Première journée.

par chibi_chan

Le soleil pointait timidement le bout de ses rayons à travers le brouillard matinal.
Ràna ouvrit les yeux, elle avait vraiment bien dormi, c’était la première fois depuis longtemps.
Elle se redressa sur son lit et s’étira longuement à la manière d’un chat, puis le leva et ce dirigea vers la salle de bain du dortoir qu’elle occupait avec d’autre filles de cinquième année qui dormaient encore profondément.
Dix minutes plus tard elle revient sans faire de bruit et mi sa nouvelle robe portant le blason de sa maison d’un air songeur.
Elle aurait presque espéré ne pas être à Serpentard. Surtout de manière aussi voyante !
Cela ne l’aiderait surement pas à passer inaperçu.

Elle descendit toujours aussi silencieusement les escaliers et arriva dans la salle commune. Les murs étaient couver de tissus vertes et argent représentant un serpent, emblème de Serpentard, une lumière verte émanée du plafond, la salle commune avait était construite sous le lac d’après ce que lui avait dit le garçon d’hier.
Comment s’appelait-il déjà ?
Ha oui, Drago Malfoy, sang pur comme elle il lui avait posé des questions sur son passé et sur Durmstrang. Il avait d’ailleurs été surprit de voir qu’elle n’aimait pas son ancienne école alors que lui aurait été ravi d’y aller et septique en se rendant compte qu’elle esquivait à la perfection les questions sur son passé.

Elle s’apprêtait à passer le mur qui gardé l’entrée de la salle quand une voix trainante l’arrêta :
_Tu te lève bien tôt ! Puis-je savoir où tu à l’intention d’aller ?
Ràna se retourna et se retrouva face au garçon aux cheveux bond presque blanc et nonchalant dont elle avait fait la connaissance la veille.
_Je vais faire un tour dans l’école et le parc pour commencer à repérer les lieux. Répondit-elle franchement en tournant les talons.
_Dans ce cas je peux te la faire visiter si tu veux ! dit-il en souriant.
_Si tu veux ! répondit Ràna en sortant dans le couloir.
Drago la rattrapa en courant et lui fit visiter l’ensemble de l’école en lui montrant les différentes salles de cours, la bibliothèque, le terrain de Quidditch, la tour d’astronomie et la Grande Salle qu’elle avait déjà vu la veille. Il répondait tranquillement à toutes ses questions avec un enthousiasme qui sonnait faux aux oreilles de la jeune fille. Elle ne fit cependant aucun commentaire, il lui semblait que le blond voulait savoir quelque chose.
_Et sinon qui sont tes parents ? demanda-t-il enfin d’un air innocent.
Il avait enfin arrêté de tourner autour du pot !
_Hum... Je ne sais pas, je ne les ais pas connus. Mentit Ràna en évitant de croiser le regard du jeune homme.
_Ha... D’accord, désolé. Répondit Drago légèrement déçu.
_Tu n’as pas à l’être ! Ils sont morts c’est tout ! Répliqua durement la jeune fille en le regardant dans les yeux cette fois.

Ils marchèrent encore un peu avant de regagner la Grande Salle où les premiers élèves commençaient à affluer autour des quatre tables.
Ràna prenait son petit déjeuné, jus d’orange et toasts grillés, quand le professeur Rogue, le directeur de la maison de Serpentard et professeur de potion passa devant chacun de ses élèves pour leur donner leurs emplois du temps.
Après qu’il eut donné le siens à Ràna en l’évaluant froidement de son regard noir, elle ne put s’empêcher de sourire narquoisement :
_Vraiment charmant ! Il est aussi accueillant qu’il en a l’air !
Drago sourit à son tour et ajouta en haussant les épaules :
_Peu être mais tu ne perdras jamais de point quand tu es dans sa maison.
Elle termina rapidement son petit déjeuner et suivit docilement Drago pour leur premier cour de l’année : Soins aux créatures magiques.

En sortant dans le parc les Serpentards rejoignirent un autre groupe d’élèves rouges et or, des Griffondors. A peine les premiers regards dédaigneux lancés, les hostilités furent ouvertes.
En descendant la pente qui menait à la petite cabane du garde-chasse temporairement absent, les deux maisons rivales s’échangeaient des quolibets et des répliques cinglantes. Sur ce terrain là les verts et argent battaient haut la main leurs adversaires rouges et or.
Ràna jugea bon de ne pas s’en mêler tant qu’elle n’aurait rien contre eux. A côté d’elle par contre Malfoy s’en donnait à cœur joie.
Ils ne s’arrêtèrent que lorsqu’ils arrivèrent devant le professeur Gobe-Planche, une femme sèche et âgée à l’aspect sévère, qui remplaçait le professeur et gardien des clefs de Poudlard, Hagrid, durant son absence.
Elle les attendait devant une table sur laquelle il y avait pleins de morceaux de bois. Elle instaura rapidement le silence puis demanda :
_Qui parmi vous peut me dire comment s’appelle ce qu’il y a sur cette table ?
Aussitôt une main se dressa en l’air avant que quiconque est pu réagir, elle appartenait à une fille aux cheveux châtains et ébouriffés.
_Ce sont des Botrucs. Ils gardent les arbres, surtout ceux dont on se sert pour fabriquer des baguettes magiques. Récita-elle comme si elle avait apprit un livre par cœur.
_Je te présente Hermione Granger, Amie avec St Potter et Weasley, mademoiselle Je-Sais-Tout de Poudlard et Sang-de-bourbe de surcroit ! murmura Drago en se penchant légèrement vers Ràna en lui montrant un brun et un roux aux côtés de la fille.
Ràna ne répondit pas, le célèbre Harry Potter était donc lui aussi en cinquième année.
Le professeur Gobe-Planche demanda aux élèves de se répartir par trois et de faire un croquis des Botrucs. Ràna réussit à se mettre toute seule et alla chercher le Botruc qu’elle devait redessiner et l’immobilisa simplement à l’aide d’un sort basique alors que d’autres élèves s’acharnaient à le tenir en place. Elle esquissa rapidement la créature qui la regardait d’un air féroce.
A la fin du cour elle remit le Botruc au professeur Gobe-Planche qui la questionna sur le programme de soin aux créatures magique que l’on enseignait à Durmstrang.
Ràna répondit qu’elle avait étudié les dragons l’année précédente et qu’elle regrettait de ne pas avoir assisté au Tournois des Trois Sorciers de l’année précédente, où la première épreuve consistée à voler un œuf d’or à un dragon. Malheureusement à Durmstrang, seul les garçons âgés de plus de dix-sept ans avait pu y assister, les filles étaient souvent mises de côté par des traditions machistes et aucune fille de l’école n’avait put assister à ce tournois légendaire.

Les cours qui suivirent furent longs, et les professeurs Rogue (que Ràna appréciait toujours autant), McGonagall et Flitwish leurs donnèrent une tonne de devoir dés le premier jour en leur faisant l’habituel discourt sur les BUSE qui accueillait toujours les élèves de cinquième année.
La journée se termina par Défense contre les Forces du Mal avec Dolores Ombrage, sous-secrétaire d’Etat auprès du ministre de la magie. Sous ses airs de vieux et hideux crapaud, elle cachait un esprit tordu et malsain.
Tout ce que Ràna retenue du cour c’est que les livres peuvent être extrêmement lassant à la longue. Elle ne rata pas non plus la prestation d’Harry Potter au beau milieu du cour, défendant que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était bel et bien de retour et qu’il avait tué Cédric Digory l’année dernière. Ombrage l’avait envoyé chez le professeur McGonagall qui était chargée de la maison des Griffondors et le cour s’était terminé sans autres incidents.
Ce soir là, Ràna ne dormit pas beaucoup après avoir bien avancé la montagne de travail qui augmenterait encore le lendemain.
Ses rêves furent agités et traversés de rayons de lumière verte et rouge.