Recrutement

par mars

Chapitre 4


Planète Camlan, Draconis combine

12 juillet 3059


Cela faisait une dizaine de jours que de Diego avait péris lors de bataille. Lambiance au saint du groupe de claniste n'avait pas vraiment changé depuis la disparation de leur ami. La philosophie étrange des clan et a base de leur culture tout aussi spéciale ne les faisait pas porter le deuil. Ce qui n’était pas le cas Hikari et Frank. Bien qu'il ne le connaissait que récemment, sa mort les avaient affecté plus qu'ils ne croyaient et le fait que les autre membres du groupe soit aussi insensible les mettaient mal a l'aise.



Frank en tant que chef prenait soin a prendre un peu de recule sur tout ça. Il verrait d'autre de ses subordonnés et amis périr sous son commandement cela était inévitable. Il ne devait pas culpabilisé sinon il ne tiendrait pas longtemps. Il en avait dailleurs pas vraiment le temps. La gestion de son unité lui prenait pas mal de temps et avec les entraînements et les réparation urgente des machine, il n'avait pas vraiment le temps de pensé a la mort de son subordonne. Il avait cependant remarquer qu' Hikari semblait un peu plus affecter les premier jours. Il avait discutait avec elle pour lui remonté le morale, sans vraiment grand effet.

Il nétait pas vraiment doué pour ça. Hikari avait cependant semblait apprécié son geste car il avait réussi a la faire un peu sourit. Cependant il voyait bien que sa équipière n'allait pas vraiment bien et avait demandé a sylvain et Geoffroy de la soutenir moralement.

La vie avait repris son cour petit a petit et ce matin lambiance bon enfant était revenu. Franck c’était réveillé comme a son habitude ce matin la avait fait son lit et pris sa douce dans ses quartier, privilège du grade il avait une chambre assez confortable avec sa propre sale de bain ! Il c'était ensuite vêtu pour aller déjeuner mais avait attendu que son réveil pointe sur 07H04 pour sortir. Une petite habitude de jeu qu'il avait pris tout les matins.

Quand il sortie de sa chambre pour arriver dans le couloir la porte en face de lui s’ouvrir aussi. Il s'agissait de la chambre Youri. Les deux hommes s’arranger toujours pour ce croisé dans le couloir affin de se saluer a leur façon.

Youri dégaina avec ferveur son pistolet laser sur Frank qui l’imitât a la perfection. Les deux hommes se regardait fixement. Il se jugé du regard. Youri vérifié ainsi la détermination de Frank. Celui ci le savait.et lui jugé sa fidélité. Cela permettait au deux hommes qui nétait pas vraiment ami de savoir si il pouvait se faire confiance l'un l'autre dans la journée. Si l'un deux avait l'intention de trahir ses obligations en vers l'équipe l'autre l’abattrait sans somation.

Frank savait que Youri était le plus a même de prendre le commandement après lui, et se demandait pourquoi celui ci ne l'avait pas pris depuis le début. Perdu dans cet réflexion matinal et quotidienne, Il ne bougea pas quand Hikari sorti de sa chambre la tête dans le brouillard, comme a son accoutumé matinal. Celle si dirigea vers la cuisine. Elle sarrêta à coté de Youri leva les pieds et déposa un petit bisou sur sa joue.

-Bonjour Youri. Fit' elle avec une voix pâteuse.

Puis elle avança de quelques pas et fit une bise a Frank.

-bonjour Frank. Tu pique aujourd’hui.

Elle reprit ensuite çà route vers la cuisine, en espérant quune boisson chaude si trouverait.

Youri et Frank eux ne bougèrent pas, absorbé par leurs petit duel routinier. Le professeur Korate, Geoffroy pour les intime, lui se retient de rire devant la scène irréelle et étrangement comique qui venait de se jouer devant lui.

Après que toute lunité se soit réveillez et déjeuné. Frank profita que toute son équipe soit présente pour faire un discours. En tant que chef il n'avait pas expliquer ses décisions. Mais il estimé que connaître l'avis de ses subordonnées était une bonne chose de plus les nouvelles allez maintenir le morale des troupes au beau fixe.

-Camarade, nous sommes a la fin du mois, et hier notre première solde et tombé!

Des cris de joie et des applaudissements retentir. Leur première solde en tant qu'unité mercenaire. Cela signifié qu'il avait fait du bon travail et que leur projet était viable. Ils avaient désormais une bonne raison de vivre.Frank leva les main et fit des signes d'apaisement affin de continuer a parler.



-Nous ne somme pas riche pour autant, notre compte et très pauvre en billet Comstar. Après une discutions avec le professeur Korate, J'ai pris la décision de ne pas vendre le Raven. J'estime qu'avoir une unité supplémentaire en cas de coup dure sera plus utile qu'un compte en banque bien remplie.

Il marqua une courte pose pour examiné ses troupes. Ceux si ne semblait pas être choquer par ses choix.

-Sylvain toi et ton équipe pourrait gérer un cinquième mech ?

-Sans problème.. patron. Mais si vous pouvez engager du personnel ça serait bien.

-il ne reste plus qu'a recrutée un pilote. Affirma Frank

-Je suis pilote de mech ! Dit Amandine.en se levant de sa chaise, visiblement agacé qu'on ai pas pensé a elle pour cette place.

-Pilote, toi ? Tu as raté ton trial of opsion ! Fit Youri d'un ton cassant. Lui faisant bien comprendre que sa place nentait pas dans un cockpit, comme le voulais les règles de leur clan.

-Et alors, Protesta amandine, jétais dans le top cinq de ma sicco. Mon adversaire a eu de la chance.

-Peu importe, tu nes pas mechwarroir.

- Frank na pas passez de trial et il pilote bien, et aux dernières nouvelles il a détruit ton stone rhino dit elle furieuse en poinant le capitaine du doigt.

-Petite insolant ! Tu…

-Elle a raison coupa Frank qui n' apprécier pas le fait que Youri accable sans cesse la brunette pour un oui ou un non. Si elle sait piloter un mech, il n’y pas de raison pour qu’elle ne puisse pas se battre à nos coté. Sylvain tu lui prépare la vipère pour cette après midi. Nous la testerons.

-Je la testerais avec le Raven ! Dit Youri qui avait apprécier que moyennement l'aide de Frank en vers Amandine.

-Si tu veux.

Lambiance chaleureuse ayant totalement disparue le petit groupe se dispersa pour vaquer a ses occupations quotidienne.

Frank parti dans son bureau suivit du professeur Korate.

Celui ci aller lui donnée sont cour quotidien de gestion. Frank était pilote de formation. Il avait appris a gérer les stocks a l'armée pour lui même mais la il devait voir plus grand comme la gestion du personnelle, des accui des compte en banque il devait apprendre plus sur la politique. Quoi de mieux qu'un ancien directeur d'usine pour lui appende les ficelle du métier ?



L’ après midi arriva bien vite. Amandine monta dans la vipère. Elle avait passée toute la matinée avec sylvain pour régler le neurochimique du mech pour sur elle. Cette interface l'aiderait a maintenir le pilotage des quarante cinq tonnes de métal qui lui était confier. Régler un neurocasque était long et fastidieux. Tout les pilote le savait, est prenait soin de leurs casques, car passer des heures a le régler namusai personne. Le plus drôle dans tout ça c'est que si il changer de machine il devait recommencer chaque réglage car chaque casque était un lien unique entre un pilote est une machine, et il fallait prés d'une dizaine d'heures pour les régler a la perfection. Amandine prenait soin de ses réglages. Ils ne serait pas finit a temps pour le teste de laprès midi, mais son casque serait en mesure de l'aider pour les fonction de base.

Elle était toute chose a l'idée de pouvoir remonté dans un mech. Frank lui donnait une seconde chance de devenir un pilote. Ceux pour quoi elle avait était crée. Elle compté bien réussir cette fois ci. Elle devrait peu être le remercier pour cela. Son sang boulait de joie a l'idée que bientôt elle remonterait dans une machine pour combattre. Cependant elle savait qu'elle devait garder son calme en face d'elle il y avait Youri, un bon. Expérimenté, entraînée et qui combattait déjà alors qu'elle nétait que éprouvette. Youri ne lui ferait pas de cadeau. Les mechwarriors était méprisant avec leur paires qui avait rater leur trial et c'est ce que Youri lui faisait vivre tout les jours! Seulement cette fois tout avait changé, ils nétait plus chez les clans, elle avait une deuxième chance, elle forcerait le vieux guerrier a laccepter comme son égale!

Après avoir pris ses repères de pilotage, avec quelques exercices de base. Elle dirigea le Viper sur le pas de tire et tira sur des cible statique. Avant que Sylvain ne vienne régler les mires de visé des armes.

Frank après le repas ce dirigea vers le Ryu ken que Youri avait reconfiguré pour lui car le Viper nétait pas son type de mech, et était en train de terrifié les articulations avec Leo. Les deux home était en grande discutions technique.

-Youri on peu parler deux minutes.

Le géant arrêta son occupation et se dirigea vers son supérieur. Alors que Léo compris qu'il devrais aller voir plus loin si il y était.

-Il y a un problème Frank ?

-C'est a toi de me le dire. Que de passe il entre toi et Amandine. Depuis que je vous connais tu passe ton temps a la rabaissait.

-Amandine ne doit pas piloté. Elle a raté son trial. Ce sont les loi de notre clan.

-Votre clan? Frank fut surpris de cette déclaration. Tu as quitté ton clan Youri. Tu es dans sphère maintenant alors agit en conséquence sinon je ne donne pas chère de ta peau. Commence par te calmer avec Amandine, elle na pas a subir tes humeurs.

-ai ce un ordre ?

-Si il le faut ça sera un. Compris Youri ?

-Compris Capitaine ! dit Youri avec un mépris dans la voix.

-Autre chose. Peu importe qu'elle gagne ou non je jugerais sa prestation et non le résultat.

-Drôle de façon de faire. Chez nous...

-C'est comme que ça marche dans cette partie de l'espace. Si tu n'ai pas contant personne ne te retient. Maintenant tu monte dans ton mech et tu fait ton boulot.

-A vos ordre, sir.



Youri tourna le dos et parti a son poste.

Frank ce dirigea a la tour de contrôle affin de regarder le mach qui aller ce dérouler. Il ce demandât si la petite mise au point avec Youri aller le calmer ? Il n'en était pas sur. Youri était le plus tète brûler du groupe, et si il le voulait, il pourrait devenir un problème pour son autorité. Frank savait qu'il n’était pas un grand meneur d'homme. il cétait retrouvait catapulté par la force des choses. Il ce demandait souvent pourquoi Korate et les autres l'avait désigné comme chef, Youri avait des qualités de meneur bien plus impressionnante que lui et aussi de lexpérience. Alors pourquoi lui ?



Amandine affronta Youri qui ne lui fit pas de pitié. Le résulta fut mitigé, Youri avait tout pour lui, puissance de feu blindage expérience. Amandine posséder la vitesse de sa machines. Elle ne fit pas tomber son mech en virage rapide réussi tout ses saut, plaça quelque tire. Frank voyait bien que le manque de pratique de la jeune fille, mais elle n'avait pas piloté depuis belle lurette. Il avait vu des cadets avoir leur brève avec des capacités de pilotage et de tire bien inférieur. L’éducation des clan en matière de pilotage de mech était vraiment redoutable, et Amandine était considérait comme n’ayant pas le niveau. Il comprenait mieux pourquoi les clans avait grignoter l'espace de la sphère aussi facilement et ce demandé comment Comstar avait pu vaincre a Tukaïde, et était heureux de ne plus a avoir a combattre de tel guerrier.


Quand Frank jugea qu'il en avait assez vu il fit stopper les combats, et rappela les deux mechs dans leur hangars. Il partit ensuite dans son bureau et fit convoquer Amandine.

La jeune fille frappa a porte et entra. Elle semblait soucieuse. Consciente que ça prestation face a Youri n'avait pas était brillante. En combat réel elle aurait finit par perdre le combat.

Frank la regardait assis derrière un grand bureau rectangulaire en pierre grise.Il observait la jeune fille qui resta debout.

-Alors ? Osa elle demander a Frank d'une voix faible et emplie d’anxiété. Avant qu'un silence pesant ne s’installe.

-Je tengage

- Oui! souffla Amandine de joie.

- Mais comprend tu bien ce que cela implique ? Plus de forte tête, plus de caprice. Je veux un travail d'équipe rigoureux.

-Je.. je le comprend.

-Alors que je n'ai pas a te rappeler a l'ordre. Je t'assigne la Viper qui est libre et qui est déjà régler pour toi. C'est un mech plus puissant que le Raven.

-Oui Frank.. heu je veux dire. A vos ordre mon capitaine.

-Bien tu tentraînera tout les jours et tu aidera les technos a l'entretient de ta machine.

-A vos ordres.

-Tu devra aussi t'occuper des diverse taches de l'unité comme nous tous.

-Bien.

Il tendit un papier a la jeune femme.

-Qu'est ce ? mon capitaine.

-Ton contrat. Lis le et signe le.

Amandine sourie comme une enfant a qui on donner un jouer pris la feuille et la lut avec attention avant de la signer.



Le soir venu dans le hangar commença une petite fête en lhonneur de la première paille et de la nomination d'amandine tant que pilote.

Frank n'avait pas était mis au courant pour la sauterie mais l'autorisa. Que ses gars ce détende un peu leur ferait du bien. Le buffet était fort bien fournie et la boisson coulé a flot. Il ce laissa tenter par un verre et quelque légume qu'il ne connaissait pas. Mais dont les champs environnant produisaient en masse.

Amandine était la reine de la fête et tout le monde damusée a lui offrir un verre affin de l’enivrer. Frank laissa faire après tout il fallait bien qu'elle apprenne a faire attention toute seule.

Comme il avait un peu chaud, il se dirigea vers la cour ou la fraîcheur de la nuit lui convenait mieux.

Dans le hangars les hommes riez et chanter des chants de chez eux. Cela faisait plaisir a voir.

Il fut rejoins par Hikari assez rapidement.

- Tout vas bien Frank ?

-Oui, Je prend un peu l'air.

Il  regarda dans le hangars, Amandine titubé un peu mais tenait encore debout tandis que sylvain lui apporté un autre verre.

-Nous sommes bien cruelle de lui faire subir cela.

-Tu sais mon bizutage de diplôme a était bien pire fit Hikari.

-Ils ont fait quoi ?

-Secret.

Frank n'insista pas Hikari semblait ne pas prête a parler ce cette affaire il ce tut et regarda le ciel sans lune.

-Frank pour Amandine tu es sur de toi? Elle est jeune chez nous elle serait novice a lacadémie.

-On a besoin dun pilote et chez les clan elle combattrait déjà, ee plus jai confiance en Amandine.

-Et si tu te trompe ?

-j'aurais ça mort sur ma conscience. Mais c'est pour ça que vous m'avez élu chef non ?

Après cette déclaration le silence sinstalla alors que Frank et Hikari se regarder droit dans les yeux avec lueur de haine et de tristesse.

-Désolé je n'aurais pas du dire ça. Dit Frank en baissant les yeux.

-Frank...Si ils ont souhaité que tu sois le chef c'est parce que tu as fait preuve de compassion et de générosité en vers eux. Pas pour que tu porte tout leur problème a leurs place. N'en doute jamais.

-Tu as raison. C'est juste que je me demande si j'ai les épaule pour être un bon chef .

-C'est normal que tu doute, ce sont des responsabilités importante mais moi je suis sur que tu y arrivera. Pense aussi que nous sommes tous la pour te soutenir tu n'es pas seul

-Merci de ton réconfort. Ça m 'aide. Bien si on rentrez, il commence a faire froid et les autres ne vont pas nous attendre pour finir les plats.



Les deux mercenaires rentrèrent au hangars. L' ambiance était toujours tout aussi joyeuse. Amandine dormait sur une chaise un peu a l’écart et les hommes rigolait et ripaillé avec joie.

Frank mis un terme a la soiré deux heure plus tard et tout le monde alla ce coucher. Frank du ramener Amandine dans ses quartiers, la jeune femme dormait profondément, et personne n'avait vraiment le cœur a la réveiller après s' être amusé a la soûler. Frank la déposa sur son lit et la couvrit avec un drap avant d'aller lui aussi dormir, un peu mieux rassuré sur son rôle de commandant.