Peut-être vous demandez-vous comment ces étranges enfants étaient apparus dans sa vie ? Et bien, commençons par le plus simple, les aînés : Fenrir et Jörmungand.
La crise d'adolescence de Loki avait déjà commencé. Il avait annoncé à son entourage qu'il les détestait, avait démolit plusieurs statues d'ancêtres fièrement morts au combat, et qui l'avaient probablement maudit depuis le Valhalla, et cherchait comment mettre ses parents encore plus en rogne. Oh bien sûr il avait déjà fait beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop même) de bêtises et de farces mais là, il fallait frapper un grand coup. Il fallait être au-dessus de ce qu'il faisait habituellement.
L'occasion se présenta rapidement. Un banquet royal était organisé. Et même si Odin craignait une scène de Loki, c'était quand même le second prince, il devait bien être présent. Alors le dieu de la malice s'était retrouvé au milieu des convives, ses yeux verts malicieux fouillant la foule à la recherche d'une proie ou d'une bêtise à faire. Il ne trouva ni la première, ni la seconde. Cependant, il aperçut une déesse qu'il estimait à son goût. Ses hormones le travaillant quelque peu, il envisagea rapidement de passer la soirée en sa compagnie. Ça gênerait sûrement moins Odin qu'il passe la nuit avec elle plutôt qu'il piège les invités mais ça l'occuperait pour la soirée. Le dieu avait quand même siroté plusieurs litres d'alcool asgardien avant d'aller la voir. Et même si sa descente n'était aucunement comparable à celle de son frère; Loki n'était pas un petit buveur. Alors ce soir-là, sous l'emprise de l'alcool et voulant énerver ses parents, Loki avait emmené la déesse dans sa chambre.
Quand le lendemain il s'était réveillé, seulement accompagné d'une gueule de bois dans ses draps, il ne gardait que quelques bribes de la nuit passée et ces restes lui étaient vite sortis de l'esprit. D'ailleurs il ne se souvenait même pas du nom de la déesse, si tant est qu'il l'eût connue à un moment. Pour Loki, cette histoire était finie. Ses parents n'avaient pas fait attention à sa disparition, ce qui avait rendu l'opération parfaitement inutile. Par contre, Thor avait voulu savoir si la déesse ne l'avait pas dérangé. Loki lui avait fermement répondu qu'il lui faudrait probablement encore plusieurs siècles avant qu'il ne comprît ce qui c'était passé. Le dieu blond n'avait pas relevé, n'ayant probablement pas compris et s'était contenté de lui demander si elle reviendrait un jour. Loki n'avait pas répondu. Il n'en avait aucune idée et n'avait pas prévu de la revoir, il l'avait effacée de son esprit. Son plan avait échoué, il lui fallait en trouver un autre. Alors une déesse, c'était bien la dernière de ses préoccupations. Donc, il avait continué ses bêtises et complots habituels sans repenser à cette histoire d'un soir.
Et ce, jusqu'au jour où la fameuse déesse était revenue, avait demandé une audience avec lui et lui avait balancé un louveteau et un minuscule serpent dans les bras en lui lançant "Voilà tes fils et elle s'appelle Hel.". Loki avait regardé les deux animaux sans trop comprendre mais avant qu'il ne dît quoi que ce soit, la déesse était repartie, tenant par la main une fillette aux cheveux noirs. Hel. Sa fille s'était retournée un instant, lui montrant la moitié de son visage d'une couleur aussi pâle que la peau de son père.
Le dieu de la malice était resté immobile jusqu'à l'arrivée du Père Suprême, sa femme et son fils. Odin était resté silencieux, laissant la parole aux deux autres.
- Loki ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? demanda Frigga.
- Ce sont vraiment tes enfants, mon frère ? Je suis tonton ?
- Thor par pitié, ne te mêle pas de ça, ordonna fermement Loki.
Mais peine perdue, le dieu du tonnerre, ravi d'être tonton le fut encore plus en réalisant qu'un de ses neveux était un serpent. Il adorait les serpents !
Ainsi, l'adolescent rebelle s'était retrouvé père. Et ça, ç'avait bien contrarié ses projets de révolte contre l'autorité parentale. Parce que ses parents n'avaient pas vraiment été énervés, oh non ! Loin de là, ils voyaient même d'un bon œil que Loki fût père. Espérant probablement que les responsabilités de la paternité calmassent leur fils. Cette constatation avait quand même déçu Loki, lui qui espérait secrètement que ses parents deviennent fous de rage en découvrant la nouvelle, ou plutôt, les nouvelles. Mais dans tous les cas, il restait une chose importante. Maintenant, il devait s'occuper de ses enfants. Bien que ce ne fût absolument pas prévu dans ses plans initiaux.
Le serpent, officiellement baptisé Midgardsorm d'un commun accord avec Thor —qui avait clamé avoir le droit de donner son avis et avait absolument tenu à ce que sa chère Midgard fasse partie intégrante du nom de l'animal— s'était rapidement révélé être un animal principalement aquatique qui s'épanouissait dans la baignoire sans demander vraiment l'attention de son père. Le serpent, que Loki avait renommé Jörmungand parce qu'il trouvait ça plus joli, principalement bleu avait la tête tirant vers le turquoise et tout son corps était en nuance de bleu-vert pour finir sur un joli bleu-gris au niveau de la queue. Loki pouvait regarder les couleurs changeantes de son fils pendant des heures. Quand il nageait, c'était toute une nouvelle gamme de couleurs qui se transformait au fil de l'eau. La seule chose qui préoccupait Loki à son sujet c'était qu'il n'allait pas pouvoir rester indéfiniment dans sa baignoire. Même si elle était grande, c'était franchement moyen comme cadre de vie. Il allait falloir aménager un véritable bassin pour lui. Et puis ç'aurait été l'occasion de donner une utilité à la pièce attenante à la chambre du Jotun.
Pour le loup, joliment nommé Fenrir cette fois sans l'accord de Thor car après tout ce n'était pas son fils, Loki s'était changé en louve pour s'en occuper lors des premières semaines. Et le dieu se souviendrait probablement toujours de cet intense sentiment de solitude quand il s'était retrouvé à devoir nourrir le louveteau. Parce que, avant toute chose, il lui avait fallu admettre qu'il allait devoir nourrir son fils... Comme une louve l'aurait fait. Il avait essayé avec un biberon mais le canidé avait refusé tout contact. Alors il ne s'était pas seulement transformé pour que le louveteau eût un repère et un exemple de ce qu'il devrait être, il s'était transformé pour lui donner la tétée.
Allongé sur le côté, ventre exposé pour le jeune canidé, Loki avait posé sa tête sur le sol en se disant qu'il était tombé bien bas. Mais le pire avait été lorsque Thor avait débarqué dans sa chambre sans prévenir. Le dieu de la foudre avait éclaté de rire, ramenant de nombreuses personnes à proximité. Loki, toujours sous forme de louve avait plaqué ses oreilles sur son crâne et poussé un gémissement atterré. Il se serait bien relevé, transformé et aurait rabattu la langue de ces divinités stupides. Mais son fils avait faim. Loki avait soufflé profondément et s'était écrasé un peu plus au sol.
Rien qu'en y repensant, le dieu avait encore des envies de meurtres particulièrement vivaces. Ceci dit, il avait réussi à élever son louveteau alors le plus important était accompli et il était fier de lui. Très fier.
Quand l'animal avait grandi, il avait accepté le biberon, pour le plus grand soulagement de Loki qui était devenu une attraction pour plusieurs Asgardiens. En grandissant, il avait ensuite commencé à manger de la viande. Et là était venu un nouveau problème pour le père. Il voulait réussir l'éducation de son fils. Oui. C'était un loup mais il réussirait. Il fallait donc lui apprendre à chasser.
Alors dans les semaines qui suivirent on voyait dans tout le palais un loup suivit par un louveteau, les deux au poil noir brillant. Des fois on sortait d'une pièce et deux loups passaient en courant devant la porte. D'autres fois, le loup adulte allongé au sol en posture de chasse attrapait le louveteau entre ses dents pour le redéposer près de lui dès que ce dernier essayait de partir au mauvais moment. Et d'autres encore, un louveteau chapardeur passait dans les cuisines et volait son repas sous l'œil rempli de fierté de Loki. Quoi ? Le vol c'est mal ? Ça n'avait rien à voir enfin, c'était de l'éducation.
Et, pour finir, Fenrir avait appris à obéir non seulement aux ordres de son père sous forme animale, mais également sous forme humaine. Les premières transformations de Loki devant Fenrir avaient posé de gros problèmes au louveteau. Il voyait son père devant lui et, un instant plus tard, c'était toujours l'odeur de son père mais plus la même apparence. Son père n'était donc pas un loup ? Loki avait passé des heures à se transformer et se retransformer devant l'animal. Jusqu'à ce qu'un beau jour, le louveteau saute sur son lit et vienne le réveiller en lui léchant le visage, comme il le faisait avec la forme animale. Loki avait eu ce jour-là un sourire éclatant que peu de gens peuvent se vanter d'avoir vu. Il avait serré son fils dans ses bras, le cajolant et lui répétant à quel point il l'aimait.
Étaient venues ensuite les longues heures pour apprendre des ordres simples au loup. Fenrir avait une façon bien à lui d'obéir, ou non.
- Ne bouge pas Fenrir, ordonna Loki en gardant une main devant lui.
Fenrir bailla et s'assit docilement. Loki commença à reculer, un pas après l'autre. L'animal ne bougeait toujours pas.
- Bon. Ça va être facile finalement.
Loki recula encore et traversa la pièce entière. Le loup n'avait pas bronché.
- Parfait !
Loki se retourna une seconde pour voir où était le mur et il sentit quelque chose lui mordiller la cheville gauche. Fenrir s'était tout simplement téléporté derrière lui. C'était la seule solution. Loki soupira profondément. Fenrir obéissait à son père tant que celui-ci le surveillait, cependant à la moindre seconde d'inattention, le loup faisait ce qu'il voulait. Et il voulait jouer.
- Fenrir, gronda Loki en s'accroupissant. Je t'avais demandé de ne pas bouger.
Le louveteau se laissa tomber sur son postérieur et pencha la tête sur le côté. Visiblement, il ne comprenait pas ce que son père lui reprochait. Le dieu se releva et repartit au centre de la pièce, le jeune loup bondissant derrière lui.
- Je sens que ça va être long, souffla Loki en s'allongeant sur le dos. Très, très long.
Fenrir sauta sur le matelas et vint s'installer à côté du visage de Loki en posant son museau contre la gorge du dieu. Ce dernier sourit et le caressa. Un instant de calme plus tard, Fenrir mordillait les doigts de Loki qui les remuait devant le museau de l'animal. Le louveteau redressa les oreilles et se leva. Il marcha sur le ventre de Loki qui grogna sous le poids de l'animal, et se roula en boule en posant son regard vert sur son père.
- Bouge de là, t'es lourd mon gros.
L'animal se leva et sauta du ventre de son père sur le matelas. Puis il se glissa derrière Loki, fourrant son museau dans les cheveux sombres. Il voulait toujours jouer.
- Pas mes cheveux ! Je vois bien que tu veux jouer Fenrir, mais pas mes cheveux !
À regret, le dieu se leva et fit apparaître un bâton. Le loup jappa joyeusement (bon toutou ! xD Désolée ! C'était plus fort que moi, je vous laisse) et, la langue hors de la gueule, regarda son père avec des yeux brillants.
- Bon, soupira Loki en jetant le jouet. Va chercher.
S'il y avait bien des mots que Fenrir avait appris bien avant les autres c'était "Va chercher." qui annonçait une longue partie de jeu et "On mange !" oh joie absolue dans le cœur du louveteau qui salivait juste en entendant ces deux mots.
Les longues heures de jeu et de câlins avec son fils éclairaient les journées de Loki. Son loup était toujours sur ses talons et Jörmungand s'installait sur son épaule dès qu'il le souhaitait. Les idées sombres de Loki disparaissaient tant ses deux enfants le remplissaient de joie. Pendant plusieurs mois, il s'était contenté de les élever, délaissant ses projets de révoltes, mais, un matin en se levant, Fenrir roulé en boule contre lui, Loki avait réalisé que quelque chose clochait. Il était bien trop calme, depuis trop longtemps. En passant une main sur l'échine de son fils, le sourire narquois qui qualifiait si bien le dieu des mensonges revint sur ses lèvres. Ses enfants se débrouilleraient bientôt seuls. Il allait pouvoir reprendre sa révolution. Loki était de retour, avec des nouveaux plans machiavéliques ! Enfin... Dès qu'il en aurait trouvé. Pour l'instant, le réveil de Fenrir était bien plus important. Le loup ouvrit les yeux et bailla en s'étirant. Puis il se secoua et remua pour poser sa tête sur la cuisse de son père. Le Jotun fondit devant les yeux verts encore endormis de son fils.
- Tu es le plus beau loup de tout l'univers, murmura Loki en regardant fièrement sa descendance. Et tu vas bientôt découvrir que ton père est diabolique. En plus d'être le meilleur sorcier de l'univers bien entendu.
Fenrir se redressa et hocha la tête, provoquant un éclat de rire chez le dieu.