Loki sortit et claqua la portière de son Audi, une splendide A7 blanche. Ah si si, ce n'était plus celle de Tony depuis qu'il avait prit les clés en main. C'était sa voiture, sa première voiture même. Non, le modèle qui avait fini à la casse car complètement brûlé ne comptait pas vraiment. Ça, c'était plus un test, et une Chevrolet en plus.
Loki se trouvait actuellement à la sortie d'un rond point, à l'angle de Central Park et au commencement de la 5ème avenue. Et il souriait. Oh une idée parfaitement stupide lui avait traversé l'esprit pendant qu'il tournait en rond dans la voiture en feu. Et il voulait la mettre en pratique. C'était probablement une mauvaise idée. Mais bon, ça serait bien la première fois qu'il a avait une mauvaise idée. Les voitures qui se trouvaient derrière lui klaxonnèrent méchamment. Tout véhicule s'arrêtant plus que trois secondes devenait la cible des autres conducteurs, car tout véhicule s'arrêtant plus de trois secondes était potentiellement le déclencheur d'un nouvel embouteillage. Et dieu sait que nous avons déjà bien assez d'embouteillages dans cette ville. Loki leur lança un regard sombre et fit apparaître plusieurs clones qui allèrent calmer les conducteurs. Pacifiquement. Simplement par des menaces de morts. Loki commençait à comprendre comment se comporter en société. Ne pas poignarder son prochain. Même s'il avait du mal à mettre ce précepte en pratique.
Loki ferma les yeux et multiplia ses clones qui vinrent bloquer toutes les ruines donnant sur l'avenue. Champ libre sur l'une des plus belles avenues du monde. Ça, c'était cool. Le brun se remit derrière le volant en ayant une pensée pour ses lunettes de soleil. Il aurait dû les prendre. Évidemment il pouvait en faire apparaître une nouvelle paire mais ça n'aurait pas le même effet. Il posa lentement ses doigts sur le cuir et démarra le moteur. Une seconde plus tard il filait le long de Central Park, un écureuil arrêta l'ascension d'un arbre pour regarder la berline blanche passer en un éclair devant lui puis reprit sa promenade.
Loki vit défiler du coin de l'œil les enseignes des célèbres magasins qui bordaient l'avenue. Il s'était renseigné sur les marques présentes et, si ses souvenirs étaient bons, après la boutique d'Apple qui grâce à sa vitesse actuelle —un peu plus de cent kilomètres/heure— il aurait très bientôt atteint, il devrait passer devant celle de la NBA. Loki aimait bien le basket.
Loki fronça les sourcils et le temps sembla ralentir autour de lui. Il fonçait droit sur un camion citerne —qui soyons clairs, n'avait absolument rien à faire là— et même ses réflexes légèrement surhumains aidés par les puissants freins à disques de l'Audi ne lui permettais jamais de s'arrêter à temps. Loki pouvait continuer tout droit, finir dans le camion et provoquer une énorme explosion, virer à droite pour s'écraser dans le mur qui entourait Central Park ou tourner à gauche dans la vitrine d'une énième enseigne haut de gamme et ainsi dévaster l'intégralité de leur magasin. Aussi étonnant que cela puisse paraître Loki fonça tête baissée dans la première option. À son principe de ne jamais freiner s'ajoutait celui de ne jamais dévier de sa route. L'Audi ne ralentit pas un instant. Quand l'avant de la voiture effleura le camion, des étincelles vertes crépitèrent un bref instant avant que la berline ne s'écrase violement contre le camion. Le chauffeur qui avait sauté hors de son véhicule à l'instant où il avait aperçu la voiture blanche apparaître au bout de l'avenue avait tout juste eu le temps de se glisser dans une rue adjacente quand l'explosion le projeta face contre terre. Les passants, pris d'un soudain instinct de survie s'étaient eux aussi précipités le plus loin possible du fou du volant quand il l'avait vu et entendu approcher. L'explosion souffla plusieurs panneaux publicitaires, balaya le stand d'un vendeur de journaux et plusieurs poubelles. Des chapeaux s'envolèrent dans le ciel sous les cris des personnes qui se recroquevillaient au sol pour échapper aux morceaux métalliques qui allaient rejoindre les chapeaux. Quand il ne resta plus qu'un enchevêtrement de restes de carcasse en acier qui brûlait joyeusement, les passants commencèrent à se relever.
« Oh mon dieu ! cria quelqu'un qui ne se rendait pas vraiment utile en disant ça.
- Appelez les pompiers ! lança une femme qui cherchait frénétiquement son téléphone qui était tombé.
- Et... Le conducteur ? »
Loki haussa en sourcil en regardant le jeune homme qui avait posé la question tout en mordant nonchalamment dans un donut. Le brun regarda sa main qui tenait le donut, elle était légèrement rougie. Il avait quand même eu chaud cette fois. L'asgardien regardait le spectacle de flammes et de personnes en panique qui s'étalait sous ses yeux. Quoi ? Il aurait dû faire autre chose ? Non mais il n'allait pas mourir dans un accident de voiture voyons. Ne soyez pas ridicule, la magie est là pour ça. Loki n'avait pas apprit la magie auprès de sa mère juste pour matérialiser un clone et partir gambader à sa guise dans tout le palais. Et puis l'illusion n'aurait jamais fonctionnée sur Frigga de toute façon.
Les sirènes des pompiers, de la police et des ambulances résonnaient déjà dans la ville. Plusieurs new-yorkais avaient sortis leurs Smartphones pour filmer les restes des véhicules. Le Jotun leva les yeux vers un des gratte-ciel dans lequel, ce qui avait été une portière de voiture, était encastrée au troisième étage. Y avait-il eu des blessés ? Miraculeusement, pas de grave non. Loki commençait à s'attacher aux humains. Et puis personne ne souhaite détruire ses jouets préférés. En voyant un enfant pleurer parce qu'il avait été coupé à la joue par un éclat de verre, Loki remua ses doigts. Lorsque sa mère se pencha vers lui, l'enfant hoquetait en contemplant ses doigts qui n'étaient plus tachés par des gouttelettes de sang. Le brun sorti son téléphone de sa poche et prit la scène qui était déjà scellée par les rubans de la police en photo. Il l'envoya à Tony sans commentaire. La réponse ne tarda pas.
J'étais sûr que c'était toi ! Qu'est-ce que t'as foutu encore ?
Loki sourit joyeusement et s'éloigna en croisant un camion de pompier qui arrivait en renfort, sirène hurlante. Mettre Tony en colère lui procurait la même joie que quand il embêtait son frère.
Quand Loki revint à la Tour, Tony se précipita vers lui. Le génie semblait sur les nerfs.
« Toi là, hurla-t-il. Tu prends ces clés et tu dégages de cette ville ! Je ne veux plus te voir ici pour les prochains mois minimum ! »
Loki attrapa au vol la clé de voiture. Il releva les yeux. Il n'y tenait vraiment pas mais devait-il remercier le midgardien de lui avoir évité la visite d'une concession automobile ? Bon, de toute manière la question était réglée puisqu'après l'avoir poussé dans l'ascenseur en lui donnant un sac de voyage, Tony était reparti vivement vers sa chambre. Les portes se refermèrent devant Loki qui inspecta nonchalamment le contenu du sac. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait virer de son logement, il n'allait pas s'attarder sur ce détail. Dans le sac, bien évidemment orné du logo de Stark, il trouva tous ses vêtements et le chargeur de son téléphone. Loki n'était pas vraiment un matérialiste. Le temps que l'ascenseur ne le dépose devant le parking souterrain, Loki hésitait. Il venait de se faire virer de la Tour par Stark. Et même si l'acte en lui-même ne le gênait pas, que Tony en soit à l'origine l'énervait légèrement. Mais d'un autre côté il avait gagné au change une nouvelle voiture et une liberté inespérée. Son frère devait encore rester à la Tour. Pour le malheur de la Terre, c'est un Loki électron libre qui s'installa derrière le volant d'une Jaguar noire.
« Quelqu'un sait où est passé mon frère ?
- Oui. Je m'en suis débarrassé, au prix d'une de mes voitures, expliqua Tony qui semblait bien plus relaxé qu'avant. Je trouve que la Tour n'a jamais été aussi tranquille...
- Où est-il ? gronda Thor.
- Détends-toi Point Break. Il est seulement parti en vacances pour quelques mois. Il peut survivre sans toi, tu peux survivre sans lui, je peux et je veux vivre sans lui. Tout. Va. Bien. De toute façon on le reverra, il est incapable de rester en place. »
Thor fit demi-tour. Il avait plus ou moins réussi à garder Loki sous surveillance jusque-là. Mais maintenant qu'il avait disparu sur Midgard et que Tony ne comptait pas le chercher, qui sait ce qu'il allait pouvoir faire ?
« Au pire t'as qu'à aller le chercher » lui cria Tony alors que le dieu disparaissait dans le couloir.
•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•
Loki lança son téléphone sur le siège passager. Plus de batterie. Pffff. Si même Stark était incapable de faire une vraie batterie, il ne lui restait plus qu'à investir dans une batterie externe. Une invention vraiment utile, pas comme la majorité des autres idées midgardiennes. L'asgardien ralenti en approchant d'un village. Il s'arrêta devant un homme qui promenait son chien, un jeune colley. L'homme se tourna vers lui alors que Loki coupait le son de la radio en baissant sa vitre.
« Bonjour, salua-t-il. Vous savez qu'elle est la route à prendre pour aller jusqu'à la plage ?
- Oh bien sûr, vous prenez la deuxième à gauche et ça sera tout droit jusqu'à l'eau.
- Merci.
- Avec plaisir, et très jolie voiture au passage. On en voit pas beaucoup des comme ça dans le coin.
- Merci » répéta Loki, un peu plus sincèrement cette fois-ci.
Il redémarra dans un doux ronronnement et la Jaguar disparu rapidement du paysage.
Loki gara sa voiture (anciennement un indémodable de la collection privée de Tony) près de la jetée. Le vent soufflait comme jamais Loki n'avait vu sur Midgard. L'air portait des embruns salés sur la côte et balayait ses cheveux. Distraitement, le dieu passa ses doigts dans ses mèches et sentit des grains de sable qui, s'envolant sous les rafales de vent, avait finit par s'accrocher dans ses cheveux. Il sourit en voyant son objectif. Un phare. Un grand phare au bout d'une jetée. Un phare qu'il avait acheté avant de semer la panique et la destruction sur la 5ème Avenue en empruntant une carte de Tony et où il serait seul pour méditer sur les nombreux échecs de la prise de contrôle du monde. Il allait ruminer ça pendant des heures. Oui, oui, encore. On n'aime pas trop les échecs chez les Odinson. Il allait retourner tout ça dans tous les sens jusqu'à trouver ce qui n'allait pas. Loki poussa la lourde porte en bois et commença à monter le long escalier en colimaçon. Ignorant les portes réparties le long des marches qui menaient vers chambre, garde-manger et autres pièces, il grimpa jusqu'au sommet. C'était ça qui lui manquait dans son château. La hauteur. Pouvoir surplomber le monde. Probablement l'un des premiers problèmes de son échec. Il n'était pas assez haut. Littéralement. Loki commença par désactiver l'allumage automatique du phare avant de faire un vrai tour du propriétaire.
Le soir tombé, il s'accouda aux balustrades qui entouraient le haut de la construction. Au loin, il entendit le bruit de la corne de brume d'un navire.
•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•
« Tony, on a un problème. Depuis plusieurs semaines, il y a beaucoup de bateaux qui s'échouent depuis plusieurs semaines.
- Et ? Si les capitaines ne savent plus diriger leurs navires je ne peux rien y faire. Et on n'est pas de la NAVY non plus.
- Il semblerait que le problème vienne du phare.
- Et ? répéta le milliardaire. On n'est pas électricien Pep.
- Mais le phare a récemment changé de propriétaire. Regarde qui s'en occupe maintenant. »
Pepper présenta sa tablette à Tony qui pu voir une photo de Loki au sommet de son phare.
« QUOI ? Encore lui ? Moi qui pensais qu'on en était débarrassé maintenant qu'il vivait dans la forêt. Je croyais qu'il allait y retourner après avoir détruit ma Camaro et mon A7 ! C'est bien pour ça que je l'ai laissé prendre ma Jaguar…
- Si tu n'étais pas allé le voir il serait peut-être resté là-bas et n'aurai pas abîmé une de tes voitures.
- Déjà il ne l'a pas "abîmé" mais "intégralement faite brûler". Ensuite, il en a fait exploser une autre. Et pour finir, il ne faut pas vivre dans le passé Pep. Je vais m'occuper de cette histoire. Où est Thor ? Il n'est pas avec lui ? Je pensais qu'il était allé le retrouver.
- Il faut croire qu'il le l'a pas trouvé. En attendant il négocie avec J.A.R.V.I.S qu'on laisse son frère vivre dans la Tour.
- Hors de question, rugit Tony.
- Je sais que ça peut te sembler difficile à admettre mais on l'aurait à l'œil au moins. Et ce genre d'incident, Pepper tapota la tablette du doigt, devrait être moins courant.
- C'est une excellente idée. Tu es géniale. Je t'aime. »
Tony sourit joyeusement avant de planter un baiser sur les lèvres de Pepper.
« Tony, tu comptes faire quelque chose du coup ? Rapport aux navires.
- Oh. Je vais lui envoyer un SMS » dit Tony en sortant son Stark Phone pendant qu'il parlait.
Arrête de faire des conneries stp.
=≡Σ(°□°)︵
Loki regarda son écran alors qu'un second message arrivait aussitôt.
Attends. Fausse manip
Loki haussa les sourcils en regardant le texto du milliardaire. De son côté Tony soupira. Peter avait rajouté des raccourcis clavier bizarre sur son portable et ce genre de fausse manipulation arrivait fréquemment. Par exemple dans un message extrêmement sérieux à Fury : Les Avengers maîtrisent parfaitement la situation Fury (づ。◕‿‿◕。)づ.
Mais le génie n'avait pas le cœur de les supprimer. Et Peter était toujours ravi de recevoir un message de Tony accompagné d'un smiley. Et si ça faisait plaisir au petit, Tony se devait de continuer.
Je fais ce que je veux.
Loki envoya sa réponse et posa son portable sur une table. Puis il sortit, il avait envie de tester un truc avec sa magie.
Bravant le vent qui soufflait de plus en plus fort, Loki ouvrit la porte et s'approcha du bord du sommet du phare. Il se pencha en avant pour voir les vagues s'écraser juste sous lui. L'océan était déchaîné et Loki ne s'était jamais sentit aussi proche d'un élément. Il leva une main et lança une boule d'énergie verte dans l'eau. La lumière resta visible plusieurs secondes alors qu'elle s'enfonçait sous la surface. Et Loki trouva ça vraiment magnifique. Alors il recommença pendant de longues minutes avec de plus fortes décharges d'énergie qui partaient toujours plus loin et toujours plus profond. Après tout, il n'y avait que de poissons et des crustacés là-dessous.
Hum.
Où peut être pas finalement...
Les gens qui vivaient au fond de l'eau n'avaient pas eu l'air d'apprécier les essais de Loki. Et un matin, alors que le soleil se levait à peine, Loki avait été réveillé par des cris. De mauvais poil, il était descendu et sortit pour se retrouver face à une petite délégation d'un autre peuple. Des soldats au vu de leurs accoutrements et ils n'étaient pas content. Pas content du tout. Loki n'avait pas cherché à être diplomate, il n'aimait pas être réveillé. Par contre maintenant, il le regrettait un peu.
Parce que le Jotun regardait en ce moment, passablement vexé, les ruines de ce qui était encore hier son phare. Dans son dos, l'homme à l'origine de cette destruction soudaine se tourna vers l'océan. Il était grand, avait des oreilles légèrement pointus et des cheveux bleutés.
-Prends ça comme un avertissement, lâcha-t-il en posant son trident au sol. La prochaine fois ce sera la guerre.
Loki gonfla les joues avec une moue boudeuse. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait se mettre à écouter ce qu'on lui disait quand même. Il avait grandit en désobéissant, c'était un peu sa marque de fabrique. Namor plongea dans l'écume et disparu en un instant. Les quelques soldats qui l'avaient accompagnés firent de même. Loki attendit quelques secondes et balança une boule d'énergie dans leur direction avant de partir, la tête haute vers sa voiture. Il claqua des doigts et s'installa au volant. Dans son dos, les hommes-poissons rugirent et une vague balaya la jetée. Mais Loki était déjà loin dans sa Jaguar.
•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•
« Tony, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
- Tu ne devrais pas travailler Pep, je te l'ai déjà dit, indiqua Tony en fronçant légèrement les sourcils.
- C'est important. »
Le brun dévisagea sa femme et hocha la tête.
« D'accord vas-y, commence par la mauvaise.
- Une étude a montré qu'il fallait mieux commencer par la bonne. Donc bonne nouvelle, Loki ne va plus faire s'échouer les bateaux et sera sous notre surveillance ici, dans la Tour. Et il est déjà en chemin.
- La partie sur Loki ici c'est la mauvaise nouvelle ?
- Non. La mauvaise nouvelle c'est qu'il a mit en colère le roi de l'Atlantide et que ce dernier nous menace de déclencher une guerre contre la surface.
- ... Il a fait quoi ? »