Loki et Thor au café

par L-Keriel

Les dieux s'arrêtèrent devant la vitrine d'un grand café. Loki le jaugea du regard. Ça faisait l'affaire. Après tout ce n'était qu'un café avec Thor, rien d'extrêmement important.

-Bonjour messieurs, intérieur ou extérieur ?

-Extérieur, répondit aussitôt Loki.

-Bien, suivez moi je vous prie.

Les deux frères suivirent l'homme qui les accueillait jusqu'à une table en terrasse.

-Je vous en prie, installez-vous.

Un instant plus tard il disparut puis revint leur donner des menus avant de s'éclipser de nouveau. Les deux asgardiens se lancèrent dans l'analyse des boissons et pâtisseries proposées.

-Puis-je prendre vos commandes messieurs ?

Les dieux lancèrent un bref regard vers le serveur, tiré à quatre épingles, qui s'inclina légèrement vers eux en glissant son plateau sous son bras. Loki hocha la tête en pointant son doigt sur la photo d'un des cafés proposés.

-Je vais prendre ça. Un... Un... Comment ça se prononce ce truc ?

-C'est un mocaccino monsieur.

-Humph, ronfla Loki en retroussant le nez. Et c'est quoi exactement ?

-Heu...

Le serveur hésita et regarda le dieu l'air de se demander s'il était sérieux. Premièrement, il commandait d'abord et demandait seulement après ce qu'il avait commandé, ce qui était tout de même étrange. Deuxièmement, c'était bien la première fois qu'un client lui posait une question pareille. Le café était très réputé et en général, seulement les puristes des boissons chaudes venaient ici. Mais au regard que lui lança Loki par dessus son menu, le serveur compris qu'il était sérieux. Il se gratta la gorge et prit la parole, décontenancé.

-C'est un cappuccino avec de la crème et du chocolat, on y rajoute aussi de la poudre de cacao mais, si vous le souhaitez, on peut remplacer le chocolat par de la liqueur de chocolat.

-Et un cappuccino c'est quoi ?

Cette fois le serveur vacilla. Il devait être en train de rêver n'est-ce pas ? Ne voulant pas perdre son poste, il reprit contenance et s'éclaircit la gorge de nouveau.

-Un expresso sucré avec une mousse de lait monsieur.

Loki lui lança un long regard qui mit le serveur terriblement mal à l'aise avant qu'un micro sourire arrive sur ses lèvres. Il avait bien envie de demander ce qu'était un expresso...

-Va pour un mocaccino alors. Avec de la liqueur. Tu as choisis ?, demanda ensuite Loki à son frère.

Thor passa ses doigts sur ses joues en réfléchissant.

-Un café frappé, dit-il finalement.

-Et avec ceci messieurs ?, demanda le serveur, soulagé que le blond lui ne pose aucune question.

-Un cheese-cake ?, proposa Thor en regardant Loki.

Ce dernier fronça les sourcils. Aucune idée de ce qu'était un cheese-cake. En fait, Loki avait terriblement envie d'un pudding. Mais, ce dessert n'était pas à la carte et il devait reconnaître qu'il n'avait absolument pas envie de re débattre avec le serveur. Aussi il approuva.

-Ce sera tout ?

-Oui.

-Je vous apporte ça le plus rapidement possible messieurs.

Les dieux lui répondirent vaguement, ignorant la chance qu'ils avaient d'avoir un serveur aussi poli, et rendirent leurs menus. Bon. Qu'est-ce qu'ils allaient se dire maintenant ? Ils n'allaient quand même pas se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à l'arrivée de leurs commandes. Thor rompit le silence.

-Loki je pense que...

-Oui je l'admets. Tu avais peut être, peut être raison.

Thor regarda son frère bouche bée. Loki qui disait qu'il avait raison ? Ça, c'était bien une première !

-Tout bien réfléchi, ce "groupe de parole" était très divertissant. Du moins cette fois-ci. Les autres fois... Écouter ces mortels se plaindre en groupe sur leurs pitoyables existences... C'était un véritable enfer, grommela le dieu du mensonge.

Le dieu nordique ne répondit pas. À dire vrai, il ne savait pas quoi dire. Et il était encore en partie sous le choc de la révélation de son frère. Son frère avait reconnu s'être trompé. Diable, ça allait le perturber un moment. Alors qu'ils se replongeaient dans le silence, le regard de Loki dévia sur les surfaces vitrées des buildings en face de la terrasse du café. Il eu un léger pincement au cœur. Dire que si son plan n'avait pas échoué il aurait pu prendre le contrôle de ces buildings, et de la terre entière. Le dieu soupira en baissant les épaules.

-Vos commandes messieurs.

-Merci !

-Merci, marmonna vaguement Loki en attrapant l'emballage du gâteau déposé aux côtés de sa tasse.

Et alors qu'il ouvrait méticuleusement le plastique entourant un spéculoos, Thor saisit son gobelet et glissa la paille de sa boisson entre ses lèvres. C'était visiblement la seule raison pour laquelle il avait commandé cette boisson, pour pouvoir jouer avec la paille. Son frère le regarda faire en fronçant les sourcils mais Thor n'en avait cure. Il mordilla le morceau de plastique et le fit passer de la gauche à la droite de sa langue en regardant les nombreuses voitures passer sur la route. Après avoir siroté la moitié de son café, il reposa le gobelet et s'attaqua au cheese-cake. S'attaqua était le terme approprié car le pauvre gâteau innocent fût dévoré en un instant. En face de lui, le brun en avait goûté une cuillère, avait avalé le spéculoos, qu'il avait trouvé plutôt bon, et avait seulement récupéré le dessus de sa tasse, à savoir toute la partie crémeuse. Le reste de la boisson attendrait, le dieu s'était lancé dans la confection d'un origami avec sa serviette.

-Que fais-tu ?

-Un loup.

-... Fenrir te manques ?

Loki souffla doucement en réalisant un dernier contre pliage qui donna la touche finale à l'oreille de l'animal.

-Bien sûr, avoue-t-il sans complexe. Il est tellement adorable, comment pourrait-il en être autrement ?

Thor hocha la tête en lorgnant sur le cheese-cake à l'abandon devant son frère. Il adorait tous ses neveux et Fenrir pouvait effectivement être adorable, mais surtout avec son père. Il était... Légèrement plus sauvage avec d'autres personnes. Et les quelques soldats asgardiens qui avaient perdus un bras pouvaient difficilement approuver les dires de Loki. Alors dire que Fenrir était adorable c'était aussi vrai que faux. Bien que jamais, au grand jamais, Thor ne dise ces mots devant son frère. Si on tenait un minimum à sa vie, on ne disait rien de négatif sur les enfants de l'asgardien. Le regard bleu du dieu ne décollait pas du cheese-cake.

-Prends-le si tu y tiens tant mais arrête de baver Thor, grogna Loki en poussant l'assiette avec le gâteau entamé vers lui.

Le blond saisit sa cuillère et mangea un peu plus tranquillement sa deuxième part tout en faisant des pauses régulières pour boire une gorgée du café rafraîchissant. Loki le regarda faire un moment puis attrapa sa tasse et but rapidement mais avec une grande classe le contenu de sa tasse.

-Mouais. Rien d'exceptionnel, dit-il en reposant la tasse blanche, désormais vide, dans sa coupelle.

Les midgardiens payaient donc des sommes faramineuses pour ça ? Plutôt désolant. Sauf ce spéculoos. Très sympa ça. Un bruit particulièrement irritant et désagréable parvînt aux oreilles du dieu aux cheveux sombres. Thor aspirait les dernières traces de son café dans un vacarme atroce.

-Thor je pense qu'il n'y a plus la moindre goutte de liquide dans ce gobelet, arrête ce bruit ! Bon sang ça devrait être inter...

Le regard vert de Loki se fixa sur Thor qui ne le remarqua même pas. Le dieu se concentrait cette fois-ci sur les humains qui passaient devant la terrasse.

-Mais oui, murmura Loki pour lui même. Il suffit que je l'interdise.

-Hum ?, demanda Thor le bout de sa paille toujours dans la bouche. Tu me parlais ?

Loki se leva brusquement et claqua des doigts, faisant apparaître plusieurs billets sur la table.

-On y va ! J'ai une super idée.

Le blond poussa sa paille du bout de la langue jusqu'à ce qu'elle sorte de sa bouche. Le brun partait déjà alors Thor posa brutalement son gobelet sur la table et partit à la poursuite de son frère.

-Je vais me lancer dans la politique Thor, expliqua Loki alors qu'ils s'éloignaient ensemble du café. Mon slogan sera "Vivons bien, vivons sans humains".