Ce soir, Mickey est venu me trouver dans mon palais.
« As-tu oublié que tu t’étais engagé à répondre au défi de Warrock sur Kingdom Hearts ?
_Que nenni, cher roi Mickey. J’ai d’abord dû me familiariser avec cet univers qui m’avait été recommandé, mais que je n’avais pas encore visité. Je dois avouer que j’avais cru que connaître les héros Disney, qui m’accompagnent depuis l’enfance, était suffisant.
J’ai donc commencé à lire le manga, que j’ai adoré.
Ensuite, j’ai eu du mal à commencer car les idées ne venaient pas. De plus, de grands héros ont été invoqués mais n’ont pas souhaité participer à cette épopée. D’autres ont cru abandonner avant de revenir.
J’ai moi-même souvent pensé jeter l’éponge, mais cette fois je ne puis m’y résoudre. Je suis en train d’écrire le premier chapitre, mais j’ai déjà du mal. J’ai cru devoir changer de personnages, pourtant je m’obstine.
_Tu devrais tout de même déjà être dans cet univers, en train de combattre les Forces du Mal ! s’est exclamé la souris sur un ton de reproche. Au lieu de cela, depuis que tu as rencontré Dame Arakiell, tu t’occupes plutôt des forces du mâle. Et qu’en est-il de tes autres projets entamés ?
_C’est vrai, j’ai trop tendance à m’éparpiller et à vouloir répondre à tous les personnages qui m’appellent depuis leurs différents univers. Cependant, j’ai décidé de me consacrer pour le moment, à ceux de Kingdom Hearts et de Tolkien. »
Mickey a semblé satisfait de ma résolution.
Au moment où j’écris ces lignes, j’entends au loin Pisenseins hurler son désir de Chaperon Rose, ainsi que le rire de Tulkas, impatient de combattre les laquais de Melkor.