Affaire 9-18

par BaraNoYami

Un vent froid vint nous percuté, il était plutôt violent. J'en frissonnais dans tout le corps. C'était mauvais signe.


Jeff : On devrait commencer à bouger.


Jeff était devenu étrangement sérieux. On dirait qu'il a ressentit quelque chose, je devais me fier à son instinct. On se mis à marcher rapidement, il faisait anormalement sombre. Même la lumière de la lune ne nous atteignait. Je me retournais pour en comprendre le sens, la chose était là derrière nous. Je passais le message par talki walki à Lily et Max. Le rituel pouvait commencer. J'espérais juste qu'il ne mettrait pas trop longtemps. Je ne sais pas combien de minutes on peut tenir contre elle...


La chose : Il est l'heure !


Elle bondit vers nous à une vitesse, notre seul réflexe avait été de courir dans le sens opposé. Jeff était devant c'est lui qui guidait la course. Je devais le suivre, mais c'était difficile. Il courait plutôt vite. J'essayais tant bien que mal de le suivre. Mais je trébuchais contre un caillou et tombais. A cause de ma vitesse je roulais sur moi même sur plusieurs mètres. J'atterris dans une petite crevasse. J'étais pleines de terres et mes membres me faisaient mal.


La chose : Trouvé !


Pendant quelques secondes j'avais oublié qu'on était poursuivis. Je levais la tête. Elle était là juste au dessus de moi. Je devais vite me dépêcher de bouger. Mais j'avais encore mal partout...

Par un miracle, un caillou vint percuter la tête de cette chose. Il n'était pas assez grand pour lui faire du mal mais assez pour attirer son attention.


Jeff : Qu'est ce qu'il y a la moche ! On aime pas mon cadeau ?


C'était Jeff qui avait fait diversion, il lui tirait la langue après ça. La chose avait l'air énerver et sans faire attention à moi. Elle poursuivit Jeff qui se remit à courir. Je me relevais difficilement de ma chute. Je devais retrouver Jeff et vite. Je prévenais les autres des événements, Jeff courait vite ça ne devrait pas lui poser de problèmes. Mais je préférais être sûr, je me dépêchais de le rejoindre au point de rendez-vous, celui du rituel.


J'étais essoufflé mais je continuais à courir tout en me demandant où en était Jeff et le rituel. Je reçu un appel par le talki walki, c'était Leslie à l'autre bout.


Leslie : Mila ?

Mila : Leslie ! Où en est Jeff !

Leslie : Il se débrouille plutôt bien, ce type n'est vraiment pas normal...

Mila : Qu'est ce que tu veux dire ?

Leslie : On dirait que ça l'amuse... Il court partout sans être fatiguer tout en narguant cette chose... De temps en temps il s'échappe la route, alors je suis obligé d'utiliser Sona pour le guider. Mais tant qu'il tient le rituel peut continuer.

Mila : Bien...


Ce Jeff... Il n'en ratait pas une...


Leslie : Tu devrais rejoindre les autres dans la grotte, Jeff peut très bien gérer. Et dans le pire des cas, je peux lui envoyer Sona.

Mila : D'accord... Je rejoins les autres.

Max : Sois prudente !

Mila : Vous aussi, ne devenez pas un sacrifice...


Je coupais la communication et me dépêchais de rejoindre le groupe de Lily. Ils étaient dans la grotte comme prévu. Le rituel avait commencer, beaucoup de fumée en sortait. Lux se trouvait à l'entrée, elle me souri lorsqu'elle me vit arriver. Je rentrais au plus vite rejoindre les autres. Raven et Lily se trouvaient autour de Ka'an qui était assis par terre, elle préparait des substances étranges et dessinait au sol.


Lily : Mila ? Qu'est ce que tu fais ici ? Le rituel n'est pas terminé ! Où est cette chose !

Mila : Du calme Lily ! Je suis toute seule, j'ai perdu la trace de Jeff et de cette chose.

Lily : Comment ça ? Où est Jeff ?

Mila : Ne t'inquiète pas il gère très bien cette chose. Ce type ne s'arrête jamais de nous surprendre... Faisons lui confiance et finissons ce rituel !

Lily : C'est ce qui était prévu !


Il fallut une bonne quinzaine de minutes à Ka'an pour finir le rituel. Tout était en place, il ne restait que de l'attiré ici. On prévint les autres de la suite, Jeff devait se diriger par ici. Je rejoignis Lux à l'entrée pour attendre l'arrivé de Jeff. J'étais un peu inquiète, le moindre faux pas et il se retrouvait tout seul devant cette chose. Qu'est ce que je racontais ! Leslie et Max étaient dans le coin en cas de pépins !


Je pus voir au loin la tête de Jeff, il était presque arrivé. C'était le moment ! Elle devait entrer dans la grotte ! Avec Lux on s'éloignait pour se cacher derrière une pierre. Jeff était là, il courait vers l'entrée de la grotte, toujours poursuivis par cette chose. Quand il entrait enfin, on cru avoir réussi mais ce n'était pas le cas. La chose c'était arrêté, elle ne voulait pas rentrer. On l'avait peut être un peu trop sous estimé...


La chose : Pauvre fou...


Elle commençait à faire marche arrière, on ne pouvait pas la laisser partir pas si près du but ! Lux sortit de sa cachette pour bloquer la chose. Elles se retrouvaient face à face toutes les deux. Jeff était encore à l'entrée de la grotte impuissant regardant la scène. Je sortis aussi de ma cachette pour rejoindre Lux. Avec deux gardiens on avait peut être une chance de la faire reculer vers l'antre !


La chose fut sortir une boule violette de sa main, ainsi que des chaînes tombant au sol. Elle lança ses chaînes vers nous qui s'entourait de la boule violette. Lux réagit rapidement et mit en place un bouclier devant nous. Mais était-ce suffisant ? Combien de temps ce bouclier pouvait durer. On avait pas le temps pour ces questions, la chose attaquait de nouveau. Mais Lux était occupé avec les chaînes, cette fois c'était à moi d'agir ou plutôt à Zyra. Je me dépêchais de l'invoquer.


Elle attaqua rapidement avec des racines pour contrer les attaques de la chose. Au même moment Lux se débarrassaient des chaînes, prête à attaquer de nouveau. Mais Zyra passa devant nous, elle sortit des graines de sa main qui tombaient au sol.


Zyra : Il faut qu'elle recule c'est ça ?

Mila : O-Oui !

Zyra : Bien …


Zyra levait ses deux mains en direction de la chose et des plantes sortirent du sol au endroit où les graines étaient tombées. Ces plantes étaient grandes, elles nous arrivaient aux genoux. Elles s'ouvrirent rapidement et se mirent à lancer des graines en direction de la chose. Elle avait du mal à les esquiver, utilisant ses chaînes pour se protéger. Mais l'intervalle des attaques était bien trop petite et elle devait se résoudre à reculer. Sans s'en rendre compte, elle rentra dans la grotte. Malheureusement pour elle s'était trop tard pour s'échapper. Ses chaînes disparurent. La grotte empêchait les gardiens d'utiliser ses pouvoirs, on avait la preuve qu'elle était un gardien. De l'extérieur, c' était à Lux d'agir, elle lança son rayon magique en direction de la chose. Elle ne pouvait pas l'esquiver et fut projeter plus loin dans la grotte. Zyra rentra dans le tatouage et je me dirigeais vers l'intérieur de la grotte avec Jeff. La chose était là au sol près du groupe. Elle essayait de se relever, elle venait de comprendre dans quel bordel elle se trouvait.


Ka'an avait dessiner un cercle étrange à l'endroit où la chose avait atterrit. Elle récita des paroles, qui permit d'enfermer la chose dans ce cercle. Il ne restait plus qu'à invoquer la déesse. Ka'an récita d'autres paroles levant les mains au ciel. Une petite statuette représentant la déesse se trouvait devant elle. Et en quelques secondes elle se mit à briller. La lumière prenait forme humaine, C'était un fantastique spectacle. Devant nous venait d'apparaître une déesse, une vrai ! C'était la première fois que j'en voyais une ! Elle se trouvait la devant nous, la déesse Ixchel !


Ka'an : Oh déesse de la lune entend mon appel ! Puni celle qui usurpe ton identité ! Puni la du mal qu'elle a fait ! Des âmes qu'elle a maudit !


La déesse regardait la chose, qui quand à elle ne vacillait pas. Elle regardait la déesse dans les yeux sans broncher, sans once de peur.


La chose : Les humains sont pathétiques, leurs besoins de reconnaissance envers les Dieux ! Tout ça ne les mène qu'à leurs perte ! Et ces Dieux ! Qui font la sourde oreilles aux problèmes de ces pauvres créatures ! Je n'ai pas usurpé l'identité, je me suis seulement servis de leurs faiblesse pour leurs apprendre la leçon !

Lily : C'est monstrueux ! Tu as fait du mal à des gens pendant tant d'années !

La chose : C'est la loi de la nature, détruire les faibles pour devenir plus fort !

Ixchel : Assez ! Il est temps pour toi d'être punis !

La chose : Vraiment ? En es-tu capable ? Depuis quand les Dieux se permettent de nous punir, nous leurs semblable !

Lily : L-leurs semblable ?

La chose : Un Dieu ne peut punir un gardien ! Tu n'en as pas le droit !

Ixchel : C'est vrai... Mais je peux t'enfermer. D'une certaine manière tu ne feras plus de mal à qui que ce soit pendant un bon moment.

La chose : Fait donc ! Je finirais bien par en sortir un jour, je suis éternel !


Ixchel émit une lumière blanche et le sceau de Ka'an enfermant la chose se rompit. Mais la chose fut entraîné par la lumière et aspiré. Quand se fut terminé la lumière disparut, il ne restait qu'une pierre précieuse blanche dans sa main. Elle l'a tendit à l'un d'entre nous. Ce fut Lily qui fut choisis.