Affaire 6-6

par BaraNoYami

Leslie : Mila ?


Je me retournais vers Leslie qui venait de m'appeler.


Mila : Qu'est ce qu'il y a Leslie ?


Un long silence ce fit entendre me rendant plutôt nerveuse face à cette situation.


Leslie : Non rien... Bonne nuit...

Mila : Bonne nuit...


Je regardais Leslie rentrer dans sa chambre la tête baisser et sans se retourner.


? : Cette fille est vraiment bizarre...


Je sursautais entendant cette voix près de mon oreille.


Mila : … Venant de toi...

Jeff : Quoi ! C'est vrai ! Depuis qu'on est arrivé ici elle se comporte bizarrement ! Bien plus que moi c'est ça qui est étrange !


Je soufflais un bon coup avant de me diriger vers ma porte.


Mila : Bonne nuit Jeff !

Et je refermais ma porte, non sans entendre des plaintes derrière ma porte. Mais j'étais bien trop fatigué pour m'y attarder. Je m'écroulais sur mon lit ma tête pleines de pensées. A commencer par l'histoire de l'ancien propriétaire mais aussi du comportement de Leslie. Jeff avait raison depuis son arrivé ici elle se comporte étrangement et ce n'est pas la seule... Ce Raven... Il y a quelque chose chez lui qui m'inquiète... Mais penser à tout ça maintenant ne sert à rien demain est un autre jour.


3 Septembre Demeure Himer 9h30


Je me dépêchais de me préparer et de manger mon petit déjeuner qui me fit apporter dans ma chambre avant de rejoindre le reste du groupe au QG.


Lily : Bien, on va pouvoir commencer à parler avec les employés on va procéder comme d'habitude par des groupes. Anna viendra avec moi parler au cuisiniers, Taru et Jeff vont aller interroger les servant. Quant à Max et Leslie vous irez voir de nouveau les ouvriers pour en apprendre plus sur ce peintre mais aussi des phénomènes qui hantent cette maison. Mila tu seras en charge du QG prévient nous s'il se passe quelque chose.

Mila : Compris !

Jeff : Temps mort !


Lily soufflait d'exaspération comme ci elle s'attendait à cette réaction.


Lily : Qu'est ce qu'il y a !

Jeff : Je veux rester ici avec Mila !

Lily : Hors de question ! Il n'y a pas besoin d'être à plusieurs pour garder le QG tu feras équipe avec Taru !

Jeff : Hors de question !


Lily tapait sur la table si fort qu'elle nous fit tous sursauter.


Lily : Ici c'est moi qui décide si tu n'es pas content alors tu n'as qu'à rentrer à la nage !


Jeff ne dit plus un mot encore choqué de l'attitude imprévisible de Lily.


Lily : Bien ! On se retrouve ici pour midi.

Tous : D'accord !


Je me mis assise sur une chaise en face des ordinateurs qui projetaient les images des caméras posé un peu partout. Grâce à ça je pouvais suivre tout les fait et geste de l'équipe, je pris mon talki walki en main au cas où.

Après une heure d'attente je commençais à comprendre le calvaire que vivait ceux qui avait pour ordre de surveiller le QG... Je m'ennuyais et luttais pour ne pas m'endormir, je ne pouvais rien faire je devais rester concentré sur les écrans. Je pouvais voir le groupe interroger les employés l'un après l'autre. Je m'affalais sur la table espérant que le temps passe plus vite...


Puis quelque chose me surpris sur l'un des écrans... Raven... Il était sur l'écran près des pièces en rénovations. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais méfiante envers lui. Je le suivis du regard sur chaque écran, étrangement son comportement n'avait rien d'anormal. Il donnait des ordres, inspectait ce qui était fait et ce qui devait être fait. Je me mis droite sur ma chaise quand je vis une ombre juste derrière lui, mais à peine avais-je levé la tête qu'elle avait disparut... Etait-ce mon imagination ? Je devais rester concentré, me focaliser sur lui n'était pas une bonne idée.


Je regardais de nouveau les écrans en commençant par suivre le groupe de Taru et Jeff, non sans surprise de voir la tête blasé de Jeff à l'écran. Pauvre Taru obligé de supporter ça... Il aurait mieux fallu qu'il travail seul... Puis je suivis le groupe de Lily et Anna, rien d'anormal. Elles interrogeaient les employées de cuisine, notant sur un papier les informations qu'elles pouvaient entendre. Puis je me focalisais sur le duo Max/Leslie, je me rappelais du comportement de Leslie hier... Même à travers l'écran je pouvais observer une attitude différente de celle habituelle. Elle ne souriait pas, elle avait l'air perdu et surtout elle ne cessait de regarder autour d'elle. Qu'est ce qui lui faisait si peur ? Peut être que Jeff avait raison... Il se passe quelque chose avec Leslie...


Midi approchait rapidement, je commençais à avoir les jambes engourdis à force d'être assise. Je me levais de ma chaise pour marcher un peu dans la pièce quand j'entendis un bruit venant du couloir, une sorte de courant d'être puissant. Bien trop pour provenir de l'intérieur... Je passais ma tête dans l'embrasure de la porte pour regarder partout, mais il n'y avait rien d'anormal. Mais pendant que je refermais la porte le bruit se fit entendre de nouveau.

Je sortis de la pièce pour me retrouver dans le couloir, j'avançais vers le bruit doucement tenant fermement mon talki walki dans mes mains. Étonnement il n'y avait personne dans la demeure, je me demande bien pourquoi... Mais le bruit me sortie de mes pensées, je continuais sur ma lancer avançant vers la partie en travaux. Je fus surprise de voir que ce n'était plus en travaux, comment est-ce possible ? Il y a quelques heures encore il y avait des bâches partout ! Il n'y a plus rien !


En y regardant de plus près, beaucoup de choses avaient changé. La décoration n'était plus la même elle paraissait plus... Ancienne ! Je commençais à me sentir mal, où est ce que je me trouvais et comment j'allais me sortir d'ici ? Mais aussi qu'est ce qui se trouvait au fond de cette demeure, là où nous n'avions pas pu aller à cause des travaux. Peut être que maintenant je vais pouvoir l'atteindre...


Je continuais à marcher vers ma destination, je restais néanmoins hésitante après tout j'étais en terre inconnue... La marche me paraissait plus longue qu'hier, je ne reconnaissais rien. J'étais perdu...


J'entrais dans l'une des pièces se trouvant devant moi, malgré le changement je la reconnue. C'était la salle de bal. Mais contrairement à ma première visite, elle étiat magnifique et lumineuse. Un grand piano se trouvait au fond sur une estrade. Elle paraissait plus grande que dans mes souvenirs et surtout elle ne paraissait pas avoir besoin de travaux. Elle n'était pas usé ni même abandonné...

Qu'est ce que tout ça veut dire ? Où suis-je ?


? : Je veux que tout sois parfait !


J'entendis une voix s'approchant de la grande porte de la salle, je me dépêchais de trouver un endroit où me cacher mais mis à part le piano qui se trouvait au fond, je n'avais pas d'autres endroit où me cacher. La porte s'ouvrit sans que j'ai le temps de réagir. Un homme d'une trentaine d'années et deux hommes rentraient dans la pièce.


? : J'ai besoin de beaucoup d'espace !


L'homme avait l'air d'être le patron, il ne cessait de leurs donner des ordres. Étrangement ils n'avaient pas l'air de me voir et continuaient ce qu'ils étaient en train de faire.


L'homme : Je veux que cette pièce soit utiliser pour mes œuvres !

Employé 1 : Mais comment allons faire pour les cérémonies ?

L'homme : Plus de cérémonies ! Plus de bruits et de gens dévergondés ! Je ne vis que pour la peinture pas pour ces débauches !


De la peinture ? Un peintre ? Serait-il l'ancien propriétaire ? Mais il a disparut ! Alors pourquoi je suis ici et pourquoi lui aussi ? Une vision ? Comme lors de ma chute dans le lac ? Je revois donc les souvenirs d'antan... Peut être qu'avec un peu de temps je pourrais découvrir pourquoi ils ont disparu !