Affaire 6-3

par BaraNoYami

Je me dépêchais de rejoindre Jeff qui m'attendais devant la prochaine chambre qui n'était autre que la sienne. Il était tout sourire, la main sur la poignet de porte près à ouvrir.


Jeff : Bienvenu dans mon antre !


Il ouvrit la chambre et me laissait entré la première. Il y avait beaucoup de noir mais ça ne rendait pas la chambre plus triste que ça au contraire, un sentiment de calme régnait dans la chambre. Cette pièce était très simple, comportant seulement un lit, une armoire et quelques petits meubles comme une chaise, une table de nuit et plus loin un canapé. Je trouvais que cela correspondait bien à Jeff, en parlant de lui... Il s'amusait avec les petits bibelots se trouvant sur la table de nuit... J'en profitais pour prendre l'enregistreur de PVE de sa poche.

Jeff : Hey !

Mila : Tu as l'air de t'amuser plus qu'autre chose, je devrais plutôt m'occuper de l'enquête.

Jeff :


Jeff ne répondit pas, gonflant ses joues pour montrer qu'il boude. Je ne fis même pas attention et continuais à me promener partout dans la chambre avec un appareil dans chaque main. Mais encore une fois aucun résultat...


Je soufflais un bon coup avant de sortir de la chambre pour aller dans la suivante. Je me fis dépassé  par Jeff qui s'était empresser de sortir.


Mila : Hey ! Qu'est ce que tu fais ?

Jeff : Tu sais à qui appartient la prochaine chambre ?

Mila : Euh non... C'est laquelle ?

Jeff : La tienne !


Je n'eus pas le temps de répondre que Jeff se remis à courir vers ma chambre, je m'empressais de le rejoindre. Il était déjà rentré dedans... Il n'en fait qu'à sa tête... Je rentrais à mon tour, je pouvais le voir triffouiller partout...

Mila : Je peux t'aider ?


Je fronçais les sourcils, je n'aimais pas qu'il y fasse comme chez lui dans ma chambre... Même si ce l'était que pour le temps de notre enquête. Il me répondit avec un grand sourire et je lui donnais une petite claque sur le front.


Mila : Arrête de jouer ! On est en pleine enquête !


Je m'éloignais de lui qui continuais à caresser son front à l'endroit où je l'avais taper. Je fis le tour de ma propre chambre sans trop espérer trouver quelque chose. Après tout j'y était aller avant l'enquête et je n'y avais rien vu de suspect... Pour ma chambre, c'était le rouge qui prédominait. Je l'aimais beaucoup, ce n'était pas une grande chambre mais c'était suffisant pour se sentir bien. Il y avait un petit placard près du lit pour ranger mes affaires, avec à côté un petit canapé très confortable. Contrairement aux autres chambres la mienne contenait une télévision, je ne l'avais pas encore allumé à vrai dire je me demande si elle va me servir... J'aimais beaucoup mon lit, il était grand me permettant de pouvoir bouger partout dans mon lit. Sur mon lit se trouvait ma sacoche, la tête d'Amumu dépassait. Il dormait à point fermé, c'était vraiment attendrissant on pourrait presque le prendre pour un vrai enfant. Le pauvre je ne pouvais pas l'emmener avec moi, les employés et Mr. Himmer ne devait pas le voir.


Je ne m'attardais pas dans ma chambre sachant qu'il n'y avait rien d'anormal. Jeff me suivis à contre cœur. Je suis sûr qu'il aurait préféré fouiller partout avant de ressortir...


Jeff : On dirait qu'on a fait toutes les chambres non ?

Mila : Oui on dirait...


Je tournais la tête pour voir toutes les pièces du couloir.


Mila : Tiens ?


Je m'approchais de la porte d'une autre chambre dont je ne connaissais pas.


Jeff : Elle est à qui cette chambre ? Je croyais que c'était l'aile des invités ici ? Tu crois qu'elle est utilisé ?

Mila : Je n'en sais rien...

? : C'est la mienne.


Nous sursautons tous les deux à l'entente de la voix avant de nous retourner vers elle.


Mila : R-Raven ? Vous nous avez fait peur...

Raven : Pardonnez moi, ce n'était pas mon attention. J'ai entendu dire que vous enquêtez dans les chambres des invités. Peut être voulez vous vérifier la mienne ?

Mila : Ci cela ne vous dérange pas...


Raven ne répondit pas et ouvrit sa chambre, je ne savais pas trop de quoi penser de ce personnage. Il avait toujours un visage sérieux et fermé malgré ça il ne paraissait pas si méchant que ça... Mais une partie de moi me disais de me méfier.


Mila : Merci...


J'entrais dans la chambre suivis par Jeff, Raven restait devant la porte, j'étais un peu tendu d'être observé par cette homme si froid... Mais je ne devais pas me déconcentrer je devais finir mon enquête. Je remis en route mes instruments tout en marchant partout dans la pièce profitant aussi de regarder ce qui m'entourait. Cette chambre était vraiment... Étrange... C'était une atmosphère très zen qui devrait rendre la pièce plus calme mais pourtant un sentiment de mal être flottait dans la pièce... Une grande fenêtre prenait toute la largeur d'un mur, laissant une magnifique vue de verdure à perte de vue. Le lit était bien bas presque à même le sol, c'est le première fois que je voyais ça.


Raven : Vous en avez encore pour longtemps ?


Je me redressais à la voix de Raven.


Mila : N-non c'est bon nous avons fini...


Je me dépêchais de ranger le matériel dans mes poches avant d'attraper le bras de Jeff pour sortir rapidement ici. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentais pas à l'aise dans cette chambre... Je me rapprochais de la sortie que je me stoppais net pour mettre ma main devant la bouche pour m'empêcher de vomir. Une forte odeur de sang venait de rentrer dans mes narines me donnant la nausée. D'où cela peut-il venir ? Il faudrait une très grande quantité pour que l'odeur soit si forte !


Raven : Est ce que tout va bien ?


Je ne pus répondre, j'avais toujours l'envie de vomir et je commençais à me sentir très mal.


Jeff : Tout va bien, nous allons partir !


Jeff me tirait à son tour par le bras, se dépêchant à nous faire sortir de la pièce. Nous ne nous sommes pas retourné, et Jeff nous conduisit de nouveau dans ma chambre. Il fermait la porte derrière nous avant de me faire m'asseoir sur le lit.


Jeff : Qu'est ce qui c'est passé ? Tu n'avais pas l'air bien, j'ai vraiment cru que tu allais nous faire un malaise...


J'enlevais enfin ma main de devant ma bouche, l'odeur de sang avait disparut et je pouvais enfin respirer tranquillement.


Mila : Du sang...

Jeff : Du quoi ?

Mila : Il y avait une odeur de sang, ça sentait tellement fort que j'en avais des nausée...

Jeff : Je n'ai pourtant rien sentis... Et je n'ai pas vu de sang non plus...

Mila : Pourquoi est ce que j'ai sentis ça ?

Jeff : Il y a sûrement une raison, et on va trouver laquelle ! Je suis sûr que ce Raven est louche !


Louche ? Alors Jeff aussi n'avait pas confiance en lui ? Je n'étais pas la seule à sentir un malaise en sa présence ? Après cela nous avons inspecté d'autres chambres non utilisés, comme les notre elles avaient chacune un thème, rien d'anormal... Puis nous sommes retourner au QG rejoindre Anna. En attendant l'arrivé des deux autres équipes nous commençons à analyser nos enregistrements.


POV LESLIE


Je faisais équipe avec Taru, c'était quelqu'un de gentil. Grâce à lui j'ai pu entrer dans l'équipe, je me rappel encore de ça. Après qu'ils aient enquêté dans mon école, j'ai pris conscience que je voulais aider ces gens qui m'avaient permis d'ouvrir les yeux. Je me suis fait passé pour une médium alors que je n'avais aucun pouvoir mais ça ne m'empêche pas de vouloir ressentir quelque chose par rapport à ce monde qui nous est inconnu et ça Taru l'a bien compris. Il m'a contacté après leurs départ et nous en avons discuté, j'étais heureuse lorsqu'il m'a proposé de devenir leurs coéquipière. Même si ça a été difficile au début avec ce que j'avais fait c'était tout à fait prévisible. Mais maintenant je me trouve enfin à ma place malgré qu'il reste encore quelques tensions, en particulier avec Anna... Peut être qu'avec le temps ça s'arrangera. J'avais commencé à créer de très bon liens comme avec Taru ou bien Mila. Je n'abandonne pas !

En tout cas nous avions pour ordre d'enquêté dans la salle à manger et en même temps élargir nos recherches à la cuisine. Nous avons ouvert l'immense porte qui nous donnait accès à la salle à manger. Une très grande table était au centre de la pièce, Au fond une magnifique cheminée s'imposait dans la pièce. Des buffets accompagnaient cette table pour décorer la pièce. De grands lustres brillant dominaient la pièce au dessus de la table.

Nous paraissions si petit par rapport à cette salle, je restais bouche bée regardant encore et encore cette immensité. Taru me perturbait dans ma contemplation, lorsqu'il sortit le détecteur EMF. Il fallait que je me réveil, et je pris l'enregistreur de PVE dans ma main.