Affaires 3-1

par BaraNoYami

Je venais de finir ma tournée de livraison et je me hâtais de retourner au quartier général, il commençait à faire de plus ne plus froid dehors et j'avais passé toute ma journée au frais pour les livraison.


Quartier Général Lundi 28 Septembre 18h00


J'ouvris la porte d'entrée et changeais mes chaussures contre des patins bien chaud et me dirigeais vers le salon. Tout le monde était déjà là, il ne restait que moi. Taru distribuait du café aux autres, pendant que Lily avec des lunettes sur le nez lisait un dossier. Max et Anna se trouvaient sur la banquette et buvaient tranquillement leurs cafés et mangeaient des biscuits. Je m'installais sur le fauteuil à côté j'étais contente de pouvoir enfin me poser. Quant Lily reçu un coup de téléphone, elle se dirigea vers le bureau pour prendre l'appel qui dura une bonne vingtaine de minutes. En revenant, toujours les lunettes sur son nez, elle se mit devant nous toute fière et pleine de motivation.


Lily : J'ai une bonne nouvelle les enfants !

Max : Encore une mission je présume...

Lily : Il faudrait vraiment que tu apprennes à te taire jeune homme ! Enfin bref, je viens de recevoir un coup de fil du directeur du lycée de Ohara, il veut qu'on vienne inspecter son établissement.

Taru : C'est plutôt surprenant d'être appelé par un directeur, ça doit être important.

Lily : Oui au point qu'il veut qu'on commence demain matin, va falloir vous motivez !

Max : Super...


Demain matin.... On dirait qu'encore une fois pas de repos pour nous... Espérons que cette affaire se finisse vite que je puisse me reposer un peu...


Appartement de Mila Lundi 28 Septembre 19h24


J'étais rentré à mon appartement, j'avais acheté de la nourriture en chemin je n'avais pas la motivation de me faire à manger... Je m'installais à table quand une petite créature se glissa sur la table.


Mila : Amumu ! Je t'ai déjà dit de ne pas grimper sur la table !

Amumu : Dit ça à l'air bon ton truc, je peux goûter ?


Exaspérer je lui tendis un bout qu'il avala presque tout rond, je ne suis même pas sur qu'il est eu le temps d'apprécier le goût...


Mila : Je ne serais peut être pas là pendant quelques jours tu vas devoir te débrouiller pendant ce temps là

Amumu : Je n'aurais pas besoin de me débrouiller puisque je viens avec toi !

Mila : Sûrement pas ! Et si des témoins venaient à t’apercevoir !

Amumu : Mais les autres eux le peuvent !

Mila : J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas... Il faut que tu te fasses un peu discret ou tu pourrais nous attirer des problèmes !

Amumu : Je serais discret promis promis promis !


Il me regardait avec ses grands yeux de malheureux, comment pouvait-on résister à ça !


Mila : D'accord ! Mais tu te fais discret ! Ne nous met pas dans une mauvaise situation !

Amumu : Promis !


Puis nous avons fini par nous coucher pour être en forme demain matin.


Lycée Ohara Mardi 29 Septembre 6h45


Nous étions arrivés devant l'établissement, le directeur était venu nous accueillir en personne pour nous faire visiter les lieux avant l'arrivé des élèves qui était pour huit heures.


C'était un grand lycée avec deux bâtiments séparés par une petite cour, un grand portail se trouvait à l'entrée ainsi que la cour principale juste derrière. Plus loin un autre bâtiment délabré s'y trouvait, il était au bord de l’effondrement...


Le directeur Mr. Bodoin un homme d'une cinquantaine d'année aux cheveux gris nous conduisit dans une pièce qui nous servirait de base, elle comportait plusieurs tables placées au centre de la pièce ainsi que plusieurs étagères vides. On avait pas mal de place pour installer notre matériel.

Lily nous donna des ordres, Taru et Max étaient chargés d'aller chercher le matériel dans la fourgonnette pour les placer dans la base. Pendant qu'Anna préparait notre salle et que moi je jouait le rôle de secrétaire en restant avec Lily et Mr.Bodoin pour notifier sur un calepin la raison de notre venu.


Nous étions tous les trois assis sur une chaise, je me plaçais à côté de Lily stylo à la main pendant que le directeur se trouvait juste en face de nous.


Lily : Bien Mr et si vous nous expliquiez la raison de votre requête.

Mr Bodoin: A vrai dire au début je n'y croyais pas, je pensais que cela venait des élèves et de l'effet de mode mais depuis quelques temps je ne peux plus fermer les yeux !

Lily : Aller dîte-nous tout !

Mr Bodoin : Tout à commencé il y a deux mois quand l'une de mes élèves à eu un accident de voiture, pour l'instant rien d'exceptionnel c'est des choses qui malheureusement arrive. Le problème c'est qu'elle dit avoir vu un fantôme avant son accident. Depuis cet événement des choses étranges se passent ici. Des portes qui claquent toutes seules, les lumières qui s’éteignent et s'allument n'importe quand. Des meubles qui bougent, des sons étranges et même des voix venues de nulle part. Des élèves ont même rapporté s’être fait attaquer par une entité...

Lily : Et vous dite que tout à commencé depuis l'accident de l'élève...

Mr Bodoin : Oui et cette même élève dit avoir des pouvoirs de médium et qu'elle confirmait que cette établissement serait hanté en particulier le vieux bâtiment en ruine...

Lily : Est ce que vous nous donnez l'autorisation de questionner vos élèves ? Leurs histoires pourraient nous aider dans notre enquête.

Mr Bodoin : Bien sûr, tant que cela reste en dehors des études et que cela reste discret je ne voudrais pas avoir la visite de gêneur.

Lily : Nous ferons attention à ce que ça ne se produise pas.


Le directeur se leva de sa chaise, nous salua et sortit de la pièce. J'avais laissé une trace écrite de son témoignage mais maintenant il nous fallait celui des élèves. Lily décida de placer une pancarte à l'entrée du bâtiment pour attirer les élèves, je ne suis pas sûr que ce soit discret mais ça ne me surprenait pas du tout venant d'elle.


Après plusieurs heures le matériel était enfin installé dans la base, il ne restait plus qu'à installer les caméras dans l'école sans gêner et sans risque de se faire voler...

Cette mission fut attribué encore une fois à Taru et Max pendant qu'Anna et moi étions rester à la base pour accueillir et prendre les témoignage des élèves. Quant à Lily elle était partie en repérage dans l'école...


On était assise sur des chaises toujours avec le calepin attendant la venue d'étudiant, Anna avait eu la bonne idée de faire du café pour faire passé le temps. Au bout d'un moment des élèves débarquaient dans la salle. Nous avons pris tous les témoignages qui ne différenciaient pas de celui du directeur. Encore des bruits étranges, des meubles qui bougent des portes qui claquent, etc...


Jusqu'à l'arrivée d'une étrange élève, à peine s'est-elle installée qu'elle nous lança sans aucune hésitation qu'elle était médium. Anna et moi nous étions regardé, on ne savait pas vraiment comment réagir à ce genre de propos. Nous décidons quand même de l'interroger.


? : Je m'appelle Leslie j'ai eu un accident de voiture il y a quelques mois et depuis j'ai la faculté de communiquer avec les morts, et je peux certifier que ce lieu est hanté.

Anna : Ah oui ? Et hanté par quoi ?


Je sentais dans la voix d'Anna de la méchanceté, on dirait qu'elle n'aime pas cette fille et son air hautaine...


Leslie : Je pense qu'il y a eu un grave accident ici peut être un feu, il y a eu beaucoup de morts brûlés vifs qui n'ont pu rejoindre la lumière et maintenant ils sont réveillés et très en colère.

Anna : Et pourquoi maintenant ? Ils auraient pu se réveiller bien avant !

Leslie : Vous connaissez le jeu de l'Oui-ja ? C'est devenu populaire dans cette école, beaucoup d'élèves s'amusent à appeler les esprits sans penser aux conséquences !


Oui-Ja ? Qu'est ce que c'est ?


Leslie : J'ai déjà essayé de les arrêter mais ils ne m'écoutent pas et continue à torturer les pauvres esprits qui se venge sur nous à présent !

Anna : Et qu'est ce qu'on doit faire pour arrêter ça ?

Leslie : Il faut les emmener vers la lumière et je suis sûr que je pourrais vous aider dans cette mission.

Anna : Ce n'est pas à nous d'en décider, notre chef n'est pas disponible pour le moment.

Leslie : bien je reviendrais quand votre chef sera là, en attendant parler lui de mon histoire je suis sur que je vous serais utile.


Puis elle quitta la pièce sans se retourner, Anna tapa du poing sur la table. Elle paraissait énerver et je ne comprenais pas la raison...


Anna : Je n'aime pas cette fille !

Mila : Pourquoi ?

Anna : Mais tu l'as vu ? Une madame je sais tout ! Madame parfaite ! Je suis une médium et blablabla ! Je ne l'aime pas !

Mila : Je commence à le comprendre... Au faite qu'est ce que c'est qu'une Oui-Ja ?

Anna : C'est une planche qui te permet de communiquer avec les esprits. Dessus se trouve les lettres de l'alphabet, des chiffres et aussi les mots oui et non ainsi que au revoir. Grâce à elle tu peux invoquer les esprits lors d'un rituel d'invocation. Ensuite avec une petite planche ou même un verre que tu poses sur la planche de Oui-Ja, tu y déposes ta main ou tes doigts et tu peux commencer à poser tes questions, normalement si un esprit à réussi à être invoquer la petite planche ou le verre doit bouger sur la planche pour répondre à tes questions.

Mila : Une planche qui permet de communiquer avec les esprits... Ce n'est pas dangereux si tout le monde peut s'en servir ?

Anna : Je n'en sais rien, je l'ai déjà fait et il ne m'est jamais rien arrivé mais si toute une école utilise se rituel peut être que ça à ouvert une porte …


Ouvrir une porte... Cela risque de se compliquer... On devrait essayer de prévenir tout le monde des méfaits de ce rituel.


Nous avions passé la journée à écouter des témoignages et on avait la tête comme une passoire. Heureusement la journée fut fini et on a pu enfin s'arrêter. Les garçons étaient revenus de leurs installation, une si grande école avait beaucoup de terrain à filmer... On commença à allumer les ordinateurs de la base, et on pouvait déjà voir les premières images. Lily vint nous rejoindre en fin de journée, elle paraissait aussi épuisé que nous...


Lily : Bien on a finit pour aujourd'hui un peu de repos nous fera du bien, le directeur nous permet de nous installer dans des chambres à l'internat. C'est dans le deuxième bâtiments et pis comme ça on va pouvoir observer comment vit les étudiants de cette école.


Nous avons donc pris nos affaires pour rejoindre le deuxième bâtiments, on avait chacun sa chambre cette fois. C'était une toute petite pièce avec seulement de quoi mettre un lit, une armoire et un petit meuble de rangement, pas de quoi faire les cents pas... De toute façon c'est pas comme ci on allait rester ici, mais je compatissais pour ceux qui devaient rester ici toute l'année, y a de quoi devenir fou... Et surtout le comble c'est que les toilettes et les douches étaient collectifs... En claire tout le monde pouvait prendre sa douche en même temps l'un à côté de l'autre... Ce n'est pas agréable mais bon...


Arrivé dans ma chambre je posais mon sac sur le lit pour commencer à ranger le peu d'affaires que j'avais dans l'armoire. Pendant ce temps Amumu sortit de mon sac aussi par un roulé boulé sur le lit. Il avait réussi à tenir toute la journée dedans sans faire un bruit, je n'aurais pas cru qu'il en était capable, il valait mieux que personne ne le vois...


Mila : Tu as été un brave garçon Amumu, je t'en félicite.

Amumu : Je te l'avais dit que je pouvais me faire discret ! Mais c'est fatiguant de ne pas pouvoir parler et bouger...

Mila : Je sais mais on a pas tellement le choix...

Amumu : C'est vraiment pas juste...


Je me mis en pyjama pour enfin aller me coucher demain allait être une longue journée il valait mieux être en forme puisqu'on allait pousser un peu plus loin l'affaire à commencer par vérifier les témoignages.


Lycée Ohara Mercredi 30 Septembre 7h00


Le réveil fut difficile, plus que je ne l'aurais cru... Je me levais difficilement pour aller chercher des habits, je voulais prendre une douche et malheureusement pour moi je me rappelais qu'elles étaient collectives... On va devoir aller vite à cette heure peut être que j'aurais la chance qu'il n'y est personne.



Je rentrais dans les douches, j'entendais de l'eau couler on dirait que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. A vrai dire on était pas si proche que ça des autres, les douches étaient installer dans des cabines, de quoi nous caché le plus possible, mais on avait seulement la place de rentrer impossible de s'étendre la dedans... Je rentrais dans l'une des cabines et installais mes affaires c'est à dire mon shampoing et ma serviette. Et je me lavais rapidement, il était bientôt l'heure du petit déjeuner.


Quand j'eus fini je m'habillais rapidement, et passais par ma chambre pour poser mes affaires avant de rejoindre les autres dans le réfectoire pour prendre mon petit déjeuner avec les autres.


C'était une grande pièce remplis de table et de chaise, où l'on se servait pour manger, je pris un plateau et me servis avant de chercher les autres et de m'installer avec eux. Ils étaient tous là en train de manger, et je fis de même. Comme à son habitude Max n'était pas tout à fait réveillé mais Anna était dans un état bien plus impressionnant, elle ne s'était même pas coiffé correctement, ces nattes n'était pas à la même hauteur et des cheveux rebiquaient de partout. Alors qu'à l'opposé Taru était en forme comme ci on était en pleine journée, il souriait toujours, et Lily elle mangeait en silence elle n'avait pas l'air du matin...


J'observais les autres élèves qui déjeunaient comme nous, la plupart n'étaient pas réveillé et d'autres avaient déjà la pêche à peine levé...


A la fin du repas on se retrouvait dans la base, il était temps pour nous de nous répartir les tâches.


Lily : Bien, pour aujourd'hui Taru tu vas rester ici avec Max pour surveiller les vidéos, tandis qu'Anna tu vas aussi rester pour t'occuper de la base, si d'autres personnes viennent témoigné tu sais ce qu'il te reste à faire.

Anna : Je vais encore passer une superbe journée...

Lily : Quand à toi Mila tu vas venir avec moi on va vérifier les témoignages et en apprendre plus sur les rituels dont on vous à parler.

Mila : D'accord !


On se mit en route chacun de notre côté, je suivis Lily dans la cour. J'avais pris mon calepin où j'avais noté les différentes activités paranormal qui se passaient dans cette école. On commença par la première celle d'une classe où soit disant les meubles bougeraient tous seul. Heureusement pour nous il n'y avait pas cours dans cette salle à cette heure ce qui nous laissais un peu de temps pour enquêter.


Mila : Selon le témoignage les tables se mettraient à trembler tandis que les chaises elles se renverseraient toutes seules.
Lily : On a cas essayer !


Lily se mit assise sur l'une des dites chaise. Je pris une caméra pour filmer au cas où un éventuel événement se passerait devant nos yeux. Mais rien n'arriva pendant ces quelques minutes, Lily décidait donc de se relever et à ce moment là la chaise se jeta contre le mur.


Nous étions scotché devant cette scène, si Lily était resté quelques secondes de plus elle aurait pu atterrir sur le mur comme cette chaise... Puis nous nous sommes regardé pendant quelques secondes avant que Lily ne se remette de ses émotions. Et surtout je venais de tout filmer, qui aurait cru qu'il serait arrivé quelque chose pendant que je filmais.