Le petit bout de chou doit avoir cinq ans ou six mais pas plus. Il porte un tee-shirt jaune sur lequel est écrit le nom d’un Pokémon électrique le plus connu d’entre tous : Pikachu. Autour de sa taille est attaché un petit short en jeans bleu et à ses pieds sont dans des petites sandales vertes. Loin d’être peureux, l’enfant tente l’une de ses mains vers le Malosse qui dirige la petite équipe de canidés et de suite, l’agent Jenny juge bon de le mettre en garde sans pour autant l’effrayer.
- Fais attention mon grand. Ce Malosse vit à l’état sauvage et j’ignore s’il accepte les caresses d’un petit garçon comme toi.
- Il va me mordre ? Demande timidement l’enfant.
- Je ne sais pas mais je préfère éviter le pire.
Cependant, le petit garçon est très curieux et voudrait savoir pourquoi ces animaux sont ici alors qu’ils sont décris comme vivant à l’état naturel. Alors qu’il pose son bras le long de son corps, l’enfant interroge la femme faisant régner l’ordre et la justice.
- S’ils sont sauvages, pourquoi ils sont ici ?
- Parce qu’ils s’inquiètent pour la santé d’un autre Pokémon. Au fait, comment t’appelles-tu ?
- Steven. Et toi madame ?
- Jenny.
La femme promène son regard dans l’ensemble du centre de soins mais ne remarque aucun adulte. Visiblement, cet enfant se promène seul et ce détail inquiète Jenny qui s’intéresse une nouvelle fois à Steven mais pour de nouvelles raisons.
- Tu es tout seul ?
- Oui.
- Et ton papa ou ta maman sait que tu es ici ?
- Non car mes parents sont au paradis.
L’agent Jenny se rend compte qu’elle vient de commettre une erreur et souhaiterait changer de sujet de conversation. Toutefois, si personne ne veille sur Steven, celui-ci pourrait devenir une proie potentielle pour des personnes malhonnêtes mais surtout, dangereuses. La femme décide de poursuivre dans cette voie en lui posant une nouvelle interrogation.
- Et tu habites où ?
- Chez mon grand frère mais en ce moment, il travaille.
- Je vois mais tu viens ici parce que tu aimes cet endroit ?
- Oui. Je voudrais devenir soigneur de Pokémon quand je serais grand et en regardant l’infirmière Joëlle, j’apprends quelques trucs.
- Voilà ce que j’appelle un projet audacieux mais quelque chose me dit que tu réussiras.
- Merci madame, c’est très gentil.
Tout à coup, l’infirmière en question est de retour dans la salle d’accueil et quitte très vite son comptoir pour s’approcher de l’agent Jenny et de Steven. Bien sûr, les malosses pointent leurs oreilles pour savoir si le Caninos est hors de danger. Pour être à la même hauteur que la fille aux cheveux roses, l’agent Jenny abandonne le petit garçon pour se lever de son siège. Là, elle attend de connaître les résultats.
- Alors, comment va-t-il ?
- Disons que nous l’avons en prit en charge au bon moment. S’il serait venu au centre Pokémon au bout de cinq jours supplémentaires, je n’aurais rien pu faire pour le sauver.
- Mince.
Au lieu de se réjouir de cette bonne nouvelle, Jenny ne peut s’empêcher d’être inquiète. Du coup, l’infirmière juge utile de lui faire un compte-rendu de son état de santé pour la rassurer.
- Donc, notre ami est très fatigué, présente de multiples plaies sur différentes parties de son corps et en plus de cela, il est anémié mais ses jours ne sont pas comptés.
- Tant mieux.
A ce moment, Steven attrape le bas de la veste de Jenny et tire dessus. Alerté par ce comportement, l’agent se tourne vers l’enfant et lui adresse ces quelques mots.
- Un souci Steven ?
- Cela veut dire quoi anémie ?
- Cela veut dire qu’il a très faim.
Ensuite, le garçon se tourne vers l’infirmière Joëlle pour lui demander quelque chose.
- Je peux vous aider ?
- Et de quelle façon ?
- Mon grand-frère s’occupe d’une boutique pas très loin d’ici où il vend de la nourriture pour Pokémon.
- Et tu penses qu’il sera d’accord pour en donner à Caninos ?
- Oui.
Jenny et Joëlle se regardent tout en hochant positivement de la tête. Ensuite, la propriétaire de la voiture délaisse l’infirmière afin de se concentrer sur le mineur.
- Tu es d’accord pour que je t’accompagne jusqu’à la boutique de ton grand-frère ?
- Oui.
Alors que les deux humains se dirigent vers la sortie du centre de soins pour Pokémon, Malosse se fait entendre en aboyant. Suite à ce comportement, Jenny s’arrête et se retourne pour savoir ce qui se passe. Lorsqu’elle voit l’animal la regarder, la femme comprend très vite que celui-ci veut se rendre utile.
- Toi aussi tu veux venir avec nous ?
En guise de réponse, le chef de clan aboie une seconde fois et c’est avec plaisir que Jenny l’autorise à les suivre. Dès que le canidé vient les rejoindre, le trio quitte le centre de soins afin de se rendre à la boutique du grand frère de Steven. Au même moment, Joëlle se tourne vers les autres malosses et juge l’instant presque irréel.
- Je dois retourner auprès de Caninos et comme vous avez été sages jusqu’à maintenant, j’espère que vous poursuivrez dans ce comportement jusqu’au retour de votre chef.
Les Pokémons aboient en chœur avant que la femme les quitte afin de se glisser dans sa salle de soins. Très vite, le centre redevient très calme et cette paix se retrouve troublée au bout de quelques minutes avec le retour de Jenny, Steven et Malosse. La femme a les bras chargés de paquets dans lesquels sont rangés de la nourriture pour Pokémon.
- Infirmière Joëlle, vous êtes là ?
L’adulte aux cheveux roses sort de sa salle et marche en direction du trio tout en étant étonné. Jamais elle n’aurait cru que le grand frère de Steven accepte de leur venir en aide car les temps sont durs depuis la grande crise financière qui a frappé toute la région. A cet instant, une idée lui traverse l’esprit mais décide d’en faire part à l’enfant lorsque Caninos se portera mieux. Les soins prodigués à l’animal durent pendant plusieurs jours et pendant cette période, les malosses sont restés dans la salle de soins, attendant le retour de leur nouvel ami. Dès que celui-ci fut capable de se tenir sur pattes, l’infirmière discuta avec Steven pour savoir s’il était possible que le centre de soins devienne l’un des principaux clients de la boutique de son grand frère.
Ainsi, lorsqu’elle en aura besoin pour aider des Pokémons à se sentir beaucoup mieux, l’infirmière Joëlle pourrait toujours lui passer commande au dernier moment. De son côté, l’agent Jenny a reprit ses patrouilles et son quotidien en tant que protectrice de l’ordre tandis que Caninos est devenu un membre à part entière du clan de Malosse. Enfin, Steven est devenu l’apprenti de Joëlle en attendant d’avoir l’âge légal pour devenir son assistant.