De suite, la femme est étonnée de cette découverte mais surtout, du soin que tente de lui apporter le chef de la bande de malosses. Se montrant professionnelle, l’infirmière quitte celui qui l’a conduit jusqu’ici afin de poser ses genoux tout près du Caninos mal en point. Ensuite, elle promène son regard sur l’intégralité de son corps afin d’énumérer les nombreuses plaies présentent parmi sa fourrure épaisse.
- Je me demande bien comment je vais faire pour l’emmener jusqu’au centre de soins, se demande-t-elle.
Alors que de nombreuses pensées se bousculent dans sa tête, le leader des malosses se rend bien compte que quelque chose préoccupe l’infirmière. Il voudrait l’aider car même si Caninos ne fait pas parti de sa tribu et ni de sa race, il n’en reste pas moins un Pokémon et le chien au pelage sombre compte bien en faire davantage. Au loin, le puissant rugissement d’un moteur se fait entendre. Malosse tourne son visage en direction de la route qui passe tout près de la ruelle et se rend compte qu’un véhicule pourrait bien être la solution à leur problème. Très vite, l’animal aboie après l’infirmière Joëlle afin d’avoir son attention et quelques secondes plus tard, le Pokémon fonce en direction de la route.
Ne voulant pas que Caninos soit tout seul, l’humaine demande aux Pokémons encore présents de garder un œil sur celui-ci. Naturellement, ces derniers acceptent de bon cœur et il est très rare que ce type de Pokémon sache se montrer aussi bienveillant envers un animal dont les caractéristiques sont si différentes des leurs. Rassurée, la femme quitte la ruelle afin de rejoindre le chef de clan qui se tient sur le bord de la route. Assis sur son postérieur, le chien attend qu’un véhicule passe pour l’immobiliser en faisant rempart avec son corps. Les secondes défilent et rien ne se produit.
Au bout de deux minutes, une voiture pointe son capot à l’horizon. Très vite, Malosse se relève et attend le bon moment avant de se mettre au milieu de la route. De son côté, l’infirmière Joëlle se tient prête pour intervenir car tout le succès de cette opération repose sur ses épaules. Dès que le véhicule se rapproche, Malosse quitte la femme afin de faire ses premiers pas sur le bitume de la route. Alors qu’il s’approche du centre de l’artère de la ville, le bolide qui roule sur celle-ci commence à ralentir le rythme.
Chose étrange, la voiture est bleue et à ce moment, l’infirmière se permet de concentrer son regard sur le visage du conducteur ou plutôt, de la conductrice. Dès que la voiture arrive devant le Malosse, sa propriétaire immobilise son véhicule et en descend rapidement.
- Bonjour infirmière Joëlle, que se passe-t-il ici et que fait ce Malosse au milieu de la route ?
- Bonjour Agent Jenny et désolée de causer un tel désordre mais nous avons besoin d’un petit coup de mains. Un Caninos se trouve dans la ruelle se situant dans mon dos et il est très mal en point.
- Vraiment ? Puis-je le voir s’il vous plait ?
- Bien sûr.
Avant de quitter sa voiture, l’agent Jenny se glisse derrière son volant afin d’éteindre le moteur. Ensuite, elle descend de son véhicule de fonction et prend soin de fermer la porte à clef avant de rejoindre l’infirmière. Ensemble, les deux femmes se dirigent vers la fameuse ruelle et bien sûr, le Malosse qui dirige le clan les suit de très près. Peu de temps après, les humaines arrivent sur les lieux où repose l’animal blessé et de suite, la commissaire fait une estimation de la situation.
- Pensez-vous qu’il serait capable de marcher jusqu’à mon véhicule ? Demande-t-elle.
- Je l’ignore et comme une idiote, j’ai oublié de prendre une pokéball avec moi.
Suite à cette phrase, l’agent Jenny détache une sphère rouge et blanche qui était accrochée à sa sphère et s’empresse d’appuyer sur le bouton se trouvant au centre. Juste après, la petite boule grandit et l’agent représentant l’ordre est prêt pour passer à l’action. Alors que la femme s’apprête à lancer la pokéball sur Caninos, les malosses se mettent au milieu de son chemin et n’hésitent pas à montrer leurs crocs, tout en grognant.
- Que font-ils ?
- A mon avis, ils craignent que leur nouvel ami perde sa liberté.
- Mais nous devons bien utiliser une pokéball pour le déplacer puisqu’il est incapable de marcher vu dans l’état dans lequel il se trouve.
- Je le sais bien.
Du coup, l’infirmière Joëlle tente de discuter avec les Pokémons appartenant au clan du Malosse.
- Ce n’est pas pour en faire un Pokémon domestique que nous voulons l’enfermer dans cette pokeball mais juste pour l’emmener à mon centre.
Les canidés ne semblent pas très convaincus des propos de la femme de soins. De ce fait, elle décide d’argumenter une nouvelle fois en espérant que les animaux qui se tiennent à quelques centimètres d’elle seront d’accord.
- Si vraiment vous ne nous faîtes pas confiance, je vous autorise à nous accompagner jusqu’au centre mais je compte sur vous pour ne pas faire de vagues, compris ?
Le chef des malosses hoche positivement de la tête lorsque l’infirmière s’adresse à l’agent Jenny. Ensuite, la femme en tenue bleue pointe son bras droit et dirige le bouton de la pokéball vers le Pokémon blessé. A ce moment, un rayon rouge s’en échappe et vient frapper celui qui est allongé sur le sol. Le chien à la magnifique fourrure devient une masse rouge avant de disparaître de la ruelle.
- Ne perdons pas de temps, dit la femme aux cheveux roses.
Et très vite, toute l’équipe déserte la ruelle afin de se rendre dans le centre de soins se situant dans le centre de la ville. Tandis que l’agent Jenny attend les premiers résultats dans la salle d’accueil, la présence des malosses intrigue les quelques habitants étant à l’intérieur même de la structure. D’ailleurs, voilà qu’un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux marron s’approche de la femme.