Du raisin mais surtout des grains - Dernière partie.
par jaysher
Malgré les craintes que nourrissait l’homme, le feu reprit de plus bel dans cette magnifique cheminée faite de pierres. Depuis ce moment, les heures ont défilé et désormais, il est l’heure du dîner. L’habitant du chalet sort de la cuisine, tenant un plat dans lequel repose un Roucool rôti et dépose l’ensemble sur la grande table de la salle à manger. Ensuite, il prend place sur sa chaise et commence à se découper un morceau. Bien sûr, à cause de l’odeur délicieuse qui se dégage de l’oiseau grillé, Arcanin s’approche de la chaise de son maître et se montre patient.
Avec un peu de chance, peut-être que son maître serait suffisamment repu pour lui donner le reste du rôti qu’il ne pourrait pas entamer. Même si le Roucool est une viande dégageant une forte odeur lorsque la mort survient, l’homme a trouvé la parade pour faire disparaître ce parfum plus qu’incommodant. La veille, il avait prit soin de préparer une sauce aux herbes et aux champignons qu’il devait ensuite faire mariner au frais. Le lendemain, il n’avait plus qu’à posé le rôti dessus, l’arroser de cette sauce un bon nombre de fois pour ensuite, l’entourer de plusieurs pommes de terre nouvelles.
Avant de profiter de ses vieux jours, l’homme était un restaurateur reconnu. Sa spécialité était de préparer des mets succulents avec de la viande de Pokemon. Il aimait préparer des filets de Poissoroy, accompagnés d’aromates et de fruits confits. Le mélange était un peu spécial mais le fait de proposer aux palais, un repas mêlant aussi bien le côté sucré et salé fit très vite sa renommé. Pour ne pas se repose sur ses lauriers, le cuisinier a allongé son menu en proposant d’autres repas.
Lorsque l’heure de la retraite sonna, c’est la mort dans l’âme qu’il a dû abandonner son restaurant pour venir s’échouer ici, au milieu de ces montagnes. Tout en dégustant un pilon de son rôti, le maître d’Arcanin ne peut s’empêcher de regarder Mangriff. Peut-être que celui-ci n’aime pas la nourriture humaine et c’est peut-être aussi pour cette raison qu’il n’a pas touché le raisin qui se trouve dans son assiette. Une fois son morceau de viande terminé, l’ancien cuisinier se montre gourmand en prenant le second. Ensuite, il glisse quelques pommes de terre cuites dans son assiette et reprit son repas là où il l’avait laissé.
A la dernière bouchée, l’homme pose son dos contre le dossier de sa chaise et semble un peu barbouillé. Comme le rôti est à peine entamé, il décide de se garder une partie pour sa journée de demain et la seconde sera pour Arcanin. Rapidement, le vieil adulte se lève de son siège et se dirige vers le placard de trouvant près de sa cheminée. Il ouvre une porte, attrape un plat en verre et referme le meuble. Peu de temps après, la partie du rôti qu’il voulait se réserver repose dans le récipient et c’est généreusement qu’il offre le reste de la viande à son animal de compagnie.
Tandis qu’il s’en donne à cœur joie, Arcanin n’entend pas le Mangriff qui se réveille pour la seconde fois de la journée. Cette fois, il parvient à se dresser sur ses pattes postérieures très facilement et observe l’homme et son animal. Le chien de feu continue de manger le rôti tandis que son dresseur part dans la cuisine afin de faire la vaisselle. Profitant qu’il soit dans la pièce d’à côté, Mangriff approche son museau de sa grappe de raisin et commence à manger un premier grain. A la grimace qu’il fait, cette nourriture ne semble pas lui convenir.
Rapidement, il crache ce qui se trouve dans sa bouche, alarmant Arcanin qui arrête de manger son Roucool. Très vite, la créature appartenant au genre canin se retourne et observe attentivement le convalescent.
« Arcanin ! Aboie-t-il.
- Mangriff. » Lui répond le blessé.
Entendant l’animation qui commence à s’élever dans sa salle à manger, l’homme cesse son brin de vaisselle pour savoir ce qui se passe. Lorsqu’il entre dans la pièce, il aperçoit avec joie que son petit protégé est réveillé. Mieux encore, Mangriff a goûté le raisin mais visiblement, ce fruit ne passe pas.
« Que pourrais-je te donner que tu pourrais aimer ? »
Alors que le cuisinier réfléchit, Arcanin se met en mouvement et pose son nez contre le rebord de son plat. Ensuite, il le fait traîner jusqu’à la hauteur du lit de fortune de Mangriff et se recule une fois le repas servi. Peut-être que ce pokemon aimerait le rôti de Roucool, du moins, ce qu’il en reste. Méfiant, le blessé renifle la viande encore chaude avant de faire disparaître un premier morceau dans sa gueule. Il mâche un instant et avale la mixture quelques secondes plus tard. L’homme attend le verdict, fébrile et se montre très heureux lorsque Mangriff poursuit le repas.
Fier de son animal, l’ancien restaurateur caresse la tête de son Arcanin et lui adresse ces quelques mots.
« Désolé que ton repas soit celui de Mangriff désormais. Pour te récompenser, je vais te préparer autre chose. »
A l’entente de cette nouvelle, le chien commence à remuer de la queue, signe de son contentement. L’homme retourne dans sa cuisine et cherche déjà dans un coin de sa tête ce qu’il pourrait bien préparer à son compagnon. Désormais, Mangriff se retrouve seul et lève le museau pour regarder la pièce dans laquelle il se trouve. Cette salle à manger semble aussi chaleureuse que ce feu qui ne cesse de crépiter à l’intérieur de cette cheminée. Quelques peaux de bêtes recouvrent le sol, sûrement en guise de décoration et plusieurs meubles en bois trônent ici et là. En fait, Mangriff pense qu’il serait bien ici.
A la suite de cette pensée, il secoue sa tête pour chasser cette idée de son esprit. Il ne doit pas oublier qu’il est un animal sauvage avant tout et que jamais, il sera le jouet d’un humain, tout comme ce pauvre Arcanin. Toutefois, le réconfort que ces deux compères sauront lui apporter dans les jours à venir l’aidera à s’installer définitivement dans ce chalet et ainsi, une nouvelle amitié forte naîtra au sein de ces montagnes.