La tempête.

par jaysher

La tempête.

Caninos se promène sur en ce moment même dans une forêt éclairée par un magnifique soleil régnant dans le ciel. L’air est agréable et l’animal en profite pour se dégourdir les pattes tout en profitant de la beauté de cet endroit. Les arbres sont verdoyants tandis que de nombreuses fleurs se trouvant sur le sol tapissent ce dernier. Les narines grandes ouvertes, le chien flamboyant aime cette promenade et tient à rester dans cette forêt le plus longtemps possible.

Sur son dos, un petit Pokemon de couleur jaune : Pichu. Celui-ci dort tranquillement et ignore complètement où il se trouve à l’heure qui se fait. Ces deux créatures sont amies depuis plusieurs semaines déjà et rien ne semble pouvoir les séparer. Caninos a fait la rencontre de Pichu aux abords d’une petite ville. Le petit Pokemon électrique errait seul, sans que son papa ou sa maman soit à côté de lui. D’ailleurs, aucun membre de sa famille ne l’accompagnait ce jour là et à la vue de cette triste mine qu’affichait l’animal, les humains et autres créatures qui croisaient sa route pouvaient se douter que quelque chose n’allait pas pour lui.

Le visage baisé et des larmes aux bords des yeux, le rongeur avançait tristement, se demandant bien ce que la vie lui réservait encore de bien triste. Alors qu’il descendit d’un trottoir et entama la traversée d’une route en dehors des passages piétons, une voiture bleue fonça droit sur lui. Lorsqu’il s’en rendit compte, l’animal fut paralysé par la peur et fut incapable de lancer la moindre attaque pour se défendre ou mieux encore, se mettre à l’abri. Derrière son volant, le conducteur remarqua le Pichu et tourna violemment son volant sur la gauche afin d’éviter la pauvre bête apeurée. La voiture changea de trajectoire mais cette initiative fut un peu trop tardive. Fermant les yeux, le bébé Pikachu s’apprêta à être renversé mais plusieurs secondes défilèrent mais rien ne se passa comme il l’avait imaginé.

Voulant savoir ce qui se passe, la souris jaune ouvrit les yeux et fut surpris de se retrouver suspendu à quelques centimètres au-dessus du sol. Au loin, le conducteur s’arrêta sur le bord de la route, sorti de son véhicule et regarda vers la bestiole. Comme celle-ci ne présenta aucune blessure, il se senti soulagé et remonta aussitôt dans sa voiture. Reprenant la route, l’humain se fit la promesse de se montrer davantage vigilant à l’avenir. Sur le trottoir, Pichu se vit poser sur le sol. Une fois ses pieds sur la terre ferme, la souris se retourna pour comprendre ce qui se passe et vit face à elle, un imposant Caninos.

Au lieu d’être effrayé, le rongeur se met à sourire et se mit à discuter avec son sauveur.

« Pichu ! »

En réalité, le bébé Pikachu venait de remercier le chien flamboyant dans sa langue, tout en ignorant si celui-ci allait le comprendre ou non. Lorsque le canidé se mit à sourire à son tour, Pichu comprit que désormais, il ne sera plus seul car désormais, Caninos serait son meilleur ami et c’est ensemble qu’ils reprisent leur route.

Le chien poursuit son avancée au sein de cette magnifique forêt et arrive très vite en bordure d’une clairière. Au centre de celle-ci, une cabane qui semble totalement inoccupée. Ignorant complètement ce détail puisque c’est la première fois qu’il vient en ces lieux, Caninos préfère se montrer prudent et recule de plusieurs pas afin de se cacher derrière le buisson le plus proche. Là, une fois bien camouflé, l’animal regarde vers l’abri de bois pour savoir si ce dernier est occupé et c’est à ce moment que Pichu ouvre les yeux, sortant tout juste de sa sieste réparatrice.

Rapidement, la petite créature se met debout, frotte ses yeux de ses petites pattes et regarde autour de lui pour savoir où son ami l’a emmené aujourd’hui. En voyant les grands arbres, l’animal se rend compte qu’il se trouve en ce moment même dans une forêt. Cependant, étonné de ne pas se savoir en mouvement, le rongeur saute du dos de Caninos pour savoir ce qui se passe. Là, le chien tourne sa tête dans sa direction et fait d’une voix la plus basse possible :

« Caninos. »

Le Pokemon de taille moyenne vient tout juste de demander à son jeune protégé de se faire discret. Pichu hoche positivement de la tête alors que son camarade le délaisse pour continuer de regarder droit devant lui. Intrigué et curieux, le petit vertébré jaunâtre s’avance doucement et se retrouve très vite à la limite du buisson. Là, il constate que son protecteur fixe la maison afin d’être sûr que personne n’y réside à l’intérieur. D’ailleurs, pourquoi Caninos se montre-t-il prudent alors que normalement, ils devaient juste se contenter de se promener tous les deux aujourd’hui ?

Voulant savoir ce qui se passe au juste, Pichu se retourne pour faire à son camarade et lève sa tête vers lui, tout en pointant la cabane de sa patte gauche.

« Pichu ? »

Caninos délaisse l’objet de son attention pour se concentrer vers son jeune ami et lui répond toujours de cette voix extrêmement basse.

« Caninos.
- Pichu Pichu piiiiiii ?
- Caninos Caninos. »

C’est alors que Pichu ouvre grandement ses yeux. Depuis quelques jours, les deux Pokemons ont apprit à se comprendre même s’ils appartiennent tout deux à une espèce différente. Tandis que les deux amis discutent, le vent commence à se lever. Caninos sent cette brise et se dit qu’un lac ou une étendue aquatique ne se trouve pas très loin du secteur où il se trouve actuellement.

Pendant ce temps, ayant marre d’attendre pour rien, Pichu décide de prendre son courage à deux mains et quitte son compagnon pour marcher en direction de la cabane. Très vite, il échappe à la protection du buisson et avance les poings serrés, bien décidé à savoir si la résidence de bois est déserte ou non. Le voyant faire, Caninos s’alarme et juge nécessaire de le rejoindre au plus vite en cas si un drame devait se préparer dans les environs. Dès qu’il le rattrape, le chien se met au travers du chemin de la souris afin de l’arrêter. C’est ce que cette dernière fait tout en se posant de nombreuses questions.

« Caninos Caninos Caninos nooooos.
- Pichu Piiii chuuu pi chu piiiiii Pichu chuuu. »

Il vient de lui dire qu’il en avait marre de patienter pour rien et qu’il fallait bien que l’un d’entre eux se dévoue pour y jeter un œil. Caninos reste sans voix suite à cette réponse. Jamais il ne se serait douté pour que cette toute petite créature encore si frêle il y a de cela encore quelques semaines se montrerai courageuse à l’heure actuelle. C’est à croire que son caractère canin y est pour quelque chose et dans un certain sens, Caninos se sent fier de lui. Néanmoins, tant que la certitude d’un abandon concernant cette cabane n’est pas vérifié à cent pour cent, il ne tiens absolument pas à faire courir le moindre risque à son jeune protégé.

Celui-ci ne l’entend pas de la même oreille. Son rêve est de devenir un jour, un très puissant Pokemon qui ne craint ni la peur et ni les dangers et s’il doit apprendre tout ça, c’est maintenant ou jamais. A ce moment, Pichu baisse le visage pour chercher quelque chose et aperçois un morceau de terre imbibé d’eau. Quelle chance ! Voilà de la boue pour se peinturer le visage et prouver qu’aujourd’hui, son cœur est habité par le courage et non par autre chose. Ni une ni deux, la créature plonge sa patte gauche dans la gadoue et dessine quelques traits fins sur ses joues et son front.

Pendant ce temps, Caninos le regarde faire et commence à deviner ce que son jeune ami a dans la tête. Puisqu’il veut faire ses preuves comme un grand, autant le laisser faire, surtout qu’il a bien l’air décidé le petit Pikachu. L’animal jaune est prêt. Il regarde son compagnon et lui dit ceci.

« Pichu pichu, pichu. »

Et le voilà qu’il reprend sa marche en direction de la cabane en passant sous le corps du chien. Celui-ci le regarde agir sans prononcer le moindre aboiement mais enrage intérieurement suite à ce que vient de lui dire Pichu. En effet, ce dernier lui a dit : Ne t’en fais pas, fillette.

Pichu arrive sur le petit perron en bois et saute dessus. Là, la bestiole s’arrête et regarde la porte fermée qui se tient à quelques centimètres de lui. Regardant les deux fenêtres qui se trouvent chacun d’un côté, l’animal se rend compte qu’il fait particulièrement sombre à l’intérieur. Commençant enfin à douter de lui, Pichu préfère se montrer fort et brave en poursuivant son initiative. La distance qui le sépare de l’issue disparait très vite suite à ces nombreux petits pas exécutés tout en tremblotant de frousse.

Là, il voit que la porte n’est pas totalement fermée puisqu’un léger entrebâillement est présent, ce qui le rassure par la même occasion. En fait, Pichu avait réalisé sur le chemin la difficulté qu’il pourrait rencontrer une fois sur le perron. Oui, à cause de sa petite taille, il n’aurait pas pu attendre la poignée afin d’ouvrir la porte mais comme celle-ci l’est déjà, ce problème est bel et bien réglé.

Maintenant, le créature doit l’ouvrir en grand pour jeter un coup d’œil à l’intérieur et être sûr que la demeure est libre du moindre occupant. Ecoutant le peu de courage qu’il lui reste et se disant : maintenant, j’y suis, je ne peux plus reculer, Pichu pose ses pattes sur le porte et commence à la pousser. Celle-ci s’ouvre alors sur une pièce sombre qui s’éclaire davantage au fur et à mesure que la lumière entre grâce à l’ouverture complète de l’issue. A l’intérieur, aucun être vivant. Ni humain, ni Pokemon, rien.

Soulagé que son courage soit récompensé de cette façon, Pichu se tourne alors vers Caninos et lui fait de grands signes à l’aide de ses pattes. Le chien, qui se tenait toujours à plusieurs mètres de distance, est content de voir que son jeune ami a réussit son défi de la journée. En surmontant ses peurs comme il vient de le faire, il ne fait aucun doute que Pichu deviendra, lorsqu’il sera adulte, un Pokemon respecté de tous par ses initiatives mais surtout, pour sa bravoure. La conscience tranquille, Caninos part rejoindre son jeune ami et c’est ensemble qu’ils décident de faire de cette cabane abandonnée, leur maison.