Dans le monde des Pokemon, le temps est ensoleillé aujourd’hui et tout le monde semble ravi de cette belle journée qui a débuté depuis plusieurs heures déjà. Toutefois, même s’il fait beau, un vent assez fort souffle sur les environs mais la température qui l’accompagne est totalement idyllique. C’est ainsi qu’un animal a souhaité de s’offrir une journée d’amusement complète : Axoloto.
L’animal en question se trouve en ce moment même au bord d’une mare. Il est seul puisqu’aucune autre créature aquatique ne se trouve dans les parages. Tout porte à croire que le Pokemon a beaucoup de chance aujourd’hui puisqu’il a une étendue d’eau rien que pour lui. Plus loin, au centre de cette mare, plusieurs roseaux qui dansent au gré du vent. La créature s’approche du bord et trempe le bout de l’un de ses pieds dans l’eau. Aucun frisson ne lui parcourt le corps, preuve que la température ondine est idéale pour s’offrir une grande séance de baignade. Laissant sa joie s’exprimer, Axoloto plonge dans la mare et commence à évoluer rapidement, profitant pleinement de chaque minute qui passe.
Plus loin, un autre Pokemon arrive dans le secteur. Cependant, son arrivée est plutôt étrange puisqu’il n’est pas de type aquatique mais plutôt du genre électrique. Cet animal est l’évolution finale de Pikachu. Tout le monde l’a sans doute compris, celui qui arrive n’est autre que Raichu.
Celui-ci approche de la mare et remarque la présence d’Axoloto qui nage toujours à la surface. Raichu l’envie car lui aussi aimerait beaucoup jouer mais l’électricité et l’eau n’ont jamais fait bon ménage, c’est connu. Du coup, il reste sur la berge en tant que simple spectateur même si par moment, le rongeur désire se montrer imprudent.
Tout à coup, une bourrasque a lieu et Raichu parvient sans difficulté à rester sur le sol grâce à son poids qui le maintient sur la terre ferme. De son côté, Axoloto dérive légèrement et le Pokemon sait que s’il reste à la surface, sa promenade forcée se poursuivra pendant quelques secondes. Ne voulant courir aucun risque, il disparait dans l’eau et observe l’animation qui se fait à quelques centimètres au-dessus de sa tête. Lorsque le vent se calme et que tout redevient tranquille, il montre le bout de son nez et poursuit son amusement en nageant.
Toujours sur le bord, l’évolution de Pikachu ne sait pas quoi faire pour se passer le temps mais surtout, pour s’amuser comme le fait l’autre Pokemon. Il tourne alors sa tête à droite et à gauche et remarque qu’un objet léger vient tout juste de se déposer à sa proximité. Visiblement, le vent fort a emmené quelque chose dans ses courants et vient de l’offrir à l’animal qui s’ennuie. Le rongeur s’approche de cet objet et l’observe attentivement puisque que c’est la première fois qu’il en voit un. Ce qui se trouve sous ses yeux est un matelas de coton de couleur orange, présentant un petit trou dans l’un de ses coins. D’ailleurs, la matière qui a servi à le remplir commence à s’échapper par cette ouverture.
Craintif, Raichu approche sa tête et renifle cette trouvaille. Son odeur est particulière puisqu’elle sent l’humain. Néanmoins, aucun membre de cette race n’est dans les parages. Est-ce que ces derniers ont abandonné ce matelas à cause de son trou où n’ont-ils pas été assez vigilants ? Peu importe. Maintenant que Raichu l’a trouvé, cet objet sera à lui et comme il s’embête depuis plusieurs minutes, il est grand temps qu’il s’amuse à son tour également. C’est alors qu’il prend un coin du matelas dans ses deux pattes et l’entraîne à l’ombre d’un grand platane qui borde la mare. Lorsque le reposoir est bien à l’abri, Raichu le lâche et s’allonge dessus à plein ventre. Fermant les yeux, le rongeur savoure pleinement les bienfaits de ce cadeau fait par le vent.
« Raichu. »
Dit-il tout content. A quelques centimètres de là, Axoloto a remarqué la présence du Pokemon électrique et l’observe attentivement. Maintenant qu’il est allongé sur le matelas, l’intrus n’est plus en mouvement et aspire à se reposer, visiblement. Cependant, même si Axoloto a la chance de pouvoir jouer dans l’eau, le voilà qu’il convoite le précieux bien de Raichu. Toutefois, s’il met le Pokemon orange en colère, il sait très bien que face à l’électricité, il ne pourra guère se défendre. Que faire ?
Etant très intéressé, l’animal écoute sa curiosité et nage tranquillement vers le bord. Lorsqu’il y parvient, il sort de l’eau, marche vers le matelas et s’immobilise à quelques centimètres, observant l’évolution de Pikachu qui roupille à poings fermés. Axoloto fait alors un pas supplémentaire. Sa patte se pose alors sur une frêle brindille qui se brise sous son poids, produisant un bruit sec. Raichu ouvre alors les yeux et se dresse rapidement sur ses pattes postérieures en observant l’animal bleu qui ne se tient pas très loin de lui. Les deux espèces se fixent attentivement. Raichu se pose des questions tandis qu’Axoloto convoite le matelas mais a peur que celui qui se trouve dessus lui fasse du mal, ayant l’avantage du genre.
Raichu souhaite savoir ce qu’il se passe et espère qu’il sera comprit par celui qui se trouve face à lui. Etant un garçon très bien élevé, la souris de grande taille se montre ouverte et accueillante.
« Raichu. »
Il vient de dire bonjour. Suite à la prononciation de ce mot, Axoloto le regarde attentivement, penchant sa tête sur la droite et puis le coup suivant, sur sa gauche. Bon, la communication va être plus dure que prévu, se dit Raichi. C’est alors que lui vient une idée. Pour ouvrir la conversation avec Axoloto, pourquoi ne pas lui mimer ses intentions ? Voilà qui semble être une bonne solution. Tout content, Raichu saute de son matelas, l’attrape une seconde fois par l’un de ses coins et entraîne le lit de fortune jusqu’au bord de la mare. Là, il s’adresse à l’animal bleu.
« Raichu, raichu. »
Il est en train de lui dire qu’il a beaucoup de chance de pouvoir nager dans l’eau avec ce beau temps.
« Axoloto. »
Tu crois ? Lui répond enfin le Pokemon aquatique.
« Raichu. Raichu, raichu, raiiiiii. »
L’évolution de Pikachu lui confie qu’à cause de l’électricité dont est chargé son corps, il ne peut se baigner comme il le souhaite, même s’il le désire vraiment au plus profond de lui. C’est alors qu’Axoloto a lui aussi une idée. Tranquillement, la créature s’approche du bord de la mare à son bord et fait comprendre à son nouvel ami qu’il peut profiter des joies de l’eau d’une certaine façon. Les deux animaux discutent un bon moment lorsque l’idée est en cours de réalisation.
Voilà que Raichu se tient sur son matelas tandis qu’Axoloto est retourné dans l’eau. Cependant, celui-ci a attrapé l’un des coins du lit avec sa mâchoire et utilise sa force et son habilité dans l’étendue ondine pour éloigner celui-ci du bord. Très bientôt, Raichu se trouve presqu’au milieu de la mare, passant lentement devant les roseaux qui continuent de danser dès que le moindre souffle de vent se fait sentir.
Estimant avoir entraîné le matelas assez loin du bord, Axoloto monte dessus et s’allonge aux côtés de Raichu. Du coup, chacun des deux Pokemon profite d’un agréable moment renforcé par un second. Axoloto qui était très attiré par le matelas se promène sur le dos de celui-ci tandis que Raichu voulait s’amuser sur l’eau. Voulant savourer la fraîcheur de ce qui se trouve sous le matelas, le rongeur glisse sa patte gauche dedans et voilà qu’un délicieux frisson lui parcourt le corps.
« Raichuuu. »
Et oui, il ne faut pas grand-chose à cet animal pour qu’il soit complètement heureux. De son côté, Axoloto est allongé sur le dos et regarde le ciel bleu qui s’expose à ses yeux. Les nuages qui se promènent tranquillement sur cet univers entièrement bleu commencent à avoir un effet hypnotique sur lui. Quelques secondes plus tard, le Pokemon aquatique commence à cligner des paupières tandis qu’il ouvre sa bouche en grand afin de bailler. Peu après, Axoloto se sent glisser vers une sieste réparatrice.
« Axoloto. »
Ressent-il le besoin de dire à son ami avant de glisser complètement dans les bras de Morphée. Raichu veillera sur son repos car grâce à ce doux camarade, il peut se promener sur un matelas tout agréable tandis que sa patte est toujours dans l’eau, lui procurant d’autres frissons de fraîcheur par moment.
Et c’est ainsi que les deux animaux s’offrent un délicieux après-midi sans le moindre souci. En ce qui concerne le trou se trouvant sur l’un des coins du matelas, les Pokemon se sont arrangés pour l’exposer au-dessus afin que l’eau ne puisse pas rentrer à l’intérieur. Ce qui est également amusant, c’est que le lit en plastique se déplace sur l’eau selon les directions que donne le vent lorsqu’il renforce son souffle de temps en temps.
Une douce amitié vient alors de se créer et à cause de ce matelas, les deux animaux ont décidé de ne plus se quitter.