Le jour vient tout juste de se lever dans le monde des Pokemon et Léviator barbotte dans le lac dans lequel il vit depuis de nombreuses années. Le soleil pointe à l’horizon et tout semble indiquer que cette nouvelle journée sera radieuse.
Soudain, les buissons qui se trouvent en bordure du lac se mettent à bouger, ce qui intrigue grandement l’évolution de Magicarpe. L’animal s’approche alors du bord du lac, regarde attentivement les arbustes et attend.
Quelques secondes plus tard, un Chetiflor s’échappe de sa cachette et s’enfuit à toute vitesse. Le léviator se pose des questions lorsque d’autres Pokemon font leur apparition et s’élancent à la poursuite de la créature de type plante. Ces animaux ne sont autres des Dardargnans, une race particulièrement redoutée.
Etant fatigué de fuir, Chetiflor s’arrête, se retourne et semble bien décidé à proposer une certaine résistance à ses assaillants. D’ailleurs, il n’hésite pas une seule seconde et lance une attaque Toxik. Habiles, les insectes parviennent à éviter l’attaque sauf l’un d’entre eux qui tombe rapidement sur le sol. Voyant leur compagnon mal en point, les autres Dardargnans se précipitent sur Chetiflor, leurs dards pointés en avant. De peur, le pauvre Pokemon baisse les yeux et place son visage sous ses feuilles qui lui servent de bras, s’attendant à recevoir une pluie de coups.
Soudain, un fracas assourdissant retentir à plusieurs mètres à la ronde et fait grandir la frayeur de Chetiflor. Les secondes s’écoulent et le Pokemon est toujours intact. Derrière ses feuilles, l’animal ouvre les yeux et se posent des questions. Comment se fait-il que les Dardargnans ne l’ont toujours pas touché alors qu’ils étaient à ses trousses ?
La créature risque un œil au-dessus des ses feuilles et aperçoit ses ennemis mais dans un triste état. En effet, les insectes sont sur le sol, paralysés et présentant de nombreuses traces de brûlures sur certaines parties de leur corps.
Chetiflor éloigne ses bras de son visage, sachant très bien qu’il est désormais hors de danger. Toutefois, il se demande bien ce qui s’est passé pour que ses poursuivants se retrouvent dans cet état. Est-ce lui ? Non car la race de Pokemon à laquelle il appartient sont incapables d’utiliser la foudre pour se défendre. Dans ce cas, qui cela peut-il être ?
Tout à coup, l’endroit où se trouve Chetiflor se fait plus sombre, comme si le soleil levant vient de disparaître derrière un nuage. La créature lève donc la tête pour savoir ce qui se passe et tombe nez à nez avec Léviator qui le regarde.
A ce moment, la créature de nature plante se pose des tas de question. Grâce à celui qui se tient devant lui, il a réussit à échapper aux Dardargnans mais pourquoi le Pokémon qui vit dans l’eau a agit de la sorte ? Pour le manger tranquillement sans être dérangé par ces maudits insectes ? Songeant à cette éventualité, le chétif recommence à trembler de peur et sombre dans l’inconscience la plus totale.
Allongé sur le sol, le Chetiflor inquiète grandement son sauveur qui se demande bien ce qui se passe. Pour le savoir, il n’hésite pas à lui envoyer une vague d’eau grâce à l’aide de sa queue pour que le Pokémon soit de retour dans les mondes des éveillés. Ouvrant les paupières, la créature se relève doucement sur ses petites pattes toutes frêles et regarde le Léviator. Visiblement, celui-ci ne lui veut aucun mal et cela le rassure.
Soudain, Chetiflor regarde son sauveur avec des étoiles dans les yeux. Oui, le tout petit Pokémon est en admiration devant la créature aquatique et ne souhaite qu’une seule chose à présent : devenir son ami.
Déjà, pour que leur relation commence sur de bonnes bases, Chetiflor désire remercier Léviator comme il se doit. Là, il regarde l’animal et lui adresse ce mot :
« Chetiflor. »
L’ancien Magicarpe le regarde en se posant de nombreuses interrogations et voilà que le Pokémon plante fonce dans un buisson et disparait à l’intérieur. Il en ressort très vite, s’approche de la grande créature et lui présente ce qu’il a été cherché : une baie Oran. Tranquillement, le Chetiflor pose le fruit sur le sol et s’en éloigne de quelques pas, afin de bien faire comprendre à Léviator que ce présent est pour lui. Celui-ci baisse sa tête monstrueuse vers la baie, la renifle et ferme ses mâchoires dessus. Ensuite, il mâche le cadeau et l’avale quelques secondes plus tard.
Soudain, un grand sourire s’affiche sur le visage de la grande créature. Visiblement, elle a beaucoup apprécié le fait d’avoir savouré ce fruit et en est très reconnaissant envers Chetiflor. Celui-ci, très content, sautille de joie et à ce moment, il réalise également que son amitié avec Léviator est en train de débuter.
Désormais, le Pokémon plante ne sera plus seul puisqu’il passera du temps avec Leviator, si ce dernier accepte bien sûr. D’ailleurs, ce dernier l’attrape dans sa gueule et l’envoie violemment dans les airs. Ensuite, l’animal atterrit sur les écailles recouvrant son dos et se met rapidement debout. Qu’a Leviator en tête ?
La réponse lui est donnée dans les secondes qui s’écoulent lorsque Leviator commence à se déplacer dans son lac. En fait, le monstre voulait juste lui offrir une promenade sur l’eau sans risquer de se mouiller mais surtout, de se noyer. L’air frais provoqué par la vitesse de déplacement de la créature marine fouette le visage de Chetiflor qui apprécie grandement ce vent. Là, sur le dos de son nouvel ami, la plante se rend compte qu’elle est heureuse. Elle l’est tellement qu’elle décide de s’assoir sur l’écaille sur laquelle elle se trouve et ferme les yeux pour mieux profiter de ce moment.
La promenade sur le lac dure des heures et des heures entières et le soleil continue de s’élever dans les airs pour atteindre son point culminant. Ensuite, l’astre diurne entame doucement sa chute dans le ciel et c’est à ce moment que Leviator estime que la promenade a assez duré. Doucement, il s’approche d’une berge, pose délicatement son ami et retourne au cœur du lac afin de se nourrir un peu. Peu de temps après, il rejoint son ami qui s’est également restauré de son côté et décident ensemble de ne plus jamais se quitter.