H15 : La Team Rocket contre-attaque.

par Mathio

H15 : La Team Rocket contre-attaque.

 

Après deux heures de filature, l’escouade GR C-8 suivit la mystérieuse femme jusqu’à un manoir qui semblait lui appartenir. A en juger de l’architecture, c’était une construction avec un siècle d’ancienneté. L’heure n’était pas à la contemplation mais à la mission.

Le manoir était entouré d’un mur haut de trois mètres. Rien que ça aurait suffi à éloigner les curieux mais les sbires Rocket n’en avaient cure. Avec leurs pokémons, ils atteignirent sans problème le sommet. Epée, Bouclier et Arnold restaient en arrière car trop de personnes mettraient en péril l’infiltration. Du haut du mur, on pouvait voir le jardin entourant le manoir. D’un style ancien, il était plutôt joli. Cependant, des caméras habilement cachées et autres systèmes de sécurité gâchaient un peu le paysage. A la seconde où un intrus poserait le pied au sol, toute la sécurité s’activerait et préviendrait le maitre des lieux de l’intrusion. Heureusement, la Team Rocket avait en sa possession une arme terrifiante pour désactiver cette défense. D’une simple pression sur leur IPhone Rocket, l’escouade GR C-8 envoya un virus informatique neutraliser tout le système de sécurité. Ainsi, approcher le manoir ne fut pas un problème.

A une fenêtre du rez-de-chaussée, ils virent Isabelle prendre son téléphone afin de contacter quelqu’un. L’escouade GR C-8 sélectionna une application d’espionnage pour écouter la conversation qui allait se montrer… intéressante.

-Monsieur A., dit Isabelle, le plan progresse bien. Dans quelques heures, les manifestants vont attaquer la Team Rocket. On peut s’attendre à une belle bataille en perspective.

-Excellent. Connaissant Mathio, il ne se laissera pas faire. Il sera obligé de tuer pour sauver son organisation. Toutefois, ce sera au prix de sa réputation.

-Les delta sont prêts. On peut les faire intervenir quand on le souhaite.

-Il serait plus sage d’attendre. Le plus de dégâts ces manifestants causeront, le mieux ce sera. Il est nécessaire d’avoir le pire chaos qui soit pour justifier notre intervention. Bien sûr, assurez-vous de faire taire cet Owen par tous les moyens nécessaires. S’il venait à révéler votre implication, nous serons de beaux draps. Vous la première.

-Ne vous inquiétez pas, monsieur. Je saurais contrevenir à tous les désagréments.

La communication cessa. L’escouade GR C-8 en avait assez pour comprendre que la Confrérie de Giratina était impliquée. Leurs intentions étaient des plus clairs. Causer des problèmes pour décrédibiliser la Team Rocket et arriver en sauveur pour instaurer leur néfaste influence sous couvert de restaurer Galar. La fourberie de ces individus était bien pire que celle des Ténèbres.

-On doit la capturer, dit Liam. Maintenant.

-Bonne idée, approuva Diane. On doit faire avorter ce plan abject.

Ayant les preuves qui justifiaient leur entrée en force, les sbires Rocket lancèrent une grenade flash à l’intérieur. Isabelle détourna rapidement le regard. Lorsque l’explosion se produisit, l’escouade GR C-8 fit irruption dans le salon. Afin d’être parés, ils appelèrent leurs pokémons prêts à bondir au moindre geste.

-Team Rocket ! Les mains en l’air !

-Vous êtes dans une propriété privée ! Vous n’êtes pas en droit d’être ici !!!

-Ben, voyons, se moqua Silas. On a écouté votre petite conversation avec votre supérieur et c’était très intéressant. Tellement intéressant qu’on aimerait que vous racontiez tout au Général Mathio.

-On vous a vu approcher les manifestants, ajouta Julia. Vous les poussez à devenir plus violents. Vous les avez même fournis en armes lourdes.

Sentant les problèmes arriver, l’agente de la Confrérie n’eut pas d’autre choix que de se défendre. Cependant, à quatre contre une, ses chances de victoires étaient maigres. Un combat direct mènerait automatiquement vers sa défaite. Plutôt que de se battre, la fuite serait préférable. Pour cela, elle avait besoin d’une distraction. Pressant un bouton caché, elle activa un mécanisme qui s’ouvrit au loin. Des aboiements retentirent alors et des pokémons canins firent irruption dans la pièce. Craignant pour leur vie, l’escouade GR C-8 dut se battre contre ces pokémons de garde. L’occasion parfaite pour Isabelle pour s’enfuir.

-Merde, jura Liam. Elle s’échappe !

-Il n’y a plus qu’à espérer que les assistants du professeure Magnolia l’arrêtent, s’inquiéta Diane. Enfin, si leur sens de la justice les pousse à le faire.

Pendant que les sbires Rocket combattaient les pokémons canins, Isabelle sortit de sa propriété par la grande porte qu’elle verrouilla afin de retarder un peu plus ses poursuivants. Soudain, un Pyrobut stoppa sa fuite en tirant un ballon de feu.

-Halte-là, cria Bouclier. Plus un geste !

-Je n’ai pas le temps pour du babysitting, dégagez !

-Oh que non, répliqua Arnold qui envoya au combat Lézargus.

Larmiche tira de son doigt et désarma Isabelle des pokéballs qu’elle comptait lancer pour appeler ses pokémons. Sa situation était des plus critiques puisqu’elle était sans défense et encerclée par trois dresseurs et leurs pokémons. La Team Rocket pouvait revenir à tout moment et l’arrêter. Il ne lui restait qu’une seule solution.

 -Ecoutez ! J’ai agi pour le bien commun.

-Vous croyez vraiment qu’on va vous croire, s’écria Bouclier.

-C’est vrai, approuva Epée. Vous stimulez l’agressivité des manifestants et vous les armez. Qui croirait un mensonge pareil ?

-Mais n’est-ce pas le souhait de ces gens ? Sans parler que la Team Rocket trempe dans des affaires louches. Comment peut-on faire confiance à des types aussi cachotiers ?

-En tout cas, ils sont meilleurs que vous, répondit Arnold.

D’un bond, Isabelle tenta de passer. Elle y parvint mais chuta. Un Gorythmic l’immobilisa avec ses gros bras. Désespérée, l’agente de la Confrérie fit claquer sa mâchoire mais une force obscure l’en empêcha. Une figure couverte d’un large manteau sortit de sa cachette. Des mains squelettiques sortaient de ses vêtements. Un liche qui n’était pas inconnu aux assistants du professeur Magnolia. Et pour cause, ils l’avaient vu lors de leur rencontre avec le Maitre Invocateur.

-Vous, s’écria Bouclier. Que faites-vous là ?

-Vous devriez me remercier, se défendit la créature des ténèbres. Cette femme allait se suicider en faisant éclater une capsule de poison cachée dans sa bouche. Effet très rapide.

-Quoi, s’écria Arnold. Mais pourquoi ?

-Parce qu’elle sert des gens peu recommandables et qu’elle n’a pas intérêt à les trahir. De plus, elle leur est si dévouée qu’elle choisira sans hésiter la mort plutôt que de parler. Cependant, son sort m’est totalement indifférent.

-Comment pouvez-vous être aussi froid, s’indigna Epée.

-Ce n’est pas de ma faute si le monde est aussi pourri. Aujourd’hui, les nobles causes sont perverties par des infiltrés malveillants qui veulent cacher leurs idées indécentes et discriminatoires derrière un bel enrobage. Le cas d’aujourd’hui n’est pas différent. Cette femme est une menteuse et une hypocrite. Agir pour le bien commun ? Quelle bonne blague ! Elle et ses supérieurs veulent que Galar sombre dans le chaos pour discréditer la Team Rocket et arriver en héros pour contrôler la région. Ils claironnent servir la justice, ils ne servent que les propres desseins égoïstes. Le sort d’autrui leur impose si peu si ce n’est à servir à leurs intérêts. Heureusement qu’on m’a envoyé pour surveiller ce qui se passe.

Les jeunes assistants du professeure Magnolia étaient en peine de répondre. Ils se doutaient bien qu’il y avait une part de vérité dans ce discours. Une chose était sûre à leurs yeux, Isabelle était une criminelle qui avait manipulé les manifestants pour attaquer la Team Rocket.

Au même moment, l’escouade GR C-8 arriva. Le combat contre les molosses fut ardu mais sans dresseurs, ces pokémons ne furent pas une réelle menace contre des dresseurs aguerris. Lorsqu’ils arrivèrent, ils furent soulagés que leur cible ait été arrêtée. Cependant, la présence du liche les inquiéta. Se montrer devant les assistants du professeure était dangereux et pouvait se montrer contre-productif pour les plans de Mathio.

-Prenez-la, ordonna la créature des ténèbres. Faites attention à sa bouche. Elle cache une capsule de poison pour se suicider.

-Oui, monsieur.

-Ne pensez pas que j’ai capitulé, s’écria Isabelle ! Moi vivante, vous ne me ferez pas parler !!!

Dégainant une aiguille d’une de ses bagues, la femme planta son arme dans sa gorge et mourut sur le coup. Cette mort fut si rapide qu’elle choqua Epée, Bouclier et Arnold. Comment pouvait-on se suicider au nom d’une cause aussi horrible ? Le liche resta insensible aux évènements. Morte ou vivante, ça lui était totalement égal. La nécromancie pouvait faire des miracles sur ce sujet. Concernant ces gamins, il était clair qu’ils étaient encore trop immatures et sensibles pour faire face aux horreurs de la réalité de ce monde. Au moins, les sbires Rocket étaient plus solides. La formation des nouvelles recrues avait fait son office étant donné la nature des missions que réalisait la Team Rocket.

-Nous en avons fini ici, dit le liche. Il n’y a plus rien à faire.

-Il y a quand même un mort, s’écria Bouclier. Comment pouvez-vous être aussi imperturbables ?!

-La mort est mon quotidien si vous tenez à le savoir. Seulement, il y a plus urgent à faire. D’abord, amener ce cadavre à une morgue et stopper les manifestants avant que le pire ne se produise. Je doute qu’elle ait laissé des documents compromettants chez elle mais ça ne coute rien de fouiller.

-On s’en occupe, dit Diane. On sécurise le manoir et on le fouille.

Tout cela après avoir prévenu la hiérarchie des derniers évènements. Le liche disparut avec la plus grande discrétion. Le mort-vivant avait une âme damnée à interroger et elle regrettait son acte de suicide.