H13 : La menace des manifestants

par Mathio

H13 : La menace des manifestants

 

Smashings. La ville était en pleine reconstruction. Ayant été détruite par les assauts furieux de la Team Lumens, elle ne fut pas reconstruite par Remodel, l’organisation des ténèbres spécialisée dans la reconstruction. Ce rôle fut attribué à Macro Cosmo mené par Argus Blake. Ce dernier discutait avec Rosemary, la nouvelle championne d’arène de Smashings des modalités de la reconstruction.

-La Team Rocket nous prêtera Ethernatos pour créer une source d’énergie, expliqua le nouveau président de Macro Cosmo. Ainsi, il sera possible de Dynamaxer à Smashings.

-C’est formidable, dit Rosemary. Du coup, vous allez construire un stade ?

-En effet. Toutefois, il aura son propre style. Avec ça, ça attirera des touristes. Cependant, il faudrait autre chose pour ajouter davantage d’attrait à Smashings.

Rosemary ne pouvait qu’acquiescer. Sa ville natale était un vrai rassemblement de délinquants et de punk. Rares étaient les gens qui venaient ici. Les seuls qui passaient étaient les challengers du défi des arènes. C’était pourquoi elle devait trouver des solutions au plus vite afin d’aider aux habitants. Au même moment, des journalistes firent irruption à la réunion pour poser cette question des plus inattendues.

-Monsieur Blake, qu’avez-vous à dire concernant l’escalade des activités des manifestants ?

-Je vous demande pardon ?

-Les manifestants ont franchi un cap en franchissant les barrières autour de la base Rocket.

La surprise se lit sur le visage d’Argus. Il savait que les manifestants étaient agités mais c’était la première fois qu’ils allaient aussi loin. Ou plutôt, c’était assez excessif. Était-il nécessaire d’aller à de telles extrémités ? Monsieur Shehroz était populaire mais le comportement des manifestants était vraiment préoccupant. Le président de Macro Cosmo se demanda alors comment sa jeune sœur allait gérer la crise.

Aux portes de la base Rocket, les manifestants criaient et scandaient à la libération de Shehroz. Avec force et fracas, ils avaient franchi la clôture qui entourait la base. Une première depuis le procès. Si les manifestants s’en prenaient à cet endroit, c’était parce que c’était entre les murs de la base Rocket qu’était enfermé Shehroz. Une prison ordinaire n’aurait pas été capable de contenir cet homme puisque les gardiens, étant de simples humains, auraient libéré l’ancien président de Macro Cosmo.

-Ils sont chiants, soupira Monica. Vraiment chiants.

-Que fait-on, commandante, demanda un officier Rocket.

-Envoyez les Knightmares et dispersez-moi cette foule. Evitez au mieux de tuer qui que ce soit. Je tiens à éviter un scandale.

Dehors, les manifestants continuaient à demander la libération à Shehroz. Soudain, les lourdes portes métalliques s’ouvrirent permettant la sortie de méchas humanoïdes. Lourdement armés, ils terrifièrent les manifestants qui prirent leurs jambes à leur cou. Dans leur panique, ils manquèrent de piétiner ceux qui avaient le malheur de chuter au sol. Heureusement, les Knightmares ne donnèrent pas la chasse et laissèrent partir les derniers retardataires. Aujourd’hui s’était terminée sans effusion mais ce n’était qu’une question de temps avant que le pire n’arrive. Inquiète, Monica se rendit dans le bureau de son supérieur pour lui faire part de la situation.

-Mon général, le comportement des manifestants devient vraiment préoccupant.

-En effet, approuva Mathio. L’escalade est trop rapide à mon gout.

Effectivement, il y avait un problème. Que des gens veuillent libérer Shehroz était compréhensible vu la responsabilité majeure de Jean-Fleuret et de Jean-Targes dans l’affaire. Seulement, les faits pointaient malgré tout Shehroz comme celui ayant déclenché la Nuit Noire justifiant sa condamnation.

Ça avait commencé par des appels de rassemblements. Puis, des manifestations dans les grandes villes de Galar. Ensuite, des manifestations devant la clôture de la base Rocket sur plusieurs jours. Et aujourd’hui, ils venaient crier devant le seuil de la base. A quoi devait-on s’attendre la prochaine fois ? Le pire était à craindre.

-Une seule explication s’impose, dit Monica. Quelqu’un s’amuse à les pousser plus loin dans leurs actions. Un seul groupe pourrait être derrière tout ça et c’est…

-Ne nous précipitons pas, coupa Mathio. Aussi parfaits qu’ils soient comme coupables, on a quand même besoin de preuves. On doit enquêter.

Au même moment, les sbires Rocket étaient angoissés et à raison. Les manifestants s’étant approchés d’eux de façon dangereuse, il y avait de quoi avoir peur. Et surtout, on craignait la prochaine vague qui aboutirait à un affrontement sanglant. Si une telle chose venait à se produire, cela entacherait lourdement la réputation de la Team Rocket.

-ça ne sent pas bon, dit Liam.

-Oui, paniqua Julia. Ces manifestants sont effrayants. L’espace d’un instant, j’ai cru qu’ils allaient attaquer la base.

-Ce qui veut dire que la prochaine fois qu’ils viendront, on devra se battre contre eux, répondit Diane. Avec notre puissance de feu, on n’aurait aucun mal à les repousser mais les conséquences seront lourdes pour la Team Rocket.

En effet, si un bain de sang éclatait, ça salirait la réputation de la Team Rocket. Une chose que souhaitait éviter Mathio à tout prix. Même si la Team Rocket avait grandement contribué à la sécurité du monde, il y avait malgré tout des opposants qui sauteraient sur la moindre occasion pour critiquer l’organisation. Une seule tâche noire pourrait bien ternir à jamais la notoriété de la Team Rocket. Malheureusement, il était difficile de contre-attaquer étant donné que les manifestants étaient dans leurs droits. Enfin, aujourd’hui, ils avaient dépassé les bornes mais personne ne semblait le penser. Alors, entamer des poursuites serait compliqué puisque les procureurs de Galar partageaient probablement les mêmes opinions que les manifestants. Mobiliser des magistrats d’autres régions prendrait du temps et le temps, c’était ce qui manquait pour résoudre la crise.

Alors que le problème demeurait insoluble, quelqu’un vint interrompre la réflexion.

-Tous les membres de l’escouade GR C-8 sont demandés au bureau du Général, appela un capitaine Rocket.

Les concernés furent surpris mais obtempérèrent. Si leur leader faisait appel à eux, c’était certainement pour une mission des plus importantes. Sur place, ils découvrirent les modalités de cette mission.

-Escouade GR C-8, informa Mathio, j’ai une mission pour vous. Comme vous le savez, les manifestants deviennent de plus en plus agressifs. Leur tentative de libérer Shehroz qui est emprisonné ici se fait de plus en plus oppressante et c’est inquiétant.

-Vous pensez que c’est lié à la corruption de la lumière, demanda Diane.

-Fort possible, répondit le général. En fait, je dirais presque que c’est le cas.

-La quoi, s’étonna Liam.

-Tu dormais durant le cours, soupira Silas. Pour comprendre à quel point c’est dangereux, il faut savoir que tout ce qui existe dans l’Univers est fait de lumière et de ténèbres dans un état d’équilibre. Seulement, il arrive qu’un corps ait un élément en plus grande quantité que l’autre. Si c’est un être vivant, et de surcroit doué de libre arbitre, la corruption devient réellement dangereuse et c’est encore plus vrai en ce qui concerne la lumière. Quiconque est affecté voit son bon sens et sa morale inhibés pendant qu’on commet des actes horribles au nom de nobles causes.

-Exact, confirma Mathio. Bien que nous ayons tout fait pour dissimuler cette vérité au grand public, ça n’empêche pas certains individus malveillants de manipuler les foules afin de les pousser à commettre des crimes sous couvert d’une cause admirable. La Team Plasma en est un triste exemple. Qu’on se le dise, la corruption à la lumière n’est pas une circonstance atténuante dans un procès. Alors, il est inutile d’avoir de la compassion pour ces gens.

Dans le cas actuel, la menace des manifestants était encore plus grande en prenant en compte la corruption de la lumière. Bien qu’ils étaient conscients de leurs actes, ils n’en mesuraient pas les conséquences dans cet état. Pire, ils pourraient pousser le bouchon encore plus loin si personne ne les arrêtait. Une photo fut posée sur le bureau. Elle représentait un homme brun âgé de la quarantaine.

-Voici Owen, présenta Mathio. Il est le meneur de ces manifestants idiots. Un homme sans histoires avant cette affaire. Les instructions sont simples. Enquêter sur lui et ses partisans pour découvrir ce qui cause cette folie. Faites ce qui doit être fait pour stopper cela. Bien sûr, agissez avec discrétion et informez-nous de tout élément digne d’intérêt.

-Comptez sur nous, général, répondit Diane.

Les quatre sbires quittèrent le bureau, le cœur haut mais avec une petite angoisse. Les enjeux de la mission étaient énormes justifiant la pression sur leurs épaules. Pour des raisons de discrétion, l’escouade Rocket troqua leurs uniforme Rocket pour des habits plus classiques. Seulement, ils étaient loin de se douter qu’ils auraient des fouineurs dans leur dos.