H10 : L’attaque de la stupide noblesse.

par Mathio

H10 : L’attaque de la stupide noblesse.

 

Deux jours s’étaient écoulés depuis la visite de la commandante régionale au club. Tous les sbires Rocket étaient sur le qui-vive. Avec cette déclaration de guerre contre le haute noblesse, il était évident qu’une attaque allait avoir lieu. L’escouade GR C-8 était tendue car ils avaient été aux premières loges et pressentaient la dinguerie que feraient les jumeaux royaux pour s’attaquer à la Team Rocket. Ils pouvaient paraitre idiots mais il serait stupide de les sous-estimer.

-Est-ce vraiment une bonne idée de les défier, demanda Silas avec un soupir.

-Le problème de ces nobles, c’est qu’ils se pensent au-dessus de tout en raison de leur statut et de leur richesse, expliqua Diane. Ils abusent de leur prétendu prestige pour commettre des crimes et usent de leur argent pour faire taire tout ce qui pourrait leur poser problème. La récente affaire le montre bien. C’est pourquoi on a besoin de garde-fous pour éviter le pire.

-Avec le risque que ces mêmes garde-fous deviennent ceux qu’ils combattaient, dit Liam.

Soudain, une alarme retentit. Ordre à tous les sbires de se rendre au hall principal pour recevoir leur ordre de mission. Tous les sbires Rocket cessèrent leurs activités pour retrouver la commandante régionale qui les attendait aux côtés de ses commandants Rocket.

-Sbires Rocket, dit Monica. Nous venons de recevoir des signaux de détresse de presque toutes les villes ayant des stades. D’après les champions, des pokémons Dynamax sèment le chaos. Ils ont besoin de renforts pour stopper la crise. Plusieurs escouades dans chaque ville. Exécution !

L’escouade GR C-8 s’associa avec les escouades A-5, D-1 et B-4 pour se rendre à Kickenham. Etant proche de la ville, les sbires mirent moins d’une demi-heure pour atteindre l’arène avec leurs.

-Arceus soit loué, vous êtes là, respira Roy.

-Quel est la situation, demanda un capitaine Rocket.

-Des pokémons appartenant aux dresseurs d’arènes se sont soudainement Dynamaxés et causent un bordel monstrueux. Le public et le personnel sont en sécurité mais je peine les gérer seul. Votre aide pourrait être d’une grande utilité.

Pas le temps de découvrir l’origine du problème. Les sbires Rocket foncèrent sur le terrain pour découvrir plusieurs pokémons géants. Les responsables du chaos étaient un Lansorrien, un Ekaiser, Bryuverne et un Tranchodon. Tous étaient de féroces dragons. L’escouade GR C-8 fonça vers le Bryuverne. Liam appela son Hastacuda, Julia son Darumacho de Galar, Silas son Hydragla et Diane sa Beldeneige.

-Hastacuda, attaque Crocs Givre !

-Darumacho, Cognobidon.

-Hydragla, lance Chute Neige !

-Beldeneige, Laser Glace !

La première volée d’attaques fit mouche sur le dragon volant qui se tordit de douleur. Seulement, les dégâts causés étaient insuffisants pour le terrasser. Comme quoi, les pokémons Dynamax étaient vraiment monstrueux. Un coup de Aéromax fit voler les quatre pokémons qui survécurent.

-Tout va bien, demanda Julia.

-Ouais, confirma Liam. Ce truc tape moins que des voyous dans un combat de rue.

-Merci de nous rassurer, dit Diane. Et sinon, quelqu’un a une idée pour en finir.

-Moi, dit la jeune fille. Mon Darumacho possède le talent Mode Transe. Comme c’est un variant régional, sa forme Zen est différente. Il devient plus fort et plus rapide.

Et sachant que Cognobidon augmentait l’attaque physique à des niveaux astronomiques, ça laissait présager une puissance monstrueuse à chaque coup. Cependant, le prix à payer fut de renoncer à la moitié de sa vitalité. Avec sa défense en carton, une seule attaque suffirait à le vaincre. Sa protection était cruciale.

-Chute Glace !

La neige qui tomba sur le pokémon Dynamax fit d’énormes dommages. Malheureusement, ce n’était toujours pas assez pour calmer le Bryuverne qui riposta alors avec un Pyromax. Heureusement, Hydragla intervint en utilisant Abri pour protéger ses équipiers. Malgré la puissance de la capacité Dynamax, Abri tint bon. Une défense ultime qui peut rater si elle était réutilisée à la suite.

-C’est notre chance, cria Diane. Tous à l’attaque !

Une nouvelle volée d’attaques s’abattit sur Bryuverne qui s’effondra au sol. Enfin ! Le pokémon Dynamax était arrêté. Soignant leurs pokémons, l’escouade GR C-8 regarda autour d’elle si un groupe avait besoin de leur aide. Les autres escouades peinaient à vaincre leur adversaire attitré mais les pokémons géants montraient des signes de faiblesse. Ce ne serait qu’une question de temps que les combats soient terminés.

Roy et le capitaine Rocket affrontaient le Tranchodon. Le membre de la Team Rocket utilisait un Azumarill pour intercepter toute attaque ennemie. Le champion utilisait son fidèle Duralugon pour abattre le pokémon Dynamax.

-Dracogriffe !

Le coup de griffe fit reculer sur le dinosaure qui ne fut pas capable de contrer la Câlinerie d’Azumarill qui le serra fort dans ses petits bras. Cette attaque fut le coup final qui terrassa Tranchodon qui tomba au sol tout en reprenant sa taille d’origine. Regardant autour de lui, le capitaine Rocket vit que les autres pokémons Dynamax étaient vaincus. La mission était accomplie.

-Vous avez grave assuré, remercia Roy. Merci encore ! Tiens, je vais poster une photo de nous sur mon profil, pour marquer le coup. Je suis sûr que ça va me rapporter un max de likes !

-C’est gentil mais nous devons décliner, refusa gentiment le capitaine Rocket. Pour des soucis de droit d’images.

-Dommage mais… ces Dynamax n’avaient rien de normal, vous ne trouvez pas ?

-Dans quel sens ?

-Dans le sens où il n’y avait aucun dresseur. Les pokémons Dynamax ne semblaient pas être maitre de leurs actions. Pourtant, quelqu’un est forcément impliqué. Normalement, c’est grâce au Poignet Dynamax qu’on transforme un pokémon. Là, il y a comme des interférences au niveau de l’harmonie entre les pokémons et leurs dresseurs.

-En effet. Pourtant, Ethernatos a été capturé et sous surveillance. Il n’aurait pas pu provoquer ces Dynamax sans qu’on ne le sache.

Soudain, des employés de Macro Cosmo arrivèrent. Ils avaient attrapé des intrus qui s’étaient faufilés dans les coulisses au moment des faits. A bien les regarder, il était clair que c’étaient des nobles. Ces derniers s’agitaient menaçant les employés de leur faire connaitre une vie de tourments pour les traiter comme de vulgaires manants.

-Que font ces types ici, s’étonna Roy.

-En fait, expliqua le capitaine Rocket, notre commandante régionale a annoncé qu’elle détruirait plusieurs grandes familles nobles pour leurs exactions. J’imagine que ces types sont ceux qui ont dynamaxé les pokémons qu’on a battus.

-Vous avez déclaré la guerre aux nobles. Pourquoi ?

-Parce qu’ils crachaient avec véhémence sur Sonya et son livre. Ils sont même allés jusqu’à la harceler chez elle. Sans parler de ceux qui tirent les ficelles sont ces Jean-Fleuret et Jean-Targe.

-Les deux clowns qui ont volé les pokémons de Bouclier et les armes légendaires tout en échappant à la justice ? Je savais qu’ils paieraient un jour mais pas de cette façon.

-Reste à savoir pourquoi ces nobles ont provoqué ce chaos dans le stade, s’interrogea le capitaine Rocket. Ça n’a aucun sens.

L’escouade GR C-8 pensait autrement. Il y avait un intérêt à agir de la sorte. Si des nobles étaient impliqués dans les Dynamax de ce stade, il en serait de même pour les autres stades. Alors, à quoi rimait cette farce ? Ils devaient bien se douter que la Team Rocket interviendrait et stopperait ces attaques. Ça ressemblait à un coup d’épée dans l’eau. A moins que… ce soit prévu ?! Dans ce cas, qu’attendaient les descendants des rois de Galar dans cette histoire ? Pour stopper efficacement cette vague de Dynamax sauvages, la Team Rocket avait dû déployer un grand nombre de troupes pour cela. Un grand nombre de troupes ?! Si c’était le cas, alors la base serait donc…

-Capitaine, interpella Diane. On doit revenir à la base au plus vite !

-Que se passe-t-il, sbire Diane, demanda le capitaine Rocket.

-Ces Dynamax ne sont que des diversions pour vider notre base de sa garnison. A l’heure où nous parlons, il ne doit rester que quelques personnes pour défendre notre base. Il n’y a pas de meilleure occasion pour l’attaquer.

-Par Arceus ! Je n’aurais jamais cru que ces clowns sauraient se servir de leur tête. Tous à la base ! Roy, garde-nous bien ces abrutis finis le temps qu’on résolve la crise.

-Vous êtes conscients que la disparition de la haute noblesse pourrait avoir des conséquences, dit Roy.

-Je doute que Galar en pâtisse de la perte de ces nobles idiots. En fait, ce serait une bénédiction.

En effet, des gens avaient souffert des caprices de ces nobles qui avaient toujours utilisé leur statut pour étouffer toute plainte à leur égard. Avec leurs maisons détruites, ils apprendraient certainement à mieux se comporter et seraient emprisonnés au premier écart.

Pour l’heure, le groupe de sbires Rocket remonta à bord de leurs véhicules volants pour retourner au plus vite à la base. Comme Diane l’avait deviné, elle était bien prise d’assaut.