H8 : Sonya en danger.

par Mathio

H8 : Sonya en danger.

 

Sonya était aux anges. Son livre récemment publié faisait fureur dans tout Galar. L’incident d’Ethernatos avait marqué les esprits et nombreux étaient ceux qui désiraient comprendre le pourquoi du comment. C’était là que l’ouvrage de la jeune scientifique entra en jeu apportant les réponses que tous se posaient. Autant dire que le succès était aux rendez-vous et Sonya fut propulsée dans les hautes-sphères du domaine scientifique. Elle avait reçu des invitations où elle fut conviée à participer à des évènements.

Cependant, sa gloire ne se faisait pas sans en payer le prix. Si les découvertes et le livre avaient valu la gloire à Sonya, elles lui apportaient aussi de gros problèmes qu’elle allait vite découvrir.

Tout commença alors qu’elle faisait les courses au supermarché du coin. Elle sentit une présence qui l’observait. Lorsqu’elle retourna, elle ne vit personne. Ce sentiment de malaise ne la quitta pas et s’amplifia sur le chemin du retour. Pire, elle sursautait durant la nuit ayant entendu des bruits étranges. Les jours suivants ne s’arrangèrent pas. Sonya se sentait observée telle une proie avant qu’un prédateur se jette sur elle. Cette présence néfaste se faisait de plus en plus oppressante. La paranoïa de Sonya fut si grande qu’elle alla demander de l’aide à sa grand-mère qui se montra inquiète.

-Tu aurais dû m’en parler bien plus tôt, soupira Magnolia. Enfin, mieux vaut tard que jamais. Cette histoire est des plus préoccupantes. Qui sait si ce stalker ne va pas s’en prendre à toi physiquement.

-Je pensais que ce n’était qu’une mauvaise impression, répondit Sonya. Mais je me trompais.

-Pourquoi ne pas appeler la police, proposa Arnold.

-Ce n’est pas aussi simple, intervint Bouclier. Sonya n’a subi aucun acte direct pouvant justifier l’intervention des forces de l’ordre.

-Ce stalker est vraiment rusé, dit Epée, mais il va forcément agir.

La situation semblait sans issue. A moins que… une solution existait et c’était… la Team Rocket. Dès que la commandante régionale eut vent de l’affaire, elle envoya trois escouades Rocket à la rescousse dont la GR C-8. Ceux-ci rassurèrent Sonya en assurant qu’elle était entre de bonnes mains. Tous mirent en place un plan pour capturer ce mystérieux stalker.

Le lendemain matin, Sonya partit à la forêt de Sleepwood pour ses recherches. Son cœur était plus léger maintenant que la Team Rocket la protégeait. Cependant, elle gardait cette peur en elle. Cachée et invisible de tous, l’escouade GR C-8 scrutait les alentours pour repérer le stalker afin de le neutraliser avant qu’il attaque.

-Je me demande bien pourquoi quelqu’un voudrait nuire à Sonya, s’interrogea Julia. Il faut avoir une haine démentielle pour oser la harceler.

-De la jalousie, spécula Silas. Avec ses découvertes, elle s’est fait un nom dans le milieu. Ça doit faire des envieux qui ne doivent pas apprécier se faire doubler par une jeune scientifique ayant un lien de parenté avec un grand nom.

-Peut-être, dit Diane, mais ce genre de personne utiliserait-il vraiment le harcèlement pour ce type de raison ? J’ai plutôt le sentiment que c’est pour des motivations plus… puériles.

-Les gars, je crois que j’ai le stalker en visuel, s’écria Liam.

En effet, un homme élégamment vêtu suivait Sonya. A bien le regarder, on pourrait penser qu’il avait la vingtaine. Son expression montrait une haine viscérale. Plongeant sa main dans la poche de son manteau, il en sortit un revolver. Là, les intentions de cet individu étaient claires. Il allait passer à l’acte.

-Escouade GR A-2, protégez Sonya, ordonna Diane via Iphone Rocket. Escouade GR B-5, avec nous pour neutraliser le stalker ! Faites attention ! Il est armé d’une arme à feu ! 

Les autres escouades se mirent en mouvement. L’action fut des plus rapides. Sonya fut mise en sécurité et l’inconnu neutralisé avant d’avoir pu user de son arme. Sonya fut soulagée que son calvaire soit terminé. Enfin, elle resta choquée d’apprendre que son stalker soit armé et ait projeté de la tuer. La menace immédiate neutralisée, on pouvait s’attendre à d’autres individus du même genre. C’était pourquoi on plaça la jeune scientifique sous protection.

A la base Rocket, le suspect fut mis en salle d’interrogatoire pour comprendre ses motivations. Seulement, l’inconnu se mura dans un silence total malgré le fait d’être pris la main dans le sac. Derrière la vitre teintée, Magnolia et sa petite-fille observaient l’interrogatoire aux côtés de la Commandante régionale.

-Tu le connais, demanda Magnolia.

-Non, mamie, répondit Sonya. C’est la première fois que je le vois.

-Ce qui me surprend, dit Monica, c’est qu’un fils d’une ancienne famille de ducs veuille s’en prendre à votre petite-fille. Se pourrait-il que… Non. Il faudrait être stupide pour faire une chose pareille.

-Un souci ?

-Une hypothèse folle qui a germé dans mon esprit mais ce serait du grand n’importe quoi si c’était le cas.

Au même moment, Naphto et Lina arrivèrent. Ils portaient un énorme dossier. Devinant que c’était en rapport avec le suspect en cours d’interrogatoire, Monica prit le dossier et commença par la première page. Son visage montra rapidement du dégout.

-Alors, là, c’est vraiment du n’importe quoi, dit-elle.

-Est-ce que c’est mauvais, demanda Sonya inquiète.

-ça l’est, répondit la commandante de Galar. Il serait plus sage de rester ici. Je vais personnellement m’occuper de cette affaire. Soyez assurées que je vais purger Galar de ce cancer qui aurait dû être dégagé depuis la chute de la monarchie galarienne. Je vous recommande de porter plainte.

Les deux femmes ne comprenaient pas le sens de ces paroles mais elles se doutaient bien que ça annonçait une démonstration de force. Monica entra dans la salle d’interrogatoire. D’un regard, elle ordonna à ce qu’on lui confie la suite des évènements, les sbires en charge sortirent priant intérieurement pour le salut de ce type qui allait bientôt morfler.

-Bruce McBurne, dit Monica. Vingt ans, fils d’une ancienne famille de ducs. Mes hommes vous ont pris en flagrant délit. Arme en main et prête à servir pour tuer mademoiselle Sonya. La question qui brûle dans toutes les lèvres est pourquoi faire ça ?

Pas de réponse. Cela importait peu à la commandante qui savait tout. Elle jeta le dossier sur la table et prit quelques pages et photos pour montrer au suspect ses preuves.

-Une enquête a révélé bien des choses dans votre domicile mais c’est sur le forum noblessedegalar.gar qu’on a trouvé le plus gros morceau. Un topic de plus de cent pages où vous et vos camarades déversaient une haine sans limite envers Sonya. On lit des intentions de meurtres, de viol, de torture, d’humiliation et autres horreurs. J’ai assez pour détruire toute la haute noblesse de Galar.

-Votre famille ne fera jamais ça, répondit le dénommé Bruce.

-Mon père a toujours détesté les nobles de votre espèce, dit Monica. Il attendait le jour où vous commettiez la faute de trop. Maintenant, c’est arrivé. Vous savez, lorsqu’une crise s’abat sur un groupe, deux comportements se produisent. Un, un élan de solidarité où tous se soutiennent les uns et les autres. Deux, c’est chacun pour soi. Je me demande bien quel sera le choix des autres.

Le visage de Bruce se crispa de terreur. Il savait ce qui allait se passer. S’il ne faisait rien, il serait dans la pire merde qui soit. Personne ne viendrait l’aider. S’il parlait, il serait vu comme un traitre par les autres mais son sort serait meilleur. Le sentant acculé, Monica se retira afin de lui laisser le temps de réfléchir à son sort.

-Est-ce que vous dites est sérieux, demanda Magnolia.

-Malheureusement, oui, répondit la commandante régionale. Il semble que la haute noblesse de Galar soit impliquée dans cette histoire. L’affaire prend une ampleur qu’on ne peut pas ignorer. La Team Rocket va devoir se salir les mains.

-La Team Rocket est-elle obligée de faire ça, interrogea Sonya inquiète.

-Je connais ce genre de personne. Leur orgueil est si démesuré qu’ils ne soucient pas des conséquences de leurs actes. Il n’y a que leur propre personne qui les importe. Le pire, c’est qu’ils retiennent rarement la leçon. Aujourd’hui, ma famille va accomplir sa mission une ultime fois. N’essayez pas de m’arrêter car vous n’êtes pas de taille.

La professeure Magnolia et sa petite-fille tremblèrent de peur. L’aura sombre que dégageait la commandante régionale était menaçante et reflétait bien l’état d’esprit de cette dernière. Une envie d’anéantir ses ennemis. Se poser en obstacle entre elle et son objectif serait du suicide.

Prenant la direction de son bureau, Monica fit venir un commandant où elle donna ses instructions. Si elle connaissait bien ces types, ils avaient commis la pire connerie de leur vie. Était-ce au nom de leur orgueil ? Ce ne serait pas étonnant venant d’eux.

A son bureau, elle prit son téléphone et entra un numéro privé pour appeler son père. Ce dernier décrocha et apprit les derniers évènements. La situation paraissait banale mais pour les Blake, c’était un énorme problème et ils allaient le régler d’une manière qui restera dans les mémoires.