H6 : Les temples de Couronneige.

par Mathio

H6 : Les temples de Couronneige.

 

Quand les renforts Rocket furent arrivés, l’escouade GR C-8 et Dhilan purent reprendre les expéditions. L’aventure du jour était d’aller visiter les temples. Les légendes racontaient que des golems reposeraient entre ces murs. Leur localisation serait inconnue si on n’avait pas trouvé une ancienne carte conservée par le chef du Hameau. Avec ça, les recherches allaient être simplifiées et le groupe put partir trouver ces temples.

Le premier temple était clairement un temple ancien comme on pouvait se l’imaginer. La porte s’ouvrit pour révéler une immense salle. Au fond de la pièce, se trouvaient trois grosses statues en pierre dont les points gravés dessus évoquaient les golems légendaires.

-Comment se fait-il qu’il y ait des traces de passages des golems légendaires, s’étonna Julia. Je pensais qu’ils vivaient à Hoenn.

-C’est à Hoenn que la Team Rocket les a trouvés, corrigea Diane. Entre leur création et aujourd’hui, il s’en est passé des choses.

-En effet, approuva Dhilan. J’ai cru comprendre que Regigigas aurait tiré les continents à l’aide d’une corde. Dit comme ça, ça parait tiré par les cheveux mais connaissant la force du pokémon, ce n’est pas improbable.

-La vraie question est de savoir comment ils ont pu traverser les mers qui séparaient Galar à Hoenn, dit Silas. Soit ils étaient de bons nageurs, soit ils ont eu de l’aide.

La question mériterait son propre débat mais pour l’heure, il fallait découvrir les secrets que cachait ce temps. Après une heure de fouille, ils ne trouvèrent rien. Déçus, ils quittèrent les lieux espérant faire de meilleures trouvailles dans les autres temples.

Le second temple ne ressemblait en rien au premier. Son architecture semblait sortir d’une histoire de science-fiction. Une telle chose faisait tâche dans le décor de Couronneige.

-C’est un temple, ça, demanda Dhilan.

-Oui, confirma Miaouss. Seulement, ce n’est pas ce que nous cherchons. Le DSAR va se charger de ce temple. Ils sont plus qualifiés pour ce genre de cas.

Sur ces mots, Miaouss sortit une balise de son sac qu’il activa. Ensuite, il la cacha près de la porte où aucun humain n’irait la déloger. Sa tâche accomplie, Miaouss invita le groupe à poursuivre son chemin pour trouver d’autres temples.

Après une longue marche, ils trouvèrent un nouveau temple. Celui-ci était jaune d’un côté et mauve de l’autre. Nul doute que c’était un temple inédit. A l’intérieur, le groupe trouva deux statues de golems. Cette configuration ne pouvait qu’intriguer. Pourquoi deux ? Et qui étaient ces deux golems dont on ne savait rien ? Sans perdre un instant, on fouilla les lieux. Quand soudain…

-Merde, jura Liam.

-Qu’est-ce qui se passe ?

-Je crois avoir actionné un mécanisme de défense. Préparez-vous aux emmerdes !

Les « emmerdes » furent deux golems inconnus qui n’apprécièrent pas d’être dérangés dans leur sommeil.

-De nouveaux golems, s’émerveilla Silas. Voilà une découverte incroyable !

-On s’extasiera sur eux plus tard, dit Diane. Pour l’heure, on doit les capturer.

En effet, si ces pokémons étaient de la même famille que les golems légendaires connus, alors ils étaient des pokémons à ne pas ignorer. Leur capture était donc prioritaire. Le golem jaune apparaissait être de type Electrik. Toute tentative de le paralyser serait futile. Quant au golem mauve, il était probablement de type dragon.

-Liam, Silas, occupez-vous du golem jaune. Julia et moi, on se fait l’autre.

-Et moi, demanda Dhilan un peu déçu d’être mis sur la touche. 

-Vous soutenez le groupe qui sera en difficulté !

Sur ces mots, la sbire aux cheveux blancs appela Beldeneige. Le papillon blanc envoya un Laser Glace. L’attaque de type Glace eut de l’effet sur le golem mauve qui s’agita de douleur. Soudain, les bras qui ressemblaient à des mâchoires de dragon se mirent à bouger pour donner l’impression d’une tête de dragon lévitant dans l’air se préparant à tirer.

-A couvert, cria Diane qui comprit ce qui se passait.

En effet, le golem mauve tira un puissant rayon qui manqua sa cible. Le temple trembla violemment sous l’impact du tir. Heureusement, les pierres semblaient résister aux attaques pokémons.

-C’était quoi ça, paniqua Julia.

-Probablement une attaque signature, spécula sa camarade. Je doute qu’il puisse enchainer une attaque pareille à tout va. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut baisser sa garde.

Julia opina du chef. Ce conseil était à prendre très au sérieux. Surtout avec un pokémon légendaire pour adversaire. Son Darumacho de Galar asséna un Poing-Eclair. C’était peu efficace mais ça eut le mérite de paralyser le golem mauve qui commençait à avoir des difficultés à bouger.

A côté, Liam et Silas étaient dans de beaux draps. Même s’ils se défendaient bien, leur adversaire avait utilisé une étrange attaque. En plus d’infliger des dommages, les pokémons touchés étaient incapables de fuir pendant un laps de temps. Par chance, le Dunaconda de Liam et l’Astronelle de Silvas ne subirent que peu de dommages.

-Cette saloperie a vraiment des coups tordus, lâcha Liam.

-Et quelle vitesse, ajouta Silas. Dans ce cas, Astronelle, attaque Hypnose !

La tactique préférée de tout bon dresseur pour attraper un pokémon serait de le paralyser mais certaines pokémons étaient immunisés à la paralysie. A commencer par les pokémons de type Electrik. Le sommeil était une meilleure alternative. La brûlure et le poison étaient à rejeter car ces statuts infligeaient des dégâts à la cible et ce n’était pas le but. Endormi, le golem électrique fut une proie facile pour un passage à tabac.

Dhilan observait calmement les combats. Si ça ne tenait qu’à lui, il défierait un des deux golems en combat singulier. Il était confiant de sa victoire mais ce serait priver de jeunes dresseurs prometteurs d’une chance de gagner en expérience. Il ne faisait pas l’ombre d’un doute que chaque membre de la Team Rocket s’entrainait mais rien ne valait mieux que l’expérience acquise sur le terrain.

Enfin, les golems commençaient à tituber, signe d’un état de faiblesse. Le moment était donc opportun pour les capturer. Les sbires Rocket lancèrent des rocketballs. Les boules noires emprisonnèrent les golems légendaires qui se libérèrent. De quoi frustrer n’importe quel dresseur qui persista dans la capture. Après un nombre incalculable de balls, leurs efforts furent récompensés par la capture des pokémons légendaires.

-Pas trop tôt, s’écria Liam soulagé que le calvaire soit terminé.

-Avec la capture de ces pokémons, nous serons grandement récompensés, dit Julia.

-Une grosse prime pour nous, dit Diane. Pour contribution majeure.

-ça vaut chère ce genre de contribution, demanda Silas.

-Un pokémon légendaire possède une force de frappe non négligeable, expliqua Diane. Ajoute ses pouvoirs uniques et tu as entre les mains ce qui s’apparente à une arme de destruction massive.

-Mais comme la Team Rocket possède des dizaines de ces pokémons, se permit de dire Dhilan, ça veut dire que la Team Rocket peut à tout moment nuire au monde.

La rem arque était assez pertinente. Toutefois, la Team Rocket se montrait assez habile pour dissimuler ses cartes. De plus, leur réputation honorable acquise en sauvant le monde jouait aussi dans l’acceptation qu’ils aient des pokémons légendaires. Dhilan était loin d’être un idiot. Il se doutait bien qu’une armée pareille pouvait aisément servir à conquérir le monde. Une ambition que Mathio n’avait jamais nié mais que tous avaient oublié. Si on criait à la menace de la Team Rocket, on répondrait « Mais non, la bienveillante Team Rocket ne ferait jamais ça. ». Au final, personne ne penserait à une fourberie de leur part.

De retour au Hameau gelé, l’escouade GR C-8 envoya les deux golems à la base. Il ne fallut pas longtemps pour qu’ils reçoivent une réponse directe de la commandante régionale.


 -Vous nous avez envoyé deux beaux pokémons, applaudit Monica. Mes félicitations ! L’ajout de ces deux-là va renforcer notre force de combat.

-Merci.

-Et je n’oublierais pas de vous récompenser pour vos efforts. Une belle prime vous attend à votre retour de la base.

Les yeux des quatre sbires brillèrent à l’idée d’être payés. Cet argent nouvellement acquis allait grandement les aider pour leurs projets personnels et pour leurs familles. Après tout, la paie était plutôt bonne et devenait plus intéressante quand on montait en grade ou qu’on touchait des primes. Sans parler des diverses compétences qu’on pouvait acquérir et qui pourraient servir au cas où on quitterait la Team Rocket. Mais on n’en était pas encore là.

Fort de ce succès, l’escouade GR C-8 s’accorda du repos pour le reste de la journée. D’après Dhilan, il restait encore une expédition à faire. De nouveaux pokémons légendaires étaient à prévoir. C’était pourquoi il fallait être en forme pour les attraper.