Dans le dojo de la Maitrise, Pivonia s’entrainait aux côtés des autres disciples. Elle se préparait pour le défi des arènes qui se produirait l’année suivante. La vraie raison était de pouvoir s’éloigner de son père qu’elle trouvait un peu trop collant à son gout et de sa récente célébrité pour être la fille du Boss de l’acier et la nièce de Shehroz. Ici, elle était considérée comme elle était. Bien sûr, cela n’empêchait pas quelques journalistes de venir sur Isolarmure pour l’interviewer sur sa famille. Heureusement, le maitre du dojo sut habilement renvoyer ces malappris chez eux. Alors qu’elle faisait ses exercices, elle entendit de l’agitation à la salle de séjour où plusieurs disciples s’étaient rassemblés devant la télé.
-Il se passe quoi, demanda Pivonia.
-Ma petite Pivonia, répondit Mustar, ton père passe à la télé.
-Quoi ?!
En effet, le reportage parlait de ce qui se passait à Couronneige. Les journalistes s’extasiaient à la vue de Sylveroy sur son destrier. Dhilan en tête de cortège raconta avec passion leur épopée pour aider le Seigneur des récoltes à récupérer ses pouvoirs. Après la capture de ce dernier avec ses destriers par la Team Rocket, le groupe revint au Hameau Gelé présenter Sylveroy et ses montures à la population qui fut surprise de découvrir que l’objet des légendes locales était bien réel. Les derniers doutes furent immédiatement dissipés lorsque le Seigneur des récoltes fit la démonstration de ses pouvoirs sur les champs du village. Les légumes qui peinaient à pousser dans ce sol glacé étaient maintenant prêts à être cueillis.
Avec le grand retour de Sylveroy, tout le Hameau était aux anges. Le tourisme allait connaitre un nouvel essor. Les produits dérivés gardés en stock allaient enfin servir. Cette nouvelle source de revenu allait grandement aider le village à prospérer mais la transition n’allait pas se faire en une journée. D’abord, se faire connaitre par le biais des médias. Les touristes allaient s’amener par centaines pour voir en vrai le Seigneur des récoltes. Evidemment, ça ne s’arrêterait pas là. Le Temple Couronne allait aussi servir de lieu d’exploration. A cette fin, des archéologues furent dépêchés pour découvrir l’histoire autour du Seigneur des récoltes. Toutefois, Couronneige avait encore plein d’autres secrets à révéler et personne ne doutait que ça développerait davantage le tourisme.
Côté Team Rocket, on avait commencé à construire l’avant-poste près du temple. Leur présence allait sécuriser la zone qui allait devenir plus active avec la montée du tourisme. Concernant l’escouade GR C-8, ils avaient ordre de rester au Hameau et ses alentours pour surveiller les évènements avant de reprendre les expéditions. Sylveroy était une récente acquisition de la Team Rocket. Pas question de le laisser sans surveillance. Jusqu’à l’arrivée des renforts, les quatre sbires Rocket agissaient comme les gardiens de Sylveroy et de ses destriers. Ils animaient les rencontres avec Sylveroy à tour de rôle. Tout semblait tranquille jusqu’à ce jour.
Trois jours après le reportage télévisé, Dhilan et la Team Rocket se reposaient dans la chambre d’hôte. Liam assurait l’animation avec Sylveroy. Soudain, des cris retentirent à l’extérieur. Inquiets, ils sortirent pour découvrir Liam et Sylveroy face à une fille aux longs cheveux blonds bouclés et ses serviteurs. La demoiselle portait de luxueux vêtements chauds faits en peaux de pokémon, signes d’un statut élevé. Elle affichait un air arrogant et ne semblait pas prêter attention à ce qu’on lui disait.
-Je vous l’ai déjà dit, dit Liam fatigué de se répéter. Si vous voulez prendre une photo avec Sylveroy, il n’y a pas de problèmes.
-Tu m’as mal compris, plébéien, répondit la noble. Je veux Sylveroy et je l’achèterais s’il le faut. Foi de Mélanie de la poudrière.
-Et je vous ai déjà dit que c’est impossible. Sylveroy et ses montures font partie de la Team Rocket. C’est au Général Mathio qu’il faut en discuter.
-Mon temps est bien trop précieux pour le passer avec un rustre comme ce Mathio. Je préfère aller à l’essentiel. Si je ne peux pas l’avoir, alors je le prendrais par la force.
Cette gamine était clairement trop arrogante. L’escouade GR C-8 ne pouvait rester passive devant cette insolence. Ils avaient le devoir d’agir. La noble envoya ses servants au combat. Bien qu’ils désapprouvèrent l’ordre, ils obéirent pour ne pas subir le courroux des parents de cette mioche qui était détestable. L’escouade GR C-8 se jeta dans la bataille pour protéger Sylveroy qui n’avait aucune intention de suivre une telle personne. Pour l’heure, il fallait donner une leçon qu’elle ne serait pas prête d’oublier.
La petite noble envoya un Fulgudog et un Couafarel. Deux canidés qui allaient poser problème face à Sylveroy qui chevauchait Blizzeval et la Sorcilence de Diane. Sans perdre un instant, le combat s’engagea entre les quatre pokémons.
-Une fille aux cheveux blancs, observa Mélanie de la poudrière. Tu dois être cette fille de cette petite famille de marquis ? C’est quoi leur nom ? Ce doit être sans importance puisque ma famille de baron est plus glorieuse que la tienne.
-Ne t’en fais pas, répondit Diane qui contenait sa colère. Retiens juste que c’est la Team Rocket qui va te botter les fesses comme tu le mérites !
-Comment oses-tu me parler sur ce ton, fausse noble !! Je prendrais Sylveroy et j’utiliserais ses pouvoirs pour me créer le plus beau des jardins. Grâce à cela, toute la noblesse sera à mes pieds et m’accordera des faveurs.
-Complètement fêlée, pensa Diane.
L’orgueil des nobles n’avait pas de limites et cette fille ne faisait pas exception. Concernant Diane, sa modeste famille de marquis était souvent vue de haut par les autres car insignifiante. C’était pourquoi elle avait rejoint la Team Rocket. Afin d’obtenir le prestige qui faisait défaut à sa famille avec le soutien de la Commandante régionale.
La chipie blonde ordonna un Coup d’Boule de Couafarel et un Eclair Fou de Fulgudog. Les impacts furent violents mais insuffisants pour en venir à bout de ses adversaires. Sylveroy lança sa redoutable attaque Lance de Glace. Son attaque mit KO le chien jaune qui n’eut pas le temps d’esquiver tellement que c’était rapide.
-Comment, s’écria la noble qui ne comprenait pas ce qui se passait.
-J’ai utilisé Distorsion, expliqua Diane. Avec ça, les pokémons lents seront les premiers à frapper. De plus, Sylveroy a un talent très spécial lorsqu’il chevauche une de ses montures. Ça s’appelle Osmose Equine qui combine le talent Tension de Sylveroy et celui de sa monture, Blanche Ruade. Ce qui fait deux talents pour le prix d’un.
En prime, Blanche Ruade avait un effet similaire qu’Impudence. Ce qui signifiait qu’il gagnait en force après avoir terrassé Fulgudog. Couafarel avait peu de chances de s’en tirer seul. Sorcilence immobilisa le cabot blanc avec Psyko permettant à Sylveroy d’en finir avec une autre Lance de Glace concluant le combat.
-Ce n’est pas fini, jura Mélanie. Je vais appeler ma famille et leur demander de détruire ta famille de merde !!! ça t’apprendra d’opposer à ce qui t’est supérieure !
-Dans ce cas, répondit Diane, sois prête à défier la famille Blake.
-Pardon ?!
-Vois-tu, un membre de cette famille d’anciens ducs est la commandante régionale de Galar. En t’attaquant à nous, tu t’attaques à la Team Rocket et donc, à notre commandante régionale. Dès qu’elle aura vent de ce qui s’est passé, elle ne laissera pas passer ça et lancera des représailles sur toi et ta famille. Si tu veux te lancer dans cette guerre, dis-le haut et fort que j’informe ma supérieure.
Mélanie était pétrifiée de peur. Elle connaissait les Blake et leur réputation. Ils étaient très influents et pouvaient détruire presque n’importe famille de noble. S’attirer leur courroux était la pire chose qui puisse arriver et perdre leur statut de noble était synonyme de mort pour les anciens nobles à l’ego démesuré.
Mélanie était blanche comme la neige. Elle avait peur et prenait conscience de l’étendue de son erreur. Elle qui pensait que ce serait une confrontation facile malgré cette défaite, la voici condamnée à mort. La perspective de la ruine de sa famille fut si forte qu’elle se mit à pleurer !!
-Je suis désolée !!!!!! Ouin !!! Pitié !!! Ne détruisez pas ma famille !!!! Ouin !!!!!
-Dégage de là et ne reviens plus prendre Sylveroy.
La blonde partit en trombe avec ses serviteurs. En quelques secondes, ils avaient disparu. Les sbires Rocket respirèrent de soulagement. Enfin, partis. Les servants étaient plutôt coriaces. Pas du niveau d’un champion d’arène mais pas loin.
-Bien joué avec cette peste, dit Liam. La voir pleurer était jouissif.
-Ne ris pas du malheur des autres, répondit Diane. Tu ne voudrais pas que la même chose t’arrive.
-Et pour elle, que vas-tu faire, demanda Silas.
-Je vais informer la commandante régionale de ce qui s’est passé. Vu que rien de grave ne s’est produit, on peut espérer un petit coup de pression de sa part afin de les faire se tenir à carreau.
-Franchement, c’est quoi son problème à cette fille, soupira Julia. Vouloir s’approprier Sylveroy comme si c’était à elle.
-Juste une éducation de merde et un ego démesuré, répondit la chef d’escouade. J’espère que ce sera la dernière fois qu’on aura ça sur le dos parce que c’est une horreur à gérer sans soutien puissant.
Malheureusement, cette prière ne serait pas exaucée car des problèmes impliquant ces abjects individus allaient survenir mais ce n’était pas encore arrivé.