Au détour du feuillage, l’escouade GR C-8, Dhilan et Miaouss trouvèrent le Seigneur des récoltes. Ce dernier semblait les attendre. Arrivés à quelques pas de lui, ils entendirent des petits cris. Visiblement, il essayait de communiquer mais personne ne le comprenait. Sauf…
-Ok, j’ai compris pourquoi le boss m’a envoyé, devina Miaouss. Ne bouge pas, je vais faire le traducteur.
-Tu comprends ce qu’il dit, s’étonna Liam.
-C’est un pokémon, rappela Diane. Et il parle comme nous. Ça fait de lui un traducteur de choix.
Miaouss approcha le pokémon légendaire pour lui faire savoir qu’il ferait office de traducteur pour ses camarades humains. L’entente faite, Miaouss put faire connaitre les paroles du Seigneur des récoltes.
« Mon nom est Sylveroy. Les humains m’appellent le Seigneur des récoltes. Sachez que je tiens à exprimer ma gratitude à votre égard. Grâce à vous, ma statue a retrouvé sa splendeur d’antan. Je vous en suis extrêmement reconnaissant. »
-Ce n’était pas grand-chose, répondit Silas.
« Vous l’ignorez peut-être, mais autrefois, j’étais le souverain qui régnait sur ce territoire. Les humains me vénéraient, car grâce à mes pouvoirs, les champs étaient couverts de fleurs et les récoltes, toujours abondantes. Il y a bien longtemps, ils me faisaient des offrandes une fois par an. Mais il semblerait qu’ils aient peu à peu oublié mon existence. Or, leur foi était la source de mon pouvoir. Dans de telles conditions, mes fidèles destriers ont préféré s’en aller vers d’autres horizons. Mais maintenant que ma statue a été remis en état, j’ai retrouvé une partie de mes pouvoirs. Ô humains miséricordieux, j’ai une mission à vous confier, si vous le voulez bien. Je voudrais savoir si les humains ont effectivement oublié mon existence. Dès que je les approchais, ils s’enfuyaient à ma vue ou me traitaient comme si je sortais d’un récit fantastique. »
-Tu ne vas pas aimer ce que tu vas entendre, prévint Diane. On est allé interroger les gens et …à leurs yeux, ton existence ne relève que du folklore.
« C’est bien ce que je craignais. Je ne suis plus que pure fabulation pour eux. Les humains ont donc bel et bien oublié le lien qui nous unissait mais je ne vais pas me morfondre pour autant. Je suis le Seigneur des récoltes ! Il serait ridicule de ma part de me reposer entièrement sur les humains. »
-C’est l’esprit, petit gars, encouragea Dhilan. Alors, comment on va faire pour t’aider ?
En effet, ce n’était pas la foi des habitants qui allait l’aider à recouvrer ses pouvoirs. A la place, il fallait retrouver les destriers de Sylveroy. C’étaient des pokémons quadrupèdes avec lesquels le Seigneur des récoltes arpentait monts et vallées. Ce qui leur était arrivé depuis leur séparation, Sylveroy n’en avait aucune idée. Quand bien même, on les retrouverait, ils ne se laisseraient pas monter aussi facilement. D’autant que Sylveroy était affaibli et ne parviendrait pas à les dompter à nouveau.
Le groupe décida d’aller rendre visite au maire du hameau. Etant le mieux informé sur les légendes locales, il devait bien savoir des choses précieuses sur les destriers de Sylveroy. Le vieil homme fut surpris de voir le groupe arriver.
-Oh, vous êtes là, dit-il. Avez-vous avancé dans votre quête ?
-Et comment, répondit Diane. Nous avons même trouvé Sylveroy et il a besoin d’aide. Il a perdu de vue ses fidèles montures et voudrait les retrouver.
-Ah, les jeunes, soupira le maire. Le froid a dû vous donner des hallucinations. D’ailleurs, la statue a une tête énorme maintenant.
-Et ça, c’est une hallucination, intervint Liam en présentant Sylveroy.
Le maire manqua de faire une crise cardiaque. Le Seigneur des récoltes existait !! Le choc le fit presque tomber à la renverse. Il lui fallut quelques minutes pour se remettre de ses émotions et assimiler la vérité devant lui.
-Penser que le Seigneur des récoltes existait vraiment. J’ai l’air idiot d’avoir douté de son existence. J’oubliais ! Vous vouliez en savoir plus sur ses destriers. Vous devriez trouver des informations dans les livres se trouvant dans cette étagère.
L’escouade GR C-8 prit quelques ouvrages et se mit à les lire. Le livre traitant des montures parlait d’un cheval blanc et d’un cheval noir fantomatique. A l’origine, c’étaient des brutes qui saccageaient les récoltes jusqu’à ce que Sylveroy les soumette à sa volonté. Malheureusement, il n’y avait aucune information utile.
-J’ai quelque chose d’intéressant, dit Silas. Apparemment, les montures de Sylveroy sont friands de carottes.
« Des carottes ? Maintenant que j’y pense, j’ai souvent eu du mal à contrôler mes destriers lorsque nous passions à côté de champs où étaient plantées des carottes. »
-Cependant, ils ont leur gout personnel, continua le blond. L’un aime des carottes gelées et l’autre des carottes sombres.
-Nous n’en cultivons plus depuis longtemps bien que nous continuons la culture de carottes, intervint le maire. Cependant, si on plante des carottes locales dans des lieux bien précis, elles peuvent muter en des carottes gelées ou sombres. Par chance, j’ai encore des graines de carottes.
Avec ces graines, il était maintenant possible d’obtenir les carottes qui serviront à appâter les destriers. Seulement, les champs du Hameau ne permettaient de faire pousser les carottes. Il fallait donc trouver des terres assez fertiles pour planter les graines. Par ses pouvoirs, Sylveroy localisa l’endroit parfait pour avoir les deux types de carotte.
Se rendant sur place, le groupe trouva un champ dans la zone indiquée. Celui-ci était entre la neige et les sépultures. Ils plantèrent toutes les graines de carotte du sachet dans le champ. Alors qu’ils avaient terminé, Sylveroy arriva.
« Bien, à présent, c’est à mon tour. Je vais vous montrer mes pouvoirs. »
Sur ces mots, le Seigneur des récoltes entama une petite danse pour insuffler son pouvoir dans la terre. Une énergie bleue enveloppa le champ. Puis, deux carottes poussèrent soudainement hors de la terre. Une gelée et une sombre. C’était peu mais assez pour attirer les deux destriers. Seulement, Sylveroy était essoufflé par l’usage de sa magie.
« De toutes les graines qui ont été plantées, seules deux ont germé ? C’est malheureux, mes pouvoirs ne sont décidément plus ce qu’ils étaient. Cela dit, je n’aurais plus de raison de me lamenter. »
En effet, une fois, les destriers récupérés, Sylveroy n’aurait plus de problème pour la suite. Les jeunes sbires récoltèrent les carottes. Avant de se lancer à la suite des opérations, Sylveroy expliqua qu’il avait besoin d’un artéfact créé par les humains, les rênes de l’unité, pour amplifier ses pouvoirs.
Au même moment, des bruits de sabot résonnèrent. Deux chevaux, un blanc et un noir, galopaient non loin du groupe sans les remarquer. En les voyant, Sylveroy eut une bouffée de nostalgie.
« Mais… ce sont Blizzeval et Spectreval !! »
-Ce sont tes destriers, demanda Dhilan.
« Oui. Ces crins étincelants ! Cet air insolent et cette fougue indomptable ! Ils n’ont absolument pas changé depuis notre dernière rencontre. Ah, que cela me rend nostalgique ! Seulement, ils ont senti l’odeur des carottes, mais ne savent visiblement pas d’où elle vient. Il est possible qu’ils foncent vers le village. Sûrement pour dérober les carottes qui s’y trouvent. »
-Alors, ne perdons pas plus de temps, cria Liam.
Les chances de dévaster le Hameau gelé étaient élevées compte tenu de la nature des deux destriers. Il fallait les arrêter avant que quelqu’un soit blessé. Courant sur la neige, le groupe atteignit le Hameau où les destriers s’étaient établis dans les champs. Les villageois étaient complètement désemparés. En temps normal, Sylveroy serait intervenu mais étant affaibli, il en était incapable. Ce rôle incombait dont à Dhilan et à l’escouade GR C-8 d’empêcher le pire. Sans peur, ils s’élancèrent sur les montures qui reniflaient les champs à la recherche de carottes.
-La cueillette est terminée, cria Dhilan.
Attirés par le cri, Blizzeval et Spectreval chargèrent le groupe qui se scinda en deux. L’escouade GR C-8 affronta Spectreval et Dhilan faisait face à Blizzeval. Le cheval blanc eut comme adversaire Cizayox qui le bombardait de Pisto-Poing. A côté, son homologue spectral avait quatre pokémons. Le Morpeko de Liam, la Polthégeist de Julia, le Monthracite de Silas et la Sorcilence de Diane. Les quatre bondirent pour attaquer le cheval spectral qui ne fit qu’encaisser les coups.
Voyant qu’ils ne pourraient gagner la bataille, les deux destriers foncèrent sur la foule de villageois qui étaient pétrifiés de peur. La collision allait probablement faire des blessés graves voire des morts. Enfin, c’était ce qui serait arrivé si Sylveroy n’était pas intervenu pour stopper ses montures. Sentant le pouvoir de leur ancien cavalier, les montures changèrent de direction évitant les villageois et quittèrent le village.
-Tout va bien, demanda le maire.
-Oui, ça va, répondirent ceux qui avaient failli se faire renverser.
-C’est comme si quelque chose nous avait protégés.
Le Hameau était sauvé mais qui savait quand reviendraient les destriers. Quelque chose au beau milieu des champs attira l’attention du groupe qui le ramassa. Cela ressemblait à des touffes de crins provenant des destriers de Sylveroy et tombés durant le combat.