G18 : Opération Rainbow (Partie 7) Agent Rainbow

par Mathio

G18 : Opération Rainbow (Partie 7) Agent Rainbow

 

L’agent Rainbow courrait. Une sombre créature le poursuivait mais ce n’était pas un xénomorphe. Du peu qu’il en avait vu, c’était un être dont le corps était dissimulé par une vive énergie rouge. Difficile de distinguer clairement son apparence mais ça n’avait rien d’humain. S’il ne parvenait pas à semer ce monstre, il était mort. C’était une certitude pour lui. Malheureusement pour lui, un imprévu vint lui barrer la route.

-Stop, cria Guzma.

-Merde, jura l’agent Rainbow.

-Commandant, c’est un ennemi, demanda Makoa.

-Il n’est pas de la Team Rocket, dit Tristan. Donc oui.

Seul contre un commandant régional et ses hommes. Aucune chance de passer. Revenir en arrière reviendrait à tomber sur la mystérieuse créature. Trop tard ! Il était déjà là.

-Guzma, cet homme ne doit pas quitter ce vaisseau vivant, ordonna la créature.

-Bien compris. Les gars, choppez-moi ce clown.

-Alors ça, il n’en est pas question, cria l’agent Rainbow qui saisit une pokéball.

De cette boule, apparut Kyurem qui cracha son souffle glacial. La créature d’énergie fut prisonnière dans la glace. Quant aux sbires Rocket, ils avaient des membres de leur corps pris par le froid. Seul Guzma avait échappé au gel. Etant le seul encore en parfait état, tout reposait sur lui pour vaincre ce type.

-A deux, tronche de cake, provoqua Guzma. Tu vas déguster à mort ! Cizayox, à l’attaque !

-Un misérable pokémon de type Insecte ? Tu penses vraiment vaincre un pokémon légendaire avec ça ?

-Ouais. Pisto-Poing !

Une bonne attaque de priorité dans la face. En prime, c’était de type Acier. Kyurem recula de quelques pas mais revint à la charge avec un Dracochoc. Cizayox encaissa cette attaque et asséna une Tête de Fer.

-Ere Glaciaire !

Malheureusement, le dragon fut apeuré par Tête de Fer. Ce qui donna l’occasion à Guzma d’attaquer à nouveau avec Pisto-Poing. L’agent Rainbow était complètement paniqué. La situation était impossible. Son puissant pokémon ne pouvait pas perdre ! Pourtant, il était en difficulté par un pathétique insecte qui le passait à tabac avec des attaques priorité. Un énième Pisto-Poing envoya au tapis Kyurem.

-Tu vas le payer, jura l’agent Rainbow. Victini, attaque Coup Victoire !

Guzma réagit immédiatement pour échanger son pokémon avec son fidèle Sarmuraï qui se prit l’attaque de plein fouet. Bien que Coup Victoire soit puissant, c’était insuffisant pour activer son talent Repli Stratégique.

 -Escarmouche !

Avec une attaque de priorité, Sarmuraï fit de gros dommages. Cela aurait été mieux si c’était efficace. En effet, le type Feu annulait la faiblesse au type Insecte.

-Pokémon victoire, mon cul, pesta l’agent Rainbow. On disait de toi un puissant pokémon mais t’es qu’une merde ! Lance-Flamme !

-Coup Bas !

Une autre attaque de priorité. Son type Ténèbres couplée à la puissance physique de Sarmuraï terrassa immédiatement le pauvre petit Victini qui tomba au sol KO.

-Mais quel nul !

-Le nul, c’est toi, intervint Guzma. Tu croyais quoi ? Qu’avoir une équipe de pokémons légendaires va t’assurer la victoire. C’est sûr que de posséder des pokémons puissants, ça aide bien à gagner mais si le dresseur est un incompétent, il ne faut pas s’étonner qu’il n’arrive à rien.

-Foutaises ! Zygarde, écrase-le !

Le grand serpent noir et vert apparut sur le terrain. Vu sa forme, il n’était qu’à la moitié de sa force. Toutefois, dans cet état, il restait un adversaire dangereux. Guzma décida d’envoyer Maskadra pour ce combat. Dès son entrée sur le terrain, son talent Intimidation s’activa réduisant l’attaque de Zygarde.

-Vent Arrière !

La première chose qui faisait la force d’un pokémon légendaire, c’étaient ses statistiques plus élevées que la moyenne. Du moins, c’était l’idée générale. La vérité était toute autre car certains pokémons surpassaient les légendaires sur au moins une statistique. De plus, il y avait d’autres facteurs à prendre en compte. Face à la différence de vitesse, Guzma fit réduire cet écart en utilisant Vent Arrière qui accordait un boost de vitesse à ses pokémons. Ce qui pouvait changer la donne pour la suite du match.

-Colère !

-Laser Glace !

Esquivant agilement la furieuse charge du pokémon équilibre, Maskadra tira son rayon de glace qui fit tortiller de douleur Zygarde. Et pour cause, les types Sol et Dragon craignaient la glace. Seulement, c’était loin d’en venir à bout de ce monstre. Certainement énervé, il lança Force Chtonienne de sa propre initiative. Un effort vain puisque Maskadra était de type Vol.

-Hé ! Je ne t’ai pas donné l’ordre d’utiliser cette attaque !

-De mieux en mieux, il ne t’obéit pas, commenta Guzma. Allez, Maskadra ! Termine-le avec Laser Glace.

Volant à ras du sol, l’insecte volant approcha de son adversaire pour lui asséner un coup décisif. Evidemment, Zygarde ne l’entendit pas de cette oreille et riposta avec un Draco-queue. Maskadra évita cette dernière en faisant un tonneau sur le côté et tira. Son attaque longea le corps de Zygarde qui le sentit bien passer. Son corps s’écrasa lourdement sur le sol avec fracas.

-Et un de plus, compta Guzma. Vraiment, tu es le pire dresseur que je n’ai jamais vu. Même un mioche ferait mieux que toi.

-La ferme !!! Tu ne sais pas ce que c’est d’être faible ! La frustration de perdre et de servir de marchepied aux autres !! Peu importe les efforts que tu fais, les autres resteront plus forts que toi !!! Puisque tu es si fort, alors réponds à cette question : Comment faire pour cesser d’être faible ?

Cette question laissa sans voix Guzma. Contrairement à ce que l’Agent Rainbow pouvait penser,  ce sentiment d’impuissance, il l’avait connu. Toutefois, il n’avait pas succombé au désespoir car il y a quelqu’un qui reconnaissait sa force malgré sa faiblesse.

-Il n’y a pas de vraie réponse à ta question, répondit le commandant régional. Et je ne pense pas qu’une réponse bateau, du genre s’entrainer, soit ce que tu souhaites entendre. Une chose est sûre, c’est qu’un mec qui accuse ses pokémons d’incompétence ne pourra jamais s’améliorer.

-Ah ouais ? Alors, affronte Rayquaza !

Là, on commençait à entrer dans la cour des grands. Le pokémon légendaire de couleur émeraude était réputé pour compter parmi les pokémons les plus forts du monde. Le posséder était un signe de puissance. Seulement, ça n’impressionna pas Guzma.

-Laser Glace !

-Colère !

Malgré le soutien de Vent arrière, Maskadra ne fut pas assez rapide pour attaquer le premier. Le dragon vert enchaina les coups violents laissant peu d’ouverture pour contre-attaquer. Une fois, deux fois, trois fois ! Maskadra fut envoyé dans le mur KO.

-Dans les dents, lâcha l’Agent Rainbow. Voilà un pokémon qui fait ce qu’on attend de lui !

-Juste de la chance. Rien d’extraordinaire avec ce pokémon.

Guzma rappela son pokémon vaincu et envoya Migalos. Ce qui ne manqua pas de faire rire l’adversaire.

-Quel pathétique pokémon ! Qu’est-ce qu’il va faire ?

-Ceci, répondit Guzma. Fil Toxique !!

Tirant un fil de couleur violette, Migalos l’enroula autour de son adversaire qui fut empoisonné et ralenti. L’Agent Rainbow voulut écraser l’araignée rouge par la force brutale mais Rayquaza se révéla confus. Pour ne rien arranger à la situation, il se blessa dans sa confusion.

-Colère rend son utilisateur confus, expliqua Guzma. C’est un très mauvais plan de parier sur cette attaque. Puissante mais avec un contrecoup mortel. Maintenant, je vais bien profiter de cette opportunité offerte sur un gros plateau d’argent. Poison-Croix.

-Ne le laisse pas faire !! Ecrase-le avec Lame d’Air

La chance ne semblait pas être du côté de l’agent de la Confrérie qui vit son pokémon se blesser par sa propre folie. De son côté, Migalos escalada le corps de son adversaire et lui porta un coup au visage. Pour conclure ce combo de malchance, le poison fit son effort affaiblissant davantage Rayquaza.

-Dracochoc !

Sortant enfin de sa confusion, Rayquaza lança son attaque mais Migalos se montra plus rapide en utilisant Coup Bas. Le coup en traitre mit KO Rayquaza au grand dam de l’Agent Rainbow.

-Lâche !

-C’est le principe de Coup Bas. Apprend un peu sur les attaques de priorité. Ça t’aurait été d’un grand secours pour les matchs.

-C’est pas un sale voyou qui va me faire la leçon sur comment gagner un match pokémon. Subis la colère d’Arceus !!

Le pokémon Alpha apparut sur le terrain. Son grand pouvoir exerça sur une forte pression dans la salle. Même Guzma se sentit écrasé. La puissance de ce pokémon légendaire était réelle. Pas étonnant qu’on ne veuille pas que cet homme rejoigne son organisation. Avec un pokémon aussi puissant comme ennemi, la guerre contre la Confrérie serait plus difficile.

-Fil Toxique !

-Pas deux fois ! Change de type et utilise Jugement !

Faisant tourner ses dix-sept plaques, Arceus prit une teinte verte. Son attaque signature vint très facilement à bout de l’araignée de Guzma malgré l’incompatibilité de type, preuve de la toute-puissance du dieu. Néanmoins, Migalos avait tout de même pu lancer son fil et l’accrocher sur Arceus. Le poison était dans son corps et sa vitesse avait baissé. Le commandant régional Rocket rappela son pokémon, pensif. Un détail le dérangeait.

-Scarabrute, à toi de jouer ! Plaie-Croix !

Bénéficiant de Vent Arrière qui était toujours présent, Scarabrute cisailla son adversaire qui encaissa sans broncher. Cette fois-ci, le doute se dissipait davantage.

-Ressaisis-toi, cria l’Agent Rainbow. Prends un autre type et déchaine ton Jugement !

-Yama Arachi !

Arceus prit une couleur grise, signe qu’il était de type Acier. Scarabrute survécut au Jugement qu’il avait pris de plein fouet et exécuta sa prise de combat sur le dieu des pokémons. Ce dernier reçut un gros paquet de dommages. Son corps trembla sous la douleur et il ne semblait pas souhaiter continuer le combat. Seulement, son dresseur avait-il que faire de son bien-être ?

-Je vais abréger tes souffrances, dit Guzma avec compassion. Surpuissance !

Déchainant toute sa force physique, le scarabée bipède frappa violemment Arceus qui s’effondra enfin. L’Agent Rainbow était abasourdi par la scène. Arceus, perdre ? ça devait être un cauchemar ! C’était impossible que ça arrive !

-Hé, la tête de con, gueula Guzma. On dirait bien que tes pokémons ne t’aiment pas trop, non ? Même Arceus le créateur de toute chose te rejette au point de perdre volontairement son combat. Il faut croire que ton cas est assez grave !

-Le match n’est pas encore fini !! Il me reste un pokémon et il est loin d’être faible.

-Hé ! Hé ! Tente ta chance. Hein ?! C’est quoi ce pokémon ?!

En effet, le dernier pokémon de l’agent Rainbow ne ressemblait à aucun pokémon connu de la Team Rocket. Toutefois, son apparence pouvait donner des indices. Un gigantesque dragon squelettique violet teinté de rouge. La partie principale de son corps long et fin évoquait une colonne vertébrale. Ses pattes rachitiques se terminaient par des griffes constituées d’appendices filiformes reliés entre eux perpendiculairement. Son torse laisse apparaitre sa cage thoracique, laquelle abritait ce qui semblait être un noyau rose lumineux. La tête, de forme triangulaire, arborait une collerette rouge translucide tendue par cinq crêtes pointant vers l’arrière, avec de part et d’autre trois cercles blancs reliés entre eux en guise d’yeux. Sa mâchoire inférieure rachitique était garnie de dents pointues en forme de losange. Enfin, il avait une paire de vrilles sur son dos, chacune composée de plusieurs segments triangulaires.

-Alors, il en jette ce pokémon, se moqua l’agent Rainbow. Je suis sûr que tu ne le connais pas. En même temps, ce n’est pas à Alola que tu le trouveras.

Un bruit de glace brisé se fit entendit. La mystérieuse créature commençait à se délivrer. Il fallait conclure ce combat au plus vite. Sans crier gare, l’Agent Rainbow prit l’initiative et ordonna un Lance-Flammes. L’attaque de type feu mit immédiatement KO Scarabrute qui ne fut pas assez rapide pour s’échapper. Les brûlures étaient si graves que le pokémon de type Insecte était en danger de mort s’il ne recevait pas de traitement médical au plus vite. Guzma ramena son Scarabrute dans sa pokéball où son état serait figé le temps de l’amener. Son regard était empli d’une haine si grande qu’elle pétrifia de peur l’Agent Rainbow.

-Tu as salement blessé mon pokémon et tu vas le payer ! Necrozma, à l’attaque !

Le Grand Radieux entra en jeu. Face à un pokémon d’une telle violence, il fallait le contrer avec un pokémon de même force. En d’autres termes, un pokémon légendaire. Evidemment, ça ne suffirait pas. Il fallait plus de puissance que ça. C’était pour cette raison que Guzma décida d’utiliser la véritable forme de Necrozma qui se transforma en Ultra-Necrozma, le dragon lumineux.

-Quel pokémon magnifique, dit l’Agent Rainbow. Quel dommage qu’il faille le battre.

-Rêve toujours. Ultra-Necrozma, écrase-moi cet adversaire !

Les deux dragons engagèrent alors un violent combat à grands coups de griffes. Les deux semblaient être de vitesse égale. Si Ultra-Necrozma avait l’avantage physique, il ne fallait pas oublier que ce pokémon inconnu possédait une force insoupçonnée dû à son statut de légendaire.

-Poison-Croix !

-Photo-Geyser !

Si l’attaque de type Poison fit peu de dommages et n’empoisonna pas, l’attaque signature d’Ultra-Necrozma, de type Psy, en causa beaucoup. Voyant cela, l’ancien boss de la Team Skull devina que le dernier pokémon adverse possédait le type Poison. Par son allure de dragon, il était certainement du type du même nom. Quoi qu’il en soit, l’agressivité de ce pokémon se faisait sentir et qui savait s’il n’allait pas attaquer autre chose qu’Ultra-Necrozma. Une petite provocation devrait permettre une ouverture pour lancer une attaque décisive.

-Pour un minable comme toi, attraper tous ces légendaires, c’est un sacré exploit, commença Guzma. Enfin, pour un dresseur normal.

-Quoi ?!

-Je suis très sérieux. Vu ta nullité, je doute sincèrement de tes compétences de dresseur. Tu exploites mal voire pas du tout les capacités de ces pokémons. Pire, il n’y a aucune relation entre eux et toi. Ne t’étonne pas qu’ils ne t’obéissent pas avec ta façon de les traiter. Pour avoir réussi à les avoir, soit on t’a aidé, soit tu les as eus en traitre. Dans tous les cas, ce ne sont pas tes talents qui t’ont permis de monter cette équipe. Au final, tu es et tu resteras un loser.

-La ferme ! Tu ne sais rien de moi !!! Tu oses prétendre que je ne vaux rien ? Admire cette attaque !! Laser Infinimax !!!!

Ce qui suivit ensuite était indescriptible mais la seule chose qu’on pouvait dire, c’était que le pokémon inconnu avait tiré un rayon d’une puissance démentielle. Peu de chance qu’Ultra-Necrozma survive à cela. Pire, une bonne partie de la salle serait ravagée avec son lot de morts. Enfin, ce serait le scénario attendu si le Grand Radieux ne connaissait pas Abri. La barrière lumineuse avait réussi l’exploit de stopper le laser et de protéger tout le monde de l’attaque. Pour l’Agent Rainbow, ce contre était une totale surprise.

-Canon Dynamax !

Malheureusement, son pokémon apparaissait comme épuisé de l’utilisation de son attaque. Guzma n’avait pas attendu pour agir. Il prit la pose Z pour lancer Apocalypsis Luminis. L’énorme boule de lumière s’abattit sur le dragon squelettique qui ne put l’esquiver. Une explosion modérée se produisit et le dragon pourpre chuta pour s’effondrer au sol, KO.

-Non, s’écria l’Agent Rainbow qui comprenait sa défaite.

Rappelant son pokémon, il tenta un passage en force avant que le reste de la Team Rocket finisse de se libérer de la glace. Malheureusement, une main le saisit au cou par derrière.

-C’est terminé, dit la créature d’énergie. A présent, tu vas me révéler tous tes secrets.

-Oh, hé, intervint Guzma. Tu es qui au juste ?

-Mon nom est Ulrezaj, un familier du patron. Mes ordres sont d’attraper cet homme et de l’interroger. Mais occupez-vous de la police internationale qui arrive.

Sur ces mots, Ulrezaj disparut dans un nuage de ténèbres. Quelques instants plus tard, Annabelle et Beladonis arrivèrent.

-Police ! Que personne ne bouge !

-Vous cherchez quoi, demanda Guzma.

-Un homme de ce monde s’est associé avec la Team Rainbow Rocket et s’est enfui. Nous pensons qu’il se trouve par ici.

-Il se pourrait que moi et mes hommes aient croisé cet individu, répondit le commandant régional qui feint plutôt bien l’ignorance. Malheureusement, il a appelé un pokémon dragon de glace qui a causé toute cette glace. Ensuite, il a filé sans demander son reste. Je suis resté pour aider mes gars.

Annabelle ne crut qu’à moitié ce que disait Guzma. En même temps, c’était son métier de douter de tout le monde. Malheureusement, elle ne disposait d’aucune preuve pour réfuter ses dires. De plus, se chamailler avec ce voyou lui ferait perdre davantage de temps.

-Je vais vous croire sur parole, dit-elle, mais ne pensez pas que je sois naïve de croire que vous ne me cachez rien.

-Libre à vous, répondit Guzma. Si vous n’arrivez pas à chopper ce type, ce ne sera pas ma faute.

Annabelle et Beladonis quittèrent alors les lieux en courant à la poursuite d’un homme qu’ils ne retrouveraient jamais. Soudain, une alarme sonna dans tout le vaisseau. Visiblement, le boss de la Team Rainbow Rocket avait été vaincu. Après une débâche pareille, il leur était impossible de rester ici. Seulement…

-On ferait mieux de déguerpir d’ici, dit Guzma. Tout le monde dehors !

Inutile de le dire deux fois, tous les sbires Rocket coururent comme jamais pour atteindre la sortie la plus proche et rejoindre la terre ferme. Lorsqu’ils furent à l’air libre, le groupe de Guzma vit que d’autres groupes étaient arrivés avant eux.

-Le général n’est pas encore sorti, demanda Guzma.

-Désolé. On ne l’a pas vu. Du moins pas encore, répondit Jessonia. Mais je n’inquiète pas pour lui. 

Au même moment, le groupe de Mathio sortit en trombe du vaisseau. Et à temps ! En effet, quelques secondes après, le vaisseau ouvrit une Ultra-Brèche et s’engouffra dedans. L’ouverture dimensionnelle se referma peu de temps après. Voyant ce qui venait de se passer, les sbires Rocket laissèrent éclater leur joie. Ils avaient gagné !!