La commandante régionale d’Unys Véronique mit KO un lieutenant Rainbow Rocket. Sur ce dernier, elle trouva une carte magnétique. Etant donné son grade, cet individu avait une plus large liberté de mouvement que le sbire moyen. Non loin de là, se trouvait une porte avec pour écriteau « sécurité ». Cet endroit suscita l’intérêt de l’officier qui voyait là un possible moyen d’en savoir sur ce vaisseau. Avec la carte en sa possession, elle déverrouilla sans difficulté l’accès. A l’intérieur, elle trouva des commandes et plusieurs écrans qui donnaient sur des couloirs via des caméras de surveillance. Sur un panneau de commandes, elle vit un moyen d’ouvrir un chemin vers le centre de contrôle du vaisseau ennemi. Tout à coup, une porte s’ouvrit poussant Véronique à se retourner instinctivement. Devant elle, se tenait un des ennemis les plus dangereux de la Team Rocket, Ghetis de la Team Plasma. Un être si abject et détestable que Mathio désirait plus que tout le tuer dans les pires tourments.
-Je me demandais quel était ce vacarme, dit calmement Ghetis. Je ne me serais jamais attendu à voir toutes ces lignes de défense tomber. Tous ces « boss » d’autres mondes ne valaient finalement guère mieux que les médiocres séides du mien.
-On était préparé, répondit la commandante régionale. Autrement, ils nous auraient plus de mal. Sinon, les mollets, ça va ? L’arrogance ne fait pas trop gonfler votre tête ?
-Quel franc-parler, s’exclama faussement Ghetis. Je ne vous apprends rien que tout comme les « boss », j’ai été appelé ici depuis un autre monde. Vous vous apprêtiez à faire quelque chose de fâcheux pour le grand patron de cette bande de maraudeurs. Je ne puis hélas vous laisser faire ça.
Véronique écoutait silencieusement son opposant. Comme elle le pensait, ce poste ouvrait l’accès vers celui qui tirait toutes les ficelles de cette histoire. En débloquant la voie, elle permettrait à ses alliés d’atteindre leur ennemi et stopper ses folles ambitions. Encore fallait-il se débarrasser de ce Tartuffe.
-J’étais taraudé par cette énigme, continua Ghetis. Pourquoi, moi, ai-je était déplacé dans ce monde étranger ? Et soudain, voilà que la réponse s’offre à moi. Mon rôle est clair : je dois voyager à travers chaque monde existant pour libérer les pokémons que les humains maintiennent en esclavage. Jusqu’à ce que plus personne à travers les univers ne puisse utiliser leur puissance.
-Mais bien sûr, se moqua la commandante Rocket. Dites plutôt que vous régnerez en maitre après avoir privé les habitants de ces mondes de leurs précieux pokémons. Pas la peine de me faire ces beaux discours, on sait tous que vous ne croyez pas un mot de votre « Libération des pokémons ».
Le corps de Ghetis se raidit. Le leader de la Team Plasma comprit que la Team Rocket de ce monde avait percé à jour la Team Plasma avant de la vaincre. Seulement, sa stupeur n’en était qu’à ses débuts.
-Et sinon, vous comptez manipuler la Team Rainbow Rocket pour mener à bien vos ambitions personnelles ? Faire du boss de la Team Rainbow Rocket votre marionnette ?
-Oh, vous connaissiez mes plans jusqu’à ce point ?
-Vous avez déjà fait ça avec N, répondit la commandante. On ne change pas un plan qui marche. Malheureusement, je vais vous démolir ici et maintenant. Estimez-vous heureux de ne pas croiser la route du Général. Je n’ose imaginer l’enfer qu’il vous fera vivre.
-Un défi ? Typique de ces balourds aux désirs primaires que vous êtes. Comme il vous siéra !! Que la poussière que vous mordrez soit que celle de votre tombe !
Ghetis appela son sinistre Tutankafer. Cela ne surprit pas Véronique qui envoya sa Vaututrice pour s’occuper de ce sarcophage vivant. Profitant de la lenteur de ce dernier, Vaututrice attaqua avec Vibrobscur. Encaissant les ondes négatives, Tutankafer usa de sa Ball’Ombre pour riposter. Un choix d’attaque qui va s’avérer mauvais.
-Mimique !
L’effet de Mimique était de copier la dernière attaque utilisée par l’adversaire. Vaututrice lança donc Ball’Ombre qui fut terriblement efficace sur le pokémon de Ghetis.
-Feu Follet, ordonna Ghetis.
-Vibrobscur !!!
Vaututrice fut la première à frapper mais les petites flammes lui collèrent une brûlure qui réduisit son attaque et lui infligerait des dommages de feu sur la durée. Heureusement, Vibrobscur avait eu raison de Tutankafer. Le second pokémon de Ghetis fut un Frison. Ce féroce bison cracha de la vapeur via ses narines en raclant le sol avec ses sabots. Véronique changea de pokémon pour envoyer son Polagriffe.
-Grêle !
De la neige tomba dans la salle causant de légers dégâts à Frison qui endura le froid. Celui-ci lança Peignée qui fit très mal à l’ours polaire. La commandante Rocket devina que ce Frison possédait le talent Téméraire qui boostait la puissance des attaques avec des contrecoups. Seulement, plus puissante était l’attaque, plus violent serait le recul et Frison le sentit passer. Ghetis ne montra aucun signe d’inquiétude envers son pokémon. En fait, il s’en fichait. Les pokémons n’étaient que des outils à ses yeux et il comptait bien être la seule personne au monde à en posséder.
-Frison, attaque Peignée !
-Stoppe-le avec Surpuissance.
Les deux pokémons échangèrent leur attaque avec violence. La seconde suivante, ils tombèrent tous les deux KO. Ghetis n’accorda aucun regard à son pokémon et le changea pour Scalproie.
-Détestable, lâcha la commandante Rocket. Pyrax, c’est à toi de jouer !
Ghetis grimaça à la vue de ce pokémon. Il connaissait bien ce pokémon pour sa réputation de légende. Ne pas l’avoir en sa possession était un problème pour lui mais heureusement pour Ghetis, il avait mieux.
-Danse du Feu, commanda Véronique.
Pyrax exécuta une danse, enveloppé de feu, et chargea sur son adversaire. En plus de causer des dommages de feu à Scalproie, son attaque spéciale augmentait. La suite du combat s’annonçait compliqué pour Ghetis qui hurla l’ordre de lancer Lames de Roc. Des pierres pointues foncèrent sur Pyrax qui esquiva facilement. Une seconde Danse du feu s’abattit sur Scalproie qui utilisa ses Lames de Roc comme d’une défense. Malgré cet échec, Pyrax sentit sa puissance croitre une fois de plus. La prochaine allait faire très mal.
-Tranche-Nuit sur les commandes !
Véronique intercepta cette attaque. Son pokémon encaissa les coups. L’enfoiré ! Sachant qu’il ne pourrait pas gagner à la loyale, Ghetis avait décidé d’user de coups bas. En détruisant les commandes, il bloquerait tout accès vers le centre du vaisseau. Pour cela, il était prêt à toutes les bassesses.
-Ce fils de pute, pensa Véronique en grinçant des dents. Je savais qu’il était la pire des ordures mais là, il confirme son statut du plus grand connard du monde.
Si elle voulait conserver les commandes, il fallait conclure ce combat au plus vite. Sans laisser un instant à son adversaire, elle enchaina une nouvelle Danse du Feu. Pyrax n’eut aucun mal à en venir à bout de Scalproie qui était bien amoché avant ce coup. Ghetis envoya son Trioxhydre. Le dragon tricéphale grogna agressivement à son arrivée. Son dresseur l’avait-il fait tuer des gens ? Vu le manque de morale de cet homme, ça n’avait rien d’improbable.
-Surf !!!
Pour être imprévu, ça l’était. Non seulement, Pyrax ne pourrait éviter ça mais en plus, les commandes seraient inutilisables si mouillées avec autant d’eau. Malheureusement, la vague d’eau arriva et tomba sur la Team Rocket. Ghetis laissa éclater sa joie. Il avait gagné. Oh, il restait dans une situation dangereuse mais s’il permettait à la Team Rainbow Rocket de gagner, le succès de son plan serait assuré. Seulement, sa joie fut de courte durée lorsque Pyrax se révéla indemne grâce à Abri qui avait protégé lui, sa dresseuse et les commandes.
-C’est à mon tour, annonça la commandante régionale d’Unys. Pyrax, lance Bourdon !
-Surf !!
Pyrax fut le plus rapide et porta un coup efficace sur Trioxhydre qui tomba KO. Avec une attaque spéciale boostée aux hormones, c’était une victoire assurée. Cette fois-ci, la colère de Ghetis était visible sur son visage. Dès qu’il rappela son pokémon, il envoya aussitôt Zekrom qui attaqua Pyrax qui n’eut pas le temps de se défendre. Heureusement, les commandes ne furent pas atteintes. Seulement, le dragon noir ne cessa pas son assaut furieux sous le regard noir de Ghetis.
-Pyrax, reviens, ordonna Véronique, Farfaduvet, à toi !
Le petit pokémon provoqua l’hilarité de Ghetis. Un frêle pokémon contre un des deux dragons qui avaient joué un rôle majeur dans l’histoire d’Unys ? Quelle farce ! Seulement, Farfaduvet n’était pas à prendre à la légère. Il commença par utiliser Croissance pour accroitre son attaque et son attaque spéciale. Zekrom profita de cette ouverture pour griffer à grands coups de Dracogriffe. A la grande surprise du boss de la Team Plasma, Farfaduvet s’en sortit sans la moindre blessure.
-Comment, s’écria Ghetis.
-Farfaduvet possède le type Fée, expliqua Véronique. Ce qui l’immunise contre toute attaque de type dragon. Autant le dire de suite, ce n’est pas le seul pokémon de ce type que je possède. Pouvoir Lunaire !
Une forte lumière frappa de plein fouet le dragon de l’idéal qui se tordit de douleur. Cette puissance était aussi désagréable que celle de la glace. Par réflexe, il lança Charge Foudre sur Farfaduvet. Ce dernier endura la douleur et continua à utiliser Pouvoir Lunaire sur son adversaire. Cela ne mit pas longtemps avant que Zekrom s’effondre et soit KO.
-Tu va souffrir, sale pute, hurla de rage Ghetis qui envoya Reshiram.
-Il a les deux, s’étonna Véronique.
A bien réfléchir, ce n’était pas surprenant. Connaissant la soif de pouvoir de cet homme, ce ne serait pas étonnant. Après tout, ne voulait-il pas que N lui apporte sur un plateau d’argent les deux dragons de la légende ? Dans le monde d’où venait ce crotale, personne n’avait été capable d’entraver ses plans et N avait trouvé les deux galets pour éveiller les dragons légendaires. Quoi qu’il en soit, ce dragon blanc était un mauvais match up pour Farfaduvet qui allait pâtir de ses attaques de type Feu. Elle rappela donc son adorable pokémon pour le remplacer par Tokopisco. Le gardien de l’île de Poni était parfait en venir à bout du pokémon de Ghetis. Dès son entrée sur le terrain, un champ brumeux s’instaura sur le lieu du combat. Les attaques de type dragon étaient affaiblies et les attaques de type Fée étaient renforcées.
-Ire de la nature !!!
Première action de ce qui allait être le dernier combat, affaiblir l’adversaire. Reshiram perdit la moitié de sa vie. Un coup très dur pour Ghetis qui ordonna d’utiliser Psykoud’Boul. L’attaque atteignit sa cible mais cela ne fit que peu de dommages sur Tokopisco qui envoya un pouvoir Lunaire. Touché et à terre, Reshiram peina à se relever. Pour ne rien arranger, Ghetis l’insultait de tous les noms. Dans un ultime effort, le dragon blanc aux yeux bleus lança son attaque signature Flamme Bleue que le gardien bloqua avec son corps. Malgré la puissance de cette attaque, le type Eau de Tokopisco réduisit les dommages.
-Mets fin à ses souffrances, dit Véronique avec une once de compassion. Pouvoir Lunaire.
Tokopisco comprit l’intention de sa dresseuse et s’exécuta. Son attaque frappa de plein Reshiram qui n’avait plus la force de continuer le combat. Suite à cela, le dragon de la réalité tomba au sol et ne se releva pas, et ce, au grand désespoir de son maitre.
-Impossible, s’écria l’abject Ghetis surpris et en colère. Je suis le tout-puissant créateur de la Team Plasma ! Le conquérant invincible capable de redessiner le monde ! Je suis le démiurge !!!
-Je vois surtout un gros sac à merde, répondit la commandante régionale Véronique, avec un ego démentiel ! Sérieusement, vous pensez vraiment réussir votre coup ? Parce que là, vous avez perdu comme un noob. Et je ne vous parle même pas de votre niveau en matière de manipulation. Pour des simples d’esprit, ça marche mais ici, c’est une toute autre histoire. Faites-vous une raison, vous êtes un nul doublé d’un idiot.
-Silence !! Silence !!!!
Sur ces mots de rage, Ghetis sortit une dague de son manteau. Sa folie avait pris le dessus sur sa raison. Se jetant sur Véronique, le chef de la Team Plasma fut plaqué au mur par Mathio. Seulement, l’action ne fut pas douce et Ghetis hurla de douleur.
-C’est un plaisir de vous revoir, dit Mathio avec un ton qui ne présageait rien de bon. Enfin, pour moi car je vais prendre mon pied pour vous faire payer de vos crimes. Et aussi en vue de préparer l’exécution de votre alter ego d’ici. Croyez-moi sur parole, ça va durer longtemps.
La punition débuta sans crier gare. Ghetis fut soudainement écrasé par le pouvoir des ténèbres. Ensuite, il fut passé à tabac par le général en personne. Les coups étaient si puissants que ça avait réduit en compote le corps de Ghetis qui se sentait mourir. Malheureusement, Mathio avait décidé de se montrer sadique. Avec son pouvoir de l’Espoir, il en donna une goutte pour pousser sa victime à continuer d’espérer de s’en sortir. Ce geste en apparence bienveillant n’était pas sans réelle motivation intéressée. Le plus la victime voulait survivre, le plus longtemps il allait souffrir et Arceus savait combien de temps ce supplice dura.
-Je plaindrais presque ce type, pensa Véronique en désactivant les sécurités.