G13 : Opération Rainbow (Partie 2) Max et Arthur

par Mathio

G13 : Opération Rainbow (Partie 2) Max et Arthur

 

Dans la salle de contrôle du vaisseau, le chef de la Team Rainbow Rocket regardait la Team Rocket monter à bord. Il était très curieux de voir à quel point ses homologues de ce monde étaient forts. Non loin de lui, se trouvait un homme qui n’était pas de l’organisation. Il était vêtu d’un long et large manteau sombre qui cachait son corps. Des lunettes noires couvraient ses yeux et un grand chapeau dissimulait ses cheveux blonds. Il avait tout d’un agent secret au look grossier. Son air mécontent montrait qu’il ne voyait pas d’un très bon œil la situation.

-La Team Rocket est montée à bord ! Il faut les arrêter !

-Trop tard. Ils sont déjà à bord. De toute façon, je voulais avoir une confrontation avec eux.

-Vous ne saisissez pas l’ampleur de leur menace ! Ils ont écrasé plusieurs organisations criminelles ! Ce n’est pas rien !

-C’est ce qui rendra ma victoire que plus grande !

Le mystérieux agent soupira devant l’arrogance de cet homme. Il voyait assez facilement comment les choses allaient se passer. Enfin, ce qui pouvait arriver à la Team Rainbow Rocket l’importait peu. Son rôle était tout autre.

Pendant ce temps, le commandant région de Hoenn, Arcas, menait ses troupes à travers une section du vaisseau. Si leur théorie était exacte, un leader ennemi se terrait dans le coin. En cas d’attaque, il fallait un dresseur assez fort pour défendre la zone. Réunis au même endroit, ils mettraient beaucoup trop de temps pour intervenir.

-Merde, pesta Hana, ils ont scellé la porte !

-Je m’en occupe intervint Takumi. Le hacking, ça me connait.

-Fais vite car on a de la compagnie, cria un de ses camarades.

En effet, plusieurs sbires Rainbow surgirent d’un coin de couloir. Etant coincé dans une impasse, la Team Rocket était fichue. Enfin, c’était ce qu’on croyait puisque Latios et Latias entrèrent en jeu et balayèrent les assaillants à grands coups de Dracochocs. Les explosions des impacts repoussèrent au loin les sbires Rainbow. Ceux qui purent bouger furent les premiers à fuir. Les autres gémirent de leur douleur, incapables de bouger.

-C’était violent, commenta Arcas. Au moins, l’ennemi comprendra qu’on n’est pas pour rigoler.

Soudain, la porte s’ouvrit et le groupe fit irruption dans la grande salle. Des sbires ennemis les attendaient de pied ferme et envoyèrent leurs pokémons au combat. Evidemment, la Team Rocket s’était préparée et avait déployé les siens. La subtilité, c’était qu’il y avait des pokémons légendaires mêlés dans le tas et qui firent une lourde différence. En quelques minutes, la zone fut sous le contrôle de la Team Rocket.

-Mais que se passe-t-il ici, demanda une voix.

-C’est ma réplique, sombre sauvage illettré, répliqua une voix.

Deux visages familiers apparurent devant Arcas et ses hommes. Max de la Team Magma et Arthur de la Team Aqua. Deux tarés aux ambitions similaires mais opposées. 

-J’espère qu’ils vont se battre entre eux, pensa Arcas. Parce que je doute de pouvoir leur faire face en un contre deux. Surtout s’ils utilisent Kyogre et Groudon.

-On dirait que nous avons des visiteurs, observa Max.

-Pour avoir perdu, la fierté de la Team Rainbow Rocket a dû en prendre un coup, ajouta Arthur. Surtout contre leur propre version alternative.

-Souciez-vous plutôt de votre sort, intervint le commandant régional. Vous êtes seuls et sans renforts. A votre place, je me rendrais.

-Ha ! Ha ! C’est la meilleure ! Comme si on allait obéir, se moqua Arthur.

-Bien d’accord, approuva Max. Vous semblez ne pas comprendre qui nous sommes.

-Oh que si et on vous connait très bien, coupa Arcas. Et pour cause, on vous a écrasés comme de vulgaires insectes.

Les deux leaders tressaillirent de peur. Eux perdre contre la Team Rocket ?! C’était impensable. Pourtant, une part d’eux devait admettre que c’était arrivé. Autrement, le type devant eux ne serait pas aussi confiant.

-De telles menaces ne m’intimident pas, dit Max. Je compte bien poursuivre mon œuvre même dans un autre monde.

-Dixit celui qui s’est fait bouffer par une crevasse au moment où il a réveillé Groudon, dit Arthur.

-Tu peux parler ! Toi, tu t’es fait emporter par un tsunami après le réveil de Kyogre. Tu peux toujours rêver d’agrandir tes étendues d’eau ici ! Je vais agrandir les continents et offrir une chance à l’humanité de s’étendre.

-Et détruire la source de vie ?! Tu es devenu sénile, Max ! Sans vie, pas de futur possible pour les prochaines générations !

-Vous êtes tous les deux des abrutis finis, dit une voix féminine.

Tous se tournèrent vers l’origine de cette charmante voix qui s’avéra appartenir à Jessonia. Celle-ci était accompagnée de l’escouade Delta. Ces derniers étaient un peu gênés de faire face à leurs anciens boss. Ils durent maintenir une façade pour ne pas montrer leur gêne.

-Comment oses-tu ?!

-Ne crois pas que ta beauté peut excuser tes insultes !

-Si je vous ai traités de la sorte, c’est parce que c’était justifié, dit Jessonia. Vous clamez agir pour de nobles causes mais est-ce vrai ? Je veux dire, vous tentez d’agrandir les continents ou les océans sous couvert que c’est dans l’intérêt de l’humanité. Le problème, c’est que quel que soit le parti qui bénéficie de ce changement, ça pénalise lourdement l’autre avec de grandes conséquences écologiques. Pour ne rien arranger, vos actions causent d’importants dommages collatéraux. Vous m’expliquez en quoi c’est une bonne chose pour l’humanité de faire ce que vous faites s’il n’y aura plus personne pour en profiter. Au final, vous n’êtes rien de plus que des idiots immatures et aveugles !

-Je ne m’attends pas à ce qu’une morveuse puisse comprendre la grandeur de mes idéaux, soupira Max.

-C’est surtout qu’elle refuse le changement, dit Arthur. Comment veux-tu rendre le monde meilleur sans changement ?

-Vous les avez un peu énervés, mademoiselle Jessonia, chuchota Arcas.

-Ils me tapaient sur le système, répondit-elle. De toute façon, je compte les tuer de mes mains. Vous me soutenez dans ce combat ?

-Vos désirs sont des ordres.

-Oh, un match en duo, ria Arthur. Je suppose que je dois faire équipe avec l’autre idiot.

-Avons-nous le choix ? Dépêchons de gagner qu’on puisse régler nos comptes entre nous.

Les quatre dresseurs lancèrent en même temps leurs pokéballs. Nostenfer et Grahyéna pour Arthur et Max contre Zoroark et Drattak. Aucun des deux camps n’avait un avantage des types. Il était donc difficile de déterminer un potentiel vainqueur.

-Toxik, commença le chef de la Team Aqua.

-Esquive, Drattak, ordonna Arcas.

Le féroce dragon recula violemment et évita à temps le poison. A côté, le renard bipède noir bondit sur l’hyène qui dut reculer pour ne pas se prendre un Explonuit. Comme prévu, le combat ne serait pas facile pour les deux camps.

-Dracogriffe !

-Trop naïf, dit Max. Le talent Intimidation de mon Grahyéna réduit l’attaque de vos pokémons.

-Lance-Flammes, déclara Jessonia.

Zoroark cracha ses flammes sur Nostenfer qui monta en altitude. Quant à Grahyéna, il contra Dracogriffe avec Crocs Givre. Bien que ce soit très efficace, Drattak n’était pas menacé.

-Merde, pesta Arcas. Ils sont coriaces.

-En effet, approuva Jessonia, mais nous avons un avantage : l’esprit d’équipe.

Comprenant ce qu’elle voulait dire, le commandant régional opta pour une autre approche. Son Drattak chargea le premier. Nostenfer et Grahyéna firent front commun pour contrer cette attaque mais Zoroark surgit de nulle part pour les attaquer en traitre. Déstabilisés, les deux pokémons ne purent se défendre correctement contre ce qui leur tomba dessus.

-Double KO, applaudit Jessonia.

-ça n’aurait pas été possible sans votre aide, répondit en toute modestie le commandant.

-Soyez maudits, jura Max. Smogogo !

Son allié appela Grotadmorv. Seulement, le dragon n’avait attendu que ses ennemis aient agi pour attaquer. Un Psykoud’Boul mit immédiatement KO Grotadmorv. Smogogo balança son poison mais ce fut insuffisant. Un autre Psykoud’Boul vainquit la double boule de gaz.

-Comment, s’étonna Arthur.

-Impudence, expliqua Arcas. A chaque fois que mon pokémon bat un adversaire, son attaque monte d’un cran. Ça fait déjà quatre pokémons qu’il envoie au tapis. Je vous laisse imaginer la puissance qu’il possède à présent.

Les deux leaders ennemis sentirent qu’ils avaient un dangereux adversaire. Leurs nouveaux pokémons furent Sharpedo et Camérupt. Des pokémons à l’image de leurs ambitions.

-Nous devrions changer de pokémons, proposa Jessonia. Zoroark, reviens. Torterra, c’est à toi de jouer.

-Le boost d’attaque est trop important pour que je l’abandonne, dit Arcas. Autant l’exploiter jusqu’au bout.

-Dans ce cas, essaye de contrer ça, dit Arthur. Crocs Givre !

Le requin bondit et mordit Drattak avec des dents recouvertes de froid. La sensation fut si désagréable que le dragon repoussa d’un coup de patte son ennemi. Pendant ce temps, la grosse tortue de terre encaissa un puissant Lance-Flammes. En réponse à cela, il lança un redoutable Séisme qui secoua Sharpedo et Camérupt. Seulement, une telle attaque n’était pas suffisante pour en venir à bout d’eux. Se redressant, ils lancèrent de dangereuses attaques.

-Abri

-Dracogriffe !

Profitant de la protection d’Abri, Drattak abattit Camérupt d’un violent coup de patte. Sharpedo mordit le dragon avec Crocs Givre et le mit KO. Seulement, une Giga-Sangsue vint lui vampiriser le peu d’énergie qui lui restait.

-Maintenant, vous nous avez énervés, pesta Max. Vous allez gouter à la fureur de nos pokémons légendaires !

-Bien d’accord. Allez, vous deux ! Déchainez votre colère sur cette maudite Team Rocket !

Enfin ! Les pokémons légendaires que les Team Aqua et Magma convoitaient pour leurs folles et stupides ambitions. Dans cette situation, il fallait appeler de meilleurs pokémons. Jessonia fit appel à Zeraora et Arcas choisit Jungko. Avec ces pokémons, contrer Kyogre et Groudon était possible.

-Pouvoir Antique, s’écria les deux leaders ennemis.

-Plasma Punch !

-Lame-Feuilles !

Les roches enchantées furent stoppées mais c’était loin de suffire pour stopper la charge des pokémons légendaires pourtant ennemis de longue date. Était-ce à cause de leurs dresseurs ? Jessonia eut une vile idée.

-Groudon, attaque Lance-Flammes !

-Zeraora, utilise Nœud Herbe sur Groudon ! Et fais-le tomber sur Kyogre !

Le félin jaune obéit. Pris dans ces herbes mouvantes, le façonneur de continents chuta sur le maitre des océans qui allait lancer un Laser Glace. Si cet accident pouvait paraitre insignifiant, il en était tout autre pour Kyogre et Groudon qui commencèrent à se battre. Leur rivalité s’étant réveillée, ils n’écoutaient plus que leurs instincts. Le pire scénario pour Max et Arthur qui tentaient de les calmer.

-Vous êtes vraiment pernicieuses, mademoiselle Jessonia, trembla le commandant régional. Exploiter le caractère de ces deux pokémons pour gagner ce match. C’est vraiment… habile.

-Merci ! Mais c’est la faute à nos adversaires d’utiliser des pokémons qui s’entendent mal. S’ils avaient travaillé leur esprit d’équipe, ça ne serait pas arrivé.

Malheureusement, les leaders ennemis étaient trop fiers pour accepter de travailler naturellement ensemble. A présent, la situation leur échappait totalement. Toutefois, ils n’avaient pas envie de capituler.

-Séisme !

-Surf !

Un tremblement de terre et une immense vague d’eau s’abattirent sur le terrain causant des dommages à tous les pokémons présents. C’était dangereux mais c’était aussi la seule solution possible avec des pokémons incontrôlables.

-Nœud Herbe !

Alors que Zeraora lançait son attaque de type Plante, Jungko fit de même. Avec des pokémons lourds comme adversaires, Nœud Herbe fit de lourds dégâts sur les pokémons légendaires.

-Lame Pangéenne !

-Onde Originelle !

Encore deux attaques qui affectaient tout le monde. En soi, c’était un bon plan mais ça avait l’inconvénient de blesser son équipier. C’était ce qui causa la perte de Kyogre et de Groudon. Zeraora assomma le gros poisson avec Plasma Punch tandis que Jungko mit Groudon au tapis avec une Tempêteverte.

-Impossible, s’écria Max. Même avec la puissance de Groudon et de Kyogre, nous avons… perdu !

-Tu t’attendais à quoi venant de ceux qui ont vaincu nos versions alternatives de ce monde, dit Arthur.

-Maintenant, il est l’heure de la punition, annonça Jessonia.

Attrapant ses deux adversaires au cou avec ses deux mains, Jessonia commença à les étrangler. Max et Arthur se débattirent de toutes leurs forces. Malheureusement, la poigne de Jessonia était trop forte pour se libérer. En quelques minutes, l’air leur manqua rapidement et ils s’évanouirent. Un sort de ténèbres frappa leur corps inerte concluant la vie de ces criminels.

-Est-ce vraiment nécessaire de les tuer, demanda Arcas surpris de la tournure des évènements.

-Ils étaient une menace pour ce monde, répondit la petite amie de Mathio. Même vaincus, ils n’auraient pas abandonné leurs stupides convictions. J’ignore comment vont se passer les choses quand nous aurons gagné cette bataille. Alors, je prends mes précautions.

Le commandant régional avait du mal à réfuter cet argument. Si ces deux hommes mettaient le pied dans ce monde, ils tenteraient probablement de reformer leurs organisations ou même, s’allieraient avec la Team Umi. Dans tous les cas, ils étaient une menace à ne pas ignorer. N’ayant plus rien à faire ici, Arcas mena ses hommes dans une autre section du vaisseau ennemi.