Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis l’incident avec Azami. L’escouade AR D-1 avait cessé de surveiller Odile pour laisser une autre escouade prendre la relève. Au bar de la base, les quatre sbires Rocket prenaient du bon temps. La télé était allumée montrait une conférence de la Fondation Æther se tenant devant le manoir familial. Monh se tenait devant un pupitre. A côté de lui, sa femme, Esla-Mina, et Vicky la nouvelle directrice du Paradis Æther.
-Mesdames, messieurs, commença Monh. L’incident des Ultra-Chimères a provoqué une forte inquiétude dans le cœur des habitants d’Alola. Fort heureusement, le pire a été évité grâce à l’intervention de la Team Rocket. La situation est sous contrôle. Néanmoins, certains détracteurs seraient en droit de craindre une nouvelle attaque des Ultra-Chimères.
Des murmures s’élevèrent parmi les journalistes. Nombreux étaient ceux qui étaient inquiets de la tournure des évènements. En fait, ce qui était légitime en soi.
-Soyez assurés que nous ne laisserons pas une telle tragédie se reproduire, reprit Monh. C’est en collaboration avec l’Ultra-Mégalopole que nous allons poursuivre l’étude des Ultra-Chimères. Pour commencer,…
-Que… Mais… ce n’est pas possible, s’écria Vicky.
-Une Ultra-Brèche, s’étonna Elsa-Mina. Ici ? Mais…
Et pourtant, l’impensable était bien réel. Une Ultra-Brèche s’était ouverte au-dessus du manoir et un énorme vaisseau sembla en sortir. Au même moment, des hommes en tenue noire avec un énorme R multicolore firent irruption sur le site de la conférence renversant la caméra au passage. Cette dernière tournait encore mais ne montrait que les pieds des personnes encore présentes dont les mystérieux assaillants. Parmi eux, un homme d’affaires, leur leader apparemment, approcha les responsables de la Fondation Æther.
-Qui êtes-vous, demanda Monh.
-La fondation de votre monde possède des technologies fascinantes, répondit l’inconnu. Je sens que vous serez d’une grande utilité à la Team Rocket… ou plutôt, à la Team Rainbow Rocket.
-ça, vous pouvez toujours rêver !
Sur ces mots, Monh appela un de ses pokémons et engagea le combat contre cette prétendue Team Rainbow Rocket. Dans la bagarre, la caméra fut détruite, coupant l’image sur tous les écrans de la région.
-Merde, jura Keanu.
-De l’action, s’écria Kalia en laissant éclater sa joie.
-Malheureusement, ça risque d’arriver, soupira Tristan. On peut être sûr que le Boss va s’en mêler.
Une alarme retentit dans toute la base. Appel à toutes les troupes. Ordre de se rendre au hall principal. Tous se rendirent là-bas où les attendaient Mathio, Jessonia et Guzma. Les trois ne souriaient, preuve que c’était du sérieux.
-Sbires Rocket, dit Mathio. Je n’ai pas besoin de vous expliquer la raison de cette convocation soudaine. Une Team Rocket venue d’ailleurs a fait irruption dans ce monde et ose marcher sur nos plates-bandes !!! Nous ne pouvons tolérer un tel outrage. En réponse de leur audace, la Team Rocket va déployer ses meilleures troupes pour les affronter !! Qui est avec moi ?
Tous les sbires présents hurlèrent leur enthousiasme. Personne ne comptait quiconque se mettre en travers de leur route. Aucun obstacle à leur ambition ne pouvait être toléré. Kalia faisait craquer ses doigts, prête à en découdre avec ces intrus. Ses camarades craignaient le pire pour ces derniers.
Mathio lança immédiatement son plan d’action. D’abord, le commandant régional Guzma allait se rendre au Paradis Æther comprendre ce qui se passait. Si le mystérieux ennemi comptait s’installer ici, ordre était donné d’attendre les renforts avant de lancer une offensive de grande envergure. De son côté, Mathio allait contacter les autres régions et faire venir les meilleurs de l’organisation. Le Rainbow dans leur nom ne présageait rien de bon.
Sur place, Guzma trouva Monh, Elsa-Mina et Vicky à l’entrée du Paradis Æther. C’était sans surprise qu’ils virent la Team Rocket débarquer sur les lieux.
-Guzma ! Tu as fait vite !
-Le Boss avait senti les emmerdes, répondit le concerné. Il a immédiatement rassemblé tous les gars dispos pour les envoyer ici. En attendant que la cavalerie arrive, dites-moi ce qui se passe ici.
Le couple raconta brièvement sur l’attaque de la Team Rainbow Rocket. Cette dernière convoitait la technologie de la Fondation Æther. Visiblement, les Ultra-Dimensions étaient leur centre d’intérêt. Pour s’échapper, ils avaient appelé leurs pokémons afin de sortir de ce guêpier. Vu que les envahisseurs ne les avaient pas pris en chasse, c’était qu’ils n’avaient pas besoin d’eux pour leurs ambitions. Toutefois, ils occupaient le manoir. Que pouvaient bien être leurs intentions ?
-Il y a un ordinateur secondaire qui permet d’accéder aux données secrètes de la Fondation, révéla Elsa-Mina.
-Evidemment, c’est là où sont stockées toutes les recherches sur les Ultra-Chimères, devina Guzma.
-Oui. Bien sûr, cela leur prendra du temps pour craquer la sécurité mais ils y arriveront.
-Alors, on va les stopper, dit Guzma. Les gars, on chasse ces têtes à claques du manoir !
-Le général n’a-t-il pas de l’attendre avant de lancer l’assaut, demanda Tristan.
-Ouais, il l’a dit, confirma le commandant régional avec un sourire mauvais. Seulement, cela concerne l’attaque de leur vaisseau qui est leur base. Pas leur petite opération. De plus, je doute qu’ils aient envoyé toute leur organisation à l’intérieur. Donc, on peut les gérer par nous-mêmes. Le Général serait d’accord avec moi pour entraver leur progression. De toute façon, je prendrais la responsabilité de ce qui arrivera.
Motivés, les sbires Rocket sortirent du Paradis pour se rendre au manoir. Toujours au-dessus, l’énorme vaisseau noir avec son logo multicolore. Au sol, une vingtaine de sbires Rainbow Rocket entourait le manoir. Ils furent surpris de voir la Team Rocket venir à eux. Seulement, ils ne virent pas venir l’attaque surprise qui leur tomba dessus. Pas de pokémons. De la bonne vieille baston avec les poings. Les premiers ennemis neutralisés, on fonça à l’intérieur s’occuper ceux qui tentaient de pirater l’ordinateur de la présidente. Une tâche des plus faciles vu que ces clowns ne s’attendaient pas à voir des intrus les attaquer.
-Une trentaine de sbires, s’étonna Guzma. J’en attendais plus.
-Ouais, approuva Kalia. Et ils sont nuls !
-On les a pris par surprise, rappela Keanu. Aucune chance d’offrir un combat digne de ce nom.
-Peu importe, on les interroge ! Alors, bande de bouffons, vous vous prenez pour qui pour usurper le titre de Team Rocket ?
-C’est l’hôpital qui se fout de la charité, s’indigna un sbire ennemi. Nous sommes la Team Rocket. D’un autre monde, certes, mais la vraie ! Et puis, pourquoi vous nous attaquez ?! On aurait pu s’allier.
-Vous avez débarqué sur notre territoire en faisant comme chez vous, répondit Guzma. Et les mecs qui osent faire ça, on leur pète la gueule. Même si c’est notre équivalent d’un autre monde. Maintenant, vous allez tout nous dire. Parce qu’on veut tout savoir.
Le sbire Rainbow ne mit pas longtemps à parler. Leur Team Rocket faisait régner la terreur à Kanto. Mais un jour, un jeune dresseur de Bourg-Palette avait tellement mis à mal l’organisation criminelle que leur boss avait dissous la Team Rocket avant de disparaitre. Les Caïds avaient tenté de ressusciter le groupe en rappelant leur boss à Johto. Malheureusement, leur plan fut ruiné par un autre jeune dresseur. Le temps était passé et leur boss revint pour reformer une nouvelle Team Rocket. A l’aide d’une technologie inconnue, ils avaient voyagé entre les univers pour devenir plus fort que jamais.
-Et c’est quoi la raison pour le Rainbow, demanda Guzma.
-C’est parce qu’on a recruté les leaders des autres organisations criminelles. Et avec eux, des pokémons légendaires.
Voilà la raison qui poussait l’ennemi à être aussi confiant. Seulement, la Team Rocket avait aussi ses pokémons légendaires. Si le boss venait à en être informé, il saurait prendre la décision adéquate. Le mieux serait d’amener leurs propres légendaires pour faire face à cette situation.
-ça sent les emmerdes, dit Tristan.
-Ouais, confirma Guzma. Il faut s’attendre à la Team Magma, la Team Aqua, la Team Galaxie, la Team Plasma et la Team Flare. Pas des petits joueurs comme la Team Skull.
-Du coup, on fait quoi de ces clowns, demanda Kalia.
-Laissez-les partir. Qu’ils aillent dire à leur boss qu’on va leur botter le cul tellement fort qu’ils ne pourront s’assoir.
Les sbires Rainbow partirent mais pas avant d’avoir hurlé qu’ils feraient payer à leurs ennemis l’humiliation qu’ils avaient subie. Au même moment, des dizaines de navires et d’hélicoptères de la Team Rocket arrivèrent. Mathio qui menait cette armée mit pied à terre mais il n’était pas seul. En plus de Jessonia, il y avait aussi tous les commandants régionaux, les Caïds et… Monsieur G, l’ancien boss de la Team Rocket.
-Toutes ces pointures, pensa Guzma. Le Boss est vraiment sérieux pour les écraser.
Une réunion d’urgence fut organisée pour établir la stratégie d’attaque. La présence de chefs de Teams ennemies dans les rangs de la Team Rainbow Rocket n’était pas à prendre à la légère. Surtout s’ils possédaient des pokémons légendaires. A cela, Mathio décida d’envoyer les commandants régionaux s’occuper de ces criminels. L’usage de leurs propres pokémons légendaires était obligatoire pour ces combats.
-Ne retenez pas vos coups, dit Mathio. Nos ennemis doivent comprendre que se mettre en travers de notre route est une grossière erreur.
-Général, s’écria un sbire Rocket qui vint se mêler à la réunion. On a un problème ! La Team Umi arrive !
-Bordel, jura le leader de la Team Rocket. Il a fallu que ces fouineurs viennent fourrer leur nez dans cette affaire.
La Team Umi, un des grands ennemis de la Team Rocket avec la Confrérie de Giratina. Agissant principalement sur les mers, elle était l’organisation criminelle la plus puissante avant que Mathio intègre la Team Rocket et l’élève à la grandeur qu’on lui connaissait. En dehors du contrôle qu’elle avait sur des îles riches en ressources, la Team Umi soutenait la création de Teams de moindre importance pour grignoter du terrain sur les continents et pactisait avec les grandes organisations pour renforcer son statut. Aujourd’hui, elle avait perdu énormément d’influence à la suite des guerres remportées par la Team Rocket. Si elle intervenait ici, ce n’était pas pour de nobles. Un jeune homme aux longs cheveux bleus apparut à la proue du navire de tête et prit un mégaphone pour parler à la Team Rocket.
-Mathio, j’espère que tu n’es pas fâché que nous soyons venus. Au nom de notre ancienne amitié, mon organisation aimerait prendre part à ce combat.
-Je refuse, Poséidon, répondit Mathio via mégaphone. Et je suis poli. Si ta flotte n’est pas partie dans les minutes qui viennent, j’ouvre le feu.
-Ce n’est pas idiot de refuser son aide, demanda Tristan.
-Ce serait stupide de le mêler dans notre bataille, dit Monsieur G. Si la Team Umi veut se joindre à nous, ce n’est pas par amitié mais par intérêt. Il ne serait pas surprenant qu’ils convoitent la technologie de la Team Rainbow Rocket et leurs pokémons. En les faisant participer, on leur donnera l’opportunité de se renforcer par ces vols. Qui voudrait laisser son ennemi devenir plus fort ?
-Personne, monsieur. Désolé pour cette remarque.
-Ce n’est rien. Il est normal de se poser la question. Juste faire attention de ne pas donner une chance à l’ennemi.
Tristan comprenait la raison. A la guerre, tous les moyens étaient bons pour gagner. Alors forcément, s’allier avec quelqu’un puis ensuite le trahir était dans l’ordre des choses. Surtout quand il s’agissait d’une personne puissante. C’était dans cette logique que la Team Umi voulait rattraper sa rivale et se retrouver sur un même pied d’égalité.
-Pas de mouvements, observa Mathio. Knightmares, abattez-moi un navire ennemi.
Les pilotes pointèrent leurs armes et tirèrent sur un croiseur de la Team Umi. Touché, le navire explosa. Malgré la situation catastrophique, l’équipage resta calme et quitta le bateau en emportant avec eux les blessés. Poséidon serra les dents. Il savait que Mathio était le genre impitoyable avec ses ennemis. Il avait espéré que les choses se passent mieux mais rien n’était allé dans le sens qu’il voulait.
-Sommes-nous obligés de nous battre, demanda Poséidon à son homologue de la Team Rocket.
-Malheureusement, oui, répondit Mathio. Nous sommes tous les deux leaders d’une grande organisation visant à dominer le monde. Il nous est impossible de partager le trône et tu le sais. C’est pourquoi nous nous battrons jusqu’à ce que l’un de nous deux tombe. En mémoire des bons moments passés à Unys et de cette vieille amitié, je vais limiter les cadavres sur la Team Umi. Par contre, ce sera une autre histoire pour la Confrérie de Giratina.
-Ce n’est pas rassurant mais merci.
Devant cette déclaration de guerre, Poséidon donna le signal de combat. Sa flotte se positionna en formation prête à tirer. Mathio n’attendit pas que l’ennemi soit prêt pour agir. Il donna une ball aux commandants régionaux de Kanto et de Johto.
-Fulmar, Falstaff, stoppez la Team Umi, ordonna-t-il. N’hésitez pas à utiliser ce pokémon.
-Aucun problème, répondirent les commandants jumeaux. Avec ce pokémon, cette bataille sera du tout cuit.
-Restez concentrés car la Team Umi n’est pas un ennemi à prendre à la légère. Vous autres, avec moi ! On attaque la Team Rainbow Rocket.
-Maitre Poséidon, informa un officier de la Team Umi. La Team Rocket a lancé son assaut sur le vaisseau de la Team Rainbow.
-Alors que nous sommes là, s’étonna le leader de la Team Umi. Mathio doit être confiant de ses hommes pour nous retenir. A moins qu’il leur ait confié le pokémon adéquat.
Malheureusement, ses craintes s’avérèrent exactes lorsqu’un énorme pokémon marin fit son apparition.
-Et merde ! Ce n’est pas du jeu d’avoir ce pokémon.