L’Ultra-Abysse. Un endroit lugubre qui rappelait bien des souvenirs à Guzma. En plus des bons où il avait abattu des hybrides, il en avait aussi des mauvais où il était terrifié. Seul dans cette dimension grouillant de monstres. Les Zéroïdes qui le faisaient flipper à mort et les hybrides qui voulaient le tuer de la pire manière qui soit.
Cinquante Knightmares débarquèrent dans l’Ultra-Abysse. Occupant un mécha plus imposante que les autres, Guzma donna ses instructions avant que les sbires partent.
-Ecoutez-moi bien, dit le commandant régional. Les hybrides se terrent dans cette Ultra-Dimension. Fouillez cet endroit de fond en comble et n’en laissez aucun en vie. Ces saloperies doivent payer pour ce qu’elles ont fait à Alola.
-Si vous trouvez un important rassemblement d’hybrides et/ou leur moyen de venir ici, appelez-nous, ajouta Mathio. Et surtout, ne faites pas cavalier seul. Vous ne survivrez pas. Maintenant, dispersion !
Les Knightmares se dispersèrent en escouades partant à la recherche des hybrides. L’endroit était sombre. Des monstres assez colorés passeraient donc difficilement inaperçus mais la prudence restait de mise. Se déplaçant en formation, l’escouade AR D-1 avançait prudemment dans l’Ultra-Dimension.
-C’est calme, observa Makoa.
-Calme ne veut pas dire que c’est sans danger, rappela à l’ordre Keanu. Ces monstres doivent se cacher derrière un rocher.
-Les radars ne détectent aucune signature, dit Tristan. On peut avancer tranquillement. Restez quand même sur vos gardes. Il y a certainement d’autres dangers.
Ses camarades opinèrent du chef. Les Zéroïdes et les changements brusques de terrain étaient des dangers à ne pas négliger. C’était pourquoi il fallait rester prudent. Même si les Knightmares étaient solides, des assauts répétés et unilatéraux pouvaient les détruire et exposer leurs pilotes au danger.
-C’est trop calme, dit Tristan.
-Vu l’endroit, on devrait les croiser, dit Makoa.
-Ils sont là, répondit Kalia. Dès que j’en vois un, je le massacre !
-Tu leur en veux à mort.
Ça n’avait rien d’étonnant. En raison de leur implication dans l’affaire des Ultra-Chimères, les hybrides avaient précipité la chute de la Team Skull. Précipité était le mot juste. La Team Rocket aurait débarqué d’une manière ou d’une autre pour les écraser. En un mot, leur destin était scellé dès l’instant où Mathio avait posé son regard sur eux. Pendant un temps, Kalia avait blâmé le démon masqué pour avoir détruit le gang qu’elle voyait comme une famille. Toutefois, tout changea quand Guzma intégra la Team Rocket et vint la recruter. Découvrant les dessous et le charme de l’organisation qui fut son ennemie, Kalia
-Deux hybrides à onze heures, prévint Tristan.
Kalia fit accélérer son Knightmare et chargea sur le plus gros des deux hybrides. L’écrasant au sol, elle l’exécuta avec ses canons dorsaux. Le second monstre prit immédiatement la fuite. Avec l’arrivée de renforts ennemis, il avait vite compris qu’il n’aurait aucune chance de survivre.
-On le poursuit, s’écria Keanu. Mais on ne le tue pas ! Il faut qu’il nous mène à ses semblables !
Gardant une certaine distance, l’escouade AR D-1 suivit le monstre qui faisait tous les efforts du monde pour les semer. Malheureusement, les radars avaient une portée assez large pour le suivre à la trace. Il ne fallut pas longtemps pour trouver la « base » ennemie.
-Dites-moi que je rêve, s’écria Tristan. Il y a au moins une centaine d’hybrides.
-Et une étrange structure au centre, ajouta Makoa. Peut-être un portail.
-Qu’est-ce qu’on attend, dit Kalia motivée. Allons tous les buter !
-Le Général a donné des ordres clairs, intervint Keanu. On ne tente pas de folies. A cent contre quatre, on se fera décimer. On appelle le Boss et on attend.
Kalia soupira. Elle qui voulait faire un massacre, la voilà contrainte de ronger son frein et de patienter. Finalement, Guzma et Mathio arrivèrent. Dans le même temps, les autres escouades commençaient l’encerclement. D’ici peu, ils allaient lancer une attaque. Avant cela, la Team Rocket devait établir un plan d’action.
-Ok, tout le monde, dit Mathio qui communiquait par radio. Tout se passe selon mes prévisions. L’ennemi sait qu’on est là et se battra jusqu’au dernier. Autant dire qu’on ne retiendra pas nos coups.
-A mort !!
-J’entends des enthousiastes. Ce serait cruel de les faire patienter davantage. Tuez les hybrides à distance. Restez éloignés pour éviter d’être submergé. N’affrontez-les au corps à corps qu’en dernier recours. De mon côté, je vais équilibrer les forces.
Sur ces mots, le Knightmare de Mathio s’envola. Arrivé à une certaine hauteur, il produisit une énorme boule de Ténèbres. Les énergies à l’intérieur dégageaient une écrasante puissance. Ensuite, une pluie de ténèbres s’abattit sur les hybrides dont bon nombre d’entre eux périrent sans pouvoir s’échapper.
-Putain, cette puissance de malade, s’écria Keanu. Heureusement qu’il n’avait pas fait ça à Kokohio ! Autrement, la Team Skull serait morte.
-Ce n’est pas le moment d’être surpris, rappela à l’ordre Guzma. Il y a des saloperies encore en vie. Finissez le travail et n’en laissez aucun en vie !
-Bien compris, commandant, répondit Tristan qui déploya un fusil de précision.
Des coups de feu retentirent et des hybrides tombèrent touchés à la tête. Ceux qui pouvaient bouger chargèrent sur les Knightmares qui les attaquaient de tous les côtés. Ce qui impliquait de se disperser. Une aubaine pour la Team Rocket qui ouvrit le feu. Nombreux furent les monstres qui tombèrent au sol avant de se faire achever d’une balle dans la tête. Ceux qui avaient échappé à la mort étaient les plus gros et les plus puissants.
-Putain, pesta Guzma. Ça, c’est de la bête ! On va voir comment il va apprécier mon nouveau joujou.
Déployant une large artillerie, le commandant régional envoya une rafale de missile qui s’abattirent sur les hybrides. Ces derniers usèrent de leurs pouvoirs psychiques pour repousser ces attaques. Seulement, une poignée d’entre eux atteignit leurs cibles mais c’était insuffisant pour en tuer un. N’ayant plus le choix, Guzma fonça, épée en main, et planta le plus gros hybride. Ce dernier n’avait pas eu le temps d’esquiver et tomba à la renverse, mort sur le coup.
Se remettant immédiatement de leur stupeur, les autres hybrides bondirent sur le Knightmare de Guzma. Soudain, un autre Knightmare fit irruption dans la mêlée et battit à mort un autre gros hybride à grands coups de poings. Quant aux autres, ils furent abattus à la tête par
-Commandant, évitez d’être trop téméraire, dit Tristan. Vous auriez pu mourir !
-Ouais, s’écria Kalia. Vous avez failli vous accaparer tout le plaisir.
-Vous êtes plutôt culotés de réprimander votre supérieur. De tout façon, l’issue de cette bataille ne fait plus l’ombre d’un doute.
En effet, la bataille se termina sur l’écrasante victoire de la Team Rocket. Ceux-ci n’avaient subi aucune perte. Quelques Knightmares endommagés mais ce n’était pas grave puisqu’on pouvait réparer les méchas. Des sbires Rocket vinrent s’assurer que tous les hybrides étaient morts. Malgré des blessures mortelles, ils pouvaient survivre et s’échapper en jouant les morts.
-Général, annonça Guzma, tous les hybrides sont morts.
-Y a-t-il d’autres hybrides dans l’Ultra-Dimension ?
-Non, général. Tout est clean.
-Parfait. Occupons-nous maintenant de leur portail.
Ledit portail était un large anneau de métal lévitant au-dessus d’une plateforme. Il était clair qu’il menait vers le Vide. Maintenant que l’appareil était sous contrôle, on pouvait l’utiliser pour atteindre les Xel’Nagas qui contrôlaient les hybrides. Malheureusement, Mathio prit une toute autre décision. Le démon de l’Espoir injecta son pouvoir des Ténèbres dans la machine qui surchargea et explosa. Il ne resta que des débris brûlés.
-Pourquoi, général, demanda Kalia.
-Trop peu de bénéfices pour nous, répondit le leader de la Team Rocket. Les Xel’Nagas ennemis auraient continué à nous envoyer des troupes. Les hybrides ne sont pas leur seul atout. Oubliez complètement l’idée d’une expédition dans le Vide. C’est un lieu dangereux où l’ennemi a un avantage total sur le terrain. Et il ne faudrait pas oublier que ce sont des dieux à la puissance phénoménale. La Team Rocket seule ne suffira pas à mettre fin à leur menace. Alors, autant empêcher tout audacieux suicidaire de traverser ce portail et mourir bêtement.
-Mais…
-Le boss a raison, intervint Keanu. Se lancer dans un combat perdu d’avance serait stupide. Je tiens à ma vie et je ne pense pas être le seul à penser ça.
Effectivement, les autres sbires ne voulaient pas se lancer dans une folle entreprise avec aussi peu de chances de succès et de survie. En prime, le général avait fait part de son opposition. De quoi calmer les ardeurs des plus audacieux. Kalia dut capituler. Elle aurait aimé aller dans le Vide et faire payer ces enfoirés. Malheureusement, Mathio avait coupé le chemin le plus rapide.
-Maintenant, ils vont s’en tirer, commenta Guzma. Notre vengeance ne pourra pas aboutir.
-Soyez patients, dit Mathio, on les laisse filer car ils sont hors de portée pour le moment mais ils viendront à nous de leur plein gré. Quand ça arrivera, nous pourrons les attraper et leur attribuer notre justice.
-Encore une autre vision du futur ?
-Encore, oui. Ces deux Xel’Nagas sont vraiment idiots de vouloir venir ici. Une fois qu’ils auront posé leurs sales tentacules ici, ils seront à notre merci et même leurs pouvoirs divins ne les sauveront pas de la mort.
Les sbires Rocket ne doutaient pas des paroles de leur leader. Après tout, ne venait-il pas de démontrer sa terrible puissance en détruisant des hybrides ? Vaincre ces dieux maléfiques ne devrait pas être de l’ordre de l’impossible.