F16 : Accords avec la Team Stone.

par Mathio

F16 : Accords avec la Team Stone.

 

-Alors, c’est comme ça que ça s’est passé, dit Mathio après avoir écouté le rapport de l’escouade KaR C-1.

-Oui, mon général, dit Myst. Nous sommes navrés de ne pas avoir pu capturer Zygarde.

-L’important, c’est qu’il ne soit pas entre les mains de l’ennemi, rassura le commandant Titus.

Seulement, Zygarde était toujours en vadrouille et personne ne savait où il se trouvait à présent. La Confrérie de Giratina n’allait pas abandonner aussi facilement. Les Alphas allaient déployer leurs agents pour retrouver Zygarde. Quoi qu’il en soit, il fallait agir avant qu’il ne soit trop tard.

-Bien, dit Mathio. Je vais lancer un recrutement pour les recherches de Zygarde. Vous quatre, vous allez y participer.

-Oui, général !

-Je vous nomme à la tête de l’opération. Ne laissez pas la Confrérie ou autre ennemi de la Team Rocket s’en emparer. Est-ce clair ?

Les quatre membres de l’escouade KaR C-1 tremblèrent de peur. L’enjeu était de taille puisqu’un pokémon légendaire possédait des pouvoirs et une puissance dépassant l’imagination. La Team Rocket possédait bien un grand nombre de ces pokémons mais Mathio n’était pas le genre de se contenter de ce qu’il avait. Pour lui, tous les pokémons légendaires devaient être sous le contrôle de la Team Rocket. D’une part, pour assouvir les ambitions de l’organisation. La force des légendaires n’était pas à prendre à la légère et certains l’avaient bien prouvé. D’autre part, ils étaient convoités par d’autres personnes dont une grande partie n’était pas animée des meilleures intentions du monde. Leur laisser ces pokémons reviendrait à leur donner le pouvoir d’être une menace envers les populations. D’une manière ou une autre, une confrontation aurait eu lieu. C’était pourquoi le démon de l’Espoir ne laissait échapper aucun pokémon légendaire. Zekrom était une exception mais il restait confiant que le dragon de l’Idéal finirait entre ses mains.

L’escouade KaR C-1 prit congé et sortit du bureau encore en état de choc devant la présence de leur leader.

-Ce type est un taré, lâcha Julien. Il tient vraiment à avoir Zygarde.

-On ne peut pas se permettre de laisser un pokémon légendaire entre de mauvaises mains, dit Myst. Imaginez ce qu’ils en feraient.

-Ne dis rien !! Des trucs si inhumains que ça mériterait la peine capitale, coupa Steve. En attendant, le boss nous a donnés un de ces boulots ! Ce Zygarde s’est divisé en plusieurs morceaux qui se sont dispersés dans la région, voire dans le monde. Comment veux-tu qu’on les retrouve tous ?

-Peut-être demander à des experts, proposa Miyu. Le professeur Platane par exemple.

-Pas bête, approuva Myst. Un scientifique comme lui bien doit bien avoir des informations sur Zygarde. On verra avec les renforts pour les recherches. C’est une bonne chose que le Général nous envoie des alliés pour cette mission. Quatre, c’est trop peu.

Pendant ce temps, Mathio finissait de rédiger l’annonce pour la mission concernant Zygarde. Après quoi, il se rendit dans ses appartements où il préparait une énorme valise. D’ordinaire, ses affaires se limitaient au contenu d’un sac à dos. Tout à coup, on frappa à la porte. Mathio ouvrit pour découvrir sa Jessonia adorée tenant leur adorable Zorua.

-Tu prépares déjà pour les vacances à Alola, demanda la ravissante démone.

-Je veux venir ! Je veux venir, s’agita la boule de poils noire.

-Tu viendras, petit chenapan, rassura Mathio en lui caressant la tête. On emmène aussi le Trio Rocket et Zach.

-Tant de monde. Pourquoi pas ? Après tout, plus on est fous, plus on rit.

Soudain, le commandant Titus entra dans la pièce. Il venait apporter une nouvelle de la plus haute importance. Le leader de la Team Stone était arrivé et il demandait à voir le Général. Ce dernier soupira et se rendit à son bureau recevoir son invité. Il connaissait cet individu. Grand Maitre de l’Ordre de Lucario, Steven Quartz était un vieil ami de Cornélius. Quant à son organisation, elle était plutôt grise et prenait une position neutre dans les conflits entre Grandes Organisations Criminelles. La seule exception était la Team Flare car elle avait tenté de s’approprier les secrets de la Méga-Evolution de manière brutale. Mathio avait donc pu voir la Team Stone en action et ce n’était pas des faibles. Ils pourraient presque prétendre au même titre que les organisations qu’avait détruit la Team Rocket mais ce n’était pas leur motivation première.

-Bonjour, Steven, dit Mathio. Qu’est-ce qui t’amènes ? Je devine que ce n’est pas une simple visite de courtoisie.

-C’est une des raisons mais il y en a d’autres et pas des moindres. La première est que je vais bientôt prendre ma retraite. Ce sera ma petite-fille qui me succèdera à la tête de la Team Stone.

-Rose ? Il est vrai qu’elle est une bonne dresseuse du peu que j’ai vu à l’Ordre. Quant à ses compétences, je ne suis pas bien placé pour le savoir.

-Elle est fiable. Je l’ai bien formée pour ce poste. Le seul problème est qu’il y aura une période trouble dès ses premiers mois. Il y a pas mal de membres qui ne voient pas sa nomination d’un très bon œil.

-Et c’est mauvais pour l’organisation.

D’où la seconde raison de Steven, un pacte avec la Team Rocket. La relation entre les deux groupes était amicale mais pendant combien de temps cela allait-il durer ? La Team Rocket pouvait voir la Team Stone comme un potentiel ennemi et une guerre pourrait éclater. Un traité permettrait d’éviter le pire scénario. Heureusement, Mathio n’avait aucune intention de nuire à la Team Stone mais il valait mieux être sûr.

-J’aimerais que la Team Rocket aide Rose à trouver ses marques et à se faire respecter.

-ça, ce serait fourrer mon nez dans les affaires d’autrui et je doute que les autres apprécieraient. Sauf pour les organisations criminelles, ça va de soi. Et puis, ce sont un peu vos problèmes. Si Rose est destituée de ses fonctions, c’est qu’elle n’a pas été à la hauteur. Si les intentions du nouveau leader ne sont pas honorables, la Team Rocket s’occupera de son cas.

-Aucune implication dans nos affaires, comprit le boss de la Team Stone. Votre opinion est honorable mais j’ai quelque chose qui est susceptible de vous intéresser. Vous allez bien à Alola ?

Mathio fronça les sourcils. Comment ce vieil homme avait-il pu avoir vent de son projet ? Qui avait vendu la mèche ? Dans la situation actuelle, Mathio devait répondre.

-Oui. Et ? J’ai bien le droit de prendre des vacances, non ?

-Nous savons tous les deux que ces « vacances » ne sont qu’une façade pour vos projets de conquête. Vous signez les accords et soutenez ma petite-fille et en échange, je vous livrerais une précieuse information qui se trouve à Alola.

-Laissez-moi deviner, c’est une pierre ? La Team Stone est passée expert en la matière.

-En effet. Croyez-moi sur parole, c’est un trésor qui vaut la peine de le chercher et mes sources sont fiables.

-Si ce trésor existe, pourquoi ne pas avoir envoyé des agents le trouver ?

-Eh bien, les choses ne sont pas aussi simples que ça, expliqua Steven. Pour atteindre le trésor, il faut réussir des épreuves mais le vrai obstacle est le test qu’il faut passer pour savoir si vous êtes dignes ou non. Les juges sont du genre capricieux. Tous mes subordonnés ont échoué à cette partie-là.

-Et tu penses que je vais réussir ?

-Quand on connait la liste d’exploits à ton actif, celui-là ne sera qu’une formalité. Alors, tenté ?

Mathio soupira. Il se doutait bien que ces informations étaient véridiques mais ce vieil homme avait une idée derrière la tête. Refuser cette offre était dangereuse car d’autres paieraient n’importe quel prix pour obtenir ces informations. Bien sûr, il y avait peu de chances que quelqu’un réussisse le fameux test mais la probabilité n’était pas nulle. De l’autre côté, ce traité n’était pas néfaste en soi. Garder des relations amicales et solides avec la Team Stone apporterait beaucoup d’avantages. Les pierres qu’ils trouvaient étaient très utiles pour la Team Rocket. Il allait de soi que perdre cette connexion nuirait sur le long terme sur la force de combat de son organisation.

-On dirait que je n’ai pas le choix, soupira Mathio. Amène-moi votre papier que je le signe.

-Allons, ce n’est pas comme si je te forçais la main.

Prudent, Mathio lut scrupuleusement les lignes du contrat. Au premier abord, il n’y avait pas d’entourloupe mais les lignes pouvaient cacher une clause dangereuse. Heureusement, le leader de la Team Stone n’était pas ce genre de type. Pour lui, défier la Team Rocket serait trop dangereux. Certes, la Team Stone opposerait un bien meilleur combat que la Team Flare mais ils finiraient par tomber face aux pokémons légendaires.

Mathio signa le contrat. Steven Quartz donna une copie et prit congé. Même si Mathio n’avait pas prévu de s’allier avec eux, ce n’était pas préjudiciable puisque la Team Stone n’était pas intéressé aux buts de grandeur que pouvaient avoir des gens comme Giovanni, Ghetis, Hélio, Lysandre et bien d’autres encore. Mathio retourna à ses appartements finir ses bagages.

Fin

 

Merci d’avoir lu la partie F de Chroniques Rocket. On passe au septième tome de Devil Trainer avec Alola !