F15 : Zygarde.

par Mathio

F15 : Zygarde.

 

L’escouade KaR C-1 errait dans une forêt. Toutefois, ils n’étaient pas perdus. En leur compagnie, ils avaient Xerneas et Yveltal. Avoir deux pokémons ayant une très mauvaise relation entre eux était une grosse surprise mais il y avait une bonne raison. La mission du jour était de se rendre à un endroit et de restaurer un équilibre. En effet, certains endroits débordaient menaçant les écosystèmes voisins et d’autres qui manquaient de vie. C’était donc aux deux pokémons légendaires de corriger cela. Yveltal absorba le surplus pendant que Xerneas comblait le vide avec son pouvoir de don.

Suite au tournoi contre Tōtsuki, les critiques contre son enseignement sévère s’élevèrent. Très vite, des témoignages anonymes se firent entendre parlant des méthodes cruelles et peu morales d’Azami. Ce dernier avait beau défendre sa pédagogie avec de belles paroles mais ce n’était pas ce qui convainquait le grand public. Du côté de la Team Rocket, on imaginait la rage de leur ennemi de cette défaite monumentale. Toutefois, il ne fallait pas se leurrer. Le Conseil des dix était fort et il ne fallait pas les sous-estimer. La Team Rocket devait sa victoire à sa grande expérience du combat et à la technique de symbiose. Selon les prévisions de Mathio, la Confrérie de Giratina allait chercher d’autres moyens pour gagner en force. Toutefois, rien n’était encore sûr mais la Virus Army surveillait les mouvements de la Confrérie.

Soudain, Xerneas et Yveltal s’arrêtèrent brutalement. Tels des prédateurs, ils se mirent en posture défensive attendant le bon moment.

-Mais qu’est-ce qu’ils ont, demanda Julien.

-Quelque chose de dangereux approche, supposa Myst. Et assez fort pour inquiéter deux pokémons légendaires.

En effet, une sorte de serpent géant vert et noir arriva. Sans crier gare, il lança une attaque sur l’escouade Rocket. Heureusement, les pokémons légendaires intervinrent pour les protéger.

-C’est quoi son problème, s’écria Steve.

-Quelque chose me dit que ces personnes ne sont pas étrangères à ce qui se passe.

En effet, près du mystérieux pokémon, se trouvaient une dizaine d’individus en tenue militaire. Seulement, ils n’étaient pas de l’Armée car ils n’auraient pas attaqué la Team Rocket. Tout laissait croire qu’ils appartenaient à une force armée indépendante. Financer un tel groupe nécessiterait beaucoup d’argent. Les seuls qui pouvaient se permettre ça étaient la Confrérie de Giratina, des criminels et des particuliers peu honorables.

-Et merde, jura le chef du groupe. Il a fallu qu’on tombe sur la Team Rocket pendant nos essais.

-C’est quoi ce pokémon, demanda Miyu. Et c’est quoi cette histoire d’essais ?

-Ce pokémon, expliqua quelqu’un du groupe, est Zygarde. Il est le garant de l’équilibre dans Kalos. Quant à nos essais, nous testions sur Zygarde l’efficacité de notre machine à contrôler les pokémons.

-La ferme !! Tu viens de leur révéler des informations sensibles !

-Mais c’est ignoble, s’offusqua Miyu.

-Et c’est idiot en plus, ajouta Myst. Quel est l’intérêt de contrôler les pokémons avec une machine ? Il suffirait de les attraper et ça serait réglé !

-Et pourquoi ne pas l’avoir avec Zygarde, dit Julien. Vos patrons auraient été contents d’avoir un pokémon légendaire sous la main.

Grand moment de silence pour dix ennemis qui comprirent qu’ils avaient un pokémon légendaire sous la main et qu’il était possible de l’attraper. L’un d’eux saisit une pokéball et voulut la lancer. Une attaque Aurashpère l’intercepta avant qu’elle ait pu atteindre sa cible.

-Oh, non, dit Steve avec son Gamblast. Vous ne l’attraperez pas ! Aurasphère, encore une fois !

Une volée d’Aurasphères s’abattit sur les agents de la Confrérie qui se mirent à couvert. Décidant de riposter, ils voulurent utiliser Zygarde comme lance de fer. Malheureusement, un imprévu se produisit.

-Merde, jura un sous-fifre. La machine a surchauffé et s’est cassée !

-C’est bien notre veine ! Maintenant, Zygarde n’est plus sous notre contrôle.

Effectivement, le gardien de Kalos ne mit pas longtemps à profiter de sa liberté. Certainement furieux d’avoir été manipulé par des humains, il déchaina sa colère sur toutes les personnes autour de lui. Xerneas et Yveltal encaissèrent sans subir trop de dégâts. Quant à l’escouade KaR C-1, cette puissance était dangereuse.

-Il faut l’arrêter, dit Julien.

-Mieux, corrigea Myst. On va l’attraper ! Ces idiots n’ont pas pensé à le capturer. Alors, on devrait le faire avant que ces clowns le fassent.

En effet, face à cet imprévu, les soldats ennemis avaient opté la solution pokéball pour résoudre leur problème. Restait à occuper l’autre côté le temps de la capture sous un déchainement d’attaques lancées par Zygarde. La Team Rocket déploya ses méga-pokémons. Leur puissance de feu compensait le nombre qui était à l’avantage de la Conférie.

-Pouvoir Lunaire, ordonna Miyu à Xerneas.

-Vibrobscur, dit Steve.

Les pokémons légendaires de la Vie et de la Mort lancèrent leurs attaques sur Zygarde. Etrangement, les coups semblaient plus faibles que d’habitude. Pourtant, le Gardien de Kalos n’avait pas utilisé d’attaque visant à renforcer ses défenses. A moins qu’il s’agisse de...

-Son talent, s’étonna Julien.

-Je ne vois pas d’autres explications, dit Myst. C’était le cas avec Rayquaza et son talent qui annulait le climat avec ceux de Kyogre et Groudon.

En examinant le pokédex de Son IPhone Rocket, le sbire au visage bandé découvrit des informations intéressantes. Les talents de Xerneas et d’Yveltal étaient Aura Féérique et Aura Ténébreuse. Sous ces talents, les attaques de type Fée et Ténèbres gagnaient en puissance. En présence de Zygarde, ces talents ne semblaient pas avoir effet. Même dans ces conditions, ils devaient être assez efficaces pour faire réagir Zygarde.

-Relancez des attaques de type Fée et Ténèbres, ordonna Myst. Je veux comprendre ce qui se passe avec

Ses camarades s’exécutèrent pendant que Myst suivait le déroulement du combat grâce à une application secrète de la Team Rocket, Stats Appli. Cette dernière permettait de suivre en temps réelle les statistiques d’un pokémon à qui on avait collé une puce électronique, une récente création des laboratoires Lysandre. Ce nouvel assaut lui donna enfin les réponses qu’il cherchait.

-ça y est ! Je crois comprendre le talent de Zygarde. C’est vraiment vicieux et très pratique pour contrer Xerneas et Yveltal.

-C’est quoi, demanda Miyu.

-Au début, je pensais que ce talent annulait les effets des Auras. En fait, c’est pire. Le talent de Zygarde les inverse. Au lieu de gagner en puissance, les attaques de type Fée et Ténèbres perdent en force.

-C’est embêtant, dit Julien. J’imagine qu’on doit utiliser autre chose que du type Fée et Ténèbres ?

Soudain, le torse de Zygarde s’illumina et des flèches en sortirent pour s’abattre sur le champ de terrain. Tous étaient touchés, inclus les pokémons légendaires. Profitant du chaos, un agent de la Confrérie lança une pokéball qui toucha sa cible. Seulement, Zygarde en sortit aussitôt.

-C’était quoi cette attaque, demanda Steve.

-Peut-être une attaque signature, spécula Julien. Parce que je n’ai rien vu de tel.

-Possible, approuva Myst. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c’était de type Sol.

-Alors comment tu expliques qu’Yveltal ait été touché ? J’aurais dit que c’était de type Dragon.

-Certainement une propriété unique de cette attaque, répondit la momie. Ça tombe dans la logique que Zygarde ait les capacités nécessaires pour stopper Yveltal s’il va trop loin et restaurer l’équilibre.

Zygarde tira un puissant rayon multicolore dans tous les sens. La puissance qu’il s’en dégageait était monstrueuse. Par chance, Xerneas intervint pour protéger les sbires Rocket. Il s’en sortit sans la moindre blessure.

-Là, c’est du type Dragon, dit Miyu.

-Bien d’accord, approuva Steve.

-On étudiera les caractéristiques de Zygarde plus tard, intervint Myst. Attaquez Zygarde et soyez synchros ! Moi, je vais tenter de lancer une hyperball Rocket.

-Xerneas, Onde Boréale !

-Yveltal, Mort-Ailes !

Les deux attaques furent lancées à pleine puissance et avec un excellent timing sur Zygarde qui recula de plusieurs mètres. Celui-ci regarda Xerneas et Yveltal d’un air intrigué. Ce manque d’attention sur le reste était l’opportunité pour tous qui lancèrent des pokéballs. Une chose inattendue se produisit alors. Zygarde se décomposa en laissant s’échapper de son corps des boules vertes qui s’envolèrent. Ces dernières se dispersèrent dans le ciel sous le regard médusé des témoins.

-Putain jura le capitaine des troupes de la Confrérie. Zygarde s’est enfui !! Repli stratégique immédiat !

-Et la Team Rocket, demanda un des hommes. On pourrait essayer de voler leurs pokémons légendaires.

-Aucune chance ! Notre machine est morte et nous n’avons pas la force de frappe nécessaire pour vaincre deux pokémons surpuissants comme eux. Maintenant, on se tire !

Sur ces mots, les agents de la Confrérie de Giratina partirent sans demander leur reste. Du côté de l’escouade KaR C-1, on était dépité. Même si Zygarde n’était pas aux mains de l’ennemi, il avait réussi à s’enfuir et difficile de savoir où se étaient les différentes parties de son corps. La priorité première de l’escouade fut de retourner à la base avertir leurs supérieurs.