F14 : Team Rocket contre Conseil des dix. (Partie 4)

par Mathio

F14 : Team Rocket contre Conseil des dix. (Partie 4)

 

Le stade était en pleine effervescente. La Team Rocket mena largement le tournoi. Il fallait dire que la majorité des gradins était occupée par des gens qu’Azami aurait qualifiés de « plébéiens ». Autant dire que ces gens ne voyaient pas d’un très bon œil les motivations de cet homme. De l’autre côté, la Team Rocket était bien meilleure. Prônant sur un lien fort avec les pokémons, elle avait sauvé le monde de plusieurs menaces notables. De ce fait, le monde se rangerait plus du côté de Mathio que de celui d’Azami.

Pour l’heure, ce qui allait être la dernière manche commença. Naturellement, on retrouva les trois derniers membres de l’équipe d’Azami. Ils étaient opposés à Sacha, Shiny et… Rindo. Puisqu’Eishi serait dans cette manche, Rindo était certainement la seule à le vaincre. Dans le pire des cas, cette tache incomberait à Zach.

-Eishi, cria Rindo. Cette fois-ci, ça va barder !!!

-Rindo, temporisa Eishi, pourquoi tant de haine ?

Avant même de donner une réponse, Rindo lança le tirage. Les résultats tombèrent rapidement et les règles furent les suivantes :

-C’est la mort subite, demanda Sacha.

-C’est très simple, expliqua Somei. Le premier qui met un pokémon adverse KO gagne. Il faudra bien savoir à quel moment changer de pokémon pour éviter la défaite.

-Alors, Momo, se moqua le sbire aux cheveux verts, on aime ce qui est mignon ? Ce qui est sûr, c’est que tu n’es pas mignonne.

-Pardon ? Tu as dit quoi à Momo, Shishi ?

-Il n’est pas mignon ce surnom.

-Toi non plus.

-Je m’en fiche !

Déconcertée, Momo sentit la colère monter en elle. Jamais elle n’avait croisé quelqu’un d’aussi désinvolte. Perdre contre elle était inacceptable. Pour ses camarades, la pression pesait lourd sur leurs épaules. S’ils gagnaient, ils auraient d’autres combats à mener. Sans plus de cérémonie, les trois matchs commencèrent.

-Vas-y, Pikachu, dit Sacha en envoyant son fidèle partenaire.

-Je suis surpris qu’il n’ait pas évolué. Il serait devenu plus fort.

-C’est son choix et je le respecte.

-Si telle est sa décision. Alors, voyons voir comment il fera face à mon Raichu.

Un Raichu apparut sur le terrain. Il était géant comparé au Pikachu de Sacha. S’il connaissait Plaquage, il écraserait la petite souris électrique sans l’ombre d’un doute. Seulement, il en fallait plus pour impressionner Sacha.

-Vive-attaque, dit Somei.

-Vitesse Extrême !

-Quoi ?!

Raichu était le plus rapide mais Vitesse Extrême avait une priorité plus importante. Il s’écrasa sur le dos pendant que Pikachu atterrit sur ses pattes. Le membre du conseil des dix ne s’attendait pas à voir un Pikachu utiliser une telle attaque. Seulement, ce n’était pas le moment de jeter des fleurs à l’adversaire. Raichu lança Queue de Fer. Pikachu fit de même. L’échange se solda sur une égalité.

-Il est vraiment fort, ce Pikachu, constata Somei. Et il encaisse bien.

-C’est parce que Pikachu porte un Evoluroc, expliqua Sacha.

-Pas bête. Toutefois, il en faudra plus pour vaincre mon Raichu !

-C’est ce qu’on va voir ! Tonnerre !

Contre toute attente, Raichu absorba toute l’électricité de Tonnerre. Pire encore, il avait gagné en force avec son propre Tonnerre.

-Paratonnerre, comprit Sacha.

-Exact ! C’est pourquoi j’ai choisi ce pokémon. Je pense que tu vas changer de pokémon.

-Malheureusement, je ne le ferais pas ! Je crois en mon pokémon et je vais gagner avec lui.

Somei montra de la surprise. Même si le combat n’était pas en sa faveur, Sacha refusait de capituler et de changer de pokémon. Encore plus incroyable, il avait une foi inébranlable envers son Pikachu. Depuis quand Somei avait fait confiance à ses pokémons ? Lui aussi chérissait ses pokémons mais pas autant que son adversaire.

-Vitesse Extrême !

-Encaisse et riposte immédiatement.

Raichu se prit le coup mais lança sur le champ Casse-Brique. Ce qui fit mal à Pikachu. Bien que touché, il était encore debout. Une série de Vitesse Extrême s’abattit sur Raichu qui commença à montrer des signes de faiblesse. Pourtant, il refusait de perdre. Ce qui ne manqua d’impressionner Sacha. Seulement, le dresseur de Bourg-Palette se rappela pourquoi il se battait. Ce n’était pas personnel mais il n’acceptait pas les idéaux d’Azami.

-Queue de Fer !

-Toi aussi Raichu !

Un nouveau choc eut lieu mais ce fut Pikachu qui remporta l’échange. Raichu recula de douleur. La fatigue le gagnait davantage. Pikachu n’attendit pas que son adversaire reprenne son souffle pour attaquer avec Vitesse Extrême.

-Raichu est hors combat, annonça l’arbitre. Par la règle de la mort subite, Somei perd le match. La victoire revient à Sacha du Bourg-Palette.

-On a réussi, Pikachu !

-Pika !

-Mes félicitations, dit Somei. Tu as montré un esprit bien plus fort que le mien.

-Ce n’était pas grand-chose.

-Au contraire. Ça m’a rappelé ce que j’avais oublié et qui était pourtant si évident à mes yeux.

-Alors, pourquoi avoir soutenu cet Azami ? Il n’a pas l’air très amical.

-Disons que ses motivations sont basées sur de bonnes raisons. Bien sûr, l’exécution est douteuse mais j’ai choisi de prendre cette voie. Peut-être que ce n’est pas la bonne, on verra bien. En tout cas, bonne chance pour la suite de ton voyage. Il y a encore tant de choses à découvrir.

Pendant ce temps, Shiny jouait avec Momo. Cette dernière était bien handicapée avec la règle spéciale. En revanche, la sbire aux cheveux verts n’avait pas ce problème et attaquait avec son Maganon à grands coups de Lance-Flammes sur Fouinar.

-Alors, Momo, dit Shiny, on a donné sa langue au Miaouss ?

-Tu vas le payer ! Fouinar, reviens ! Pyroli, en avant !

-Je parie qu’il a Torche comme talent. Maganon, reviens aussi ! Elekable, lance Tonnerre !

Se prenant la foudre, Pyroli sentit la paralysie l’atteindre. Avant même de pouvoir réagir, un Poing-Eclair l’écrasa comme une crêpe. Un autre arriva aussitôt. Un troisième n’était pas nécessaire puisque Pyroli était KO.

-Ce n’était pas mignon comme façon de se battre, dit Momo en envoyant son Mélodelfe.

-Ce n’est pas mignon de regarder de haut les autres, répliqua Shiny en envoyant son Ectoplasma. Maquille ce pokémon avec Bomb-Beurk !

Le fantôme rondouillard bondit sur son adversaire pour lui cracher son poison. Ensuite, il posa ses pattes sur sa victime pour la barbouiller. Mélodelfe s’agitait dans tous les sens mais en vain. Le poison de Bomb-Beurk lui faisait effet

-Pouvoir Lunaire, ordonna Momo paniquée.

Un flash lumineux blessa Ectoplasma mais il ne lui fallut pas longtemps pour maitriser Mélodelfe. Un autre Bomb-Beurk vint frapper cette dernière. Et une autre. Et encore une autre.

-C’est bon, intervint un arbitre. Mélodelfe est KO.

-Déjà, s’étonna Shiny. Il faut croire qu’elle n’aime vraiment pas le poison.

-Sale empoisonneuse, s’écria Momo. Tu vas payer pour ce que tu as fait au Mélodelfe de Momo !! La vengeance de Momo sera terrible !!!

-Des menaces ? Ramène ton Fouinar que je la termine.

Momo n’avait pas le choix. Etant de type Normal, Fouinar ne pouvait qu’utiliser que des attaques de ce type à cause de la règle. Ectoplasma était immunisé aux attaques de type Normal mais il ne pourrait pas blesser Fouinar avec des attaques de type Spectre. Seulement, il y avait plus d’une façon de contourner ce problème.

-Bomb-Beurk !

Shiny choisit d’exploiter l’autre type de son pokémon. Momo était incapable d’en faire autant. Sa seule possibilité serait d’utiliser Clairvoyance qui annulait l’immunité du type Spectre. Malheureusement, son Fouinar avait oublié cette attaque depuis longtemps. Inutile de dire que l’issue du match fut rapidement décidée. Morte de honte, Momo alla se cacher dans les vestiaires.

Concernant le match Rindo contre Eishi, il était fort animé. Le Drascore d’Eishi était malmené par le Carchacrok de Rindo. Alors que le combat faisait rage, un autre combat avait lieu et il n’était pas physique.

-Tu es déchainée, Rindo, commenta Eishi.

-Pas question de perdre contre toi, s’écria son amie d’enfance. On sait pour qui bosse le directeur et ces gens ne sont pas d’honorables personnes. Ils n’hésitent pas à sacrifier des vies innocentes pour leurs ambitions. En soutenant Azami, tu soutiens ces criminels !

-C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, répondit Eishi en prenant un air sérieux. Tu sais avec qui la Team Rocket est associée. Es-tu en train de me dire que tu acceptes de voir notre monde tomber sous leur joug ?

-Parfaitement ! Mais à la différence des copains d’Azami, ils sont plus honnêtes et ne chercheront pas à s’enrichir sur le dos des gens !

-Vraiment ?

-Séisme !!

Les tremblements produits mirent KO Drascore qui était sensible au type Sol. Eishi soupira et fit appel à son Lançargot. Celui-ci commença par un Danse-Lames. Rindo ne perdit pas de temps et demanda à son pokémon d’utiliser Crocs-Feu qui fit des dégâts monstrueux.

-Toujours aussi sauvage, Rindo. Rares sont les personnes à pouvoir te tenir tête. Tête de fer.

Le coup de boule fit reculer le dragon mais ce ne fut pas sans conséquences. Lançargot était doublement blessé par le talent Peau Dure de Carchacrok et le Casque Brut qu’il portait.

-On dirait que je n’ai pas le choix. Danse-Lames et lance Tête de Fer !

-Tu veux sacrifier ton pokémon à ce point ?

Comme l’avait prédit Rindo, Lançargot fut mis KO après avoir porté son attaque offensive. Si la victoire se rapprochait pour Rindo, celle-ci restait méfiante. Eishi n’avait pas lancé cette attaque suicide sans une bonne raison. Son dernier pokémon, Gallame, allait le confirmer.

-Danse-Lames !

-Dracogriffe !

Exécutant sa danse, Gallame esquiva les griffes de Carchacrok. Ensuite, il riposta avec Coupe Psycho. Carchacrok recula face à ce coup critique. Des signes de faiblesse commençaient à se manifester. Enchainer trois combats avait de quoi épuiser. Pour Gallame, ce fut qu’une formalité pour vaincre son adversaire.

-Tu vois, dit Eishi. En voulant aller trop vite, tu épuises tes pokémons.

-Dit celui à qui il ne lui reste plus qu’un, répondit Rindo en tirant la langue.

-C’est vrai mais qui te dit que Gallame ne va pas renverser la vapeur ?

Un retournement de situation n’était pas impossible. Sauf que ce Gallame était dopé à la formule prototype et il pourrait bien vaincre les deux autres pokémons de Rindo. Cette dernière fit appel à Etouraptor. Sa carrure effraya Gallame qui perdit en force. Le talent Intimidation faisait toujours autant effet.

-Lames de Roc, dit Eishi.

-On y va, Etouraptor ! Esquive-les !

Eishi eut la surprise de voir Rindo fermer les yeux et se concentrer. Il devina sans peine qu’elle utilisait la technique de symbiose. Etouraptor évita toutes les pierres pointues avec une précision remarquable.

-J’aimerais bien savoir ce que ça fait d’utiliser cette technique, pensa Eishi. Je doute que la Team Rocket veuille bien me l’apprendre.

Un Cru-Aile frappa de plein fouet Gallame. Malgré sa faible défense physique, il tenait encore. Une seconde attaque Lames de Roc fut lancée mais encore une fois, ce fut un échec.

-Abandonne, dit Rindo. Etouraptor et moi ne perdront pas contre un abruti qui ne se soucie pas des autres. Giga-Impact !

Folie ! Cette attaque était puissante mais avait le cruel défaut d’épuiser complètement son utilisateur le rendant incapable de se défendre pendant son repos. Pourtant, il n’y avait pas la moindre hésitation en Etouraptor et sa dresseuse. Gallame tenta bien de stopper avec un Close Combat mais ce fut inefficace et le choc eut lieu. Quand la fumée se dissipa, on vit alors Gallame à terre près d’un Etouraptor épuisé. Contente, Rindo leva le poing en l’air.

-C’est terminé, s’écria Malva qui avait laissé éclater sa joie. La Team Rocket vient de battre les derniers membres de Tōtsuki. De quoi porter un coup mortel aux convictions de son directeur. Un mot, monsieur…. Ah, il est parti !

-ça ne m’étonne pas, se moqua Mathio. Vu sa politique au sein de son établissement, c’est un lâche qui croit être le plus fort alors qu’il ne fait qu’utiliser sa position de directeur. Ce tournoi nous aura permis que les vraies élites ne soient pas ceux qui vont à une école spécialisée. Rien ne remplace l’expérience sur le terrain. La connaissance, c’est bien mais la pratique c’est mieux. Et comme je le dis souvent, les meilleurs professeurs sont tes adversaires.