F12 : Team Rocket contre Conseil des dix. (Partie 2)

par Mathio

F12 : Team Rocket contre Conseil des dix. (Partie 2)

 

-C’est vrai que tu voulais tant m’affronter, se rappela Eishi. Je vais y réfléchir, parce que ça ne dépend pas de moi. Il y a d’autres personnes qui veulent absolument participer à la seconde manche. Je me vais concerter avec les autres. A plus !

Alors qu’Eishi, Kuga prit son éventail et l’agita pour s’aérer. Son corps tremblait de peur. Celui qui avait occupé le premier siège n’était pas un adversaire à prendre à la légère.

-ça va, demanda Sacha.

-HA !!!! Ne me fous pas la frousse de ma vie !! J’ai cru que j’allais mourir !

-Désolé mais j’ai écouté ta conversation avec Eishi. Vous avez eu un passif dans le passé ?

-Je l’ai défié pour monter au sein du Conseil, raconta Kuga. Malheureusement, il était trop fort. Quand Azami a pris le contrôle de l’académie, je suis parti rejoindre la Team Rocket. De toute façon, je ne serais pas resté longtemps au Conseil vu que je n’adhère pas aux opinions de ce taré de directeur.

-C’est vrai qu’il n’est pas très sympathique.

-Pika !

-Aujourd’hui est peut-être ma dernière chance pour affronter Eishi et je ne compte laisser personne d’autre me le prendre.

Vu la volonté ardente de Kuga, Sacha estima bon de ne pas se mettre en travers de la route. Toutefois, cela ne manqua pas puisqu’il demanda à affronter Eishi au Général.

-D’accord, accepta Mathio.

-Quoi, s’écria Rindo. C’est moi qui suis sensée battre Eishi ! Kuga va se faire démonter !

-Il est motivé et a fait des progrès, dit le leader de la Team Rocket. Dans le pire des cas, ce sera à toi de le venger. Une objection ?

-Non, Général !

Voilà qui était réglé. Kuga, Rindo et Miyu se rendirent sur le terrain pour rencontrer leurs adversaires. Comme on pouvait s’y attendre, Azami avait envoyé les meilleurs à l’attaque. Eishi, Tosuke Megishima et Momo Akanegakubo étaient les représentants de Tōtsuki pour cette seconde manche.

-On dirait que ton vœu va devenir réalité, Kuga, dit Eishi.

-Tosuke, tu es mon adversaire, annonça Rindo.

-Pas de problèmes, accepta son adversaire.

-Eh bien, dit Miyu, il ne reste plus que nous.

-Ok, Mew Mew.

-Mew Mew ?

-C’est ton petit surnom, expliqua Momo. Momo aime ce qui est mignon. C’est pour ça que Momo a des pokémons mignons.

-Méfie-toi, prévint Rindo à sa camarade. Ces surnoms mignons sont des marques de mépris envers ceux qu’elle juge plus faibles qu’elle.

-Sérieux ? Momo, ce n’est pas gentil !!

-Tu étais obligée de le lui dire, Rindo ?

Vu qu’elle ne donnait pas de surnom à Rindo, il semblerait que ce soit la vérité. Après tout, Rindo occupait un siège plus important que celui de Momo. Consciente de ce fait, cette dernière ne pouvait pas mépriser Rindo. Le tirage fut lancé et les résultats furent :

·         Kuga- Eishi : Combat en triple

·         Rindo-Tosuke Megishima : Inversion des faiblesses et des résistances. (Immunités non affectées.)

·         Miyu-Momo Akanegakubo : Les pokémons ne peuvent qu’utiliser que trois attaques.

-Sacrées règles, dit Mathio. On a deux matchs qui vont se distinguer.

-Pas celui avec Eishi, demanda Malva.

-C’est du classique. Les autres vont devoir être plus prudent dans leurs mouvements vu la complexité des règles à respecter.

Pour le premier match, Eishi envoya ses trois pokémons : un Drascore, un Lançargot et un Gallame. Une équipe assez équilibrée en apparence. En réponse, Kuga envoya un Noctunoir, un Scorvol et Flamoutan. Ce qui surprit Eishi.

-Dis-moi, tu as changé de pokémons depuis notre dernière rencontre. Noctunoir et Flamoutan m’ont l’air nouveau. Ça promet un beau match.

-Arrête ton char, cracha Kuga. Je sais que tu n’en as rien à foutre de moi. Tout ce qui t’intéresse, c’est ta petite personne !

Effectivement, Kuga avait mal digéré sa défaite mais ce qui l’avait rendu encore plus amère, c’était qu’Eishi avait complètement oublié son nom. Dès qu’il s’agissait de tactiques et de pokémons, c’était un vrai pokédex mais pour les personnes, c’était autre chose. Pour Kuga, il n’était pas une personne parmi la masse et comptait bien graver son nom dans l’esprit de son adversaire.

Le combat débuta avec Noctunoir et Flamoutan qui lancèrent Feu Follet pour brûler Lançargot et Gallame. Eishi restait calme malgré ce cruel désavantage. Son Drascore attaqua avec Poison-Croix mais Scorvol s’interposa et encaissa le coup. Des traces d’empoisonnement apparurent sur son coup mais Kuga riait de cette situation.

-Aurais-tu oublié le talent de mon Scorvol, Soin Poison ? Il va se régénérer tant qu’il est empoisonné.

-Ce ne sera pas un problème. J’ai déjà un plan pour renverser le combat.

-Alors, essaye de contrer ça, Rebondifeu !

Un tir de feu fonça droit sur Lançargot qui se prit d’énormes dégâts. Pire encore, les projections de feu blessèrent les deux autres pokémons. Eishi prit un air sérieux devant cette situation qui commençait à lui échapper. Il allait devoir aller à fond pour ne pas perdre.

-Décidément, Kuga est vraiment enflammé, commenta Tosuke. Je ne pensais pas qu’on s’affronterait un jour, Rindo.

-Moi de même, avoua la concernée. Tu avais toujours l’habitude de vivre en solitaire et de rester en retrait de la compétition. Pourtant, tu as fini par être membre du conseil sans le vouloir. Juste parce que tu étais fort.

Les mots étaient inutiles pour ces deux dresseurs. Ils avaient leurs propres convictions à défendre. Rindo envoya un Aligatueur qui faisait face à un Nidoking. Normalement, ce serait Rindo qui avait l’avantage mais les règles inversaient la tendance.

-Déflagration, commença le membre du conseil.

-Tunnel !

Aligatueur s’enfonça dans le sol esquivant de peu l’attaque de type Feu. Le crocodile bleu ne mit pas longtemps à faire surface pour porter un coup. Malgré ce succès, l’attaque ne fit que peu de dégâts. En réponse à ce coup, Nidoking riposta avec Direct Toxik. Bien que touché, le starter de type Eau ne fut pas empoisonné. Seulement, Rindo ne comptait pas abandonner et le mouvement suivant surprit tout le monde.

-Surpuissance !!

Une violente charge fit violemment reculer Nidoking. Normalement, une attaque de type Combat ferait peu de dommage sur un type Poison mais comme tout était inversé, c’était dévastateur.

-Etrange, observa Tosuke. Ton Aligatueur devrait perdre en attaque et en défense.

-C’est le talent Sans Limite de mon pokémon, expliqua Rindo. Les effets secondaires sont annulés mais ça fait plus de dégâts.

-J’oubliais que tu avais une préférence pour les pokémons ayant des talents rares pour leur espèce. Tu en as piégé plus d’un avec ça.

-J’avoue que c’est amusant de voir ça. Mais aujourd’hui, je vais être sans pitié avec vous !!! Même si on a passé de bons moments ensemble !!!

A côté, le troisième match avait commencé. Le Jungko de Miyu affrontait le Pyroli de Momo. En dépit de son aspect mignon, ce pokémon était assez fort. Malgré ce désavantage de type, Miyu refusait d’abandonner. Un Eboulement manque d’écraser complètement le pokémon de type Feu qui s’échappa. Miyu lançait constamment la même attaque. La règle des trois attaques faisait que lorsque trois attaques différentes étaient données à un même pokémon, sa quatrième ne pourrait pas être utilisée. Il fallait attendre le bon moment pour utiliser une nouvelle attaque. Si Miyu avait choisi d’aller doucement, Momo ne se retenait pas. Elle déchainait toute sa force.

-Momo s’ennuie, dit la membre du Conseil. Tu n’exploites pas toute la puissance de ton pokémon, Mew Mew.

-Tu es en difficulté, je rappelle.  

Touchée au vif, Momo lança une attaque Lance-Flammes. Jungko fut touché et brûlé. Toutefois, il put riposter avec Eboulement mettant KO Pyroli. Seulement, la brûlure acheva le starter de type Plante qui tomba au sol. Double KO. Momo envoya alors un Mélodelfe qui se retrouva opposée à un Pandarbare.

-C’est quoi ce choix, demanda Momo. Le type Fée est très efficace contre les types Combat et Ténèbres. Il me suffirait d’une attaque pour te vaincre. Tu cherches à perdre ?

-Non, rassura Miyu.

-Il n’est pas mignon. Ça vaut un zéro.

-Ton zéro va mettre une raclée à ton pokémon. Pisto-Poing.

Un coup de poing bien placé fit d’énormes dégâts. Et pour cause, c’était une attaque de type Acier. Pour ne rien arranger, le gros panda avait le talent Poing de Fer qui boostait ses attaques impliquant l’usage de poings et l’objet Peau Métal qui augmentait la puissance des attaques de type Acier. Pour conclure, c’était une attaque de priorité.

-Pouvoir Lunaire, s’écria Momo qui commençait à s’énerver

Une lumière rose s’abattit sur Pandarbare qui se mit à l’abri grâce à Abri. Miyu lâcha un soulagement pour avoir réagi assez vite. Seulement, elle n’avait plus qu’une attaque à utiliser. Pour l’heure, elle décida d’exploiter sa tactique du Pisto-Poing. Seulement, Momo utilisa Métronome. Cette attaque était une vraie roulette car ça choisissait une attaque aléatoirement pour ensuite la lancer. Ce fut Prélèvement du Destin. Heureusement que cette attaque car Mélodelfe fut mis KO mais emporta son adversaire avec elle.

-Encore un double KO, pesta la sbire Rocket.

-La dernière manche sera la bonne, dit Momo.

 Miyu appela un Florges qui allait se frotter à un Fouinar. Celle-ci commença avec Enroulement. Cette attaque augmentait l’attaque, la défense et la précision du lanceur. Ce qui annonçait des assauts physiques violents. Une Tempête Florale frappa l’adorable fouine qui recula. Au moment d’enchainer sur une autre attaque, Fouinar apparut devant Florges et lui porta un coup.

-Coup Bas, comprit Miyu.

-Ce n’est pas très mignon comme tactique mais tu m’as énervée. Enroulement !

Fouinar renforça ses statistiques et lança immédiatement Coup Bas. Florges était complètement dépassé malgré sa résistance au type Ténèbres. Anticipant un nouveau Coup Bas, Miyu demanda à son pokémon de lancer Vœu. Seulement, c’était ce que voulait Momo qui fit lancer Souplesse. La faible défense physique de Florges n’était pas à son avantage. En un coup, la fleur tomba KO.

-J’ai perdu, pleura Miyu.

-Ce n’est pas mignon de pleurer, Miyu, dit Momo.

A côté, les autres matchs s’étaient terminés. Eishi avait battu Kuga au terme d’un combat éprouvant. Kuga avait utilisé la technique de symbiose rendant l’affrontement plus difficile. L’ancien premier siège devait reconnaitre la force de son adversaire qui avait progressé plus vite qu’il ne l’aurait pensé. Sachant qu’il ne lui restait qu’un pokémon à la fin, qui savait ce qui se serait passé si Kuga avait pu combler le fin écart entre eux. Quant à Rindo, elle avait remporté son match. Tosuke avait été un formidable adversaire.

-Bon sang que tu étais coriace, lâcha Rindo. Si tu t’étais impliqué dans la compétition, tu aurais peut-être pris ma place.

-Pas mon genre. Enfin, je ne suis plus dans la course. J’espère que…

-Kuga, s’écria Rindo vers son camarade. Tu t’es bien battu ! Acculer Eishi n’est pas donné. Tu peux être fier de toi ! Maintenant, je prends la relève et je vais te venger !

Mais avant ça, Rindo alla consoler Miyu. Cette défaite l’avait profondément blessée. Elle qui espérait décrocher une victoire, échouer équivalait à décevoir ses camarades, la Team Rocket et le Général. Mais la désinvolture et la joie de vivre de Rindo était si contagieuse qu’elle apaisa le chagrin de Miyu.

Pendant ce temps, dans les couloirs, Zach se faufilait en direction des vestiaires de Tōtsuki. Durant les matchs, il avait remarqué que les pokémons de l’équipe étaient comme plus forts qu’ils ne devraient être. Du dopage ? C’était une possibilité. Seulement, il tenait à en avoir le cœur net. Avec les combats, tout le monde était sur le terrain à regarder. Ayant une expérience pour « ouvrir » les portes, il put entrer et fouiller les casiers. Il ne mit pas longtemps à trouver des seringues. Bien qu’il ne connaisse pas le contenu, il se doutait bien qu’il s’agissait d’un produit pour augmenter les statistiques des pokémons. Restait à savoir quels effets secondaires cela avait sur les pokémons. Quoi qu’il en soit, il devait filer au plus vite avant de se faire prendre et tout rapporter à son maitre.