Poussés par les paroles du Général, les anciens enfants stars se mirent à parler et à raconter le calvaire qu’ils avaient connu aux côtés de leurs parents. Les articles qui en sortirent firent fureur. Les révélations sur les conditions de vie des jeunes artistes firent réagir le public. Un débat s’ouvrit autour de ce sujet : renvoyer ces enfants à leurs parents ou bien les séparer ? Malheureusement, comme dans tout bon débat qui se respectait, aucun camp n’eut le dessus. Devant la forte médiatisation de cette affaire, les autorités décidèrent d’organiser un procès qui allait trancher sur la question. Toutefois, le procès se faisait à huis clos. Seuls quelques journalistes étaient autorisés à assister à l’audience. La Team Rocket avait fait à son avocat officiel, monsieur Henri Leblanc.
-Le procès opposant la Team Rocket aux familles de ses sbires va commencer. Les deux partis sont prêts ?
-Oui, votre honneur !
-Bien, dit le juge. Commençons. D’après le rapport, il s’agit d’un litige sur ces enfants qui auraient fugué pour rejoindre la Team Rocket.
-Exact, votre honneur, approuva Maitre Leblanc. Seulement, les motivations derrière cette vague de fugue est assez légitime. Surtout quand on a les pires parents du monde.
-C’est faux, s’écria une mère. Nous sommes les meilleurs parents du…
Soudain, Mewtwo arriva devant la mère et la saisit au cou prêt à l’étrangler. Toutefois, il n’alla pas au bout de son acte car lui et son dresseur furent rappelés à l’ordre. Ce geste inutile apparaissait comme une menace. A tout moment, Mathio pouvait attaquer le parti adverse et il était menaçant que même le juge n’osait l’arrêter.
Un troisième parti, neutre, avait assuré l’enquête pour corroborer les dires des deux partis. Il s’agissait de la police internationale mais Beladonis n’avait pas pris part à l’investigation. Sa relation amicale avec Mathio aurait nui à la crédibilité des preuves.
-Les parents exigent que leur soit rendu leurs enfants, dit l’avocat du camp opposé. C’est leur droit naturel. Et puis, il faut bien qu’ils punissent ces garnements pour cette fugue.
-En temps normal, j’aurais accepté, répondit l’avocat de la Team Rocket. Le problème, c’est que la loi n’approuve pas la maltraitance. Aussi, ces jeunes avaient de bonnes raisons de fuir leurs parents.
-Où vous voyez de la maltraitance ? Faire de leurs enfants des stars ? Les parents ont obtenu les autorisations légales pour le faire. J’ai même les papiers officiels pour le prouver.
Pour Mathio et son avocat, cela ne voulait rien dire. Certes, ces papiers donnaient le droit à ces parents de faire de leurs enfants des stars mais ça ne voulait pas dire qu’ils étaient conscients des dangers que s’exposaient leurs gosses. Ce qui impliquait que toute la stratégie allait être de démontrer l’incompétence de ces adultes qu’on appelait des parents.
-C’est inutile, dit Maitre Leblanc. Toutefois, j’aurais une question : Pourquoi faut-il une autorisation pour que les enfants deviennent des stars ?
-En effet, c’est une bonne question, approuva le juge. Pourquoi ?
-Les raisons sont assez simples, expliqua Mathio. Les enfants sont inexpérimentés sur les choses de la vie. Il y a des choses qu’ils comprennent comme la mort mais ils manquent de recul et d’esprit critique. De ce fait, ils ne comprennent pas toujours tout ce qui touche à la célébrité. C’est comme se retrouver emporté dans de violents courants.
-Je comprends l’analogie. Vous voulez dire que c’est néfaste pour les enfants ?
-Si c’est très mal encadré, ça peut l’être. Mais dans l’affaire qui nous concerne, c’est encore pire.
-Objection ! Pure spéculation ! Les enfants ont réclamé vouloir devenir des stars. Tous ces parents peuvent le confirmer.
Entendant cela, Mathio se mit à rire. Sérieusement, qui allait croire ce bobard gros comme un Wailord ? Certes, il était vrai que les enfants pouvaient convaincre leurs parents de certains choix mais il y avait des limites.
-Vous êtes sérieux, demanda l’avocat de la Team Rocket qui avait compris la même chose. C’est ça votre défense ? Les enfants l’ont souhaité et ça suffit comme excuse ?! De toute ma carrière, je n’ai jamais entendu une défense aussi pitoyable. Maintenant, on se cache derrière les enfants pour nier ses responsabilités. Dans ce cas, est-ce que ça passe si j’écrase un piéton avec ma voiture parce que mon fils me l’a demandé. Ou bien que je lui donne une arme parce que ma fille voulait jouer avec. De qui se moque-t-on ?
-Effectivement, l’argument de laisser ses enfants devenir des stars est assez douteux, accepta le juge. Je veux bien croire qu’en voyant ses idoles, on ait envie de faire la même chose. Mais passer de ce désir à directement le show business, c’est difficile à croire.
-Et vous n’avez pas encore vu le pire, prévint Maître Leblanc. La Police Internationale a tiré le gros lot. Il y a beaucoup de squelettes dans les placards.
En effet, la Police Internationale avait découvert pas mal de sales secrets. Entre les histoires de drogue, les suicides, les actes de pédophilie, les cas de maltraitances, les cas de délinquance, il y avait de quoi entacher le milieu du spectacle. Evidemment, les adultes prenaient soin de dissimuler tous ces « problèmes » afin d’éviter des scandales qui leur vaudraient de perdre leurs poules aux œufs d’or.
-Quelle horreur, s’exclama le juge. Comment peut-on exploiter leurs propres enfants et les exposer à autant de dangers ?
-L’argent, répondit Mathio. C’est la seule raison. C’est encore pire sur Internet avec un bon nombre d’influenceurs qui manipulent leurs communautés. A commencer par ces pseudo-stars qui n’ont aucune morale. Et n’oublions pas ces chaines pour enfants avec des enfants comme stars et gérés par les parents. Ici, c’est encore pire. Avec la surexposition et l’autorité abusive des parents qui les exploitent, ces enfants sont en danger. Pour plus de détails, regardez les vidéos du Roi des Rattata.
-C’est faux, intervint un père de famille. Nos enfants sont heureux avec nous. Nous leur offrons la vie de star qu’ils ont rêvé et…
-Ce n’est pas ce que mes sbires ont raconté, coupa Mathio. C’est vous qui les avez forcés à le faire. Au début, c’était amusant mais quand ils ont vite changé de disque quand ils ont vu que toute leur vie allait être consacrée à leur carrière d’idole. A quand remonte la dernière fois qu’ils ont fait autre chose que l’école et les jobs de star ? Non, ne répondez pas. C’était rhétorique. Combien d’argent avez-vous gagné à vos enfants ? L’avez-vous laissé entre les mains de pervers de producteurs ? Quand comptiez-vous mettre fin à leur carrière ? Ou encore,
Les propos de Mathio étaient durs mais emprunts de vérité. Quand on regardait les preuves, elles étaient accablantes de la cruauté des parents. Entre les emplois du temps de ministre imposés, les traces de maltraitance sur le corps des jeunes sbires (Confirmées comme réelles par les experts), les drogues, les comptes bancaires contenant l’argent de leurs enfants et destinés à payer leurs futures études fréquemment vidés pour payer une meilleure vie et les nombreuses visites aux urgences pour divers problèmes, on était en droit de douter de l’amour des parents pour leur enfants.
-Je partage le sentiment de mon client, dit Maitre Leblanc. Les preuves présentées par la Police Internationale suffisent à démontrer que ces… gens sont de mauvais parents. Ils ont utilisé leur autorité parentale pour contraindre leurs enfants à travailler pour eux. Avec l’argent obtenu, ils se sont servis pour leur confort personnel. Votre honneur, les vraies victimes sont les sbires Rocket. Leur enfance a été violée et le mauvais traitement qu’ils subissaient est une motivation suffisante pour fuir le foyer familial. La Team Rocket était pour eux la dernière chance de s’échapper cet enfer. Nous réclamons une injonction restrictive envers ces individus qui ne méritent pas de s’appeler des parents.
-Votre honneur, vous n’allez pas céder devant ces diffamations !!
Malheureusement, le juge ne prit pas le parti des parents. Lui-même avait des enfants et cela l’inquiétait de les voir vouloir devenir comme leurs idoles. Il avait connaissance de la difficulté de ce travail. Des enfants n’étaient pas mentalement prêts pour ce genre d’épreuves. Sans parler des divers scandales qui éclataient de temps en temps. Il était évident qu’il y avait des problèmes mais tout le monde tendait à blâmer la star. L’hypocrisie sociale était vraiment ignoble.
-Mon verdict est irrévocable ! Je déclare la Team Rocket vainqueur de ce procès et fait appliquer une injonction restrictive à l’encontre des familles. A partir de ce jour, vous ne serez plus autorisés d’approcher vos enfants ni même de les contacter. La séance est levée !
D’un coup de marteau, le juge mit fin à ce procès qui fut assez éprouvant pour la Team Rocket. Dehors, les parents se lamentaient de cette séparation brutale. Certains commençaient à regretter ce qu’ils avaient fait mais il était trop tard. Pendant trop longtemps, ils avaient négligé le vrai bien-être de leurs enfants pour de l’argent. Après, pas étonnant qu’une fois à l’âge adulte, les enfants stars finissent par mal tourner avec une enfance aussi merdique.
-Cette affaire s’est plutôt bien passée, pensa Mathio. Je suis surpris que la Confrérie de Giratina n’ait pas mis son grain de sel. En aidant ces parents indignes, ils auraient pu approcher mes subordonnés et obtenir d’eux des informations sensibles. J’imagine qu’ils doivent penser qu’il n’y avait rien à gagner dans cette histoire ou bien qu’ils n’obtiendraient rien de mes sbires. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose qu’ils ne soient pas intervenus.