F5 : Cérémonie à la Tour Maitrise

par Mathio

F5 : Cérémonie à la Tour Maitrise

 

Yantreizh, c’était là où se trouvait la Tour Maitrise. Détruite à la suite d’une attaque de la Team Flare, elle fut reconstruite grâce au pouvoir des Dieux Primordiaux. Toutefois, le retour de ce symbole ne suffisait pas à l’Ordre de Lucario. En raison des évènements impliquant la Méga-Evolution durant l’affaire Flare, les cinq Grands Maitres avaient décidé de réorganiser les règles de l’Ordre afin que cela ne se reproduise plus.

Premièrement, l’instauration de classes. Cela pouvait être discriminatoire mais il y avait un but de hiérarchiser l’Ordre. En bas de l’échelle, il y avait les apprentis qui apprenaient à maitriser la Méga-Evolution et les règles de l’Ordre. Lorsqu’ils étaient prêts, ils devaient passer un examen sous la surveillance d’un Grand Maitre qui lui fera passer la cérémonie d’intronisation. Cela étant fait, ils devenaient des héritiers, la classe qui composait la plus grande partie de l’Ordre. Au-dessus d’eux, se trouvaient les maitres. Ayant une grande expérience dans l’usage de la Méga-Evolution et possédant plusieurs pokémons pouvant méga-évoluer, ils étaient des figures fortes de l’Ordre. Enfin, il y avait le Conseil des Grands Maitres qui décidait de toutes les décisions de l’Ordre. Ils étaient au nombre de cinq et étaient désignés pour leur sagesse et leur force.

Comme Grands Maitres, il y avait : Cornélius le Maitre de la Tour Maitrise héritée de sa famille depuis la découverte de la Méga-Évolution. Sa petite-fille Cornelia faisait partie de l’Ordre et officiait comme championne d’arène locale. Nul doute qu’elle prendrait la place de son aïeul au sein du Conseil. Le président Asano était un homme politique. Il occupait cette place bien avant d’entrer en politique, lors de ses années de lycée. Son talent pour le combat lui avait permis de monter rapidement dans la hiérarchie de l’Ordre. Pierre Rochard, champion de la Ligue d’Hoenn. Quand il ne faisait pas des combats pokémons, il partait à la recherche de pierres. Il était tout naturel que son domaine de prédilection l’ait amené à la Méga-Evolution. Steven Quartz était le leader de la Team Stone. Son organisation grise collectait et revendait des pierres en tout genre à tout client qui avait l’argent pour les payer. Vieil ami de Cornélius, il n’hésitait pas à sortir de sa neutralité pour défendre l’Ordre durant les heures les plus sombres. Enfin, le Général Mathio, leader de la Team Rocket. Ce fut sa victoire contre Pierre Rochard qui lui ouvrit les portes à l’Ordre. Il n’avait pas fallu longtemps pour les autres Grands Maitres lui offrent une place parmi eux. Grâce à cette position, Mathio avait pu introduire la Méga-Evolution dans son organisation.

Deuxième point, l’acceptation de nouveaux membres. Seuls les Maitres et les Grands Maitres étaient autorisés à présenter ces recrues. Les antécédents étaient soigneusement examinés et il fallait l’approbation de la majorité du Conseil pour intégrer l’Ordre.

Troisièmement, les règles sur l’usage de la Méga-Evolution étaient revues pour éviter d’éventuels abus. Toutefois, dans des circonstances exceptionnelles ou pour stopper des actes criminels, la Méga-Evolution pouvait être utilisée.

Aujourd’hui, plusieurs sbires de la Team Rocket venaient à la Tour Maitrise pour passer la cérémonie d’intronisation. Seulement, les choses ne seraient pas aussi simples. Les Grands Maitres allaient les tester pour s’assurer que les candidats étaient dignes de faire partie de l’Ordre. Difficile de savoir ce que pouvait être l’épreuve. Certains parlaient de combats contre les Grands Maitres, d’autres pensaient que c’était leur relation avec leurs pokémons qui serait testée. Contre toute attente, leur examen était le suivant.

-Nous avons dispersé des méga-gemmes dans un certain périmètre, expliqua le maitre de la Tour Maitrise. Vous allez partir celle qui est associée à votre pokémon et revenir avant la fin du temps imparti. Vous avez deux heures.

-Si vous trouvez des méga-gemmes qui ne correspondent pas à votre pokémon, ajouta Mathio, laissez-les. Autrement, vous vous exposerez à lourdes sanctions, pour ne pas parler de disqualification.

Les instructions étaient assez claires bien que rien n’indiquait sur la méthode de retrouver ces fameuses gemmes. Les participants de l’examen se mirent sur la ligne de départ et attendirent le signal. Un coup de sifflet retentit et tous s’élancèrent dans la zone de l’épreuve. Elle était délimitée par des sbires Rocket avec leurs pokémons. Impossible donc de sortir des limites. Seulement, la zone était immense et chercher une gemme dedans reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

L’escouade KaR C-1 cherchait le meilleur moyen de trouver ce qu’ils cherchaient. Myst était absent car il était déjà membre de l’Ordre de Lucario. C’était donc aux trois jeunes sbires de trouver la solution au problème.

-Pas de technologie, pesta Julien. Comment veut-il qu’on les retrouve ?

-Il y a forcément une astuce, supposa Miyu. Sinon, il ne nous laisserait pas entrer comme ça.

-Peut-être que nos pokémons ont la solution, proposa Steve.

Appelant son Scarabrute, le dresseur aux cheveux gris espérait que son pokémon puisse l’aider. Soudain, Scarabrute se mit en mouvement. Ne comprenant pas la raison, les trois sbires Rocket le suivirent. Arrivé devant un tronc, le pokémon scarabée l’escalada pour fouiller les branchages.

-Que fait-il, demanda Miyu.

-Il a faim ?

-Je ne crois pas, dit Steve. Ce n’est pas son comportement habituel. Je pense qu’il a trouvé autre chose.

Effectivement, Scarabrute revint mais pas les pattes vides. Il montra une pierre colorée. C’était évidemment une méga-gemme. Mieux encore, c’était celle qui était compatible avec son espèce.

-Il semblerait que les pokémons pouvant méga-évoluer peuvent détecter leurs méga-gemmes, supposa Julien. Essayons avec les nôtres.

Julien appela son Laggron pendant Miyu appela son Jungko. Les deux pokémons s’élancèrent à la recherche de leurs méga-gemmes qu’ils avaient rapidement senties. La mission accomplie, le groupe devait retourner à leur point de départ. La recherche des méga-gemmes avait pris plus d’une heure et le trajet du retour était long. Heureusement, les trois sbires arrivèrent dans les temps. Ce qui leur valut leur approbation

-Mes félicitations, applaudit Cornélius. Vu la rapidité, je devine que vous avez compris qu’il fallait utiliser ses pokémons pour retrouver les méga-gemmes. Et oui, ceux qui peuvent méga-évoluer peuvent détecter les méga-gemmes qui sont compatibles avec eux.

-En faisant cette épreuve, ajouta Mathio, on comptait sur votre confiance envers votre pokémon pour réussir. Ceux qui ont un lien fort avec leurs pokémons méritent dans l’Ordre de Lucario. Bienvenue à ces nouveaux membres.

Afin d’officialiser ce statut, les nouveaux membres étaient à genoux devant Cornélius. Ce dernier énonçait le discours habituel pour la cérémonie d’intronisation.

-Moi Cornélius, Grand Maitre de l’Ordre de Lucario vais vous instruire. A partir de ce jour, comme héritiers, sans dévier de l’honnêteté, sans avoir honte de vos paroles et de vos idéaux, sans cacher votre volonté, vous êtes à présent membres de l’Ordre de Lucario.

Les sbires Rocket étaient un peu dans l’incompréhension devant les propos de Cornélius. Ce dernier le remarqua et se fit un plaisir d’éclaircir ce point.

-Pour faire simple, expliqua-t-il, il faut être honnête envers soi-même et assumer ses actes. Ce sont les mots qui se sont transmis de génération en génération dans ma famille. Gardez en mémoire ces mots.

Au même moment, Mathio arriva avec les méga-anneaux. Tous étaient ornés d’une gemme sésame. Grâce à cette pierre, on pouvait faire utiliser la Méga-Evolution. Bien sûr, il fallait la méga-gemme adéquate au pokémon mais avec l’épreuve, c’était chose faite. Afin de tester que ça marchait, les nouveaux héritiers activèrent la Méga-Evolution. Les pokémons se changèrent en leur méga-forme, preuve de la force de leurs liens.

-Faites bon usage de la Méga-Evolution, dit Cornélius. Ce pouvoir ne doit jamais servir à des fins malveillantes ou bien, le monde sombrera dans le chaos.

-Avec moi comme leader, ça n’arrivera pas, assura Mathio. Et aucun membre n’osera me trahir. Je recommande à aucun d’entre eux de le faire car ils savent ce qui les attend.

En un mot, la mort. Ça, tous les sbires Rocket le savaient. Au sein de l’Alliance Démoniaque, la trahison était le pire crime qui soit et elle était châtiée de la pire manière. Autant dire que personne ne comptait faire faux bond à la Team Rocket.

Cette cérémonie pouvait passer pour ridicule mais pour Mathio, c’était important. Octroyer à ses subordonnés la Méga-Evolution était une de ses solutions pour renforcer ses troupes. Ce n’était pas donné à tout le monde d’atteindre un niveau élevé en matière de dressage et les génies dans le domaine ne courraient pas les rues. Ses connexions avec l’Ordre constituaient un excellent moyen pour aider ses sbires les plus faibles. Surtout avec la compétition qui allait avoir lieu.