F4 : L’après Apocalypse.

par Mathio

F4 : L’après Apocalypse.

 

Bourg-Croquis, un petit village au sud d’Illumis. Etrangement, cet endroit était épargné par les Sept Plaies de Kalos. Les habitants étaient trop occupés à reconstruire leurs maisons pour s’occuper de ce qui se passait à côté d’eux. Ils avaient commencé leur ouvrage au début de la ligue. Quand les Plaies avaient fini de frapper, la Team Rocket débarqua leur prêter main-forte. Avec Yvelta et Xerneas bien entendu. C’était une grande surprise pour tous. Les deux pokémons responsables de la destruction de Bourg-Croquis allaient contribuer à sa reconstruction.

-Vous êtes sûrs que c’est une bonne idée, demanda Sannah. Ils peuvent se battre à tout moment.

-Aucun risque, assura Myst. On leur a fait savoir qu’ils auront de gros soucis s’ils font des bêtises et ce ne sera pas une petite punition.

En effet, les deux pokémons légendaires avaient vu une vidéo montrant Kyogre et Groudon se faire démonter par Don Stygian. On expliqua donc que le même sort leur arriverait s’ils se battaient. Vu la brutalité qu’avait fait preuve le dieu des Ténèbres, il était clair que ce serait très douloureux, pour ne pas dire mortel pour eux. Actuellement, ils devaient aider à reconstruire la ville qu’ils avaient détruite dans leur combat. Pour des pokémons de légende, c’était un peu humiliant mais il valait mieux pour eux de ne pas énerver leurs dresseurs.

-Franchement, dit Julien, les pokémons légendaires sont parfois de vraies brutes à tout ravager.

-Parce qu’ils se pensent supérieurs à nous et qu’ils n’ont pas de comptes à nous rendre, expliqua Myst. Chez eux, c’est la loi du plus fort qui règne. Tout notre bon sens moral ne s’applique pas à eux. Ils suivent leurs instincts et c’est tout.

-Ça ne change rien au fait qu’il faille se battre chez nous. On leur a rien demandé.

Sur les chantiers, Xerneas et Yvelta livraient le matériel et les matériaux aux ouvriers. Aucun n’entravait l’autre pour éviter de provoquer un conflit qui pourrait très vite dégénérer. Etant capturés par la Team Rocket, il suffisait de les rappeler dans les pokéballs pour les calmer. Et pour faire bonne mesure, on avait ajouté une sécurité pour empêcher les pokémons de sortir d’eux-mêmes de leur pokéball. Beaucoup diraient que ce n’était pas éthique mais cela était nécessaire pour éviter certains problèmes.

La reconstruction de Bourg-Croquis avançait bien et le soutien de la Team Rocket apportait un plus non négligeable. En moins d’une semaine avec leur arrivée, la ville fut entièrement reconstruite et tout le monde put se loger. Dans le reste de Kalos, les habitants firent beaucoup d’efforts pour changer. Il était évident que le changement ne se fera pas instantanément. Certaines vieilles habitudes resteront mais le temps et la peur du jugement divin allaient les faire disparaitre.

Concernant la dernière Plaie, le président Asano avait proclamé une réforme du budget de la région. Une grande partie était consacrée à résoudre les problèmes de Kalos comme la pauvreté et le manque d’éducation. Ce qui faisait assez mal au tourisme et autres activités phares de Kalos qui avaient bénéficié pendant longtemps d’importantes sommes d’argent pour se développer. Ce qui avait donné sa réputation à Kalos au détriment de certaines injustices.

Pendant ce temps, à la base de Kalos Rocket, dans un bâtiment aux accès limités, travaillaient Lysandre et Xanthin. Suite à leur procès pour les crimes de leur organisation criminelle, la Team Flare, leurs biens furent confisqués et ils devaient travailler pour la Team Rocket. Ayant une haute estime de leurs compétences, Mathio avait décidé de les envoyer au DSAR. Avant de les impliquer complètement dans les activités secrètes de la division, il fallait un peu les former et s’assurer qu’ils ne parleraient pas. Pour commencer, on leur donna quelques artéfacts à étudier. Autant dire que leur esprit de chercheur fut motivé devant ces objets à l’apparence étrange. Pendant plus d’un mois, ils étudièrent les artéfacts qu’on leur montrait.

-Je n’aurais jamais cru que ces petites sculptures se révéleraient être issues d’une technologie extrêmement avancée, s’émerveilla Lysandre. Pas étonnant que la Team Rocket tenait tant à mettre la main dessus.

-C’est nous qui souhaitions les obtenir, dit une voix provenant d’un robot. La Team Rocket n’a fait que nous soutenir financièrement.

Afin de ne pas se montrer devant leurs invités, les Protoss communiquaient avec ces derniers par l’intermédiaire de drones. Jusqu’au moment fatidique, ils resteraient cachés.

-Au fait, vous seriez surpris que cette technologie soit vieille de plusieurs millions d’années.

-Des millions d’années, s’écria Xanthin. La valeur de ces objets vaudrait bien…. des millions, non des milliards !!! Rien que pour leur ancienneté !!

-Et vous avez payé un lot de ces artéfacts pour un million de pokédollars, fit remarquer Lysandre. Je plains la salle de vente qui s’est fait avoir.

-Il vaut mieux que les gens n’en sachent rien. Certains artéfacts peuvent être plus dangereux que d’autres. Ceux que vous avez entre les mains sont inoffensifs. L’Arme Suprême est un ridicule jouet comparé à cette technologie.

-Intéressant, lâcha Lysandre. Je veux voir ça.

Au même moment, l’artéfact que Lysandre fut terminé. Il exécuta la fonction désirée. Pour les Protoss, c’était le signe que Lysandre était prêt. La porte s’ouvrit pour laisser entrer Téléris et Dunkelion. A leur vue, Lysandre et Xanthin furent surpris. Penser que leurs professeurs sur cette technologie inconnue seraient des extraterrestres. D’un autre côté, tout s’expliquait. Après le choc de la révélation, les deux scientifiques firent plus ample connaissance avec les Protoss.

-Je n’aurais jamais cru que la Team Rocket aurait des relations extérieures à notre monde.

-Le Général Mathio est quelqu’un qui garde bien ses secrets, répondit Téléris. Et celui-là est le moins important d’entre eux.

-Je n’ose pas même pas imaginer son plus grand secret, s’inquiéta Xanthin.

-Normalement, expliqua le haut-templier, l’exécutrice Eoris aurait dû être présente mais des affaires plus urgentes l’ont rappelée. Ces artéfacts que vous voyez ont été trouvé ici, dans un temple tout proche de l’Arme Suprême.

-Impossible, on l’aurait remarqué, s’écria Xanthin.

-Vos capteurs ne sont pas assez avancés pour détecter les énergies du Vide. C’est normal que vous ne vous soyez aperçus de rien.

Et pourtant, la Team Flare ne serait pas passée à côté d’un lieu rempli de technologies avancées. L’explication était assez simple. Le temple était bien caché sous terre. Un seul tuyau était connecté à ce dernier. C’était ce tuyau que la Virus Army avait coupé pour le remplacer par un autre. De leur côté, le DSAR avait atteint le temple par une route secrète et coupé le flux d’énergie. Après quoi, ils avaient pu mener leurs recherches.

-Je pense que l’ajout des énergies du Vide a dû se faire quand A.Z a transformé sa machine en arme de destruction. La Team Lumens n’avait aucune connaissance sur le Vide. Jamais ils n’auraient pu créer des plans de machines utilisant des énergies qu’ils ne connaissent pas.

-ça a du sens, approuva Lysandre. Mais vous, comment pouvez-vous en savoir autant ?

-C’est parce que les dieux qui ont créé ces temples et nous maitrisent ces énergies.

En soi, tout collait sans problèmes. Ayant étudié les vestiges de leurs dieux, les Protoss avaient naturellement découvert les énergies du Vide et étudié ces dernières. Toutefois, un fait attira l’attention de Lysandre et de Xanthin. Les Protoss vivaient dans une zone forte lointaine d’ici. Il était normal de trouver des traces de leurs créateurs dans le coin. Seulement, dans le monde des pokémons, il y avait plusieurs de ces temples. Ce qui amenait les questions suivantes : pourquoi avoir fait un si long trajet pour venir jusqu’ici ? Que contenait ce monde pour attirer leur attention ? Pourquoi plusieurs temples au lieu d’un ou deux comme dans d’autres mondes ? Quelle était leur fonction ?

-Il y a un temple dans chaque région, observa Lysandre. Ce n’est pas un mouvement irréfléchi. Il y a forcément une motivation et une intention derrière.

-C’est bien ce que nous comptons découvrir, dit Téléris. Vous avez prouvé avoir les compétences pour comprendre l’héritage des Xel’Nagas.

-Ce sera un honneur, accepta Lysandre.

-Bon, dit Xanthin, je suppose que je vais me joindre à l’aventure.

Voilà comment Lysandre et Xanthin rejoignirent le DSAR. Ce n’était que plusieurs mois plus tard qu’ils connaitront la véritable nature de Mathio. L’ancien leader de la Team Flare le prit plutôt bien. Il était clair qu’il n’avait aucune chance de battre le Général Mathio. Le pire, c’était qu’il n’avait pas déployé toute sa puissance démoniaque. Quoi qu’il en soit, les découvertes qu’ils feront allaient changer la face de l’Histoire et de ce monde. Concernant Eoris, elle reviendra auprès du DSAR après avoir accompli sa mission. Seulement, elle ne reviendra pas seule. Sa jeune sœur Ji’nara était également de la partie.