La mer berçait le Sunny qui voguait paisiblement sous un doux soleil.
-J'ai sommeil, bailla Zoro en étirant ses bras au-dessus de sa tête.
Il avait parlé à voix haute mais personne ne lui répondit, ni ne l'entendit. Il était seul à la vigie. Le sabreur s'assit en tailleur, observa un instant ses poids mais il avait déjà fait sa séance de musculation du début d'après-midi. C'était l'heure parfaite pour une petite sieste dans ce cas. C'était toujours le moment pour une petite sieste en réalité. Il n'y avait rien de mieux dans une journée. Après un vague coup d'œil pour s'assurer que rien n'était visible à l'horizon, Zoro s'allongea, mains derrière la nuque et ferma les yeux.
C'était bien de dormir.
Vraiment bien.
Déjà, ça faisait passer le temps plus vite. Et c'était reposant. Ça permettait de déconnecter avec le monde. D'oublier pour un moment qu'un cuisinier blond le mettrait probablement en rogne en un instant. D'oublier... d'oublier tout en fait.
D'être juste là, mais pas vraiment. Bercé par les mouvements du bateau. Seul. Réchauffé par les rayons qui passaient discrètement les fenêtres. Dans le silence. Un moment rien qu'à lui.
Zoro ouvrit un œil en croyant entendre un bruit. Mais rien, il avait du rêver. Lourd de sommeil, son œil se refermait déjà de lui-même alors il abandonna. Partant loin du monde extérieur, Zoro s'endormit pour de bon.
A l'étage inférieur, sur le pont du navire, Luffy boudait. Il voulait s'amuser avec Zoro mais personne ne l'avait trouvé nulle part. Sanji était même allé vérifier à la vigie mais était redescendu en haussant les épaules. Il a du se perdre sur le bateau, avait-il annoncé à son capitaine. Franky avait confirmé du menton. Ça ne serait pas la première fois. Même si ça semblait impossible, ne jamais sous-estimer l'absence totale de sens de l'orientation chez Zoro.