20-Corail

par L-Keriel

Le savez-vous, les sirènes sont connues dans le monde entier pour leur beauté et leur grâce légendai… Ah, suis-je bête, bien sûr que vous le savez. Tout le monde le sait. Ce que vous savez peut-être moins en revanche, c'est qu'une grande majorité de ces sirènes militent activement. Pourquoi ? Mais pour la protection des coraux enfin ; car ces petits animaux sans défense face à une exploitation abusive d'hommes-poissons faisant commerce avec les humains avaient bien besoin d'être défendus.

Avant tout rappelons que le commerce de corail est un marché florissant, il serait dommage de s'en priver, mais très fermement encadré. Ainsi, il est autorisé quand se déroulant sous la supervision des sirènes. Son exportation illégale hors de l'île des hommes-poissons par contre est un vrai fléau. Les sirènes se sont révoltés les premières, c'est pourquoi elles ont prit la tête du mouvement et créé la LPC. La ligue de protection des coraux. Par défaut, chaque sirène faisait parti de la LPC — quel imbécile n'aiderait pas à la sauvegarde de son propre environnement de toute façon ? — avec, toute fois, divers degré d'investissement.

Notre très chère Camie par exemple, participait et aidait à l'entretien et à la protection des coraux de la Baie des sirènes sur son temps libre.

D'autres, plus engagés qu'elle, organisaient des rondes, parfois accompagnées de gardes royaux (les coraux faisant parti du territoire et du patrimoine de l'île, il était tout naturel pour eux d'aider à leur protection) dans les récifs les plus touchés par la contrebande.

Chaque jour, des coraux étaient sauvés par ces sirènes qui démontraient au reste du monde qu'elles n'étaient pas que des sublimes créatures passant leurs journées à bavasser en groupe. Et la reine Otohime, d'où elle était, n'aurait pas pu être plus fière de ses sujets.