19-Etourdi

par L-Keriel

Luffy était un enfant joyeux, sans aucun doute. C’était également un jeune garçon imprévisible et tête en l’air. Il pouvait disparaitre d’un coup, partant à la poursuite d’un scarabée de bon matin et s’égarant, car peu attentif à son environnement, dans la forêt pour ne rentrer que plusieurs jours plus tard, sans penser un instant à ceux qui auraient pu s’inquiéter pour lui. Quand il disparaissait ainsi, il arrivait qu’Ace prenne son rôle de grand frère à cœur et le suive discrètement pour l’empêcher d’avoir de trop gros ennuis.

Luffy qui s’accroupissait pour suivre du regard une procession de fourmis et Ace frappait d’un grand coup de tuyau la tête du tigre qui pensait que l’enfant isolé était une proie facile.

Il chantonnait les yeux fermés et Ace prenait de l’avance pour nettoyer un peu le chemin accidenté, lui évitant quelques mauvaises chutes.

L’estomac gargouillant le soir venu après une journée passé sans rencontrer le moindre repas, Luffy tombait par hasard sur un tas de plantes et fruits comestibles providentiel pendant qu’Ace laissait tomber des champignons vénéneux aux couleurs tentatrices dans un ravin.

Aujourd'hui encore, Luffy était frivole. Sa capacité de concentration n’avait pas l’air d’avoir beaucoup évolué depuis qu’il était enfant. Mais maintenant, au lieu d’un ange gardien discret, Luffy avait un équipage et surtout, un duo. Duo qui n’hésitait pas un seul instant à intervenir si la vie de leur étourdi de capitaine était en danger.