Sur le Moby Dick, on doit gérer beaucoup d'hommes sur un même navire. Et l'une des plus grosses problématiques quand on prend la mer, c'est de savoir gérer les stocks de nourriture. Personne ne veut avoir sur la conscience la mort d'un équipage entier. Et, sans partir dans des extrêmes, personne ne veut avoir sur le dos un équipage affamé. C'est pourquoi, quand quelqu'un vient piquer dans les réserves, tout est mit en œuvre pour démasquer le coupable et l'attacher au mât pendant une bonne demi-journée — minimum — pour le faire réfléchir. Mais avant toute chose, il faut le démasquer et réussir à l'attraper ce quelqu'un.
Vous vous en doutez bien, à bord du Moby, ce quelqu'un est bien connu des cuisiniers. Mais, étrangement, le commandant de la seconde division est drôlement doué quand il s'agit de faire main basse sur de la nourriture en toute discrétion. Ce qui était tout bonnement impensable pour l'équipe de cuisinier. Comment Ace réussissait-il — peut importe où on cachait de la nourriture — à la trouver et à l'engloutir sans se faire prendre ? Mystère insoluble pour la quatrième division.
Thatch ne pouvait tolérer un tel comportement. Il mit donc au point un plan simple. Il fallait prendre le coupable au piège. En l'attirant avec de la nourriture. Suivez le guide.
Comment attraper un Ace en quelques étapes très simple ~un guide que vous pourrez retrouver sur le Wikihow de l'univers de One Piece~ ?
Étape une : trouver un appât. Votre victime étant un Ace lambda, n'importe quelle chose vaguement comestible fera l'affaire car l'animal n'est pas regardant.
Étape deux : placer l'appât, en vous assurant que le piège ne soit pas trop visible. Non en fait on s'en fiche, un Ace poussé par la faim réfléchira avec son estomac. Vous pouvez faire le piège le plus visible de tous les temps. Mettez une cage en garnit matin au-dessus de l'appât, ça fera parfaitement l'affaire.
Note : ce guide peut être adapté au petit frère du Ace, ceux-ci partageant un appétit similaire
Étape trois (facultative) : si vous êtes pressé, vous pouvez "discrètement" inciter votre victime à se rendre sur le lieu du futur crime — pour le bien de l'humanité.
Étape quatre : normalement à ce niveau, le Ace doit être en train de se sustenter dans la plus grande innocence, comme s'il était normal qu'un plat patiente sans surveillance au milieu du pont, sous une énorme cage suspendue en l'air.
Étape cinq : profitez de la perte d'attention de la victime pour faire descendre la cage.
Étape six (facultative) : si vous êtes un compagnon de la victime vous pouvez en profiter pour le narguer un bon moment.
Étape sept : votre victime étant maintenant prise au piège, faites lui un sermon bien mérité, privez le de repas pour une durée indéterminée et attachez le au mât.
Étape huit : il semble judicieux à la rédaction de rappeler que si votre victime est Ace il sera assez délicat de le maintenir attaché à un mât en bois avec une corde, mais c'est vous qui voyez.