L'équipage de Barbe Blanche n'était pas spécialement connu pour sa bonne éducation. Disons que, comme pour une majorité de pirate, c'était même plutôt l'inverse.
Malgré tout, certains mettaient un point d'honneur à être présentable dans leurs domaines de prédilection.
Izou était toujours bien habillé, contrairement à grands nombres de ses frères qui se baladaient torse nu.
Vista avait une moustache merveilleusement bien entretenue qui forçait l'admiration.
Marco... Avait une coupe de cheveux bien spécifique.
Thatch faisait de son mieux pour que l'équipage mange de manière distinguée. Malheureusement pour lui, un élément perturbateur naviguait à bord du Moby Dick. Un élément très perturbateur quand l'heure du repas approchait. Et pour Portgas D Ace, c'était toujours l'heure de manger.
Thatch avait bien sûr essayé de lui apprendre à manger proprement mais entre ses siestes intempestives et ses habitudes profondément encrées depuis l'enfance il avait été impossible d'en tirer quelque chose. À la rigueur, il arrivait qu'Ace attende plus de vingt secondes entre le moment où il arrivait à table et celui où il se jetait sur tout ce qu'il tombait sous sa main.
- Ah ! Repose ça ! Repose !
Dans le dos du cuisinier, l'équipage riait sous cape. Si l'on entrait dans la salle commune sans savoir ce qu'il s'y passait, il était difficile de déterminer si Thatch parlait à Ace ou à Stefan. Le chien était plus attentif et lui, avait au moins la décence de regarder celui qui criait. Ace utilisait la technique classique de "si je ne te vois pas, tu ne me vois pas" et gardait la tête tournée sur le côté pour ne pas voir Thatch pendant qu'il avalait le reste de son assiette.
- Ace, on t'a demandé d'attendre deux minutes !
- Mais j'ai faim ! répliqua le commandant de la seconde division en s'emparant d'un plat avant de fuir.
- Ace ! Reviens ! Prends au moins une fourchette !
Le sacripan prit ses jambes à son cou en enfournant une pleine bouchée de nourriture à mains nues. Thatch vit rouge.
- Ace t'es dégueulasse ! On fera jamais rien de toi !