Eva lisait dans la cuisine. Ce n'était pas l'endroit le plus confortable du sous-marin. Ce n'était pas non plus le plus silencieux. En fait, ce n'était pas vraiment un endroit adapté pour une session de lecture, encore moins au calme. Une chance qu'elle ne fasse que lire les derniers journaux. Les informations n'étaient pas spécialement palpitantes ces derniers temps mais elle essayait de suivre de loin ce qui se passait dans le monde. Comme souvent, son carnet traînait non loin d'elle, prêt à accueillir toute information qui puisse s'avérer utile.
La porte donnant vers le couloir s'ouvrit lentement sans qu'elle ne relève les yeux. Si elle interrompait sa lecture à chaque passage de pirate, elle n'arriverait même pas à franchir la première page. Cependant, elle s'attendait à deviner une forme qui passerait devant elle pour atteindre les placards ou quelqu'un qui se laisserait bruyamment tomber dans le canapé avec, peut être, une remarque à son attention ou juste pour discuter. Il n'en fut rien. Alors elle abandonna sa lecture d'un article détaillant l'un des futurs projets d'Akainu, qui, n'était manifestement jamais satisfait de l'armement de son quartier général, et leva les yeux.
Law se tenait sur le pas de la porte, les yeux dans le vague, main encore sur la poignée de la porte. Il s'était lancé dans des recherches importantes et cela faisait plusieurs jours que l'équipage ne le voyait plus. Il était étonnant de le voir débarquer aussi soudainement.
- Ça va ? demanda Eva en le dévisageant. Tu as besoin de quelque chose ?
Law porta lentement son regard dans sa direction. Il sembla hésiter, failli faire un pas en avant mais secoua la tête et fit demi-tour, disparaissant d'un pas lent dans les couloirs.
Une moue inquiète s'était installée sur le visage d'Eva. Peut-être avait-il faim ? Quand il se plongeait dans ses livres, il en oubliait le monde extérieur. C'était peut être ça.
Eva referma son journal, le plia et le glissa à sa taille où il finit, coincé entre la combinaison qu'elle portait nouée à la taille et son débardeur. Elle se leva et fit quelques pas jusqu'au frigo.
Vide. Ou pas loin.
Avec un soupir, elle referma la porte métallique et nota sur le paquet de post-it collé sur la dite porte "stock frigo ?". Le responsable avait intérêt à se dénoncer ou à remplir le frigo le plus vite possible. Ca allait rapidement poser problème et le concerné allait s’attirer les foudres de l’équipage bien vite.
Elle contempla la cuisine un petit instant. Qu'est-ce qui pourrait plaire à Law ? Du riz. Avec ça on était sûr que ça lui allait. Mais c'était très moyen. Elle appela donc Sachi à la rescousse.
Pour être plus exact, elle partit à la recherche de Sachi afin de l'appeler à la rescousse quand elle l'aurait trouvé, et elle espérait vivement le trouver. Ne jamais crier victoire trop vite, on sous-estimait trop souvent la taille et l’aménagement du sous-marin, parfois labyrinthique. Son sauveur traînait devant les nombreux écrans, moniteurs et sonars de la salle de commande. Elle tapota sur la porte en entrant dans la pièce pour attirer son attention. Sa tête s'inclina en arrière.
- Tu as une minute ?
Le pirate remit sa casquette en place en baillant tout en hochant la tête.
- Je vois que tu étais à fond, nargua la rouquine.
-Oh ça va... J'ai fini mon boulot pour aujourd'hui, je suis juste là en attendant qu'Uni revienne. Qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai vu Law.
- Ah ? réagit Sachi en remontant ses lunettes sur son nez. Il est sorti ?
- Oui il est passé dans la cuisine. Je me suis dis qu'il aurait peut être faim, mais je n'ai rien trouvé dans le frigo.
Sachi se mit d'un bond sur ses pieds.
- Ne t'en fais pas pour ça. On a tout prévu.
Il la reconduisit à la cuisine et ouvrit une des portes de placard qui cachait en réalité un second frigo, bien plus petit. Eva l'aurait sûrement su si on l'avait autorisée à rester sans supervision dans la pièce. Les quelques moments où elle avait été mise à la porte avait suffit à tout le monde pour lui interdire de s'approcher de tout ce qui n'était pas simplement rangé dans le grand frigo ou posé sur la table.
- C'est celui du capitaine. Comme ça, on peut vider l'autre sans trop se poser de question vu qu'il lui en restera ici. Tiens !
Sachi lui mit un plateau dans les mains et y déposa plusieurs boîtes.
- Je te laisse lui amener.
- Merci. Par contre, qui s'occupe du ravitaillement du frigo cette semaine ?
- Je crois que c'est Narval, pourquoi ?
- Bah parce que le frigo est vide.
- … Exact. Si je la croise je la préviens.
- Merci !
•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•
Un coup, puis un second et un troisième mais toujours pas de réponse. Un peu inquiète, Eva ouvrit la porte sans autorisation du propriétaire de la cabine. Elle découvrit Law, allongé sur son lit, la tête dans ses oreillers.
- Je t'ai apporté à manger.
Un vague grognement lui répondit alors qu'elle refermait la porte dans son dos. Elle déposa le plateau sur la chaise qui patientait devant un bureau croulant sous des livres ouverts en pagaille et ajouta son journal au bazar, elle pourrait le lire plus tard.
La jeune femme s'approcha de son capitaine et s'accroupit près du lit.
- Law, murmura-t-elle, tu devrais manger quelque chose.
Le brun tourna la tête vers elle, découvrant son visage mangé par les cernes. Eva souffla doucement avant de se redresser pour s'asseoir sur le lit. Elle glissa une main sur la tête du pirate, dégageant son front de quelques mèches qui reprirent presque aussitôt leurs emplacements d'origine. Law cligna lentement des yeux en la regardant faire sans rien dire.
Elle refit le même geste, caressant du bout des doigts son front avant de se glisser dans ses cheveux. Au bout de quelques minutes, Law ferma les yeux et Eva sentit quelque chose tirer sa combinaison. Elle baissa le regard pour voir qu'une des mains du pirate s'y était agrippée.
Avec un sourire attendri, Eva se pencha vers lui et déposa un baiser sur son front. Puis, en veillant à ne pas le déranger, elle s'allongea lentement près de lui, restant à demi-appuyée contre la tête de lit pour ne pas risquer de le réveiller. Il ne fallut pas longtemps pour que Law abandonne ses oreillers pour se blottir près d'elle ; le tissu de son débardeur fermement tenu entre ses doigts.
Sans un bruit, Eva caressa une dernière fois son visage avant de fermer les yeux à son tour.
- Dors bien.
Law sentit qu'il se réveillait et fronça les sourcils. Il ne voulait pas se réveiller. Il était bien. Pourtant après deux minutes d'immobilité il avait envie d'ouvrir un œil. Juste pour pouvoir replonger sereinement dans le sommeil après avoir eu la confirmation qu'il n'avait aucun problème à régler.
Il ouvrit alors un œil timide, se retrouvant face à un débardeur blanc. Son cerveau se remit en marche lentement et il réalisa que ses mains étaient agrippées à ce débardeur. Que sa tête était enfouie contre ce débardeur. Que ce débardeur était porté par Eva ; qui dormait — malgré son étrange position — paisiblement, une jambe passée sur sa taille.
Law releva lentement la tête, découvrant le visage endormi de la rouquine. Un petit sourire souleva le coin de ses lèvres avant qu'il ne récupère ses mains, libérant enfin le pauvre débardeur. Sans bouger, il passa un bras sur les épaules d'Eva en l'attirant un peu plus vers lui. Avec un marmonnement indescriptible, Eva frotta sa joue contre le crâne de Law avant de se laisser faire, glissant de sa position assez peu confortable — elle avait dormi pliée en deux — vers les bras de Law qui l'accueillirent.
Law sourit un peu plus quand les positions s'inversèrent. En un instant, c'était Eva qui était blotti contre son torse, son tee-shirt entre les doigts. Et c'était sa jambe qui passait par dessus la taille de la pirate pour la garder contre lui. Enfin, c'est lui qui enfouit son nez dans les cheveux de sa compagne avant de planter un baiser sur son crâne et de la serrer dans ses bras.
Eva grommela un instant en se sentant serrée et essaya de lui échapper, sans grand succès. Law desserra son étreinte et avec un soupir satisfait, Eva frotta son torse jusqu'à y caler confortablement sa joue. Law la regarda faire, amusé, en caressant son dos.
Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, ni du temps qu'il resta éveillé à la regarder dormir. Il réalisa seulement qu'il avait faim quand il aperçut le plateau posé sur sa chaise de bureau. Mais il baissa les yeux, détailla les lèvres d'Eva qui remuaient silencieusement, imagina un instant ce qui pouvait bien occuper ses rêves et referma les yeux, se replongeant dans le sommeil, bercé par ses battements de cœur et le souffle qui réchauffait sa poitrine.