rentrée et rencontre

par baneban

Le lendemain matin Sakura se réveilla de bonne humeur, aujourd’hui était un grand jour, c’était la rentrée. Elle allait faire connaissance avec de nouvelles personnes et espérait que tout allait bien se passer. Bien sûr, elle n’était pas naïve et savait bien que l’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Après être passée à la salle de bain et s’être habillée d’un slim noir et d’un débardeur rouge, elle descendit à la cuisine pour prendre un bon petit déjeuner. Après tout, elle aurai besoin de force aujourd’hui, ne sachant pas à quoi s’attendre.

A la cuisine, elle trouva son père qui avait l’air aussi stressé qu’elle de découvrir son nouveau bureau, il avait d’ailleurs fait brûlé les crêpes.

«  - Bonjour papa dit la rose

- Bonjour ma chérie, alors prête pour ta première journée dans ton nouveau lycée ?

- Je ne sais pas ça me fais plaisir de rencontrer de nouveaux élèves mais j’ai quand même un peu peur de ne pas me faire accepter.

- Ne te fais pas de souci, je suis sûr que tout se passera bien. N’oublies pas que comme c’est également mon premier jour, je risque de rentrer tard et je ne pourrais pas dîner avec toi ma puce. Amuses toi bien.

Il fit un bisous sur le front de sa fille et partit pour sa première journée de travail laissant seule sa fille avec un nœud dans le ventre. Dix minutes plus tard, Sakura parti à son tour en direction de son lycée avec milles questions en tête.

Alors qu’elle était sur la route, elle aperçu un groupe de quatre jeunes filles de son âge. Elles avaient toutes l’air de bien se connaître et semblaient toutes différentes les unes des autres. Il y en avait une qui ressemblait beaucoup à une poupée de porcelaine, des cheveux mi-long noir bleutés avec des yeux de nacre, elle avait l’air timide et ça lui donnait un air enfantin et adorable. Une autre était blonde les cheveux coiffés en quatre couette et les yeux vert, elle avait l’air de posséder un fort caractère à en juger par les paroles qu’elle lançait à ses camarades concernant un certain Shikamaru. Un peu en retrait derrière celle-ci se trouvait une jeune fille d’une grande beauté, grande, de longues jambes, ses cheveux blonds étaient relevés en queue haute et elle possédait des yeux bleus perçants, on pourrait dire facilement en la regardant qu’elle est la plus fashion du groupe à en juger par son style vestimentaire qui est travaillé sans être trop excessif. La dernière était le garçon manqué du groupe, elle avait une allure sportive mais gardé une touche de féminité dans sa façon féline de se déplacer ainsi que dans sa coiffure constituée de deux macarons. Les quatre filles paraissaient très sympathiques, ce qui remonta le moral de notre rose qui se dit que ces filles étaient probablement dans son lycée étant donné le chemin qu’elles empruntaient. Elle se promit alors de faire en sorte de les connaître et pourquoi pas devenir une amie pour elles.

Arrivée devant son lycée, Sakura ne savait plus où aller, l’établissement était très grand et il y avait beaucoup d’agitation dû à la rentrée. Elle décida donc de se rendre au tableau pour apercevoir dans quelle classe elle se trouvait, d’autant plus qu’il lui faudrait certainement un certain temps pour trouver la bonne salle.

Elle s’approcha et commença à chercher son nom. Elle se trouvait en terminal L2, tous les noms autour du sien lui était bien entendu inconnu mais un sourire naquis sur ses lèvres en se souvenant des filles de tout à l’heure, peut-être seraient-elles dans sa classe ? Depuis de bonnes minutes maintenant elle se trouvait devant le tableau en souriant toute seule quand un raclement de gorge se fit entendre derrière elle. Elle se retourna, prête à s’excuser pour avoir gêné mais elle se stoppa. Le garçon se trouvant devant elle était d’une beauté impressionnante , les cheveux ébènes relevés en pic avec deux mèches retombant sur le devant de son visage fin et pale, des yeux noirs et profonds. Et pourtant, malgré toute cette beauté, elle pouvait décelé en lui beaucoup de froideur et de tristesse. Après sa contemplation et percevant chez le garçon une pointe d’agacement elle se décida enfin à parler.

«  - Désolé d’avoir bloqué le passage mais je suis nouvelle et je me demandais ..

- Je me fiches pas mal de ta vie, je veux juste que tu te pousses, tu gènes .

Elle n’avait même pas eu le temps de finir sa phrase. Son ton avait été neutre, il avait dit cela comme il aurait pu dire bonjour. La rose était sous le choc et sa bonne humeur en avait pris un coup, elle espérait bien que tout le monde ne soit pas comme lui. D’un coup, un garçon blond, l’air ahuri mais mignon quand même arriva à leur hauteur.

«  - Sasukeee, je te cherche partout depuis tout à l’heure, on devait se retrouver devant l’entrée, puis il se stoppa en regardant la rose toujours choqué des propos de celui dont elle connaissait désormais le nom, dis moi Sasuke, si c’était pour retrouver cette jolie jeune fille, il fallait le dire, je ne t’en aurai pas voulu ! Puis il enchaîna en parlant à Sakura, bonjour moi c’est Naruto Uzumaki, futur maire mais aussi meilleur ami du ice man ici présent. Et toi, c’est quoi ton petit nom ?

Sakura le regarda un instant, il était aussi grand que ce sasuke, donc plus qu’elle-même, ses cheveux était blond comme l’or et ses yeux couleur océans étaient pétillants. Bref, tout le contraire de son meilleur ami, c’était même incroyable qu’ils puissent s‘entendre. En tous cas, il avait l’air vraiment sympatique et Sakura ne laissait jamais passer l’occasion de se faire de nouveaux amis. Elle lui répondu donc d’un ton chaleureux

- Moi c’est Sakura, Haruno Sakura et ton ami n’était pas venu me rejoindre, je le gênais pour lui voir le tableau, dit-elle en grimaçant quelque peu, se souvenant des paroles du brun.

Naruto remarqua la gêne de la jeune fille et compris bien vite, connaissant son ami, que Sasuke avait dû être désagréable avec Sakura; Elle n’avait pourtant pas l’air d’être comme ses filles qui le collait sans cesse essayant par tout les moyens d’être dans le lit du jeune ténébreux. Mais son ami était comme ça, froid et distant, il ne cherchait jamais à faire de nouvelles connaissances, jugeant certainement qu’il en avait déjà assez. Cette fois ce fût à Sasuke de briser le silence.

- Je te signale baka que je t’ai attendu et comme tu n’arrivais pas je me suis déplacé pour éviter la foule au tableau et aussi les folles qui gloussait déjà quand je les ai croisées. Il avait dit cela d’une traite, toujours d’un ton neutre mais moins que celui qu’il avait employé avec Sakura. Il se retourna d’ailleurs vers elle, bon c’est pas qu’on s’ennui mais on aimerai quand même voir notre classe.

Sakura se poussa et s’apprêta à partir quand une main la retint. C’était Naruto, un large sourire collait au visage.

- Tu vas pas rester toute seule quand même, reste avec nous, il y a des filles dans notre groupe, je suis sûre que tu t’entendras bien avec elles. Il regarda alors la liste des classes et se retourna affichant un sourire encore plus grand, en plus tu es dans notre classe. C’est supeeer !

Sakura regarda alors Sasuke qui n’avait pas dit un mot durant l’échange. Leurs yeux se croisèrent un instant puis il parti en direction de leur classe en lâchant un « bon vous venez ! ». Sakura pris cette phrase comme un accord et un sourire sincère naquis sur ses lèvres ce qui n’échappa pas au brun qui en fût un peu troublé, bien entendu, il n’en donnait pas l’impression. Il se dit que, finalement, il avait peut-être été un peu dur avec elle. Elle n’avait pas l’air comme les autres, quand il l’avait vu sourire, il avait ressenti un sentiment étrange et ça l’avait troublé, lui qui ne montre jamais de sentiments et qui n’aime pas créer de liens. Il ne la connaissait que depuis quelques minutes et elle lui avait fait ressentir une impression inconnu pour lui, il se maudit mentalement car cela ne lui ressemblait pas. Enfin, il se dit que si elle plaisait au reste du groupe, il aurait bien l’occasion de lui parlait et de mettre ce sentiment étrange au clair. C’est sur cette réflexion intérieur que Sasuke, Naruto et Sakura arrivèrent devant leur salle de classe. Quelques élèves étaient déjà présent et Sakura reconnu tout de suite les quatre filles croisé plus tôt dans la rue. Un sourire illumina alors son visage en se disant qu’il s’agissait peut-être des filles dont lui avait parlé naruto. Décidemment, c’était une bien belle journée pour la belle rose qui ne se doutait pas une seule seconde que le ténébreux qui avait été si désagréable avec elle, il y a peu, était en pleine réflexion venant encore, avec ce second sourire de Sakura, de ressentir cette étrange sensation.