Préparatifs

par bubullgom

Cela faisait un peu moins d’une semaine à présent que Sakura et Sasuke s’évitaient plus ou moins. Le weekend arrivait, et la fête de début d’année aussi. Les cours de l’après midi étaient suspendus affin d’organiser la soirée. Tout le monde semblait impatient d’y être. Enfin presque tout le monde…Hinata avait chargé Sakura d’apporter les décorations dans la salle principale. Elle se dirigea mollement vers la buanderie, où étaient entassés des tonnes de cartons, et de papiers en tout genres. Elle s’empara de deux cartons remplis de papiers colorés. « Sûrement pour les affiches… » Se dit elle avant de repartir en direction du foyer des jeunes, occasionnellement aménagé pour la fête. Au passage, elle pesta contre tous les couples qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de rester à batifoler au beau milieu des couloirs, à attendre que tout s’organise sans eux. Elle pesta également contre l’architecte du bâtiment qui selon elle, l’avait fait bien de trop grand, avec des couloirs beaucoup trop long. Elle manqua de faire tomber plusieurs fois ses cartons en se prenant les pieds dans des sacs qui traînaient, puis finit par heurter violement, laissant s’éparpiller toutes les affiches sortis du cartons. « P***** DE B***** DE M**** ! J’EN AI RAS LE C** DE… »

Saku : Sa…Sasuke ?

Sasu : …Désolé !! Sasuke lui tendit la main pour qu’elle puisse se relever. Une fois debout, elle s’accroupit pour ramasser ses papiers. Le jeune homme l’aida, et une fois tout remis en place, il la quitta sans ajouter un mot. Sakura le regarda partir. « Nan…Elle n’avait vraiment pas hâte d’être à la fête » puis reprit sa route.

 

Hina : Ah merci Sakuuuuuu !!! Qu’est-ce que je ferais sans toi ??

Saku : Pas grand-chose… Où est l’abruti qui te sert de petit ami ?

Hina : Là bas ! Dit elle en pointant le doigt vers les jardins.

 

Naruto essayait tant bien que mal d’accrocher des lanternes le long des barrières délimitant le parc du lycée. Manque de chance, il se prit les pieds dans une souche d’arbre (Il y en avait qu’une mais il a fallut qu’il se la prenne…) et s’effondra dans l’étang auquel il faisait dos. Hinata lâcha l’escabeau qu’elle était sensée tenir pour ne pas que Kiba s’écroule, ce qu’il ne manqua pas, rattrapé de justesse par Shikamaru qui passait par là.

Kiba : Me…merci Shika…

Shika : t’es chiant comme type !

 

Hinata avait accourut auprès de son bien aimer qui était totalement trempé.

 

Sakura qui avait assisté à toute la scène, soupira profondément, avant de s’approcher du jeune blond.

Saku : Eh Naruto !

Naru : Ouai…quoi… ?

Saku : Je voulais te dire que pour les banderoles que tu m’as demandé, il en reste plus une seule dans la buanderie !

Naru :…Bon…pas grave…

 

Sakura se retourna et commença à déambuler dans le parc. Elle devait bien avouer qu’ils avaient vraiment bien choisit l’endroit pour la fête. La salle était directement ouverte sur le grand parc du lycée. De plus, les bougies qu’avait installée Tenten sur le lac, donnaient un résultat très réussi. Naruto avait accroché des lanternes rouges tout autour du parc, et certains finissaient de préparer les stands de frites et de sucreries en tout genre. Elle s’arrêta de marcher quand elle vit Ino et Sasuke, dans les bras l’un de l’autre à contempler eux aussi les installations du parc. Ino aperçut Sakura à son tour, se détacha des bras du garçon et se mit à courir vers elle le sourire aux lèvres.

Ino : Tu as vu sa Saku ?? C’est trop beau ein ??

Saku : Oui…C’est…magnifique !

Ino : J’ai hâte de voir ce que sa va donner quand tout sera allumé ! Sa va être terriblement romantiiiiiiiique !!! KYYAAA !!

Saku : Euh…oui, oui Ino…

« Romantique ? Bah voyons…Tout ce qu’il me fallait… »

Saku : Bon tu m’en veux pas il faut que je file au boulo ! Ciao ! A ce soir !

Ino : Ciao Sakuu !

Sakura sortit du lycée et croisa Temari qui elle aussi devait se rendre au travail.

 

Tema : P’tinnn j’suis complètement crevée…La prochaine fois que quelqu'un  me demande de passer le balais, je lui fait bouffer…J’ai le dos en compote…

Saku : Ma pauvre Temari… Comme je te plains…

Tema : Tu ne serais pas en train de te foutre de ma gueule ?

Saku : Non, non…Jamais…Bon allé ! C’est partit !

 

Sur cette belle phrase pleine d’entrain, elle se rendirent au travail, enfilèrent leurs blouses et se mirent à trier différents cartons.

 

Tema : Je suis contente pour Ino…

Saku : Pa…pardon ?

Tema : Elle ne t’en a pas parlé ? À un moment Sasuke était vraiment bizarre avec elle il la regardait presque plus, il ne la touchait même plus…Mais depuis peu il a changé ! Il est redevenu comme avant ! Je suis vraiment rassurée pour elle…C’est une fille bien !

Saku : Ah…ouai…  « A croire que tout le monde fait tout pour me faire culpabiliser…Ouai…Moi aussi je suis contente pour elle après tout… C’est mieux comme ça… »

Tema : Sakura ?? Tu m’écoutes ??

Saku : AA PARDON ??

Tema : T’es pas possible comme fille toi…Je te demandais si tu avais ce qu’il te fallait pour la fête demain soir.

Les paroles de Temari foudroyèrent la jeune fille aux cheveux rose.

Saku :…

Tema : AHAH !! Vu ta tête j’en ai pas l’impression ! Perso j’en ai qu’une et je me la garde !

Saku : T’es direct comme fille !

Tema : Je sais ! Mais demande à Ino ! Elle en a plein ! C’est un vrai magasin cette fille ! Et dire que t’avais même pas pensée à sa ! Sérieux Saku ! C’est la première chose à laquelle pensent les filles pour ce genre de soirées ! Rien que pour attirer le regard de leur « idole » !

Saku : Je m’en fous j’en ai pas !

Tema : De quoi de robe ?

Saku : Non ! De mec à impressionner !

Tema : Ah…T’inquiète ! À la fête sa va changer…

Saku : C’est quoi ce sous-entendu… ?

Tema : Oh rien…Dit-elle en souriant.

Une fois le travail terminé, Sakura rentra chez elle, posa sa veste, enleva ses chaussures et se dirigea vers sa chambre. Elle s’allongea sur son lit, (s’affala sur son lit serait plus juste) et contempla son plafond. Elle ferma les yeux et finit par s’endormir.

 

Quand elle se réveilla, il était onze heures passé. Elle se frotta les yeux et entra dans la salle de bain. Une fois rhabillée elle sortit et alla préparer son petit déjeuné. Sasuke entra à son tour dans la pièce mais se ravisa quand il vit la jeune fille assise à la table. Il voulu s’échapper mais Ino lui barra le passage en se jetant dans ses bras :

 

Ino : OOH ! Sa fait tellement longtemps qu’on a pas mangé ensemble tout les trois !!

Saku : C’est…

Sasu : …Super…

Ils s’assirent tout les deux en face de la jeune fille. La tension était plus que palpable mais Ino continuait de parler sans se soucier du reste, c'est-à-dire un Sasuke qui ne quittait pas son café des yeux et une Sakura qui ne savait plus où se mettre :

 

Ino : Oh mais j’y pense Saku !!! Tu as bien une robe pour ce soir ??

Sakura levant la tête : Euh en fait…Je comptais t’en parler…Tu…pourrais m’en prêter une ?

Ino : Quoi ??? Comment peux-tu me demander sa ? Bien sur que oui idiote ! Tu aurais du me le dire plutôt !! Allé viens je vais te montrer tout sa !!

Ino attrapa la main de Sakura et la tira vers la chambre. Sakura s’assit sur le lit, pendant qu’Ino ouvrait son armoire.

« Bah merde alors...Temari n’avait pas menti quand elle disait que Ino était un véritable magasin ! » Elle devait avoir plus d’une centaine de fringues. Au passage, elle sortit plusieurs robes…

Ino : Trop courte, trop…large, trop vieille, trop moche…, trop transparente…AH ! Voilà ! Celle-ci est parfaite !!! Va l’essayer !

 

Sakura prit la robe et entra dans sa chambre. Une fois habillée, elle sortit et entra de celle de Ino pour lui faire face :

 

Ino : Oh mon dieu…T’es vraiment superbe !

En effet, la robe qu’arborait Sakura était noir, longue, fendue du côté de sa jambe droite jusqu’à mis cuisse. La robe s’accrochait autour du cou, le décolleté refermé par une broderie en forme de losange, et pour finir, elle était particulièrement moulante au niveau du buste et des hanches et plus évasée au niveau des jambes.

 

Saku : Euh…Tu n’as pas l’impression que c’est un peu…trop ?

Ino : Sakura…Dit elle en la fusillant du regard. Si tu ne mets pas cette robe ce soir, je te jure que je ferais de ta vie un cauchemar…

Saku : Euh…T’es sérieuse là ?

Ino : Parfaitement ! Comment veux tu trouver un copain si tu n’ose jamais te mettre en valeur ?? Ein ?? Bon allé ! Moi et Sasuke on sort ! Nous attend pas pour manger ! On mangera en ville ! On se rejoint à la fête ! A 18h !! Oubli pas ! Allé ciao !

 

Elle sortit de la pièce, prenant au passage son sac et ses clefs. Sakura entendit ses deux amis sortirent de l’appartement.

Elle se contempla longuement dans le miroir. C’est vrai que cette robe était vraiment très belle…Mais à vrai dire, elle n’était pas vraiment sur d’avoir la classe suffisante pour porter sa. La classe d’Ino, plus exactement. Elle mit un jean et un débardeur, puis sortit de l’appartement se changer les idées. Après quelques minutes de marche, elle eu l’agréable surprise de tomber sur Hinata qui flânait dans les rues marchandes.

Saku : Eh HINATA !!

Hina : OOh Saku !!

Saku: Alors! Prête pour ce soir?

Hina : Raah sa m’a achevée de préparer tout sa ! Mais je dois dire que je suis asse fière du résultat ! Je sent que sa va être une soirée exceptionnelle !

Saku : Je n’en doute pas !

Hina : Je comptais aller manger un bout ! Tu m’accompagnes ?

Saku : Avec plaisir !

Nos deux amies partirent donc déjeuner ensemble. Une fois le repas finit, elles se promenèrent tout le reste de l’après-midi ensemble. A 17 heures, Hinata proposa à Sakura de venir se préparer avec elle, histoire d’avoir une coiffure et un maquillage convenable pour la soirée.

Sakura accepta. Elle passa à son appartement, elle pris sa robe et suivit Hinata jusqu’à chez elle. Une fois à l’appartement de celle-ci, elles firent accueillit par Naruto :

 

Naru : Bonsoir Hina ! Dit il en l’embrassant. Sakura ?

Saku : Salut beau blond !!

Hina : Désolé Naruto, mais je dois te laisser ! On va se faire belle pour ce soir !

Naru : Bon…Ben faites vite il est déjà 17h30 !

Hina : Mais oui, mais oui ! Ah et au passage…T’es tout mignon comme sa !!

Naruto était vêtu d’un costar cravate qui lui allait à ravir.

Naru : Ouai je sais !!

 

Au bout de trois quarts d’heure, Les filles étaient enfin prêtes. Hinata avait une magnifique robe blanche qui lui arrivait au niveau des genoux, et avait sur ses épaules, un voile de la même couleur que sa robe aux reflets bleutés. Elle avait laissé ses cheveux retomber sur ses épaules et avait une parure de petites perles violettes.

Sakura, elle avait mise sa robe, et c’était attaché les cheveux en un chignon desserré, laissant retomber quelques mèches sur son joli visage.

Les deux jeunes filles avaient un maquillages qui restait très discret,  mettant néanmoins en valeur la beauté de leurs traits.

Naruro resta bouche bé devant la beauté des deux jeunes filles, mais reprit vite conscience, en braillant qu’elles avaient mis un temps fou, et qu’ils allaient êtres vraiment en retard si ils ne sortaient pas rapidement.

Une fois dehors, ils prirent la voiture de Naruto, et arrivèrent une demi heure en retard, à cause des embouteillages.

 

Le soleil commençait à se coucher, les lampions et les bougies étaient déjà allumées, tandis que la musique battait son plein. Nos trois amis arrivèrent à la fête comme Naruto l’avait prédit, en retard :

 

Saku : Et moi qui déteste me faire remarquer, c’est gagné…

Naru : Et tu croyait quoi ? Passer inaperçue avec ta tenue ?

Saku :…Naruto…Je t’emmerde…

Hina : Allé, allé !!! Tout le monde est déjà là ! Dépêchons nous !!

 

Hinata attrapa son amour et son amie par la main, et entra dans la salle…