Ohayõ... Shinigami-sama !

par Lolypop-chan

Chapitre 1 : Ohayõ, Shinigami-sama.


On retrouve un jeune shinobi sur un champ de bataille à genoux et pleurant tout les ninjas morts durant la quatrième Grande Guerre Shinobi.


POV Naruto ( Point de Vue)


« Tout... Tout est de ma faute si j'avais été plus fort j'aurais pu empêcher cette guerre. Papa, Ero-sennin, Nagato, Yahiko, Konan... Gomèn'nassaï. J'avais fait la promesse de ramener la paix dans la péninsule ninja, mais j'ai faillit à ma mission et par ma faute Tsunade-baa-chan et tous les autres sont morts . Si seulement j'avais un moyen d'éviter cette guerre. »


« Il y en a peut-être un Naruto » Déclara une voix caverneuse.


« Kurama ? Et qu'est ce que c'est ? »


Il ne répond pas et il baisse la tête. Il a l'air de réfléchir mais je veux savoir s'il y avait une solution, peut importe laquelle, je la saisirai, et je changerai le destin du monde Ninja.


« Kurama... Je t'en prie, dis le moi je ferais n'importe quoi pour qu'ils reviennent. »


Fin Pov Naruto


Devant le ton implorant de Naruto la seconde moitié de Kyûbi releva la tête et pu voir une lueur dans les yeux de Naruto, de l'espoir. Il attira son hôte dans sa conscience pour qu'il puisse lui parler face à face.


« Sais-tu pourquoi Juubi ne t'a pas attaqué tout à l'heure ? Devant le hochement de tête négatif de son hôte, il reprit la parole, mon autre moitié ainsi que les autres Démons à queues ont retenu Juubi et lui ont discuté avec lui. Chacun de nous possédons un pouvoir spécial :

_ Isobu contrôle l'Eau

_ Son Gôku, le Yonbi, peut fusionner les affinités de son hôte

_ Kokuô contrôle la vapeur

_ Saiken contrôle les bulles de savon

_ Choumei à la capacité de voler

_ Gyûki lui est un expert du Genjutsu

_ Et moi je contrôle le feu.

Bien sûr nous possédons plus de pouvoirs. »


« Et le Jûubi ? » Demanda Naruto


« J'allais y venir... » Soupira le Renard «Le Jûubi possède le pouvoir de remonter le temps en utilisant les chakras de tous les Bijuus avec l'accord de ceux-ci. Mais il n'obéit à personne sauf au Sharingan ou à une entité qui lui est supérieure. » Le démon du feu prit quelques secondes pour réfléchir, choisissant ses mots. « Donc je pensais que si tu invoquais le Shinigami il serait obligé de lui obéir ! Mais si tu fais ça tu devras passer Le Jugement Final. »


« C'est quoi ? »


« Sinigami-sama, et Inari-sama te demanderont pourquoi tu veux remonter le temps et jugeront ta réponse. S'il la trouve juste alors ils accepterons ta requête, et tu pourras retourner à l'époque que tu choisiras. » Sans même changer d'expression, Kurama continua : « Néanmoins, si jamais ils venaient à juger tes arguments de manière péjorative, ils refuseront l'exécution de la technique. Et je pense que tu connais très bien le prix à payer pour l'invocation du Dieu de la mort. »


Naruto baissa les yeux, pensant à ses parents qui s'étaient sacrifiés avec cette technique. Il pensa également au Sandaïme Hokage, ou Jiji-sama, comme il aimait le surnommer.


« Ouais... t'en fais pas. »


Le plus puissant des démons observa son hôte. Le jeune blond avait la tête baissé et semblait réfléchir. C'était normal, comment ne pas réfléchir en sachant que non seulement sa propre vie était en jeu, et surtout la vie de tout ses amis ? Non, de toute la péninsule Shinobi ? Brusquement, le survivant releva la tête. Kurama planta ses yeux carmins dans ceux océans de Naruto. Ces derniers avaient tellement changés depuis qu'il était enfermé ici. Ces yeux avaient montré l'innocence de l'enfance, la déception de la désertion de Sasuke, la tristesse devant la mort de Jiraya, la haine à la vue de Nagato. Et maintenant ? Ils étaient de presque toute émotion. Seulement une continuait d'exister. La détermination. Le démon renard eût un léger rictus. Après tout, pourquoi s'était-il posé la question... Connaissant Naruto, il était évident qu'il allait accepter. Kyûbi exécuta les Mudras nécessaire à la réalisation de la technique : Serpent. Cochon. Chèvre. Lièvre. Chien. Rat. Coq. Cheval. Serpent.


Naruto imita silencieusement mais consciencieusement les signes. Lorsqu'il ouvrit les yeux il était dans un endroit lumineux, d'un blanc immaculé. Il faisait « tâche ». Les cheveux encrassé, les vêtements sales et déchirés, le sang coulant de ses nombreuses blessures, les yeux rougis par les pleurs... Et là devant lui se tenait un homme vêtu de blanc ayant des cheveux tout aussi blancs et deux longues cornes rouges. Il se tenait droit et debout devant un bureau remplit de papiers et document que Naruto n'eût ni l'occasion, ni l'envie de lire. A côté de lui, assise, se tenait une renarde au pelage de feu, comme Kurama. Naruto sentit une présence juste à côté de lui et il vit deux Kyûbi ainsi que le reste des Démons mais aussi la statue du Gédo Mazo.


« Shinigami-sama... Inari-sama... » S'inclinèrent l'ensemble des neuf démons à queue.


« Comment ça se fait que vous êtes là !? » S'exclama la jeune blond.


« Shinigami-sama à fait en sorte qu'on puisse parler plus... “librement” ». La voix sage de Son le fît se retourner vers le vieux singe.


« S'tu le dis. »


« Naruto Namikaze Uzumaki. Puis-je savoir pourquoi tu nous as invoqué, Inari-sama et moi ? » La voix du Dieu de la mort était exactement comme le jeune ninja l'avait imaginé. Vide. Elle résonnait. En même temps chaleureuse, en même temps glaciale. Éreintante, mais reposante. Effrayante, mais rassurante. La voix de la Mort.


« Shinigami-sama, Inari-sama. Je voudrais remonter le temps. » Naruto avait fermé les yeux à la fin de sa phrase, évitant ainsi le contact visuel avec ses interlocuteurs.


« Sais-tu seulement ce que tu risques ? »


« Hai ! »


« Même en sachant que tu risques de mourir, tu as fais appel à nous. Explique nous donc pourquoi veux-tu remonter le temps. »


« Je veux sauver le monde Shinobi, comme je l'ai promis devant le Rinnegan. Comme je l'ai promis à mon père, et à mon parrain ! »


A l'évocation de ces défunts, une détermination inextinguible ainsi qu'une grande volonté brillaient dans les yeux du jeune ninja blond. Cette réponse résonna dans l'esprit du puissant Shinigami.

Lui et les autres Kamis, avaient été curieux à la naissance de Naruto et ils avaient remarqués qu'ils ne pouvaient pas tracer la destinée de ce dernier. Il était maître de sa vie et personne ne pouvait prédire ce qu'il ferait. Il était l'enfant de la Prophétie prédit par Gama-Sennin, lors de ses rares moment de lucidité.

Ce qui intriguait énormément les Dieux car le seul à leur avoir donner du fil à retordre quant à l'avenir, était le Rikûdo Sennin. Contre tout attente, ce fût Inari qui prit la parole et Shinigami la regarda faire.


« Es-tu seulement sûr de vouloir retourner dans le passé ? Car bien des choses vont changer, des événements qui ont eu lieu peuvent ne pas avoir existé, et certains peuvent disparaître. Au même titre que des personnes vivantes peuvent avoir disparu, comme des personnes mortes peuvent être en vies. » Expliqua la Déesse.


« Vous voulez dire que... » Naruto eût un hoquet de surprise.


« Oui je t'accorde le droit de voyager dans le temps. » Murmura l'être divin, un sourire tendre sur son visage « Et toi Shinigami-sama ? »


Ce dernier s'accorda quelques secondes de réflexion.


« Très bien, j'accepte, mais à une seule condition. » Imposa le Dieu de la Mort.


A l'entente de cette phrase les deux Kyûbi craignirent le pire. Le Shinigami n'est pas un tendre et ça ils le savaient très bien. Le Dieu tapa des mains faisant apparaître un cercueil et un rouleau faisant la taille d'Akamaru juste en face de Naruto.


« Je vais t'accorder le droit de voyager mais je veux que tu emmènes avec toi cette jeune fille. Et cette décision n'est pas négociable. »


Naruto ne lâcha pas le cercueil du regard. Il eût un léger sursaut lorsque le couvercle de ce dernier chuta. Le cercueil s'ouvrit. En son sein, il put voir une jeune fille de son âge qui commença lentement sa sortie. Elle avait de longs cheveux or attachés en deux couettes et des yeux bleus comme les siens. Des yeux profonds, hypnotisant. Jamais il n'avait été confronté à un tel regard...


Elle n'était ni trop grande ni trop petite, mince et avait de très jolies formes. Elle portait un slim noir avec un t-shirt orange arrivant au milieu des cuisses ainsi qu'une veste noire sans manches et s'arrêtant en-dessous de sa poitrine. Elle avait une ceinture à la taille qui pendait vers le bas et où était accroché un petit ustensile, comme un bijou, qui avait pour forme la tête d'un renard. Naruto remarqua qu'elle le fixait, il ne détourna pas le regard et la dévisagea, légèrement méfiant. Elle sourit en tendant la main, l'invitant à la saisir.


« Moi c'est Noémie Uzumaki, et toi ? » Demanda t-elle un sourire adorable scotché au visage.


« Naruto... Uzumaki... » Souffla le jeune ninja en saisissant sa main, l'air ébahi.


Noémie fronça les sourcils, et se tourna vers le Shinigami. Naruto pu voir le symbole du clan Uzumaki sur sa mini-veste : un tourbillon dans un cercle rouge.


« Explique. » Ordonna la nouvelle arrivante, une pointe d'impatience dans la voix.


Toute l'assemblée était surprise du ton employé par la jeune fille envers un Dieu, et pas n'importe le quel.


Le Shinigami soupira. Il regrettait déjà son idée, en fin de compte. Ignorant la maladresse et l'impolitesse de la jeune blonde aux yeux azur, il répondit à sa demande :


« Naruto va voyager dans le temps et tu vas l'accompagner en tant que sa sœur jumelle. Ton rôle sera de l'aider et le soutenir dans sa lourde tâche qui est d'empêcher la quatrième grande guerre ninja. De la où nous sommes nous pourrons voir ce que vous ferez pour changer le cours du temps. »


Il marqua une courte pause avant de reprendre :


« Ceci-dit Naruto, Noémie je vous remets ces rouleaux. Ils appartenaient au fondateur du village d'Uzu no Kuni, Ryu Uzumaki. Ce sont des sceaux de rangement et à l'intérieur de ceux-ci des rouleaux ayant pour but de construire un village, mais aussi des rouleaux contenants toutes les techniques du clan Uzumaki. »


Il acheva sa tirade par un petit soupir. Il n'était pas habitué à parler autant, devant autant de personne. Sans dire un mot de plus, il se tourna vers les deux entités de Kurama.


« Ils auront besoin de toi, Kurama. »


Les deux renards brillèrent et ils lévitèrent quelques instants, puis il eû une explosion, quant la fumée se dispersa il n'y avait plus deux Kyûbi mais seulement LE démon renard aux neufs queues.


« Je retrouve enfin toute ma puissance. » Kurama, visiblement ravi, tourna les yeux vers Naruto, qui observa le renard les yeux stupéfaits.


Jamais il n'aurait pu le vaincre avec cette puissance.


« Je vais vous expliquer comment va se passer la suite. Vos corps et vos âmes vont fusionner avec le Naruto et la Noémie du passé. Avec le pouvoir du Jûubi nous allons vous ouvrir un vortex pour que vous puissiez retourner à l'ancienne époque. Préparez vous. »


Shinigami leva sa main et tout les Bijuus s'illuminèrent et leur chakra s'engouffra dans la statue du Gédo Mazo. Le sceau de Naruto retenant Kyûbi s'illumina et aspira le renard. Le blond prit le rouleau et se mis aux côtés de Noémie, en face de Shinigami et de Inari. Et juste entre les deux Kamis un tourbillon bleu aux nuances blanches apparut.


« On vous souhaite bonne chance » Sourit la Déesse Inari dans toute sa splendeur, tandis que le Shinigami restait de marbre.


Les “jumeaux” sourirent et sautèrent dans le vortex.