Chapitre 25

par O-nii-chan

« _Qu'est ce que la vie ?? Demanda une voix. La vie n'est qu'un partie de notre existence, une phase de transition entre notre naissance et notre renaissance. Mais c'est ce qu'il y a de plus fort. La Mort nous arrache à la vie mais nous en offre une nouvelle. Ce que tu chérissais le plus est mort, que dois-tu faire ?? Tu dois vivre. Vivre pour elle qui n'en a pas eu la chance. Vivre le plus que tu peux pour elle. Vivre et encore vivre jusqu'à user ta vie. Pourquoi ne pas mourir ?? Parce que cela serait lâche. Cela serait abandonner le navire en pleine tempête. On dit que ce qui ne tues pas, rend plus fort. Tu dois affronter sa mort et en sortir grandit. Tu dois affronter la mort pour revivre. Pourquoi vivre ?? Parce que vivre est plus dur que mourir. Et qu'il y a un plus grand mérite à vivre plutôt qu'à mourir. » 

 

Ses mots raisonnaient encore dans la tête de Naruto lorsqu'il se réveilla. Il se tourna pour voir le réveil mais il heurta quelque chose. Une forme enroulée dans les draps dont juste une touffe rose de cheveux dépassait. Il se leva sans bruit et se dirigea vers la salle de bain. Il prit une douche rapide puis sortit rapidement. Il prit la direction de la stèle commémorative. Il avait besoin de réfléchir. Et c'était le seul endroit qui lui offrirait le calme dont il avait besoin.

 

Quelques heures plus tard

 

Sakura s'éveilla et se retourna pour se coller contre Naruto. Mais elle ne trouva que le vide de son absence. Elle passa sa main sur les draps qui étaient froids ce qui indiquait qu'il était parti depuis longtemps déjà.

 

« _ Baka, grogna-t'elle, est qu'enfin un matin je pourrais me réveiller avec toi à mes côtés ?? »

 

Elle sortit du lit puis alla prendre sa douche. Elle finissait de déjeuner quand on frappa à sa porte. Elle alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec Kylhia. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était partie.

 

« _ Nii-chan est là ?? Demanda Kylhia.   

_ Non, il était déjà parti quand je me suis réveillé, répondit Sakura.

_ Ok, si tu le vois, dis-lui d'aller voir Tsunade le plus rapidement possible, dit Kylhia en se retournant pour partir.

_ Qu'est ce qu'il se passe ?? Demanda Sakura un peu paniqué.

_ La Guerre vient de commencer, répondit Kylhia en partant rapidement dans la direction du bureau de Tsunade. »

 

Kylhia sautait rapidement de toit en toit lorsqu'elle fut rejointe par Naruto. Elle lui adressa un regard. Le regard avait suffit, Naruto avait compris la situation. Ils continuèrent leur chemin en silence. Naruto rentra en premier par la fenêtre du bureau de Tsunade qui sursauta en le voyant rentrer. Kylhia arriva à sa suite.

 

« _ Qu'est ce qu'il se passe pour que vous débarquiez comme ça dans mon bureau ?? Demanda Tsunade.

_ J'ai de biens mauvaises nouvelles, dit Kylhia tandis que Naruto restait en retrait.

_ Houlà, je le sens mal ce coup-là, dit Tsunade.  

_ La Guerre vient de commencer, dit Kylhia. »

 

Le silence s'abattit dans le bureau. Le visage de Tsunade ne reflétait pas la surprise comme si elle s'était préparée à la nouvelle. De l'épuisement se lisait dans ses yeux.

 

« _ Où en sont-ils ?? Demanda-t'elle.

_ Ils avancent lentement, répondit Kylhia, détruisant systématiquement les villages ne se soumettant pas à eux. Je dirais que nous avons cinq jours avant qu'ils ne soient à nos portes.

_ Quels villages ?? Demanda Tsunade.

_ Kumo, Kiri et Iwa, continua Kylhia. Ils se dirigent tout trois par ici.

_ Alors il sembleraient qu'ils aient choisi leur proie, dit Tsunade d'une voix faible. Nous devrons bientôt faire face au Mal. Très bien, je vais réunir le conseil en urgence. Quand à vous, réunissez les jounins le plus rapidement possible et mettez les au courant. Que nos défenses se mettent en place et commencez l'évacuation des civils vers les montagnes. »

 

Naruto et Kylhia acquiescèrent d'un mouvement de la tête et disparurent par la fenêtre laissant seule Tsunade perdues dans ses pensées. Ce moment tant redouté arrive, se dit-elle, plus de chance de faire demi-tour. Elle se tourna vers les cadres où se trouvaient les portraits des quatre premiers Hokages.

 

« _ Ne vous inquiétez pas, dit-elle, je protègerais le village. Quoiqu'il m'en coûte. Dusse-je y perdre la vie !! »

 

*  *

*

 

Les jounins furent rapidement réunis et se mirent rapidement en action. Shikamaru se rendit immédiatement au Centre des Tactiques pour préparer la guerre qui s'annonçait. Certains commencèrent à mettre en place les défenses de Konoha, pendant que d'autres commençait à faire le tour de la ville pour mettre en place l'évacuation de la population civile. Naruto avait disparu de la circulation.

 

« _ Kylhia, tu as vu Naruto ?? Demanda Sakura.

_ Il est parti, dit Kylhia. Depuis maintenant deux bonnes heures. Il a quitté le village pour voir certaines choses, il m'a dit.

_ QUOI ?? Cria Sakura. Mais qu'est ce qu'il est parti faire ce baka ??

_ Ca j'en sais rien, répondit Kylhia, mais quoiqu'il arrive, t'inquiètes pas il reviendra sain et sauf.

_ J'espère, dit Sakura. »

 

Elle ressentait encore ce pressentiment. Le même qu'elle avait depuis son cauchemar. Chaque fois que Naruto était loin d'elle, c'était pareil. Son cœur se serrait et elle se sentait oppressé. Tu as intérêt à revenir en vie, se dit Sakura, sinon je te jure que même en enfer tu ne pourras te cacher. Puis elle reprit ce qu'elle était en train de faire. 

 

Du côté de Naruto

 

« _ Attends Kakashi, dit Naruto. »

 

Kakashi se figea aux côtés de Naruto. Il avait décidé de l'accompagner dans cette reconnaissance des environs de façon à procéder à l'aménagement du terrain autour de Konoha. Ils n'avaient pas encore eu beaucoup le temps de discuter depuis le retour de Naruto vu que Kakashi était très pris soit par les Anbus soit par Anko. Naruto lui montra un chemin qui passait entre deux gros rocher.

 

« _ Trop flagrant pour poser un piège, dit Kakashi. L'ennemi le verra directement et l'évitera.

_ Je le sais bien, répondit Naruto. Mais regarde bien, il n'y a que deux façons possibles de passer au travers de ce chemin. Soit en passant par les arbres soit en passant par ces rochers. Quoiqu'il arrive, ils ne feront pas demi-tour car cela leur prendrait trop de temps donc ils passeront quand même par là.

_ Ta déduction est bonne Naruto, dit Kakashi. Dis-moi depuis quand tu sais te servir de ta tête aussi ??

_ Pour survivre, j'ai bien était obligé de m'en servir, dis Naruto en lui adressant un petit sourire, et quelque fois pas toujours de façon catholique. »

 

Kakashi le regarda et sourit sous son masque. Il a vraiment grandi, se dit-il. Ce n'est vraiment plus le petit garçon que j'ai connu autrefois. Il m'impressionnerait presque.      

 

« _ Donc je disais, repris Naruto, nous pouvons poser des pièges au niveau des arbres, mais également au niveau des rochers. En fait pas directement au niveau des rochers. Voilà ce que j'en pense : on creuse une première fosse au niveau des rochers et on la camoufle mal exprès. Enfin on fait semblant de bien faire tout en faisant mal. Tu me suis ??

_ ..., approuva Kakashi d'un geste de la tête.

_ On creuse ensuite une autre fosse, continua Naruto, plus loin. On laisse environ entre cinq et dix mètres entre les deux fosses. Et celle-ci on la dissimule correctement. Les ennemis arrivant par ici verront aisément la première fosse mal dissimulée mais se douteront d'un double piège donc essaieront de passer par les arbres et se feront avoir par les pièges camouflés dans les arbres.  Les restants ne voulant pas faire demi-tour, essaieront alors de traverser la fosse. Ils atterriront sans problème dans l'espace entre les deux fosses. Reprenant leur route, ils tomberont dans la deuxième persuadés d'avoir échappé au piège.

_ Plutôt pervers comme piège, dit Kakashi. Mais il pourrait s'avérer efficace. Sauf si c'est un vieux de la vieille qui mène l'attaque. Alors il sentira qu'il y a un piège.

_ Je sais, dit Naruto, mais bon notre but est de les affaiblir pas de les tuer tous.

_ Tu as raison, dit Kakashi. »

 

Naruto et lui repartirent dans leur exploration. Il m'impressionne, se dit Kakashi en lui jetant un regard en coin. Je me demande ce qu'il a subi comme entraînement pendant toutes ces années. Il semblerait qu'il est enfin trouvé ce qu'il lui faisait défaut, il y a dix ans : la maîtrise de lui-même.    

 

« _ Qu'as-tu fait pendant ces dix ans, Naruto ?? Demanda Kakashi.

_ J'ai voyagé à travers le monde, répondit-il, aidé les gens quand je le pouvais et surtout je me suis beaucoup entraîné.

_ Tuas beaucoup changé, Naruto, dit Kakashi. Tu n'es plus celui que l'on m'avait confié. Tu as mûrit.

_ J'ai vu et vécu beaucoup trop d'horreurs pour être resté un gamin, répondit Naruto.

_ Je te crois, dit Kakashi, moi aussi, étant passé par là. Il est dur de rester enfant face à la Mort.

_ Encore plus face à la Vie, dit Naruto. »

 

 

 

 

 

 

Bon voilà je suis un peu en perte de vitesse niveau inspiration !!

J'ai les idées mais je n'arrive pas à les coucher sur le papier !!

Naruto : Comment tu fais pour coucher des idées sur du papier toi ??

Kakashi : *haussement d'épaule* Je sais pas !!

BAKA, *frappe brutalement les deux* ce n'est qu'une put**n d'expression !! Bande de débiles !!

Naruto & Kakashi : *yeux qui tournent et grosses bosses sur la tête*

 

Donc voilà le chapitre 25 !!

J'ai vu dans vos coms que certains paniquaient déjà à cause de mon annonce concernant des surprises pour la fin, eh bah faut pas !!

Enfin si un peu quand même !! XD

J'ai les idées maintenant il n'y a plus qu'a finir la fic !!

Je vais essayer de faire une zolie fin pour aller avec ma zolie fic !! XD

Bon voilà @ la prokaine pour la suite que j'espère vous pondre au plus vite !!

Et merci encore pour vos coms !! ;-)

 

Ya-Ha !!