-Iwa- Edo Tensei

par Coyote

Naruto attendit qu'ils se rapprochent de lui. Ils étaient à une dizaine de mètres de lui lorsqu'il se leva. Itachi ne laissa paraître aucune émotion. Kabuto arborait son sourire malsain. Naruto voulait tant le frapper, lui faire ravaler sa suffisance.

"-Oncle Naruto.
-Salut, Itachi."

Naruto le regarda. Il semblait aller bien.

"-Que s'est-il passé, Itachi?
-Il m'a dit ce que papa avait fait. Je ... C'est vrai?"

Le sourire sur le visage de l'homme-serpent s'élargit.

"-Itachi, il faut d'abord que tu saches que ton père a ...
-C'est vrai ou pas?
-...
-Alors Kabuto m'a pas mentit. Papa est un criminel.
-Le seul criminel est à ta droite.
-Papa a tué des gens de Konoha.
-Ah oui. C'est vrai. Mais Kabuto ne t'as pas tout dit, parce que pour Kabuto, la vérité et le mensonge ne sont que des outils qu'il utilise à son gré. T veux la vérité. Tu l'auras. La vérité toute nue. La vérité venant d'une personne que ton père a essayé de tuer.
-Qui?
-Moi."

Itachi resta sans voix.

"-Papa a ... Il a ... Toi?
-J'allais y rester si ta marraine ne m'avait pas sauvé.
-Et tu ...tu es encore son ami?
-Parce que je ne pouvais pas lui en vouloir. Pas en connaissant toute l'histoire.
-Quelle histoire?
-... Itachi, je te raconterais tout. Une fois que l'on sera à Konoha.
-Non. Non, oncle Naruto."




Les cinq shinobis avaient passé Iwa. La ville devait être vidée puisqu'il n'y avait aucun shinobi qui ait essayé de les intercepter. Neji prit la parole.

"-Trois personnes sont devant nous. Il y a Naruto, Kabuto et Itachi."

'... Itachi...' Sasuke prit les devants suivit par Neji. Kakashi se tourna vers Gaara.

"-Kazekage-dono, il me semble que vous aviez quelque chose à faire. Vous devriez vous en charger tant qu'il est encore temps."

Gaara hocha la tête. Son sable attrapa Sakura.

"-Sakura, il faut que l'on parle. Il faut que vous restiez en dehors des combats.
-Pourquoi cela?
-Les Kages ne souhaitent pas que Naruto mette son plan à execution.
-De quel plan parlez-vous?"

Gaara planta son regard inexpressif dans les émeraudes de la medic-nin.

"-Naruto a abusé de l'énergie naturelle, et apparemment, cela met ses jours en danger. Je ne peux pas l'expliquer mieux, n'étant pas familiarisé avec ses techniques. Je sais juste que je ne souhaite le voir mourir, et qu'il n'y a que toi qui est un contrôle quasi parfait sur le chakra."

Sakura mit une main devant sa bouche.

"-Il m'a dit que c'était sans danger. Qu'il allait s'en servir pour une technique.
-C'est surement le cas. Naruto ne t'as juste pas dis toute la vérité."

Sakura fixait le Kazekage avec de grands yeux.

"-Quelle vérité?
-Naruto veut que npous apprenions à nous débrouiller sans lui.
-Il prévoit de partir de nouveau?
-...
-C'est cela n'est-ce pas?"

Gaara attendit quelques instants.

"-Naruto semble persuadé qu'il aura de puissants adversaires et qu'il ne pourra pas lui même tuer Kabuto. Je ne pense pas que le combat de notre ami...
-Il compte se laisser mourir?"

Gaara s'approcha de Sakura.

"-Pour je ne sais quelle raisons, il se croit responsable de notre situation actuelle.
-C'est stupide!"

Le regard du Kazekage lui fit comprendre qu'il était las des incessantes interruptions de la medic-nin. Il attendit quelques secondes.

"-Nous n'avons plus le temps, Sakura. Mais vant de te laisser rejoindre le combat, je voulais savoir si tu pourrais faire abstraction des derniers évènements entre toi et Naruto, puisque ce qu'il t'a raconté est faux.
-Qu'est-ce que vous en savez?
-Il m'a dit qu'il allait se laisser tuer. Pas à toi. Il m'a dit la vérité pour qu'à sa mort, je puisse rétablir la vérité sur lui. Et comme je suis un bon élève, je m'y prends tôt.
-Il m'a oublié. Je ... je me suis laissée abattre par sa disparition, et lui, il m'a oublié. Il allait se marier. Et il veut la revoir.
-C'est vrai. Il allait se marier, et il voulait revoir celle qui l'aimait. C'est pour ça qu'il peut mourir maintenant. Il t'a revu. Et tu vas mieux."

Sakura réfléchit aux paroles de l'ancien Jinchuuriki d'Ichibi. Puis, une évidence s'imposa à elle.

"-Si c'est vrai, pourquoi m'a-t-il mentit?
-Pour que tu le haïsses. On pleure beaucoup moins sur quelquun qui nous a blessé."

Gaara s'éloigna d'elle et partit vers le champ de bataille.

"-La décision pour ta relation avec Naruto ne me concerne pas. Cependant, si tu laisses mourir mon seul et unique ami, je demanderais réparation."

Sakura sélança à la suite du Kazekage. Elle ne le regarda pas. Elle avait senti dans sa voix, la menace à son encontre. Ils s'élancèrent vers la falaise où se trouvait déjà Naruto.




Choji s'élança en roulant sur les troupes adverses. Quelques shinobis eurent des os brisés. Juste après son attaque, Darui utilisa ses techniques Raiton pour en immobiliser d'autres. Yasuo utilisait le Taijutsu pour immobiliser les adversaires. Chacun de ses coups provoquait des craquements, brisant des rotules, des coudes. Il voyait le nombres de leurs alliés diminuer petit à petit. Choji cria de douleur, frappé par une vague de terre et plana. Il s'écrasa plus loin, dans un coup de tonnerre et un nuage de poussière. Yasuo le vit essayer de se relever et chercha du regard son agresseur. Il s'agissait du Yondaime Tsuchikage. L'émissaire fit signe à quatre shinobis. Deux rejoignirent l'Akimichi et les deux autres prirent sa place. Yasuo chargea le Tsuchikage. Il frappa d'un coup de pied latéral puis un uppercut, tout les deux bloqués. Il recula de deux pas, puis les deux adversaires chargèrent.




L'équipe de Kakashi arriva sur la position de l'héritier du Yondaime Hokage. Il était acculé au bord de la falaise, face à Kabuto et Itachi. Sasuke chargea, Kakashi ne parvint à le stopper. L'attaque de l'Uchiwa fut stoppée par l'homme-serpent. Naruto lança un kunaï, qui fut intercepté par Itachi.

"-Itachi, qu'est-ce que tu fais? cria Sasuke.
-Et toi, pourquoi attaques-tu ton ancien allié?"

La voix froide de son fils glaça le sang du leader Uchiwa. 'Il sait, il sait et maintenant, il me déteste ...' La plus grande peur de Sasuke était devenue réelle. Itachi se tourna vers Naruto.

"-Et toi, tu le laisses ... Je croyais qu'au moins toi je pouvais te faire confiance!
-Tais-toi, Itachi!"

Tous furent marqués par le cri du blond. Sakura aperçut dans ses yeux l'éclat rouge qui apparaissait lorsque son ami se laissait emporter par ses émotions, amplifiées par le Kyubi. 'Non, il n'a plus le Kyubi. Alors, comment ...'

"-Arrêtes de penser que tu connais toute l'histoire en ayant écouter uniquement la version de Kabuto. Tu la connaitras la version de Konoha sur les actions de ton père. Mais pour l'instant, fous le camp. Je veux pas te tuer par accident.
-Mais ...
-FOUS LE CAMP!"

Le regard bleu de Naruto était voilé par les stries rouges. Mais tous y devinèrent de la tristesse.

"-Je te retrouverai."

Itachi regarda sa main, et il utilisa la techique que lui avait appris Kabuto pour s'éloigner. L'homme-serpent repoussa Sasuke.

"-Pourquoi as-tu fais partir mon fils Naruto?
-Tu aurais préférais qu'il reste ici, et qu'il meure? Maintenant fous-moi la paix et prépares-toi. Il va commencer."

Alors que Sasuke s'éloignait un peu, Kabuto fit apparaitre de nombreux cercueils. Trois devant Naruto et Sasuke, deux pour Gaara et quatre devant Neji, Kakashi et Sakura.

Les cercueils craquèrent. Et s'ouvirent lentement. Naruto s'aperçut que ses mains tremblaient. Alors que les cercueils s'ouvraient, il surprit le regard insistant de Sakura.

"-Sakura, reste concentrée."

La rose fut surprise. 'Cette voix ...' Elle regarda qui sortait et aperçut Tsunade. Kakashi semblait perturbé par ses deux adversaires, tandis que Neji attaquait quelqu'un qui ressemblait au père d'Hinata. Sasuke faisait face à Orochimaru, son père et Itachi.

Il y eut une puissante explosion sur la position de Naruto.