-Iwa- Kabuto

par Coyote

Naruto attendait ses équipiers dans le hall du bâtiment de Konoha à Iwa. Sakura le rejoignit et se tint légérement à l'écart. Yasuo arriva, en pressant le pas dès qu'il les vit l'attendre.

"-C'est bon, vous êtes prêts?"

Naruto retint un ricanement, mais, apparemment, ne réprima pas son sourire narquois suffisament vite. Ce sourire n'échappa aucunement à l'émissaire.

"-Un problème?
-Non, j'ai juste eu le temps de m'endormir à vous attendre. Ne perdons pas plus de temps."

Ombres parmi les ombres, ils se dirigèrent vers le bâtiment arborant fièrement le symbole du village caché de la Roche. Ils finirent par se glisser dans le bâtiment, puis dans le bureau du Tsuchikage.

"-J'ai beau ne pas pouvoir supporter ce gars, je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec lui.
-Sur quel point?
-Impressionner l'ennemi.
-Tu es donc pour un monde divisé, constamment au bord du guerre à grande échelle?
-Il faut asseoir la puissance de Konoha!
-Mon frère est mort lors d'un conflit qui ne le concernait pas, à cause dun homme qui ^pensait exactement comme toi."

Yasuo s'apprêta à répondre mais la main glacée de Sakura saisit la sienne et il se retint. La rose observait le blond, d'un air troublée. L'émissaire sut alors qu'il ne pourrait jamais l'avoir pour lui comme le pourrait Naruto. L'ermite commença à fouiller et ses deux équipiers limitèrent. Les deux shinobis fouillèrent coffres et étagères tandis que le fils du Yondaime se chargeait du bureau.

Au bout d'un moment, Leurs recherches s'avérant plutôt infructieuses, Yasuo fournit une question plutôt constructive.

"-Et, en fait, nous cherchons ... quoi, exactement?
-Un objet de petite taille, facile à dissimuler, mais auquel le Tsuchikage à facilement acccès. Uniquement lui."

Naruto s'installa sur le fauteuil qui faisait face à la porte. Les tiroirs ne contenaient que des kunais, et des rapports. Il s'appuya sur le bureau et enfouit son visage dans ses mains. Lorsqu'il releva les yeux, il aperçut la tête du puma. Son oeil gauche était étrange. Naruto observa plus intensément, et se sentit happé par le puma. Son corps était toujours sur le fauteuil du Tsuchikage, mais, il ne sut pourquoi, il ressentit désormais un besoin impérieux de se rendre sur les toits d'Iwa ce soir. Et aussi brutalement, une sensation de froid se posa sur sa joue. Il vit Sakura lui perturber son flux de chakra pour le sortir du Genjutsu.

"-J'ai trouvé. C'est l'oeil du puma. C'est là qu'est fixé le Genjutsu. Ne le regardez surtout pas."

Des bruits de pas se firent entendre. Yasuo tira une saï. Mais l'ancien Jinchuuriki le retint. Il secoua la tête et montra la fenêtre du pouce. Lorsque le garde passa il s'aperçut que l'employé de ménage n'avait pas refermé la fenêtre.

Plus bas, les soldats de l'Alliance s'éloignaient.

"-On se retrouve demain au bureau de Yasuo."

Naruto s'éloigna sous les regards surpris de ses équipiers. Yasuo attrapa le bras de la médic-nin et elle ne se fit pas plus prier pour le suivre.

L'ermite sautait de toit en toit. Le blond se sentait dans un état second, il avait conscience des mouvements de son corps mais ne peut rien faire pour les empêcher. Il arriva sur un toit et ne bougea plus. Naruto essaya de lever son bras droit, mais n'y parvint pas.

Le blond essaya à de nombreuses reprises de se libérer, il finit par entrer en mode ermite et ses bras bougèrent légèrement. Un individu encapuchonné arriva face à Naruto.

"-Bonsoir, Naruto-kun."

Si il avait pu, il l'aurait attaqué sur le champ. Kabuto enleva sa capuche et planta son regard de serpent dans celui de grenouille de l'héritier du Yondaime.

"-Puisque tu ne peux pas bouger, et que tu ne peux que m'écouter, je vais t'expliquer pourquoi cette guerre est terminée, et pourquoi tu l'as perdu."




Sasuke était à la limite du camp. Il regardait vers Iwa, priant tous les êtres supérieurs, dieux, qui qu'ils soient de le laisser retrouver son fils. Il sentit Gaara, Kakashi et Neji s'approcher.

"-Un problème, Sasuke?
-Hn."

Gaara se tourna vers lui.

"-Nous avons reçu un nouveau message de Naruto. Il faudrait que tu utilises ton Genjutsu pour stopper le Tsuchikage.
-C'est risqué. J'ai déjà commis une erreur avec la Mizukage, j'ai tâché le nom de mon clan, et mis en péril l'Alliance. Je ne veux pas tellement avoir de problème avec Naruto."

Neji lâcha un petit ricanement.

"-Naruto ... A quoi est-ce qu'il joue?
-C'est une très bonne question, Neji, répondit l'Uchiwa.
-Naruto a demandé à ce que nous te fassions passer un message déclara l'Hokage. Il aura bientôt retrouver Itachi."

L'ancien missing-nin laissa échapper un soupir de soulagement, mais resta quand même soucieux.

"-Qu'y a-t-il?
-Hokage-sama, vous n'avez pas l'impression que nous oublions quelque chose?
-Tu parles de Sakura, commenta Neji.
-D'après le Yamanaka d'Iwa, elle aurait une liaison avec l'émissaire Yasuo, déclara Gaara.
-Vraiment?
-Nous savions que Naruto essaierai de l'éloigner de lui, mais ce n'est pas de cela dont je parlais.
-De quoi donc?
-Justement, je ne sais pas."

L'Uchiwa regarda vers le village des Roches.

"-Mais, je le sens. Quelque chose de mauvais, de très mauvais pour nous arrive."




Naruto était toujours incapable de bouger. L'homme-serpent le fixait, un air narquois ancré sur son visage.

"-Aimes tu mon Genjutsu?"

Son sourire s'élargit.

"-Bien sur, prendre le contrôle de ton corps a rendu mon support inutile et je ne pourrai plus m'en servir sur le Tsuchikage, mais toi et moi, on sait que je n'aurai bientôt plus besoin de l'utiliser."

Kabuto se tourna vers Iwa. Le village était paisible. Rien ne bougeait. Aucun son n'était audible. Naruto s'aperçut qu'il avait réussi à approcher son bras droit de la poignée de son sabre.

"-Ton retour m'a forcé à changer mes plans, mais, d'une certaine manière je préfère que tu sois là."

Il refit de nouveau face à l'homme immobilisé.

"-Tu te souviens de notre rencontre, juste après que ton cher Sasuke ait tué Orochimaru. Je regrettais de ne pas avoir pu me mesurer à toi, après ta 'mort'. Mais Sasuke méritait le pire. J'avais absolument besoin d'Itachi. De créer un nouveau Sasuke."

Kabuto planta son regard dans celui de Naruto.

"-Une fois que tu seras mort pour de bon, je me servirais de ton corps pour détruire Konoha et ce qu'il restera de ta précieuse Alliance."

L'homme-serpent s'aperçut alors que les lèvres de Naruto bougeaient faiblement. 'Comment peut-il faire ça? Il n'est pas sensé pouvoir bouger encore!" Il lut sur les lèvres du blond.

"-Pas ... si ... je t'arrêtes avant."

Kabuto éclata de rire. Puis, une fois calmé, il s'approcha de Naruto et lui susurra à l'oreille.

"-Ton alliance mourra ce soir."

Il put apercevoir une l'incompréhension dans le regard de Naruto.

"-Tu n'as pas rencontré de nombreux gardes ce soir. Un seul homme dans le palais, c'est vraiment rien. Où crois-tu qu'ils sont tous passés?"




Neji activa son Byakugan au bon moment pour apercevoir le kunai filait sur lui et les Kages. Sasuke repoussa les deux shinobis qui chargeaient.

"-C'est de cela que tu parlais, Sasuke?"




"-Iwa ... trop... peu ... nombreux."

Kabuto sourit.

"-C'est exact. Iwa n'est qu'un seul village face à une coalition de quatre autres. Mais, l'Alliance en elle-même n'existe que par une incroyable coincidence. Les Kages se battent pour maintenir un équilibre entre leurs villages. Mais si ils venaient à mourir, cette alliance a tellement bouleversée les traditions, que les villages finiraient par s'autodétruire."

Kabuto se lécha la langue rien qu'à cette idée.

"-N'est-ce pas complètement merveilleux, Naruto-kun?
-Espèss d'malad..."

Kabuto fut surpris. Naruto reprenait le contrôle de manière bien trop rapide.

"-Tu es vraiment impressionnant, Naruto-kun."

Kabuto regarda Iwa.

"-Mais pour causer vraiment beaucoup de dégâts, et je pense que tu seras du même avis que moi, il faudrait que les Kages soient abattus par des shinobis de leur propre village."

Kabuto se planta devant le blond.

"-Faut-il que tes Kages soient idiots pour avoir découvert mon Genjutsu, et ne pas avoir soupçonné que je m'en sois servi sur d'autres personnes que la Mizukage?"

L'homme-serpent perçut la terreur au fond des yeux du blond, et s'en délecta.




Chojuro arriva en courant sur le champ de bataille. Sa lame s'abattit entre Sasuke et les ninjas de d'Iwa.

"-Chojuro-san, je suis parfaitement en mesure de m'occuper d'eux seul."

Le shinobi de Kiri l'attaqua sans sommation. Sasuke s'aperçut alors de son regard. Il était vide. Non pas dénué d'émotion, mais vide comme si le corps n'était qu'une marionnette.

Neji échangea un regard avec Sasuke. Ils se comprirent aussitôt.

"-Kages-sama, il faut que vous partiez de suite."

Kakashi fut alors frappé dans le dos. Neji attrapa le bras de son aggresseur. Il se figea. Son visage serai décomposa quand il reconnut Hinata.

"-Pardonnez-moi Hinata-sama."




"-L'Alliance meurt ce soir, Naruto.
-Toi aussi."

Naruto agrippa Kabuto par le col de sa capuche.

"-Tu ne vas pas me tuer. Tu as besoin de moi pour retrouver ton filleul."

Naruto se figea. L'enfoiré avait raison. Il se dissipa comme de la fumée. L'Ermite fila et arriva à l'appartement de Yasuo. Il le trouva au lit, nu, avec Sakura. Les cheveux roses étaient étalés sur son torse. Tous deux étaient pantelants, et en sueur. Ils sursautèrent lors de l'entrée de Naruto. Sakura aperçut un éclair d'intêrét dans le regard du blond.

"-Où tu t...
-Vous devez rejoindre les autres. Prévenez les que certains de nos soldats sont sous le contrôle de Kabuto.
-Où vas-tu? demanda Sakura.
-Me préparer, et à l'aube je stopperai Kabuto."

Il partit sans donner plus de détails. Il se téléporta au bord d'une falaise. Il s'assit en tailleur et amassa de l'énergie naturelle.

Il se perdit dans les flots d'énergie. Il essaya de lutter de rester au calme. Si cela continuer, il allait devenir une statue. Il devait résister. Il devait retrouver Itachi. Il devait stopper...

Il se retrouva allongé au sol. Il sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés. Il vit Kensei.

"-Salut.
-Kensei, je ... tu...
-Ho, oui, je suis mort. Pas toi. Enfin pas encore, si j'ai bien compris tes projets.
-Que ... qu'est-ce que tu fais là?
-C'est une bonne question. Tu sais ce que je vais te répondre, non?"

Le blond secoua la tête.

"-Et bien, ou je suis une hallucination due à la quantité d'énergie que tu as amassée, ou bien tu me vois, ce qui signifie qu'il y a une vie après la mort.
-Et?
-On va se voir demain.
-Je sais.
-Naruto, ne..."

Kensei se tut.

"-Oui?
-Qu'est-ce que tu vas faire?
-Je ne sais pas. Dis-moi ce que je dois faire.
-Tu étais un super Ermite. Mais la question, ce n'est pas à moi d'y répondre. C'est ton choix, c'est ta vie, pas la mienne. J'ai fait mes choix.
-Et on a vu comment ça s'est terminé.
-Ce sera pareil pour toi. On meurt tous. Mais parfois on peut choisir la manière dont on va mourir et notre vie avant le dernier chemin.
-Je sais.
-Tu peux encore changer les choses."

Kensei se leva.

"-Où tu vas?
-On va se revoir demain, Naruto.
-T'as pas répondu à ma question. T'es une hallucination, n'est-ce pas?
-Peut-être l'un, ou bien l'autre. Si ça se trouve les deux. Tu me diras ça demain."

Naruto se retrouva assis. Il ne comprit pas. Il n'y avait aucune trace de Kensei, ou de son passage. Malgré tout un sourire serein se dessina sur son visage. Il reprit sa récupération d'énergie naturelle.