-Iwa- Kiyoshi

par Coyote

Yasuo ouvrit les yeux en baillant. Il s'étira et sentit la tête de Sakura reposer sur son torse. Il remarqua qu'elle était déjà réveillée. Il la serra dans ses bras. Le visage de la rose s'approcha du sien et ils s'embrassèrent. Une fois que leur baiser prit fin, leurs visage restèrent proches. Yasuo se perdit dans les émeraudes vertes. Il savait qu'elle n'était avec lui que pour combler le vide que Naruto avait de nouveau creusé.

"-Bien dormi?"

Sakura lui murmura oui dans l'oreille, puis l'embrassa de nouveau. Yasuo jeta un coup d'oeil vers l'extérieur et s'aperçut que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il soupira,et se leva brusquement. Sakura suivit son exemple.

"-Je vais donc pouvoir suivre un émissaire de Konoha et découvrir quelle est leur tâche.
-Tu vas pouvoir voir à quel point cel aest passionant."

Sakura releva l'ironie dans sa voix. Ils sortirent de son appartemment de fonction et partirent vers le bâtiment arborant la feuille de Konoha. Ils croisèrent le Yamanka qui réceptionnait des papiers du Tsuchikage.

"-Bonjour, Shinji. Qu'est-ce que c'est?
-Les rapports de la réuniondu conseil d'Iwa d'hier.
-Encore des lectures passionnantes?
-Surement."

Le Yamanaka se tourna vers la rue. Ne voyant personne, il refit face à l'émissaire.

"-Namikaze-san m'a demadé de joindre le reste des troupes de l'Alliance pour que je puisse lui servir de lien avec les autres Kages.
-Et?
-J'ai obéi. Quoique vous pensiez de lui, c'est un héros. Et lorsque je les ai contacté, j'ai appris que la Mizukage avait été brièvement controlée par Yakushi Kabuto. Uchiwa-sama l'a stoppée mais elle ne peut plus exercer cette fonction, du moins temporairement.
-Quoi de plus?
-Ils étaient ravis d'apprendre que Namikaze-san et Haruno-san soient arrivés. Ils donnent le contrôle de la zone à Namikaze-san. J'ai envoyé l'information aux autres émissaires.
-Pourquoi lui?
-Je ne sais pas. Je ne suis plus qu'un lien entre l'avant-garde et le reste de l'armée."

Yasuo partit vers son bureau. Sakura allait le suivre, mais elle fut retenue par le Yamanaka.

"-Haruno-san. Ces informations, c'est Ino-sama qui me les a données. Elle m'a demandé de vous dire que lorsque Gaara-sama arrivera à Iwa, vous devriez aller le voir directement.
-A-t-elle dit pourquoi?
-Non. Juste de ne pas abandonner."

Shinji s'éloigna, laissant Sakura pensive. Puis elle décida que cela n'était surement que pour examiner la Mizukage. Elle s'éloigna.




Naruto tournait en rond, le visage dissimulé par sa capuche, devant la porte du bureau du Yondaime Tsuchikage. Oonoki était simplement assis sur un des fauteuils devant l'etrée et semblait dormir. Cependant, il soulevait un sourcil de temps à autre, apparemment agacé par les allées et venues du blond.

"-Vous m'aviez dit que je serai en rendez-vous actuellement.
-La journée d'un Kage est susceptible de ne pas suivre l'emploi du temps prévu. Il aura eu quelques chose de plus important à traiter.
-Comme quoi?
-Il y a des années que je ne m'occupes plus de ça, Naruto-dono.
-Hn."

Le vieux Oonoki sentit l'héritier de l'Eclair Jaune s'asseoir sur le fauteuil à sa gauche. Même sans avoir une longue expérience de la vie, il aurait pu deviner que son ami était tendu.

"-Qu'est-ce qui ne va pas?
-J'ai faim. Et je veux en finir le plus vite possible avec cela.
-Pourquoi?
-Vous avez déjà lu un livre si passionant que dès les premières pages, vous voulez connaître la fin?
-Cela m'est arrivé, en effet.
-C'est un peu ce que je ressens en ce moment."

'Tellement que cela m'empêche de dormir." Naruto se pinça l'arête du nez et ferma les yeux dix secondes avant de les rouvrir. Au fond de lui, quelque chose lui soufflait que tout allait se terminer bientôt. Et les cauchemars/visions qui s'imposaient à lui à n'importe quel moment de la journée n'arrangeaient rien. Il vivait avec la peur de voir Itachi et Sakura, les deux personnes qui comptaient le plus pour lui, il craignait de les voir souffrir. De les voir partir comme Kensei, Jiraya et ses parents. Ses visions d'eux, Itachi les yeux arrachés, Sakura transpercée par un sabre.

La porte du bureau s'ouvrit. Une civile d'Iwa sortit, escortée par deux shinobis qui se postèrent autour de la porte. La civile s'éloigna. Oonoki se renfrogna et le secrétaire du Tsuchikage, un Chunin entre les vingts et trentes ans leur fit signe d'entrer. Naruto entra le premier, jetant un rapide oup d'oeil aux nombreux trophées qui ornaient la pièce, pour ensuite planter son regard dans les yeux marrons foncés du Tsuchikage.

Les cheveux noirs attachés en un catogan, des robes marrons fermement attaché. Le leader d'Iwa ne leva pas les yeux vers les deux arrivants. Il indiqua d'un geste de la main les deux fauteuils mis à leur disposition. Naruto s'y installa, suivi par Oonoki. Ils attendirent que le leader du village caché les regarde et leur adresse la parole.

"-Namikaze-san?"

Naruto laissa apparaître un sourire narquois, qu'Oonoki sembla détester à en juger par le soubresaut qu'il eut.

"-En effet.
-La rumeur vous disait mort.
-C'est ce que j'ai appris.
-Et que me vaut le plaisir de votre visite?"

Naruto joignit les mains et se pencha en avant.

"-Les villages de Kiri, de Konoha, et de Suna ont été attaqués par des serpents géants. Je voulais vous prévenir, comme je savais qu'Iwa avait été la cible de nombreuses invocations.
-Et nous vous sommes reonnaissants d'avoir stopper ce criminel. Si je ne me trompes pas, il s'agit de la dernière aide que vous eutes apporter aux villages de l'Alliance?
-C'est exact.
-Mais il est mort, ce criminel. Un affrontement avec un spécialiste du Taijutsu, dans la prison de Kumo où il était enfermé.
-Il n'invoqué que des aigles, et le puma, dont la tête trône derrière moi."

Un sourire empreint de fierté se dessina lentement sur le visage de Kiyoshi. Il jeta un rapide coup d'oeil à la tête empaillée avant de se retourner vers le blond.

"-Et qui selon vous serait derrière ces attaques?
-Et bien fort heureusement, les invocateurs de serpent peuvent être compter sur les doigts d'une main. Il y a Uchiwa Sasuke, Mitarashi Anko, ...
-Et Orochimaru, coupa le Tsuchikage. Le ninja au jutsu de réssurection.
-Orochimaru avait ce pouvoir en effet. Mais je ne pense pas à lui. Sans doute a-t-il enseignée cette technique à un troisième élève, car le fils Uchiwa a été capturé et Anko Mitarashi dispose de nombreux témoins pour l'innocenter lors des attaque. L'Alliance fouille à nouveau les repaires du Sannin aux serpents, afin de découvrir l'identité de cet élève.
-Iwa se joindra à ses recherches dès demain matin.
-Je vous en remercie."

Naruto se leva et s'éloigna vers la porte.

"-Namikaze-san, il me semble que vous en faites une affaire personnelle.
-C'est le cas.
-Pour le fils Uchiwa?
-Pour Tsunade-sama, qui a été tuée par ce criminel. Itachi Uchiwa, je pense savoir où il se trouve. Mais attaquer maintenant serait prématuré. Je ne veux pas risquer sa vie."

Naruto sortit sans rien laisser paraître. Une fois dehors, il créa un clone.

"-Rejoint Shinji. Il faut contacter l'Alliance."




Naruto était désormais devant Shinji, à l'ambassade de Konoha. Le Yamanaka utilisait la technique lui permettant de communiquer avec son clan.

"-Ils sont ravis de pouvoir communiquer avec vous.
-Ouais, génial. Kiyoshi est sous l'emprise d'un Genjutsu.
-Pouvez-vous en dire plus?
-Pas pour le moment. Je suis certain que Kiyoshi combat le Genjutsu, mais je n'ai pas bien saisi la nature de cette technique.
-Ils vous conseillent de rechercher des objets sphériques ressemblant à des yeux de serpent. Le criminel Yakushi a utilisé une tecnique similaire sur la Mizukage.
-Des séquelles?
-Diagostic impossible pour l'instant. Haruno-san doit l'examiner.
-Pour l'instant c'est impossible. Nous sommes surement déjà surveiller. Si Sakura partait maintenant, il comprendra que nous allons attaquer. Et je veux éviter un affrontement.
-Compris. Doivent-ils stopper leur avancée?
-Non. Mais qu'ils fouillent bien les planques d'Orochimaru. Toutes les possibilitées doivent être envisagées.
-Le clan Hyuga s'en charge. Hinata-sama est déjà partie.
-Elle s'est déjà rétablie?
-Il semble qu'elle n'ait pas abandonnée.
-Hn. Dites à Ino et Sasuke que je me rapproche d'Iatchi. Ce sera tout."

Le Yamanka transmit les informations puis mit fin à la technique.

"-Namikaze-san, vous avez besoin d'autre chose?
-Tu m'en veux Shinji? Pour les morts d'il y a sept ans?"

Le télépathe fut surpris de cette question.

"-Vous n'en avez tué aucun.
-Pourtant, c'est moi qu'ils sont venus sauver.
-Ils sont venus stopper Madara Uchiwa."

Le Yamanaka s'aprocha de Naruto.

"-Vous étiez le dernier Jinchuuriki. Si Madara obtenait Kyubi, il allait dominer le monde. Il a été stoppé de justesse. C'est pour cela que tous ses shinobis sont venus à votre secours."

Naruto tournait toujours le dos à l'autre blond.

"-Vingt. C'est le nombre de Yamaka qui sont morts. Nous n'avons pas trop été touchés par la guerre cette fois-ci. Mais personne ne vous en veut. Ils ont donné leur vie pour vous. Mais vous en valiez le coup. Vous êtes la fierté de Konoha.
-Je ne le suis plus.
-Si. Après votre départ, Umino Iruka est devenu le directeur de l'Académie. Il raconte à tous les élèves l'histoire du shinobi orphelin, haï par tous pour un fardeau dont il nous protégeait. Il raconte à tous que celui qui avait le plus de raison de nous haïr s'est dressé seul face à un ennemi qui avait détruit le village et vaincu tous nos shinobis."

Le Yamanaka posa une main sur l'épaule de Naruto.

"-Vous êtes l'incarnation de la volonté de feu de Konoha."

Naruto se tourna et Shinji vit une unique larme coulait.

"-Je ... je ne peux pas... Je ne peux toujours pas..."

Le télépathe attendit la suite. Une suite qui ne vint pas. Naruto essyua toutes les traces de sa larme. Shiniji aurait pu croire qu'il l'avait rêver.

"-Bien. Où est l'émissaire?
-Dans son bureau. Avec Haruno-san.
-Je dois aller le voir."

L'héritier Namikaze sortit de la salle et entra dans le bureau de Yasuo. Il le trouva assis sur le canapé présent dans le local. Sa première réaction, il remercia tous les dieux existants qu'elle est été silencieuse, fut de trouver qu'il se trouvait bien trop près de Sakura. Il espéra que personne n'ai aperçu l'étincelle de jalousie qui avait du illuminer son regard.

"-Emissaire, il faut placer Yamanaka Shinji sous protection rapprochée.
-Pardon?
-Shinji est le seul lien de communication entre vous et le reste de l'Alliance. Les infos que vous fournirez aux Kages sauverons les vies de nombreux shinobis.
-Monsieur, je suis parfaitement capable de me défendre, protesta le Yamanaka."

Naruto se tourna vers lui.

"-La menace vient d'Iwa. Il est impossible de savoir si d'autres personnes sont sous un Genjutsu. Une attaque peut arriver à n'importe quel instant."

Yasuo et Sakura se levèrent.

"-Le Tsuchikage est sous Genjutsu?
-T'as l'air content de ça, commenta Naruto, regardant Yasuo du coin de l'oeil.
-Bien sûr. Konoha s'est fait leurrer dans cette Alliance. Nous n'avons que des inconvénients.
-Dommage pour toi. On va absolument éviter les combats pour éviter la fin de l'Alliance. Aucuns villages n'est responsable de la situation actuelle. Kabuto est l'unique responsable. On l'élimine et la vie reprend son cours normal."

Naruto s'éloigna. La main sur la poignée, il se figea lorsque la question de Yasuo claqua.

"-Et toi?
-Occupes de tes affaires, laisse moi m'occuper des miennes."

Il sortit sur le parvis du bâtiment et fut retenu par une main main à la poigne redoutable.

"-Où vas-tu?
-Sakura, c'est pas le moment.
-Tu es un allié de l'Alliance. Et comme tu l'as dit, on doit prendre soin de nos alliés."

Le blond achait de garder don regard sur l'arête du nez de la rose.

"-Je n'ai pas encore identifié la technique du Genjutsu de Kiyoshi. Je retourne dans son bureau ce soir.
-On vient avec vous."

Yasuo les avait rejoint.

"-Bien. Alors, tenez-vous prêts. Dès que la nuit sera tombée on passera à l'action."