rien qu'une soirée

par Lchan

Bonjour ! C’est avec un plaisir que je réécris une fanfiction ! Ça faisait un moment déjà que rien de productif n’était venu. J’espère que vous allez aimer

 

Disclaimer : je ne détiens pas Naruto et ses amis. Mais s’ils étaient  à moi… *tousse tousse* bonne lecture

 

 

Rien qu’une soirée…

 

Dehors, il pleuvait comme il n’avait jamais plut. L’air était lourd et humide. Les vêtements collaient à la peau et le ciel était noir. Konoha était plongé dans un des plus puissants orages de l’année. Le village de ninja était inanimé. Sauf pour les quelques ninjas en mission à cette heure tardive !

 

-         21 heure ! Il est 21 heure Sasuke!  dit Naruto en regardant son cadran.

 

Sasuke soupira. Si la pluie continuait comme ça, il devrait rester avec l’imbécile toute la soirée. Il n’avait rien demandé ! Tout ce qu’il voulait c’était une boîte de biscuits…  Mais la pluie l’avait surpris et sa maison qui était à l’autre bout de la ville… Heureusement, ou malheureusement, Naruto passait par-là ! Il lui avait proposé de venir chez lui car il n’habitait pas très loin. Le brun s’était vu obliger de répondre à l’invitation du blond et il en était là ! Seul avec Naruto depuis déjà 2 heures.

 

-         Tu crois que ça s’arrêtera Sasuke ? demanda Naruto. Il ne supportait pas le silence entre eux.

 

-         Au rythme où ça tombe… je crains que je ne doive passer la nuit ici…

 

-         Chouette ! je vais sortir les futons ! Naruto partit dans l’armoire chercher le nécessaire.

 

Qu’avait-il fait pour mériter ça ! C’est vrai qu’il n’était pas toujours gentil avec son coéquipier et qu’il ne l’aidait pas vraiment… En fait Sasuke ne détestait pas Naruto. C’est juste qu’il était incapable de témoigner de l’affection. De plus, il n’aimait pas vraiment rester en compagnie de personnes et Naruto était une personne, bruyante qui plus est.

 

Il arriva avec les deux futons et les installa. Son sourire ne quitta pas son visage. C’était la première fois que quelqu’un restait à dormir chez-lui ! Ça le rendait très heureux ! Il s’assit par terre et regarda Sasuke.

 

Celui-ci se sentit observer et passa une main dans ses cheveux. Demain, il devait partir en mission alors valait mieux ce coucher tôt ! Sasuke savait au fond de lui que ce n’était qu’une excuse pour éviter les silences gênants !

 

-         Naruto… On ne ferait pas mieux de se coucher !?! On a une grosse mission demain.

 

-         Maintenant que tu le dis ! rit Naruto.

 

Naruto éteignit les lumières, se coucha sur le dos et observa le plafond. Il avait une question qui lui brûlait les lèvres depuis un bon moment… Et le principal intéressé se tenait juste à côté de lui.

 

-         Dis Sasuke… Qu’est-ce que tu feras une fois ton frère tué ?

 

Il eu un silence pendant lequel Sasuke réfléchit. Devait-il vraiment répondre à ça…

 

-         Je n’y avais jamais bien pensé… mais je suppose que je ne pourrai pas revenir ici, alors je devrai reconstruire mon clan ailleurs.

 

Il tourna son visage vers celui de son ami. Naruto semblait pensif. Drôle de chose de le voir comme ça. Drôle de chose de seulement se rendre compte qu’il pouvait avoir ce genre visage sérieux en fait.

 

-         Tu veux vraiment faire revivre ton clan ?

 

-         Pourquoi je ne voudrais pas ?!! s’indigna Sasuke. Ça fait partie de mon devoir en tant que dernier membre du clan Uchiha !

 

-         … Ce que je veux dire, il fit une pause. Tu n’as pas peur que ça recommence une chose comme ça… Un membre qui tue tout le reste ?! Tu prendrais vraiment le risque ..?

 

Prendrait-il vraiment le risque… Quelle question ridicule ! Bien sûr qu’il le prendrait ! Pour son père et sa mère, pour toutes ces personnes qui sont mortes de la main de son fraternel.

 

-         Oui je le prendrais ! Peu importe ce qu’y arrivera !

 

Comment pouvait-il dire ça ! Il avait vu tous ces corps étendus sur le sol sans vie et il serait prêt à ce que quelqu’un d’autre revoit tout ça un jour ? Lui ne pourrait jamais faire ça, jamais.

 

-         Moi je ne serais pas capable, souffla Naruto.

 

Sasuke entendit, même si l’autre ninja avait essayé de pas le dire trop fort.

 

-         C’est ce qui fait la différence entre toi et moi ! lança l’Uchiha.

 

Le blond se mordit les lèvres. Il sentait  bien que Sasuke disait ça juste pour se défendre. Il voulait faire son fort et c’était une des choses que Naruto admirait chez lui.

 

-         Mais tu sais, je deviendrai Hokage ! Et puis moi je te laisserai revenir au village et…

 

Naruto s’endormit et ne finit pas sa phrase, mais elle avait déjà fait son chemin dans un Sasuke froid. Naruto aurait été content de voir le chaleureux sourire que l’autre avait sur son visage et les larmes qui coulaient lentement…

 

Ce ne fut qu’une soirée qui ne changea pas grand-chose, mais Sasuke fut certain à ce moment-là, que Naruto ne le lâcherait pas… 

 

Fin

 

Commentaires ? s’y ou plait ^^