Epilogue

par Chlochan

Épilogue


« La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang : d’abord, éclaboussures, affolements dans les buissons, battements d’ailes et fuites en tout sens. Ensuite, grands cercles sur l’eau, de plus en plus larges. Enfin le calme à nouveau, mais pas du tout le même silence qu’auparavant, un silence, comment dire : assourdissant. »

Christian Bobin


Quand il s'était réveillé il faisait déjà nuit. Il avait ouvert les yeux sur un plafond blanc. Il papillonna des paupières et se releva se tenant la tête.


« Comment.. ? »


Puis tout lui revint en mémoire comme un coup de poing au visage ; Il l'avait attendue une heure et demie mais aucune nouvelle alors il était allé chez elle. Et là, le drame. Il avait vu son corps étendu sur le sol, gisant dans son sang une plaie béante sur le crâne. Il se rappellait de lui, appelant les ambulances puis le trou noir.

D'un coup il se releva ne faisant fi de la douleur et de sa tête qui lui tournait et marcha vers la porte de sa chambre quand il tomba sur sa mère. Elle le regarda paniquée lui intimant d'aller se recoucher mais il n'en fit qu'à sa tête et sortit. Il devait s'assurer qu'elle allait bien.Coûte que coûte. Alors il arpenta les couloirs de l'hôpital. Il s'accrocha aux murs sur son chemin. Il rencontra de nombreuses infirmières mais les ignora.


Au bout de quelques temps il vit son père parler à ce qui lui semblait être un médecin. Il s'approcha :


« Papa ? »


En entendant sa voix l'homme se retourna et pâlit.


« N..Naruto..Tu n'es pas dans ta chambre ?

- Où est Hinat..a ?

- Mon fils.. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu.. Mais-

- Non ! Hurla le blond. Non ! Elle n'est pas morte ! Et je t'interdits de dire ça ! J'allais la demander en mariage ! Alors elle ne peut pas ! Non ! Non !

- Naruto ! Calme toi ! Paniqua son père.

- Je l'aimais alors pourquoi ?! Pourquoi elle ?! Elle n'a jamais rien demandé ! Elle ne méritait pas ça ! Hinataaaa. »


Naruto s'effondra et pleura toutes les larmes de son corps. Alors c'était fini. Il ne la verrait plus jamais. La femme qu'il aimait avait périt alors que tout redevenait comme avant. Pourquoi la vie s'acharnait comme ça ? Pourquoi sur eux ? Ne pouvaient-ils pas être heureux ensemble ? Devaient-ils être malheureux tout seuls ? Il ne savait pas mais une chose était sûre son âme-sœur avait périt.


°


Une semaine plus tard la jeune femme fut enterrée, sous les regards transcendés de douleur de ses amis, et famille. 

Son père fut arrêté dans les jours qui suivirent et condamné à un emprisonnement à vie pour homicide, agression et non-assistance à personne en danger. Il mourut pendu dans sa cellule ne supportant pas sa condition.


Naruto ne se remit jamais de la mort d'Hinata et finit sa vie seul, pensant chaque jour à celle qui avait autrefois illuminé son cœur et son existence.


Kiba, lui, replongea dans la drogue suite à une dépression et à l'âge de 34 ans mourut d'une overdose sous les yeux de sa fille.


Sakura créa une association pour les personnes maltraitées chez elles. Elle devint importante et se maria avec un homme rencontré dans une de ces soirées de donateurs. Elle arrêta la prostitution après la mort de son amie.


Sasuke, quant à lui, devint un grand psychologue et fonda une famille avec une femme dénommé Tenten. Il eut deux merveilleux enfants.


Chacune de ces personnes, après avoir vécu le drame de perdre un être cher, changea radicalement. Certains détruisant leurs vies et d'autres en accomplissant des prouesses ou en faisant bouger le monde. 

Le monde continuera de tourner. Chaque jour, une personne meurt des coups donnés par son compagnon ou un membre de sa famille.